Un fan crée un film d'animation Zelda

Toute l'actualité commentée !
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

Sinon je pense qu'on va arrêter la notre discussion, tu ne peux pas comprendre ma vision professionnel des choses...
A bon entendeur.
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Raaaah! ça s'arrête quand ça devient intéressant! >< Le reste était peut-être ennuyeux, mais faut avouer que la fin est pas mal. ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

waxx6 a écrit :vision professionnel des choses...
Non, effectivement, tu ne peux pas comprendre.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Euh il marche très bien son site moi j'ai aucun soucis pour y accéder.Ptetre ton ordi qui est tout pourri aussi yoann :D
Après je ne ferai aucun commentaire vu que j'ai pas capté grand chose sur ce qu'il raconte (enfin si je crois avoir quand même compris qu'il n'aime pas cette anim de Zelda :) )
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

waxx6 a écrit :Sinon je pense qu'on va arrêter la notre discussion, tu ne peux pas comprendre ma vision professionnel des choses...
A bon entendeur.
C'est toi qui a fait les truc d'animation sur ton site dans la demo ?
jsuis plutot impressioné ! Ca c'est du taff de qualité. Sinon dans le meme genre j'avais vu elephant dream, fait avec blender qui est pas mal aussi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :
waxx6 a écrit :Sinon je pense qu'on va arrêter la notre discussion, tu ne peux pas comprendre ma vision professionnel des choses...
A bon entendeur.
C'est toi qui a fait les truc d'animation sur ton site dans la demo ?
jsuis plutot impressioné ! Ca c'est du taff de qualité. Sinon dans le meme genre j'avais vu elephant dream, fait avec blender qui est pas mal aussi.
C'est effectivement très joli mais c'est des équipes de 100-150 personnes qui ont fait ça avec un budget conséquent. Comme je soulignais plus haut, sa démo est très sympa mais n'a rien à voir avec ce dont on parle (un truc amateur fait par une personne).

ouba, le boulot réalisé sur Elephants Dream t'a plu, tu aimeras sans doute les deux autres projets libres réalisés sur Blender par la même équipe (tu connais peut-être déjà mais sait-on jamais) :

waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

oui le projet elephant était très intéressant car financer par les internaute et la communauté blender dont j'ai fait parti ;) , ils ont d'ailleurs fait un autre projet de court métrage ainsi qu'un jeu vidéo, je faisait un concour de jeu video en même temps avec le même moteur mais je ne l'ai fait qu'en 2 semaines avec un ami et on taffait en même temps. hum attend et y'en a un en court de production encore à l'heure actuelle.
http://www.elephantsdream.org/
http://www.bigbuckbunny.org/
http://www.yofrankie.org/
http://www.sintel.org/

voilou les projets dans l'ordre ;)
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

a ben plus rapide que moi ;)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je connaissais que de nom, mais j'avais jamais pensé a télécharger. Chose que je vais faire des maintenant :)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le gars m'a l'air bon dans:

- La modélisation: Franchement perso j'ai été bluffé par les polygones

- L'animation de personnages: Comparé à une grosse quantité de prod 3D amateures, les mouvements sont fluides et cohérents. Bon, la physique est parfois bizarre et certains mouvements sont quand même raides (je pense surtout au combat contre le squelette géant), mais dans l'ensemble ça me semble se placer dans la moyenne supérieure

Par contre le gars est pas bon du tout dans:

- Les effets cinématographiques, donc tout ce qui est transitions sonores et visuelles (mon dieu c'est quoi ces coupés sonores - fondus en noir ? C'est dégueux, ça coupe le rythme), placements et mouvements de caméra, ralentis, etc.

- Le choix de ses textures, le pire étant quand même autours du squelette vers 6:24

- L'écriture d'un scénario. Là c'est tout mignon mais ça me rappelle les pérégrinations que je faisais sur OoT à l'age de 7 ans.

Donc l'animation est clairement perfectible, mais il est très au point pour la modélisation, et a déjà pas mal de bases solides pour l'animation.

(On notera quand même un bug de collisions sur chaque base de rocher dans le désert, c'est dommage.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

Je tien a précisé que le modeling des perso a été récupérés sur le net ( ce sont des modeles en tri dérivé du jeu, pas mal de hack pour les recup, sa se voit quand il plie le bras les poly resortent avec un quad sa ne ressort pas...).

Pour les anim se sont des fichiers de motion capture, en gros y'a des librairies de mouvements( marche, course...) qui balade sur le net faut juste le mettre sur le perso... On voit une très grande inégalité des anim. Quand il se déplace (marche, course..) c'est très fluide par-contre sur des anim plus "particulière) c'est très robotique ( on ne ressent pas le poids du personnage , ces appuies... Je pense au saut de Sheik à 6min pour ne situe que ça...A 3min20 on peu même voir Link boiter à interval régulié ( surement le moment ou boucle le fichier de mocap).

c'est pour sa que je pense qu'il ne s'est pas tellement foulé et que le seul travail qu'il a réalisé (ces anim hors mocap très robot , cadrage , éclairage) sont très limite ...
Dernière modification par waxx6 le lun. 21 mars 2011 - 18:25, modifié 1 fois.
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

voici un site qui donne les modele 3d de twilight
http://www.zeldacapital.com/3d.php
merci le net...

il y a toutes les textures ainsi que les squellettes ;)
et enfin pour complété un site avec des fichier de mocap 500 anim ;)
http://www.mocapclub.com/Pages/Library.htm
http://movlab.ulusofona.pt/cms/index.ph ... 04&lang=pt
ekiim
Luigi
Luigi

Message par ekiim »

C'est bien fait, je veux un film Zelda moi ='(
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Un truc que j'aime bien aussi, les nouvelle pub fanta avec les petit perso. Si y'avait moyen de recuperer les modele avec les animation ca serait coolpour faire des petites applications sympa

Image
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

çà va pas être possible la société qui a réalise la pub garde tout sa dans ses archive. Les model des jeux vidéo sont facile à récupérer car il sont dans le jeu pour pouvoir l 'afficher. La pub étant de la vidéo rien de sort de la société. ;)

Répondre