<b>Billet : Super Mario Bros X</b>

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Eiph3l
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Message par Eiph3l »

Mh... Chacun ses avis, mais moi j'ai quyffé. Je "poussais" souvent mes potes pour les foutre dans le vide, et je rebondissais sur eux pour obtenir des pièces, ou pour les foutre dans la merde !
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MR.Waluigi
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Message par MR.Waluigi »

NSMB est pas si mauvais à deux, si on joue la carte de l'entraide il est même très fun. Mais, en le comparant à SMBX ( le fan made ), on se rend compte que le jeu nintendo officiel manque tout de même de pêche et d'ambition au niveau level design.

Le jeu est trop "familial" et pas assez riche graphiquement.

Par ailleurs, ils auraient pu mettre un écran split automatique à la SMBX, cela aurait été judicieux.

Il ne s'agit donc pas de dire ici que NSMB est un mauvais jeu (car ce n'est pas le cas), mais qu'il a été surpassé par un fan made !

En l'état, le constat est quand même désolant. Franchement faites ce jeu inédit avec un pote fan, vous allez prendre un pied pas possible ! Ceux qui l'ont peut-être fait peuvent témoigner.
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W.Fénomal
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Message par W.Fénomal »

Une chose est sûr, Nintendo avaient un don, ils savaient comment faire pour faire des bons jeux, et ils l'ont perdu à jamais... :(
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MR.Waluigi
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Message par MR.Waluigi »

Je suis pas totalement dac avec toi Fénomal. Je pense qu'ils ont toujours autant de talent, y'a qu'a voir le monstrueux SMG2 qui explose même des jeux current gen ! Les artistes sont à mon sens surtout soumis aux pressions des dirigeants businessmen, qui veulent qu'un titre s'oriente casual, marché mass, etc...

L'orientation casual pour les NSMB et Zelda commence à devenir dangereuse. je le dis franchement. J'espère que Nintendo commence à le comprendre... et qu'ils rectifieront le tir avec leur prochaine 3DS. Ils font déjà à faire des efforts avec la Wii et sa belle line up de fin d'année (Metroid, Donkey etc). A mon avis, la mode du casual commence à s'essouffler.

Les jeux pour gamers se vendent toujours très bien (red dead, call of, need for speed etc ). Mieux, ils vendent plus que les titres casuals.

En fait, le marché du casual est un accélérateur de ventes de hardware. Mais ce n'est pas un marché de consommateur. C'est peut-être ce constat que fait Nintendo qui est enfin entrain de nous sauver, nous les gamers, aujourd'hui..
Billy Banane
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Message par Billy Banane »

Eiph3l a écrit : le plus marrant c'est jeter ses potes dans le ravin, les gêner, etc...
c'est sur !! :lol: bien marrant ce jeu en multi, un super jeu de plateforme !! (h)
PS3 Powa !
je dois avoir du miel aux fesses, voila les troll ^^
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Message par Quizzman »

NSBMW a eu un Multi contre-productif.

A 2 il est monumental.

A 3 il est marrant mais un peu brouillon

A 4 il est ingérable et énervant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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S-cape
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Message par S-cape »

le splittage d'écran est pas au point...
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Message par Quizzman »

S-cape a écrit :le splittage d'écran est pas au point...
Tu veux dire en vrai ?

J'ai pas testé mais ce que j'ai vu dans la vidéo est juste le splittage le mieux pensé que j'aie jamais vu pour un jeu de plateformes multijoueur...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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phiphy
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Message par phiphy »

mouaif j'ai du mal à dire un vrai chef-d'oeuvre, il est sympa ok mais ya pas mal de points négatifs.

par exemple il y a des problèmes de collisions, je vois pas pourquoi je dois mourir alors qu'un ennemis saute contre un mur et je meure (je touche uniquement le mur). Idem si on s'approche trop de l'ennemis (SANS le toucher) on crève.

hormis ces petits défauts, si ça avait été publié par nintendo je doute qu'il aurait perçu de bonnes critiques. Il aurait surement été pris comme un foutage de gueule, reprise de textures/sprites/musiques sans y modifier quoi que ce soit...

Néanmoins, cela reste un bon jeu pour du fanmade, mais de là à dire qu'ils ont dépassé nintendo je reste sceptique pour ma part.
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MR.Waluigi
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Message par MR.Waluigi »

En fait, c'est un chef d'œuvre et un jeu monstrueux si on le rentre dans son contexte : 1 seul programmeur, zero budget. Encore heureux qu'il y ait des pbs de collisions et des bugs, j'ai envie de dire !!!

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