Billet : Pub cachée, gare aux vrais faux avis de joueurs

Toute l'actualité commentée !
Acartes
Luigi
Luigi

Message par Acartes »

Oui c'est vrai que les usines à fric ont essayés de prendre le contrôle du web, mais y sont jamais arrivés(Hadopi...). Pourtant là ça me paraît presque leur première victoire. Une bonne façon serais d'interdire ces commentaires, et de poser des test TRES précis, genre avec 10 rubriques différentes par jeux (ou autres) pour les commentaires(surtout pour les test, mais je m'égare), ou de ne pas accepter ces commentaires sans arguments. Mais qui sais s'il y a pas de l'argent(et pas que ça... :biggol: )sous la table pour autoriser ces commentaires?

PS: Waluigi ferme bien à clé ta porte. :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Le thème des tests dans la presse sous influence est lui aussi un problème, mais c'est un tout autre débat et nous pourrons en parler si vous le souhaitez une prochaine fois. Mais vous dites ce que vous voulez, et je vous lis avec attention si besoin.
Le problème étant qu'en parlant d'un problème vraiment minime (l'inflience des "avis de lecteurs" étant extrêmement réduite) plutôt que de l'évident problème qui s'impose sur le même sujet, on dirait que tu cherches à éviter à te concentrer sur le sujet pour parler de quelque chose de beaucoup plus politiquement correct, qui ne risque pas de t'attirer d'ennuis en somme.

Suffit de lire le test de Goldeneye sur PN ou les trois quarts des publications Yellow Media en France pour comprendre que les tests bidonnés sont monnaie courante. Et ils ont un impact important sur le marché...

Finalement, se concentrer sur les avis de lecteurs, c'est rester les yeux rivés sur une fourmi alors qu'on a Godzilla en face de soi. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais c'est tellement insignifiant en proportion...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Les faux avis de joueurs, c'ets comme les faux avis de lecteurs ou de cinéphiles. Faut toujours prêter attention à l'argumentation et rechercher des indices sur une expérience personnelle... ou par procuration.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Je suis un peu comme Yoann. En lisant ce billet je voyais l'acronyme "PN" clignoter dans ma tête.
- ? -
oishiasan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par oishiasan »

dans le sens inverse il y a aussi les avis de faux joueurs, qui ne doivent pas être payés , mais n'ont jamais joué au jeu et le descendent en flèche. Actuellement le phénomène a surtout lieu au sujet de kinect sur xbox360 où des rageux pro sony déversent leur fiel et sacquent les jeux en leur mettant des notes très basses en pointant des défauts inexistants.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

oishiasan a écrit :dans le sens inverse il y a aussi les avis de faux joueurs, qui ne doivent pas être payés , mais n'ont jamais joué au jeu et le descendent en flèche. Actuellement le phénomène a surtout lieu au sujet de kinect sur xbox360 où des rageux pro sony déversent leur fiel et sacquent les jeux en leur mettant des notes très basses en pointant des défauts inexistants.

J'ai beau ne pas être pro-S, je ne peux pas ne pas trouver d'arguments contre Kinect.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Acartes
Luigi
Luigi

Message par Acartes »

S'il te plait, mon père a même dit que c'était lent. Mon père ne connais rien aux jeux vidéos je précise.
:block2: yoann[007]: tu a pas tord, et PN est bien dans le coup. Mais en fait, vu que les lecteurs ne peuvent plus compter sur le site (un comble), ils regardent les commentaires. Si tu fais trafique les commentaires, on ne peut pas t'arrêter.

Ouais, c'est vrai que c'est bête de parler de ça, alors que PN mets des notes de fou pour certains jeux.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Euh si j'ai bien compris le mec il finit 3e sans bouger d'un pouce??
En gros la trajectoire de la voiture est précalculée??Comment il accélère ou freine?

Sinon je ne vois pas non plus l'intérêt de ce billet.C'est vraiment enfoncer des portes ouvertes.
Surtout que Waluigi le dit lui même ce genre de pratique ça existe depuis longtemps pour absolument tout.(critiques ciné,resto etc...)

Bon alors du coup a quand le billet sur les faux tests Waluigi???Parceque même si c'est pas nouveau non plus, ça serait en effet plus intéressant ;-)
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

A propos de Epic Mickey
Certains y voient d’ores et déjà une tuerie,
d’autres fustigent ses problèmes de caméra qui plombent tout…
Saurez-vous discerner la vérité cette semaine ?
Y a pas que la caméra qui m'à déçu...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Marrant, le Direct Matin d'aujourd'hui avait un article (double page quand meme) en tous points identiques a ce billet de walluigi, mais concernant l'électroménager principalement.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Autres trucs énervants : les plagiats de prétendus testeurs qui ne font rien de plus que copier-coller un article publié par un autre site.
Quitte à encenser un produit, autant s'assumer et le faire avec ses propres mots plutôt que de recracher niaisement un commentaire même pas digéré... surtout quand les fautes d'orthographes ne sont même corrigés... :-/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Autres trucs énervants : les plagiats de prétendus testeurs qui ne font rien de plus que copier-coller un article publié par un autre site.
Généralement, ça, c'est parce que les deux ont la même source : le sacro-saint COMMUNIQUÉ DE PRESSE ! :D
mario mario
Luigi
Luigi

Message par mario mario »

yoann[007] a écrit :
Eleglin a écrit :Autres trucs énervants : les plagiats de prétendus testeurs qui ne font rien de plus que copier-coller un article publié par un autre site.
Généralement, ça, c'est parce que les deux ont la même source : le sacro-saint COMMUNIQUÉ DE PRESSE ! :D
des fois, tu te fais copier coller de vrais articles originaux, avec reprises des expressions, c'est assez énervant d'ailleurs

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce billet de Waluigi mais ce n'est pas une question d'employés ou d'actionnaires. Ce sont des personnes payées pour ça (des formes de community manager peu déontologiques avec 20 profils sur les forums ou facebook). Je ne dis pas que c'est le boulot community manager, je dis juste que cette forme de communication web clandestine se développe avec de vrais contrats, de vraies agences...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mario mario a écrit :
yoann[007] a écrit :
des fois, tu te fais copier coller de vrais articles originaux, avec reprises des expressions, c'est assez énervant d'ailleurs

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce billet de Waluigi mais ce n'est pas une question d'employés ou d'actionnaires. Ce sont des personnes payées pour ça (des formes de community manager peu déontologiques avec 20 profils sur les forums ou facebook). Je ne dis pas que c'est le boulot community manager, je dis juste que cette forme de communication web clandestine se développe avec de vrais contrats, de vraies agences...
Parce que tu crois que les "community manager" (ce terme est hilarant) déontologiques sont beaucoup mieux ?
Dans tous les cas, le principe reste le même : on offre quelque chose à un site en attendant du résultat en retour. Penser qu'il peut en être autrement serait illusoire.

Je vais me répéter, mais les commentaires et les "avis" des lecteurs, c'est rien. Peau d'zob. Que dalle. 90% des lecteurs ne lisent d'ailleurs même pas les tests complets : ils vont directement à la note.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
Je taffais dans un service communication avant, où justement je m'occupais des dossiers de presse et conférence de presse. Et clairement, quand je lisais les papiers ensuite, des passages étaient copié/collés.
Ça me faisait chier en ce que j'étais stagiaire et pas payé. :x

Répondre