Goldeneye Wii : le plein d'infos
Mais Yoann, personne ne te demande de faire croire aux gens que tu aime les contrôles wiimote, mais y'a plein de gens qui adorent pour les FPS...yoann[007] a écrit :C'est vrai qu'ils ridiculisent ce qui se fait à la concurrence, ces petits bijoux d'inventivité et de maniabilitékeoone a écrit :métroid prime, COD 5 et reflex, Red steel 2 sont de bons FPS ...
J'ai VRAIMENT pas envie de relancer ce débat mais ne remet pas en cause le fait que les gens qui aiment cette maniabilité la préfèrent aux manettes...
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Correction : y'a plein de gens qui se sentent obligés de continuer à relayer la propagande officielle de Nintendo qui a martelé, lors du lancement de la console, que la Wiimote était le périphérique idéal pour les FPS... et ce, malgré le fait que les jeux aient prouvé, par eux-mêmes, que c'était une horreur, y compris en termes de gameplay. La catastrophe COD Reflex est le meilleur exemple ; à part un bon gros fan Wii bien enfermé dans son monde, qui viendra défendre la maniabilité plus que bancale de ce portage par rapport à un bon pad 360 ?Eiph3l a écrit :Mais Yoann, personne ne te demande de faire croire aux gens que tu aime les contrôles wiimote, mais y'a plein de gens qui adorent pour les FPS...yoann[007] a écrit :C'est vrai qu'ils ridiculisent ce qui se fait à la concurrence, ces petits bijoux d'inventivité et de maniabilitékeoone a écrit :métroid prime, COD 5 et reflex, Red steel 2 sont de bons FPS ...
L'avalanche de rail shooter montre très bien que la Wiimote a de GROSSES lacunes empêchant le développement de FPS en terrain ouvert.
Je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, là, et je ne parle pas de "goûts personnels". Ou alors, tu as peut-être ta propre explication au fait que les développeurs de FPS aient totalement banni la Wii de leurs choix, et ce quasiment dès sa sortie. Ca doit aussi être une question de goûts ?
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c'est sur, jouer a un fps avec la wiimote, apres c'est dur de revenir sur une manette.
yoann007
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Dernière modification par Billy Banane le lun. 28 juin 2010 - 22:29, modifié 3 fois.
PS3 Powa !
je dois avoir du miel aux fesses, voila les troll ^^
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perso, ca fait depuis la generation derniere que j'ai pas jouer a un FPS, c'est un genre qui m'ai passé de mode. (trop bourrin, manque de chiarisme, toujours le meme "style", pas de precisions dans les tirs ciblés, etc.... ).
a quand un time splitters 4?
quant a goldeneye wii, si il reprenne le style de goldeneye/perfect dark n64 (infiltration, je te tire dans la jambe tu boite, je peux te desarmer et te tenir en joue, missions annexes pour finir un niveau, etc...) il me botterait bien! et tant pis si activision fait quelquechose de pas hyper beau.
note: quand je dis "jouer" dans le 1er paragraphe, ca veut dire "pas fait en entier tellement ca me soule".
a quand un time splitters 4?
quant a goldeneye wii, si il reprenne le style de goldeneye/perfect dark n64 (infiltration, je te tire dans la jambe tu boite, je peux te desarmer et te tenir en joue, missions annexes pour finir un niveau, etc...) il me botterait bien! et tant pis si activision fait quelquechose de pas hyper beau.
note: quand je dis "jouer" dans le 1er paragraphe, ca veut dire "pas fait en entier tellement ca me soule".

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C'est pour ça que tu n'as pas compris mon affirmation, je suppose. Et je dis ça sans ironie : tu ne peux pas connaître quelque chose que tu n'as pas touché...igroo a écrit :perso, ca fait depuis la generation derniere que j'ai pas jouer a un FPS, c'est un genre qui m'ai passé de mode.
Le genre FPS a beaucoup mûri sur console depuis la précédente génération (où il n'y avait quasiment rien de bon), principalement grâce à la 360 qui a un pad parfaitement adapté au genre et un public US tout acquis à la cause.
Après c'est évident qu'il y a beaucoup de FPS très basiques, répétitifs et qui se ressemblent tous (vu la quantité colossale qui voit le jour de toute façon...). Cependant, ce serait oublier les Modern Warfare, Borderlands, L4D, ou même dans des genres plus divers, les Bioshock, voire Fallout 3 (oui oui les pleureuses, Fallout 3 est bien un FPS, ne venez pas me parler de RPG). On peut même inclure les TPS "à la Gears of War" dans le lot...
Dans tous les cas sur Wii c'est clairement le désert. Et quand il y a des titres qui sortent, c'est bien souvent des conversions de très mauvaise qualité, tant en termes de jouabilité qu'esthétiques (Modern Warfare Reflex, anyone ?).
edit :
Des merdes, oui ! Mais je ne retiens aucun FPS qui vaille le coup. D'ailleurs, récemment, quels FPS sont sortis sur la console ? Les développeurs ont tous renoncé, je te dis. Il y a eu Red Steel 2 il y a quelque temps, en grande partie financé par Nintendo... mais niveau qualité c'était calamiteux !Eiph3l a écrit :Bah y'a quand même des FPS sur wii o_o dire le contraire est aberrant !yoann[007] a écrit :Mais encore ?Eiph3l a écrit :FAILdéveloppeurs de FPS aient totalement banni la Wii de leurs choix
Billy Banane, continue d'essayer
Dernière modification par yoann[007] le lun. 28 juin 2010 - 21:51, modifié 1 fois.
Bah y'a quand même des FPS sur wii o_o dire le contraire est aberrant !yoann[007] a écrit :Mais encore ?Eiph3l a écrit :FAILdéveloppeurs de FPS aient totalement banni la Wii de leurs choix
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Si ces FPS se jouaient au pad, pour la plupart, ils n'auraient pas d'intérêts. Mais sinon...
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yoann[007] a écrit :Mais encore ?Eiph3l a écrit :FAILdéveloppeurs de FPS aient totalement banni la Wii de leurs choix
Billy Banane, continue d'essayer

