Billet : Pour le retour du «Seal of quality» ?
-
- Golden Mario
Exact, la signification officielle de ce logo, c'était une manière politiquement correcte de dire "Licenced by Nintendo" à l'époque de la NES. Pour rappel, à l'époque, face aux règles drastiques imposées par Nintendo (cahier des charges de 10m de long et exigeances financières importantes), il était possible de trouver des jeux non-officiels dans le commerce (d'où l'importance du sceau).Halouc a écrit :Oui fin derrière le "SEAL OF QUALITY" sa cachait à la base une volonté de contrôler totalement les éditeurs. Il désignait pour le consommateur un gage que le jeu respecte une charte et qu'il n'endommagera pas la console.
Mais il n'a jamais été utilisé pour les qualités ludiques d'un jeu.
Surtout qu'il me semble que c'était précisé quelque part dans sur la boite du jeu ou sur un manuel ce que represente le "seal of quality".
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Première page du manuel, je viens d'en ressortir un d'un jeu N64 pour vérifier. Il est écrit dans plusieurs langues :DrDoc a écrit :Surtout qu'il me semble que c'était précisé quelque part dans sur la boite du jeu ou sur un manuel ce que represente le "seal of quality".
Le tout en grosses majuscules, je vous ai épargné les grosses lettres.Ce sceau est votre assurance que Nintendo a approuvé ce produit et qu'il est conforme aux normes d'excellence en matière de fabrication, de fiabilité et surtout, de qualité.
Recherchez ce sceau lorsque vous achetez des jeux et des accessoires pour assurer une totale compatibilité avec votre produit Nintendo.
-
- Silicon Mario
Aucune mention de la qualité ludique mais seulement de la qualité de fabrication et respect des normes.Feather a écrit :Première page du manuel, je viens d'en ressortir un d'un jeu N64 pour vérifier. Il est écrit dans plusieurs langues :DrDoc a écrit :Surtout qu'il me semble que c'était précisé quelque part dans sur la boite du jeu ou sur un manuel ce que represente le "seal of quality".
Le tout en grosses majuscules, je vous ai épargné les grosses lettres.Ce sceau est votre assurance que Nintendo a approuvé ce produit et qu'il est conforme aux normes d'excellence en matière de fabrication, de fiabilité et surtout, de qualité.
Recherchez ce sceau lorsque vous achetez des jeux et des accessoires pour assurer une totale compatibilité avec votre produit Nintendo.
-
- Super Mario
Parfaitement d'accord avec ce qui a été dit précédemment: le seal of quality est juste un label certifiant que le produit ne bousillera pas la console. Parler de ce sceau comme d'un gage de qualité ludique est donc un pur fantasme.
Concernant le billet, je l'ai trouvé vraiment creux (basé sur la volonté d'ailleurs irréalisable de créer un label "Ceci est un bon jeu"). Celui de la semaine dernière au moins était beaucoup plus intéressant (et au moins on a bien rigolé
)
Edit : Au fait, puisqu'on est d'accord sur le rôle du Seal of quality, en quoi aurait-il été modifié?
J'ai la même chose dans mon manuel GameCube.Ce sceau est votre assurance que Nintendo a approuvé ce produit et qu'il est conforme aux normes d'excellence en matière de fabrication, de fiabilité et surtout, de qualité.
Concernant le billet, je l'ai trouvé vraiment creux (basé sur la volonté d'ailleurs irréalisable de créer un label "Ceci est un bon jeu"). Celui de la semaine dernière au moins était beaucoup plus intéressant (et au moins on a bien rigolé

Edit : Au fait, puisqu'on est d'accord sur le rôle du Seal of quality, en quoi aurait-il été modifié?
L’argumentaire de Stéphane Bole est clairement imparable. Le responsable va même jusqu’à expliquer que son staff « a commis une erreur en ne communiquant pas sur les nouveaux attributs du Seal of Quality. (…)