Project Café : IGN en sait plus !
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N'empêche, une manette de ce genre pourrait permettre de jouer à plus de 4 joueurs sans l'inconvénient de l'écran splitté en parties trop petites. Ou bien mettre 4 joueurs sur la TV et 4 autres (voire plus) sur leurs manettes. La console jouerait ainsi le rôle de serveur et les manettes de clients. Bon c'est moins convivial de jouer chacun sur sa manette que tous sur une TV par contre.
Faudrait aussi qu'ils remettent la possibilité de lier des consoles en réseau comme on peut le faire avec des Gamecubes. Un Mario Kart à 8 sur plusieurs TVs dans la même salle, ça n'a pas de prix ^^ surtout que maintenant, y a le wifi.
Faudrait aussi qu'ils remettent la possibilité de lier des consoles en réseau comme on peut le faire avec des Gamecubes. Un Mario Kart à 8 sur plusieurs TVs dans la même salle, ça n'a pas de prix ^^ surtout que maintenant, y a le wifi.
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Et c'est ça que les gens appellent "cloud gaming" ? Mais faut arrêter d'utiliser des mots compliqués que vous ne pigez pas, les gens, ça devient critique, sérieusementkeoone a écrit :çà n'a rien a voir avec la dématérialisation, le principe est simple, la console enverrait un flux video (voir plusieurs) comme peut le faire ce type d'emeteur/récepteuryoann[007] a écrit :Si je peux me permettre, Nintendo est au stade 0 de la dématérialisation, et ne semble pas pressé de s'y mettre... il ne faudrait peut-être pas griller les étapes, je les vois mal sortir du jour au lendemain une console tout-Internet.looping a écrit :cloud gaming
http://www.amazon.fr/Philips-SLV4200-Sy ... 194&sr=1-1
ce qui permettrait de jouer sur l'écran de la manette. L'hypotèse avancée est que la machine pourrait envoyer plusieurs flux video, ceci pour permettre de jouer chacun sur sa propre manette et ne pas avoir un écran TV splité à plusieurs.

En tout cas, l'idée d'IGN se tient, même si cela serait à mon avis une grosse erreur de la part de Nintendo. Un petit processeur ARM intégré à la manette permettrait de soulager la console de ses calculs supplémentaires (très utile pour une configuration 4 joueurs, où pour tout type de concept où les manettes afficheront quelque chose de fondamentalement différent de l'écran central) et lui permettrait en outre d'être autonome (car, quitte à intégrer une bonne batterie et fournir un pad-tablette, autant l'exploiter de manière nomade. Ce serait un terrible gâchis autrement).
Je pense que c'est un faux argument : même sur un LCD de petite taille (26" par ex.), ton écran "splitté" t'offrira une plus grande surface d'affichage que ton petit LCD sous forme de tablette.KillerMapper a écrit :N'empêche, une manette de ce genre pourrait permettre de jouer à plus de 4 joueurs sans l'inconvénient de l'écran splitté en parties trop petites. Ou bien mettre 4 joueurs sur la TV et 4 autres (voire plus) sur leurs manettes. La console jouerait ainsi le rôle de serveur et les manettes de clients. Bon c'est moins convivial de jouer chacun sur sa manette que tous sur une TV par contre.
C'est clairement à d'autres usages que le pad se destine, pas à un simple "découpage d'affichage". Pensez un peu plus à quelques trucs qu'on a pu voir sur GC-GBA, les mecs

Dernière modification par yoann[007] le ven. 22 avr. 2011 - 14:06, modifié 1 fois.
Ces mots on été repris un peu partout a raison. Oui un peu parler de " cloud gaming" . C'est le même principe qui existe actuellement (avec onlive par exemple) sauf que là le serveur et le client son proche.yoann[007] a écrit :Et c'est ça que les gens appellent "cloud gaming" ? Mais faut arrêter d'utiliser des mots compliqués que vous ne pigez pas, les gens, ça devient critique, sérieusementkeoone a écrit :çà n'a rien a voir avec la dématérialisation, le principe est simple, la console enverrait un flux video (voir plusieurs) comme peut le faire ce type d'emeteur/récepteuryoann[007] a écrit :Si je peux me permettre, Nintendo est au stade 0 de la dématérialisation, et ne semble pas pressé de s'y mettre... il ne faudrait peut-être pas griller les étapes, je les vois mal sortir du jour au lendemain une console tout-Internet.looping a écrit :cloud gaming
http://www.amazon.fr/Philips-SLV4200-Sy ... 194&sr=1-1
ce qui permettrait de jouer sur l'écran de la manette. L'hypotèse avancée est que la machine pourrait envoyer plusieurs flux video, ceci pour permettre de jouer chacun sur sa propre manette et ne pas avoir un écran TV splité à plusieurs.(remarque, c'est peut-être ces blaireaux d'IGN qui ont lâché cette connerie, j'ai lu leur article en diagonale...).
En tout cas, l'idée d'IGN se tient, même si cela serait à mon avis une grosse erreur de la part de Nintendo. Un petit processeur ARM intégré à la manette permettrait de soulager la console de ses calculs supplémentaires (très utile pour une configuration 4 joueurs, où pour tout type de concept où les manettes afficheront quelque chose de fondamentalement différent de l'écran central) et lui permettrait en outre d'être autonome (car, quitte à intégrer une bonne batterie et fournir un pad-tablette, autant l'exploiter de manière nomade. Ce serait un terrible gâchis autrement).
Je pense que c'est un faux argument : même sur un LCD de petite taille (26" par ex.), ton écran "splitté" t'offrira une plus grande surface d'affichage que ton petit LCD sous forme de tablette.KillerMapper a écrit :N'empêche, une manette de ce genre pourrait permettre de jouer à plus de 4 joueurs sans l'inconvénient de l'écran splitté en parties trop petites. Ou bien mettre 4 joueurs sur la TV et 4 autres (voire plus) sur leurs manettes. La console jouerait ainsi le rôle de serveur et les manettes de clients. Bon c'est moins convivial de jouer chacun sur sa manette que tous sur une TV par contre.
C'est clairement à d'autres usages que le pad se destine, pas à un simple "découpage d'affichage". Pensez un peu plus à quelques trucs qu'on a pu voir sur GC-GBA, les mecs
La console c'est le serveur qui calcul le jeu et envoie les flux video et audio a la manette (le client) qui les reçoivent . Meme 01net un site orienté informatique en parle. http://www.01net.com/editorial/531785/p ... dependant/
Maintenant c'est que des rumeurs peut être qu'il s' agira juste d'une simple connectivité comme ce faut le cas avec La Gc et la gba.
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Si c'est utilisé un peu à la manière de l'écran inférieur de la DS, pour afficher des infos moins cruciales genre des vues aériennes, maps, inventaire, sorts/techniques, armes, etc ... ça peut être franchement inéressant, je trouve.yoann[007] a écrit : C'est clairement à d'autres usages que le pad se destine, pas à un simple "découpage d'affichage". Pensez un peu plus à quelques trucs qu'on a pu voir sur GC-GBA, les mecs
Ce allègerait pas mal le gameplay et l'affichage à l'écran, je suppose. (Pas comme le HUD abominable de Zelda SS ... à moins que ça ait disparu ?)
L'inconvénient par rapport à l'écran inférieur de la DS, c'est que ... bein, c'est pas du tout le même changement d'angle pour voir ce qu'il se passe au niveau de la manette. Ou alors faut tenir sa manette juste devant soi.

Par contre, je suis assez perplexe devant l'idée de les rendre tactiles ... Je suis pas sûr que la valeur ajoutée soit si grande par rapport au prix ajouté.

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Yep, je pense plutôt à ça aussi. Remember aussi Pac-Man VS. qui a fait un bide mais qui est une putain de tuerie (et je pèse mes mots). C'est pour ça que je parlais de la connectivité GC-GBA.Miacis a écrit :Si c'est utilisé un peu à la manière de l'écran inférieur de la DS, pour afficher des infos moins cruciales genre des vues aériennes, maps, inventaire, sorts/techniques, armes, etc ... ça peut être franchement inéressant, je trouve.yoann[007] a écrit : C'est clairement à d'autres usages que le pad se destine, pas à un simple "découpage d'affichage". Pensez un peu plus à quelques trucs qu'on a pu voir sur GC-GBA, les mecs
Et peut-être que depuis le temps, Nintendo a compris que sa stratégie consistant à lier sa console portable à sa console de salon (GB-SNES, GB-N64, GBA-GC, NDS-WII...) ne fonctionne pas : les développeurs s'amusent rarement à coder des jeux donc les fonctions principales sont réservées à une poignée de gens qui possèdent forcément une console supplémentaire. Vous en connaissez beaucoup, des gens suffisamment chanceux/fortunés pour avoir fait un Crystal Chronicles, un Four Swords Adventures ou un Pac-Man VS. dans de bonnes conditions avec tous les joueurs ?
D'où l'idée de proposer ce fameux écran supplémentaire, cette fameuse "manette qui est également une console portable", directement de base avec la console. Comme ça, les développeurs l'utiliseront sans complexes. Et vu ce qu'ont pu donner les rares bons jeux créatifs sur la connectivité GBA-GC, je dois avouer que l'idée me paraît alléchante — reste à voir ce que ça donnera en termes d'exécution, car c'est bien souvent là que Nintendo se foire.
Franchement ayant jouer à Four Swords Adventures à 4 et à Crystal chronicles à 2 je peut vous dire que ces 2 jeu était des tueries en multi ^^.
Et si nintendo réinvente ce système sur sa prochaine console je dirais juste OUI bon je ferais pas comme la wii j'attendrais un peu avant de l'acheter mais si elle se vend bien et qu'il y a des bon jeux déçu çà pourra être terrible !!!
Et si nintendo réinvente ce système sur sa prochaine console je dirais juste OUI bon je ferais pas comme la wii j'attendrais un peu avant de l'acheter mais si elle se vend bien et qu'il y a des bon jeux déçu çà pourra être terrible !!!
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La Project Café est, à mon avis, en développement chez Nintendo. Et certaines des choses qu'on dit proviennent de fuites de chez Nintendo. Cependant, il faut prendre les infos avec des pincettes.yoann[007] a écrit :Donc toi tu penses vraiment que tous ces sites ont eu des infos communes et les ont inventées ?Quizzman a écrit :C'est vrai qu'avec toutes ces rumeurs, y'en a qui parient gros. Si la Café n'existe pas ou est loin de ces rumeurs, y'en a qui vont le payer cher.