Metroid risque de se faire rare
- Count Dooku
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C'est d'autant plus affligeant que Nintendo ne crée plus de nouvelles licences, à part les trucs casuals créés sur Wii et DS et des spin-off de Mario. Il n'y a pas de volonté de créer de nouvelles licences fortes comme l'ont fait Sony et Microsoft avec Uncharted et Gears of War.
En fait sur ces 10 dernières années c'est bien simple, la seule nouvelle licence "gamer" crée par Nintendo, c'est Pikmin, et le dernier opus est sorti il y a 6 ans.
A part ça, pas grand chose, au contraire ils ont appauvri leur catalogue en abandonnant des licences majeures comme Starfox et F-Zero. On a bien eu le retour de DK en tant que jeu de plateforme, mais c'était plus un épisode hommage, une sorte de best-of des jeux Snes, qu'un jeu témoignant d'une réelle volonté d'aller de l'avant.
En fait sur ces 10 dernières années c'est bien simple, la seule nouvelle licence "gamer" crée par Nintendo, c'est Pikmin, et le dernier opus est sorti il y a 6 ans.
A part ça, pas grand chose, au contraire ils ont appauvri leur catalogue en abandonnant des licences majeures comme Starfox et F-Zero. On a bien eu le retour de DK en tant que jeu de plateforme, mais c'était plus un épisode hommage, une sorte de best-of des jeux Snes, qu'un jeu témoignant d'une réelle volonté d'aller de l'avant.
Faudrait voir ce que donne Pandora..
... mais là encore, je ne suis pas persuadé que ça viendra jusque chez nous
... et j'ai pas non plus le sentiment que ça va être un titre hyper original.
Faut reconnaître qu'il y a un manque total de prise de risque, d'audace ou d'ambition sur les titres gamers.
On reste sur les acquis de ces 10 ou 15 dernières années sans pour autant chercher à créer de nouvelles choses.
C'est dommage parce que je suis sûr qu'il y a des gens qui ont du talent dans les équipes de développement et qui ne demanderaient peut-être qu'à se lâcher sur des nouveaux concepts.
... mais là encore, je ne suis pas persuadé que ça viendra jusque chez nous
... et j'ai pas non plus le sentiment que ça va être un titre hyper original.
Faut reconnaître qu'il y a un manque total de prise de risque, d'audace ou d'ambition sur les titres gamers.
On reste sur les acquis de ces 10 ou 15 dernières années sans pour autant chercher à créer de nouvelles choses.
C'est dommage parce que je suis sûr qu'il y a des gens qui ont du talent dans les équipes de développement et qui ne demanderaient peut-être qu'à se lâcher sur des nouveaux concepts.
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- Golden Mario
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Le problème est, à mon avis, un poil différent ; Nintendo n'a plus beaucoup de studios réellement talentueux et/ou il les exploite très mal.Count Dooku a écrit :C'est d'autant plus affligeant que Nintendo ne crée plus de nouvelles licences, à part les trucs casuals créés sur Wii et DS et des spin-off de Mario. Il n'y a pas de volonté de créer de nouvelles licences fortes comme l'ont fait Sony et Microsoft avec Uncharted et Gears of War.
En fait sur ces 10 dernières années c'est bien simple, la seule nouvelle licence "gamer" crée par Nintendo, c'est Pikmin, et le dernier opus est sorti il y a 6 ans.
Le public sera beaucoup plus tolérant et accueillant concernant un jeu médiocre au possible, mais qui s'inscrit dans le cadre d'une licence à grand nom (exemple : tous les derniers Zelda), que dans le cadre d'une tentative de nouvelle licence (exemple : Disaster). Résultat, ces derniers passent totalement inaperçus et sont même parfois droppés avant la sortie (Project HAMMER).
Si des licences neuves comme Uncharted explosent, c'est grâce à leurs très grandes qualités sur de nombreux points. Et je pense que Nintendo n'est pas capable de produire un tel titre à l'heure actuelle. Je ne sais pas si c'est une question d'équipes, de moyens mis dans les développements, de politique, de timing accordé... mais c'est un fait. C'est pour cela que seuls les vieilles licences transparaissent encore dans la ludothèque éditée par Nintendo.
