Billet - Prix des jeux 3DS : trop cher, mon fils !

Toute l'actualité commentée !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

J'ai acheté mon premier jeu 3DS à 39 €, soit le même prix que mon premier jeu sur DS il y a 3 ou 4 ans.
Je sais pas quel était le prix des jeux PSP à leur lancement. Je suppose que c'était à peu près pareil.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Jumpman a écrit :Ceux qui parlent d'une concurrence frontale entre Apple et Nintendo n'ont rien compris, comme ceux qui disaient il y a 10 ans que le PC allait tuer les consoles.
Personne ici n'a parlé de concurrence frontale mais juste de proposer une offre alternative crédible sur le marché du dématérialisé.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

La technologie et le marché ayant évolué, on peut décemment dire que Oui l'Iphone est hautement concurrentiel des consoles portables. Je ne suis pas d accord avec tes propos, Jumpman
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Jumpman a écrit :Ceux qui parlent d'une concurrence frontale entre Apple et Nintendo n'ont rien compris, comme ceux qui disaient il y a 10 ans que le PC allait tuer les consoles.
Ouais, d'ailleurs ce sont les consoles qui sont en train de tuer les jeux PC :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

ça fait plusieurs années que je lis que le jeu sur PC est mort.
Pourtant, j'ai pas le sentiment que le rythme des sorties PC soit plus ralenti qu'avant, ni que l'expérience soit meilleure sur les consoles. :-/
looping
Mario
Mario

Message par looping »

Eleglin a écrit :ça fait plusieurs années que je lis que le jeu sur PC est mort.
Pourtant, j'ai pas le sentiment que le rythme des sorties PC soit plus ralenti qu'avant, ni que l'expérience soit meilleure sur les consoles. :-/
Franchement il a prit un coup dans l'aile c'est dernier temps. Avant tu avais des jeux pc notamment des FPS qui tuait tout et sortaient sur console sur la génération suivante.

Maintenant cryteck nous sort un crysis 2 au rabais graphiquement et multiplateforme et John carmack avec rage c'est la même. Que dire de l'unreal engine qui suit une politique désormais multiplateforme avec un moteur par génération avec quelques mise a jour.

les exclusivité PC qui exploitent nos machine a fond sont plus rare. On a quand même sur pc les composants qu'il y a aura dans la génération suivante de console ( si il est a jour).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

L'aspect graphique reste discutable mais ce n'est clairement pas le plus gros problème des jeu multi support PC.

Le problème majeur provient au niveau gameplay qui n'est pas forcément adapté sur les 2 support voir clairement, une adaptation limite à l'arrache.
Fear 2 doit être l'un des meilleurs exemple du jeu console adapté au PC, suffit de voir la gestion des menus.

Pour la partie composant, ça ne veut strictement rien dire (info mainte et mainte fois rabâchée ...)

Console : hardware fermé, optimisation importante
PC : hardware aléatoire, optimisation réduite
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre