Pas de jeux gamers sur Wii ? AH !
Mais justement, ce qui est intéressant c'est de voir le point de vue de Nintendo sur la question, parce que ce sont eux qui ont la main sur les jeux (enfin, au moins les leurs, les tiers ils font ce qu'ils veulent).
Y a pas Animal Crossing non plus dans la vidéo d'ailleurs

~ Akhoran ~
c'est pas vraiment une histoire de point de vue ou d'abstrait !Akhoran a écrit :Mais justement, ce qui est intéressant c'est de voir le point de vue de Nintendo sur la question, parce que ce sont eux qui ont la main sur les jeux (enfin, au moins les leurs, les tiers ils font ce qu'ils veulent).
Depuis le temps que l'on nous répète que n'importe quel jeux peu être casuals ou gamer ça dépend juste de l'utilisation !
Mais depuis la politique WII , on parle de jeu gamer ou jeu casual pour simplement simplifier la réponse à la demande des consommateur !
Le joueur occasionnel (et pire pour le non-joueur) veux des repères simple et ne pas se retrouver avec un FF13 alors qu'il voulais un animal crossing ou wiiparty par exemple.
et le gamer ne veux pas d'un WII bidule truc alors qu'il voulais un Mass effect ou un FF.
Après tu sais je fais des petites session de 30Min de jeu sur des demons souls, alpha protocole, red dead revolver... donc bon je joue occasionnelementl mais je ne veux pas de jeu casual (simpliste, moche, sans profondeur...)
ces 2 derniers mois, j'ai allumé ma console que 3 fois (dont une fois hier pour une petite cession Lost Odyssey de 45 minutes
).
je sors tout le temps, j'ia pas trop le temps de jouer et j'y pense plus trop (je pourrais probablement trouver le temps mais je ne le prends pas...)
Je suis donc devenu joueur occasionnel quelque part.
cependant c'est pas pour autant que je veux du wiifit, ou je sait pas quel truc tout simple et tout laid du genre.
meme avec ce rythme je veux du assassins creed, du Mass effect, du FF...
et oui, le concept de casual est difficile a cerner

je sors tout le temps, j'ia pas trop le temps de jouer et j'y pense plus trop (je pourrais probablement trouver le temps mais je ne le prends pas...)
Je suis donc devenu joueur occasionnel quelque part.
cependant c'est pas pour autant que je veux du wiifit, ou je sait pas quel truc tout simple et tout laid du genre.
meme avec ce rythme je veux du assassins creed, du Mass effect, du FF...
et oui, le concept de casual est difficile a cerner

- Freytaw
- Super Mario Bros
Ben ouais. Ca ne fait que prouver que le sectarismes des types de "gamer", c'est que des conneries et que ça durera pas éternam !Benn a écrit : et oui, le concept de casual est difficile a cerner

On est tous une grande famille bordel de sa mère ! Même grand maman qui joue à Wii Fit oui !

Pièce de musée.
Genre l'autreAkhoran a écrit :Ouais mais ça c'est un peu comme les consoles vendues, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité

Mais tout a fait on parle bien de la même chose mais quand je vois que l'on a déjà eu ça !
Alpha protocole
Alan wake
FF13
3d dot game hero
God of war 3
Bayonneta
Bioschock 2
Dante inferno
Splinter cell
Heavy Rain
Yakuza 3
AVP
Nier
Mass effect 2
Uncharted 2
Bad compagnie 2
Red dead revolver
darksiders
Dragon Age
MAG
White Knight chronicle
Resonance of Fate
Just cause 2
Way of samurai 3...
En faite je suis juste entrain de me dire que cette année est vraiment lourde en bon jeux

il y a des analystes qui pensent que pour la prochaine génération Nintendo est foutu car il n'aura plus l'effet wiimote et devra si il veux s'en sortir retourner combattre sony et Microsoft sur leur propre terrain "puissance et gamer"... là ou Nintendo est le plus mauvais quoi :-/
Mais clairement là c'est trop tard pour séduire un gamer surtout avec les offres en face...
Mais clairement là c'est trop tard pour séduire un gamer surtout avec les offres en face...
ba comme la 64, ils sont restés bornés sur le support cartouche et laissant une place très légère pour les tiers sur leur console du moment...avec le changement de gérance ça pas beaucoup évolué
Une culture d'entreprise sans doute trop forte?
Cependant la marque est quand même sacrément reconnu mondialement, t'auras toujours des adeptes de la marque. Bref faut pas jeter la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Une culture d'entreprise sans doute trop forte?
Cependant la marque est quand même sacrément reconnu mondialement, t'auras toujours des adeptes de la marque. Bref faut pas jeter la peau de l'ours avant de l'avoir tué