Enfin, les "non-licences" de type Wii Sports, Wii Fit, Wii Party, Wii Music etc. donnent des résultats très variables de titre en titre. Dans l'esprit, ces jeux prouvent en tout cas que Nintendo a préféré capitaliser, pour tous ses jeux plus casual, sur le nom de la console elle-même, qui devient une sorte de "méta-licence". À cause d'eux, je suis obligé d'étrangler une personne par jour (minimum) lorsqu'elle me dit de configurer "la" Wi-Fi...
Pas daccord avec Yoann pour Mario Kart, chaque MK a toujours apporter son lot de nouveautés enrichissant et changeant le gameplay, sur 64 le premier en 3D plus jouable et mieux maitrisé, le snaking sur DS ainsi que le wifi, Double Dash avec sa plus grande variété de kart, ses dérapages, et surtout son mode duo, un qui balance l'autre qui conduit et inversement c'est génial, sur Wii avec l'apparition des motos et le changement total de gameplay qui va avec les roues et les figures, en outre mesure le wheel pour les fans du truc (j'en connais qui sont très fort avec), bref voila quoi...
Impatient de voir la mouture 3DS!
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- Golden Mario
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C'est une façon de voir les choses. D'autres (comme moi) diront que, tout comme Animal Crossing, c'est toujours la même chose à deux ou trois bidouillages près (quelques pistes sans inspiration et UN gimmick différenciant à la con totalement inutile pour orienter le marketing dessus : kart 2 places sur GC, motos sur Wii...).Na2s a écrit :Pas daccord avec Yoann pour Mario Kart, chaque MK a toujours apporter son lot de nouveautés enrichissant et changeant le gameplay, sur 64 le premier en 3D plus jouable et mieux maitrisé, le snaking sur DS ainsi que le wifi, Double Dash avec sa plus grande variété de kart, ses dérapages, et surtout son mode duo, un qui balance l'autre qui conduit et inversement c'est génial, sur Wii avec l'apparition des motos et le changement total de gameplay qui va avec les roues et les figures, en outre mesure le wheel pour les fans du truc (j'en connais qui sont très fort avec), bref voila quoi...
Donc je réitère : même si ce n'est pas aussi violent qu'Animal Crossing, et outre les épisodes SNES et N64 (qui ont chacun une véritable personnalité et sont, finalement, assez éloignés de ce que la série est devenue), les Mario Kart sont plus ou moins des copies conformes. L'impression est d'autant plus renforcée sur Wii avec des graphismes identiques à la version Gamecube...
Le pire dans l'histoire c'est qu'à force de faire du copier-coller avec quelques diffs, ils ne veillent même plus eux-mêmes au respect de la recette (cf. Mario Kart Wii, véritable calvaire multijoueur avec sa distribution d'items totalement déséquilibrée)...
On vois que tu ne t'es pas vraiment attardé sur le titre et sa communauté Yoann (assez large), moi si, les motos prennent une place non négligeable car c'est juste le nouveau métagame du titre si on veut avoir une chance de gagner à haut niveau et leur gameplay changent pas mal de chose, ca se renouvelle, c'est frais, le gameplay Wii est vraiment très riche et les items en compétitions (inter team) prenne une dimension très stratégique non négligeable, il faut savoir les utilisés correctement et au bon moment, la carapace bleu peut s'éviter assez facilement si tu ne le savais pas (du moins avec un peu de maitrise), vraiment en tant que fan de la saga et pour avoir passer des heures sur les différents opus je ne peut pas etre d'accord, d'autant qu'entre nous on se met aussi d'accord sur des parties en no items ou l'habileté prime sur le rèste, chaque opus de la série a vraiment sa propre identité et reste très fun (et quand on sait jouer à Mario Kart je peux te dire que ce n'est pas trois items qui te feront pèrdre en mondial, ou du moins si je suis vraiment malchanceux sur la partie je fini dans les 3 premiers.)
Donc okk Animal crossing n'a eu que quelque ajouts, graphisme remanier apport du wifi et du micro, qui ne pousserons pas forcément à l'achat sauf pour les plus jeunes ou casual pour leur première fois, autant Mario Kart a bénéficié d'un réel travail/effort sur chaque opus!
