Un Disque Dur à l'étude pour la Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Disque Dur sur Wii ? Ça fais pas 3 ans que tout le monde en parles et que ça mène à rien ? Si.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Je pense qu'il faut en parler à la recherche&développement, c'est compliqué ça.
Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Juste pour préciser hein:
Les schémas ne sont pas ceux au quels vous pensez, ce sont les schémas sur l'étude du piratage wii avec l'USB loader..
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ce qui est dingue c'est qu'ils soient obligés de développer un DRM spécifique pour, PEUT-ÊTRE, faire sortir les jeux sur disque dur.

Tandis que sur les autres consoles (Xbox 360 et PS3), le système étant unifié, c'est strictement le même système qui est utilisé, que ce soit pour stocker les jeux sur ton DVD vendu dans le commerce, sur ton disque dur, ou même sur une clé USB tout ce qu'il y a de plus portative.

Nintendo ou l'art de se compliquer la vie pour n'avoir pas assez réfléchi... les faiblesses software de la Wii, ça va continuer à les emmerder encore longtemps. Même pour la rétrocompatibilité de leur prochaine machine.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La solution la plus simple (et surtout la -je pense- plus prudente) pour la Wii 2 serait d'émuler la Wii 1 (façon Xbox 360 avec la Xbox, si j'ai bien compris tout du moins), mais même, ça ne corrigerait pas des failles comme stack smash ou Indiana Pwns (enfin Indiana Pwns devrait être assez facile à corriger. Stack Smash beaucoup moins. C'est même impossible sur la Wii actuelle).

Et sinon, loljerry le truc.

Tiens, question fun (même si je me doute très fort de la réponse): Ils risqueraient pas même de se violer les droits d'auteur dans un cas comme ça ? J'veux dire, OK, un Loader USB est illégal de par le code qu'il utilise etc., mais en attendant c'est quand même une création non ?

Comment ça marche, le droit d'auteur pour des œuvres partiellement illégales ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Hein ?
Tu crois que si Nintendo sort un jour un système de jeux sur disque dur, il va faire ça autrement qu'en le codant lui-même ?
Je sais que quelques éditeurs PC idiots ont utilisé des bouts de codes provenant de crack no-CD pour certains patchs officiels, mais c'est particulièrement rare. Ce n'est pas le genre de Nintendo.

Et pour la prochaine console de Nintendo, l'émulation totale rendrait TOUTE faille incompatible (c'est un peu comme virtualiser un système sur PC, il n'y a aucun accès en système hôte, tout peut tourner en sandbox), mais c'est peu probable qu'on voit arriver ça puisque ça nécessiterait une machine TRES puissante. Pour la Xbox 360, ce n'est pas de l'émulation, plutôt un système de patch qui convertit les instructions)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ahok pour la Xbox360, j'avais un doute. Mais la PS3 (enfin, un seul modèle il me semble) permet de faire de la semi émulation de PS2, right ?

Enfin bref, osef un peu.

Sinon oui pour le code, ça me parait évident que Nintendo reprendra tout à zéro, je pensait plus à la GUI (mais je sais pas trop comment ça marche de nouveau niveau droits d'auteur).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Code, GUI, Nintendo fera tout lui-même, je ne vois vraiment pas le problème...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais nan en fait à bien y réfléchir, le vol (ou pas loin) de concept dans le domaine légal ne pose déjà pas de problème à partir du moment ou il y a quelques petites différences, donc là ça changera rien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Ahok pour la Xbox360, j'avais un doute. Mais la PS3 (enfin, un seul modèle il me semble) permet de faire de la semi émulation de PS2, right ?

Enfin bref, osef un peu.

Sinon oui pour le code, ça me parait évident que Nintendo reprendra tout à zéro, je pensait plus à la GUI (mais je sais pas trop comment ça marche de nouveau niveau droits d'auteur).
Certains modèles de PS3 disposaient des processeurs PS2. Je sais pas dans ce cas si on peut parler d'émulation. (ou alors je me plante...)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui, il y avait bien un modèle qui pouvait faire tourner complètement la PS2, mais il y avait aussi un modèle qui l'émulait à moitié (ce qui faisait que beaucoup plus/moins de jeux étaient compatibles, et je ne sais plus si c'est plus ou moins).

Enfin il me semble que j'avais lu ça je-sais-plus-ou à l'époque (peu après la sortie de la PS3), mais j'arrive plus à retrouver ça, je pensais que c'était Wikipédia mais je trouve pas.

Bah, c'est pas très important de toutes façons.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Oui, il y avait bien un modèle qui pouvait faire tourner complètement la PS2, mais il y avait aussi un modèle qui l'émulait à moitié (ce qui faisait que beaucoup plus/moins de jeux étaient compatibles, et je ne sais plus si c'est plus ou moins).

Enfin il me semble que j'avais lu ça je-sais-plus-ou à l'époque (peu après la sortie de la PS3), mais j'arrive plus à retrouver ça, je pensais que c'était Wikipédia mais je trouve pas.

Bah, c'est pas très important de toutes façons.
Il émulait quelques chips mais cette PS3 contenait quand même une large partie du hardware PS2. C'est pour ça qu'ils l'ont également arrêté.

Répondre