<b>Billet : Super Mario Bros X</b>
- MR.Waluigi
- PN Team
- Messages : 381
- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48
NSMB est pas si mauvais à deux, si on joue la carte de l'entraide il est même très fun. Mais, en le comparant à SMBX ( le fan made ), on se rend compte que le jeu nintendo officiel manque tout de même de pêche et d'ambition au niveau level design.
Le jeu est trop "familial" et pas assez riche graphiquement.
Par ailleurs, ils auraient pu mettre un écran split automatique à la SMBX, cela aurait été judicieux.
Il ne s'agit donc pas de dire ici que NSMB est un mauvais jeu (car ce n'est pas le cas), mais qu'il a été surpassé par un fan made !
En l'état, le constat est quand même désolant. Franchement faites ce jeu inédit avec un pote fan, vous allez prendre un pied pas possible ! Ceux qui l'ont peut-être fait peuvent témoigner.
Le jeu est trop "familial" et pas assez riche graphiquement.
Par ailleurs, ils auraient pu mettre un écran split automatique à la SMBX, cela aurait été judicieux.
Il ne s'agit donc pas de dire ici que NSMB est un mauvais jeu (car ce n'est pas le cas), mais qu'il a été surpassé par un fan made !
En l'état, le constat est quand même désolant. Franchement faites ce jeu inédit avec un pote fan, vous allez prendre un pied pas possible ! Ceux qui l'ont peut-être fait peuvent témoigner.
- MR.Waluigi
- PN Team
- Messages : 381
- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48
Je suis pas totalement dac avec toi Fénomal. Je pense qu'ils ont toujours autant de talent, y'a qu'a voir le monstrueux SMG2 qui explose même des jeux current gen ! Les artistes sont à mon sens surtout soumis aux pressions des dirigeants businessmen, qui veulent qu'un titre s'oriente casual, marché mass, etc...
L'orientation casual pour les NSMB et Zelda commence à devenir dangereuse. je le dis franchement. J'espère que Nintendo commence à le comprendre... et qu'ils rectifieront le tir avec leur prochaine 3DS. Ils font déjà à faire des efforts avec la Wii et sa belle line up de fin d'année (Metroid, Donkey etc). A mon avis, la mode du casual commence à s'essouffler.
Les jeux pour gamers se vendent toujours très bien (red dead, call of, need for speed etc ). Mieux, ils vendent plus que les titres casuals.
En fait, le marché du casual est un accélérateur de ventes de hardware. Mais ce n'est pas un marché de consommateur. C'est peut-être ce constat que fait Nintendo qui est enfin entrain de nous sauver, nous les gamers, aujourd'hui..
L'orientation casual pour les NSMB et Zelda commence à devenir dangereuse. je le dis franchement. J'espère que Nintendo commence à le comprendre... et qu'ils rectifieront le tir avec leur prochaine 3DS. Ils font déjà à faire des efforts avec la Wii et sa belle line up de fin d'année (Metroid, Donkey etc). A mon avis, la mode du casual commence à s'essouffler.
Les jeux pour gamers se vendent toujours très bien (red dead, call of, need for speed etc ). Mieux, ils vendent plus que les titres casuals.
En fait, le marché du casual est un accélérateur de ventes de hardware. Mais ce n'est pas un marché de consommateur. C'est peut-être ce constat que fait Nintendo qui est enfin entrain de nous sauver, nous les gamers, aujourd'hui..
-
- Ignorez-moi !!
- Messages : 131
- Inscription : lun. 14 juin 2010 - 15:05
mouaif j'ai du mal à dire un vrai chef-d'oeuvre, il est sympa ok mais ya pas mal de points négatifs.
par exemple il y a des problèmes de collisions, je vois pas pourquoi je dois mourir alors qu'un ennemis saute contre un mur et je meure (je touche uniquement le mur). Idem si on s'approche trop de l'ennemis (SANS le toucher) on crève.
hormis ces petits défauts, si ça avait été publié par nintendo je doute qu'il aurait perçu de bonnes critiques. Il aurait surement été pris comme un foutage de gueule, reprise de textures/sprites/musiques sans y modifier quoi que ce soit...
Néanmoins, cela reste un bon jeu pour du fanmade, mais de là à dire qu'ils ont dépassé nintendo je reste sceptique pour ma part.
par exemple il y a des problèmes de collisions, je vois pas pourquoi je dois mourir alors qu'un ennemis saute contre un mur et je meure (je touche uniquement le mur). Idem si on s'approche trop de l'ennemis (SANS le toucher) on crève.
hormis ces petits défauts, si ça avait été publié par nintendo je doute qu'il aurait perçu de bonnes critiques. Il aurait surement été pris comme un foutage de gueule, reprise de textures/sprites/musiques sans y modifier quoi que ce soit...
Néanmoins, cela reste un bon jeu pour du fanmade, mais de là à dire qu'ils ont dépassé nintendo je reste sceptique pour ma part.
- MR.Waluigi
- PN Team
- Messages : 381
- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48