PS: j'était deja de la communauté PN à l'époque de MKDS ou je jouais sur le NWC avec des gens comme Nyko ou Coco-banane si certains se souviennent/connaissent, mais sous une autre identité, pour te dire que je suis la série en ligne et en joueur de team depuis ses débuts. (oui donc j'ai fait mon retour sur PN après environ 7 ans)
Donc okk Animal crossing n'a eu que quelque ajouts, graphisme remanier apport du wifi et du micro, qui ne pousserons pas forcément à l'achat sauf pour les plus jeunes ou casual pour leur première fois, autant Mario Kart a bénéficié d'un réel travail/effort sur chaque opus!
PS: j'était deja de la communauté PN à l'époque de MKDS ou je jouais sur le NWC avec des gens comme Nyko ou Coco-banane si certains se souviennent/connaissent, mais sous une autre identité, pour te dire que je suis la série en ligne et en joueur de team depuis ses débuts. (oui donc j'ai fait mon retour sur PN après environ 7 ans)
Vous déconnez les mecs ils nous font un nouveau Kid Icarus!.....
C'est quand même des connards.
Ils auraient moyen de faire des putains de jeux, c'est pas les licences qui manquent mais non.Ils font que de la merde.
C'est incompréhensible.
Et ce même sans créer une nouvelle licence chaque année!Déjà quand je regarde les licences qu'ils sont pas foutus d'exploiter correctement ou qu'ils ont abandonné:
-Zelda
-EternalDarkness
-Metroid
-Starfox
-Pikmin
-Donkey kong
-Mario
-Mariokart
-F Zero
-Animal Crossing
-Battalion wars (je ne suis pas sûr que ce soit de Nintendo)
-Killer instinct (euh Nintendo Rare ou midway?)
-Allez je le mets quand même: Kid Icarus
Bon j'imagine qu'ils ont d'autres licences mais tout ça pour dire qu'ils auraient moyen d'avoir un bon catalogue s'ils avaient la volonté (ou le talent?) de les approfondir.
Je rêve d'un Zelda avec la profondeur d'un ElderScroll, Eternal Darkness était déjà énorme sur GC alors qu'il avait eu un développement assez chaotique je crois (au départ il était destiné à la N64 je crois), bref ils ont des licences fortes dans divers genres mais pas de bol ils ne savent pas les exploiter et font que de la merde.
Pour mariokart: je suis de l'avis de Yoann.Autant MK64 et sur supernes c'était de la bombe autant depuis la GC c'est devenu juste a chier ( MK doubledash quelle daube) ou alors du copier coller (DS et Wii...de ce que j'en ai vu et joué car je n'ai pas eu l'occasion de jouer longtemps à ces 2 opus)

C'est quand même des connards.
Ils auraient moyen de faire des putains de jeux, c'est pas les licences qui manquent mais non.Ils font que de la merde.
C'est incompréhensible.
Et ce même sans créer une nouvelle licence chaque année!Déjà quand je regarde les licences qu'ils sont pas foutus d'exploiter correctement ou qu'ils ont abandonné:
-Zelda
-EternalDarkness
-Metroid
-Starfox
-Pikmin
-Donkey kong
-Mario
-Mariokart
-F Zero
-Animal Crossing
-Battalion wars (je ne suis pas sûr que ce soit de Nintendo)
-Killer instinct (euh Nintendo Rare ou midway?)
-Allez je le mets quand même: Kid Icarus
Bon j'imagine qu'ils ont d'autres licences mais tout ça pour dire qu'ils auraient moyen d'avoir un bon catalogue s'ils avaient la volonté (ou le talent?) de les approfondir.
Je rêve d'un Zelda avec la profondeur d'un ElderScroll, Eternal Darkness était déjà énorme sur GC alors qu'il avait eu un développement assez chaotique je crois (au départ il était destiné à la N64 je crois), bref ils ont des licences fortes dans divers genres mais pas de bol ils ne savent pas les exploiter et font que de la merde.
Pour mariokart: je suis de l'avis de Yoann.Autant MK64 et sur supernes c'était de la bombe autant depuis la GC c'est devenu juste a chier ( MK doubledash quelle daube) ou alors du copier coller (DS et Wii...de ce que j'en ai vu et joué car je n'ai pas eu l'occasion de jouer longtemps à ces 2 opus)