Paris Games Week : line-up de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

paskon voit pas linovation a fère une manete comme la wiimote en mouin b1 lol
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Reste que je suis sidéré de voir que ce clicher "Nintendo innove, les autres stagnent" est encore profané comme une vérité.
Proféré.
Image
Même si le terme de profanation a relativement sa place. :P
Image
adam94270
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
line up de nintendo

Message par adam94270 »

merci pour la new je trouve que nintendo est un peu radin parce que 2 jeu pour la wii c rien le 3eme c wii party est il est deja sortie mais bon c mieu que rien merci puissance nintendo
Quizzman
Admin
Admin
Re: line up de nintendo

Message par Quizzman »

adam94270 a écrit :merci pour la new je trouve que nintendo est un peu radin parce que 2 jeu pour la wii c rien le 3eme c wii party est il est deja sortie mais bon c mieu que rien merci puissance nintendo
Ouf, respire !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Un Gears of Wars, un Uncharted, un Heavy Rain, un Mass Effect, [etc...] ne seront pas oublier contrairement à Wii Fit et compagnie.
Uncharted, je ne sais pas, parce qu'il paraît être un bon jeu d'aventure, avec plein d'action, etc..., mais je ne sais pas s'il aura la portée à long terme d'un BGE.
Pour Gears of War... Je ne sais pas, je le vois pas souvent cité.
Par contre, Heavy Rain aura marqué, en bien ou en mal, et Mass Effect aussi.
Mais il faut arrêter de limiter la Wii à Wii Fit et Wii Music. Il y a des petites merveilles sur Wii (Fragile, Muramasa, Xenoblade, The Last Story, oui ça sortira peut-être jamais en France mais ce sont des merveilles).

Et je veux bien qu'on critique la Wii, qui a quand même beaucoup de jeux médiocres comparé aux autres consoles, mais la DS... Elle a une ludothèque géniale, avec des jeux qui sont des références (plus les portages histoire de se faire des sous facilement). La PSP, surtout en Europe, a un catalogue relativement pauvre comparé à la DS. Je ne dis pas que le PSP est nulle hein (surtout que je ne l'ai pas), mais il y a moins de perles sorties en Europe.

Sinon pour la news... Nintendo se fout un peu de la gueule du monde pour le line up. J'ai pas vu celui de Sony, mais d'après ce que disait le site, il était extrêmement fourni. Là Nintendo balance des jeux en avant première, sauf qu'ils sont déjà sortis pour Layton et Wii Party. Et quant aux jeux mentionnés dans la news... Un seul qui vaut le coup, c'est Zelda. Parce que le Dragon Quest, ça fait plusieurs mois qu'il est sorti, le Professeur Layton sorti il y a peu, Wii Party sorti au début de ce mois...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Marron a écrit :
Un Gears of Wars, un Uncharted, un Heavy Rain, un Mass Effect, [etc...] ne seront pas oublier contrairement à Wii Fit et compagnie.
Uncharted, je ne sais pas, parce qu'il paraît être un bon jeu d'aventure, avec plein d'action, etc..., mais je ne sais pas s'il aura la portée à long terme d'un BGE.
Pour Gears of War... Je ne sais pas, je le vois pas souvent cité.
Par contre, Heavy Rain aura marqué, en bien ou en mal, et Mass Effect aussi.
Si tu les vois souvent cité, c'est bien pour une raison. Pour Uncharted, si le 1er était resté un peu inaperçu, le 2ème a fait beaucoup parler de lui et pad en main, on comprend vite le pourquoi.

Pour GOW2, outre son coté série Z vraiment excellent, il a imposé un standard au TPS console. GoW est pour le TPS console ce qu'a été Halo pour le FPS console.
Mais il faut arrêter de limiter la Wii à Wii Fit et Wii Music. Il y a des petites merveilles sur Wii (Fragile, Muramasa, Xenoblade, The Last Story, oui ça sortira peut-être jamais en France mais ce sont des merveilles).
Fragile? On a pas joué au même jeu. Pour les autres, on parle d'un jeu qui n'est pas encore sortie en Europe, d'un autre qui est sorti nul part et enfin un jeu qui arrive prochainement sur Ps3 et Xbox.
Et je veux bien qu'on critique la Wii, qui a quand même beaucoup de jeux médiocres comparé aux autres consoles, mais la DS... Elle a une ludothèque géniale, avec des jeux qui sont des références (plus les portages histoire de se faire des sous facilement).
La Wii n'est pas la DS.
La PSP, surtout en Europe, a un catalogue relativement pauvre comparé à la DS. Je ne dis pas que le PSP est nulle hein (surtout que je ne l'ai pas), mais il y a moins de perles sorties en Europe.
La PSP est globalement une console de merde aussi médiocre que la Wii. La PSP ne vaut le coup qu'avec un CF, sinon elle ne vaut rien.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

c'est quoi un cf ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Custom Firmware. En gros un truc qui te permet de jouer à des jeux hackés en démat' (donc beaucoup plus rapide à l'accès que l'UMD), et à installer des plugins (qui sont putains de pratiques pour certains, faut admettre).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Halouc : je ne peux pas juger Uncharted, je n'y ai pas joué, donc il peut être génial, je ne saurais pas. Je n'ai que ce que j'ai lu, et pas mal d'avis pas négatifs, mais juste que le jeu est bien, mais que ce n'est pas le jeu du siècle.

Pour Gears of War, je ne savais pas du tout, le seul contact que j'ai eu avec ce jeu c'est le frère qui hurlait dessus. Donc bon... J'aurais jamais deviné qu'il était aussi bon.

Je n'ai pas joué à Fragile, mais j'ai une amie qui y joue, et apparemment il a une atmosphère géniale. Xenoblade n'est pas sorti en Europe mais cela n'empêche pas le fait qu'il s'agit pour pas mal de sites du meilleur RPG de cette génération. The Last Story s'annonce également comme génial, un indispensable. Par contre, pour Muramasa le portage est confirmé ? OO

La Wii n'est pas la DS, donc je ne vois pas comment on peut associer ces deux consoles, c'est un peu le jour et la nuit. D'où ma réaction.

Répondre