En fait yoann, j'aimerais bien savoir a quels développeurs tu fais allusion. Entre autre, je cite CoD mais, si on a pas eu des masses de FPS dans ce genre là, je dirais plutôt que c'est en rapport avec le contenu ( violence, sang, bref...un stéréotype du jeu gamer ), qui est pas du tout approprié au public Wii.
Red Steel, c'était du loupé. Metroid Prime, c'était très bien pensé. Mais après, perso, j'ai aucun mal à rejouer à GoldenEye 64. Donc Pad ou Pas, ça me dérange aucunement.
lol quoi, j'avais pourtant précisé....!yoann[007] a écrit :C'est pour ça que tu n'as pas compris mon affirmation, je suppose. Et je dis ça sans ironie : tu ne peux pas connaître quelque chose que tu n'as pas touché...igroo a écrit :perso, ca fait depuis la generation derniere que j'ai pas jouer a un FPS, c'est un genre qui m'ai passé de mode.

j'avais dit a gauche, pignon!igroo a écrit :note: quand je dis "jouer" dans le 1er paragraphe, ca veut dire "pas fait en entier tellement ca me soule".

en+ de ca, je te parlais pas a toi, donc comprendre ou non ton affirmation, je m'en fous un peu, sans te vexer. je donnais simplement mon avis sur le sujet!

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Ca apporte clairement un plus : d'horrible, la Wiimote devient tout à fait acceptable.BlackSwan a écrit :Le second doit évidemment bénéficier du WiiMotion Plus, mais est-ce que ça apporte un réel plus ?
Est-ce qu'elle est confortable pour autant ? Ah ah... n'en demandons pas trop...
Outre le fait que le WM+ nécessite de faire des pauses très régulières pour resynchroniser (ce qui est archi-lourd au possible et fait chier, tout ça à cause d'un matos de merde que Nintendaube arrive à te refourguer 20 putain d'euroballes *fin des vulgarités ici*), le problème de RS2... ben c'est le jeu, en lui même.
Du shoot vulgaire sans stratégie, sans subtilité, où tu tires à vue et systématiquement dans des affrontements face à face, sans utilisation pertinente du décor ou des reliefs, et en oubliant toute forme d'approche intelligente. Au katana, même combat (ah ah) : le bourrinage assure une victoire systématique.
Et en termes de level design, c'est Doom ressuscité : va au bout d'un long niveau-couloir, ça te donnera un objet, ce qui te permet de revenir sur tes pas et d'ouvrir une nouvelle porte, qui donne sur un long couloir avec un objet tout au bout qui.... (etc.)
NON C'EST FAUX CAR...Du shoot vulgaire sans stratégie, sans subtilité, où tu tires à vue et systématiquement dans des affrontements face à face, sans utilisation pertinente du décor ou des reliefs, et en oubliant toute forme d'approche intelligente. Au katana, même combat (ah ah) : le bourrinage assure une victoire systématique.
Non en fait il a raison. Le jeu n'est bien que si on est dans la parfaite configuration prévue pour, et qu'on ne triche pas car c'est tellement facile de bourriner...
De plus, y'a un léger décalage entre le moment ou on vise et le moment ou arrive le curseur (je ne comprendrai jamais ça vu la précision qu'il y a dans le menu, et dans certains autres jeux comme SMG).
Sinon, ça reste quand même un bon moment, mais c'est pas vraiment le jeu qui veut ça. En fait j'ai vraiment bien aimé parce que les actions sont très précises, qu'il s'agit souvent de faire des combos, et qu'on retrouve un jeu un peu moins "bateau" que le premier.
Niveau ambiance j'ai quand même préféré le premier.