Sony : La Wii ? Du 'super travail'
Non mais je dit bien "initié" le power glove c'etait juste anecdotique comme truc et profondément injouable
Sinon c 'est pas Nintendo qui a inventé le Power Glove !
Bref oui dans ce cas j'aurais du dire que Sony n'allait pas critiquer une voie qu'il avais lui même emprunter avant la wii avec l'eye toy et qu'il continu a exploité avec le psmove...

Sinon c 'est pas Nintendo qui a inventé le Power Glove !
Power glove...conçu par l'équipe de Grant Goddard et Sam Davis pour Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon
Bref oui dans ce cas j'aurais du dire que Sony n'allait pas critiquer une voie qu'il avais lui même emprunter avant la wii avec l'eye toy et qu'il continu a exploité avec le psmove...
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- Mario
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Il y a un bon récapitulatif sur ce site, pour la détection de mouvement: http://ludopad.over-blog.com/article-12680856.html tous les constructeurs y sont passé!
ouais je suis d'accord avec ca! en+ en valorisant nintendo, ils essayent de dire "sony et nintendo sont les meilleurs, microsoft sont nuls!" (je simplifie a fond hein! j'en vois deja me traiter de sonyboy!^^)ppatoc a écrit :c'est simplement pour vendre leur produit qu'ils disent tout ça... Comme le psmove ressemble à la Wiimote, ils ne peuvent pas dénigrer ce qu'à fait Nintendo... Logique.
pour preuve, microsoft a fait la meme chose il y a quelques jours! comme nintendo est intouchable, il y a toujours cette guéguerre entre sony et microsoft -----> en plus que les 2 firmes vont sortir chacun un nouvel accessoire! ils se battent pour la 2e place en gros!
sympa l'article!chicken poulet a écrit :Il y a un bon récapitulatif sur ce site, pour la détection de mouvement: http://ludopad.over-blog.com/article-12680856.html tous les constructeurs y sont passé!


Et dieu merci , résultat des course la PS2 est une console mythique (pour sa ludothèque), statut que la WII n'auras jamais...Eiph3l a écrit :L'eye toy n'était tout de même pas un pari dans le sens ou la firme ne comptait pas dessus comme manette ou interface principale avec le jeu.
J'adore ce genre d'articlechicken poulet a écrit :Il y a un bon récapitulatif sur ce site, pour la détection de mouvement: http://ludopad.over-blog.com/article-12680856.html tous les constructeurs y sont passé!

Quand on vous dit que Sony ou même Microsoft ne copie absolument pas...
non c'est clair que sony avait l'intention de sortir la détection a leur manette ps3 depuis longtemps et n'ont absolument pas décidé ca après la présentation de la wiimote par nintendo, d'ailleurs y as qu'a voir comment c'était mechament au point lors de la présentation a l'e3. et c'est vrai que la manette de la playstaion 1 n'est pas une copie parfaite de la manette snes ....
C'est bien le sarcasme mais bon, pourrie ou non, leur présentation à l'E3 était plus convaincante que la plupart des jeux wii (qui sont censés être des produits finis! ).pit56 a écrit :non c'est clair que sony avait l'intention de sortir la détection a leur manette ps3 depuis longtemps et n'ont absolument pas décidé ca après la présentation de la wiimote par nintendo, d'ailleurs y as qu'a voir comment c'était mechament au point lors de la présentation a l'e3. et c'est vrai que la manette de la playstaion 1 n'est pas une copie parfaite de la manette snes ....
Et la question n'était pas de savoir qui a copié qui, mais si Nintendo a amené la détection de mouvements comme beaucoup semblent le croire.
je réponds juste à l'affirmation précédent mon post, il te faut quoi de plus.
En attendant le premier périphérique pour console de détection de mouvement est sous license nintendo, sony n'as rien inventé (a ce niveau la bien sur)encore une fois contrairement a ce qui était dis également par sekuragi. Attention j'adore sony et la playstation en general (j'ai acheté 2 ps2 japonnaise a 5000 frs pièces lors de la sortie au japon ou encore la ps3 à 600 euros lors de sa sortie) mais faut arréter avec sony copie pas ... les exemples très concret sont légions, sa n'enlève rien a ce qu'il font à coté (comme l'eye toy par exemple).
Après c'est facile de donné une echelle , oui mais le power glove c'était pourris par rapport a l'eye toy .... donc on peut dire que c'est sony ceci cela... la ps2 c'est culte , la wii c'est une mer... bref tout le monde a fait ses essai, sous license nintendo en premier , et celui qui a démocratiser ca réelement ca reste nintendo avec la wii. Et y as juste 17 ans d'écart entre l'eye toy et le power glove, encore heureux que l'eye toy était bien plus aux point. et je t'invite a revoir la vidéo de l'e3 de présentation de la ps3 , je t'assure que c'est juste risible, de plus suffit juste d'en lire les commentaires , même des sony boy qui déplorais à l'époque clairement le virage pris par sony pour copier nintendo, et puis suffit aussi de voir quel stand était pris d'assault lors de cet e3 pour savoir quel presentation était la plus convaincante, je pense que si nintendo avait des jeux aussi peu aboutit et sony aussi convaincant comme tu semble le dire, le temps d'attente de 4 heured ou de 10 secondes aurait pas été chez les même constructeurs.
en gros pour résumer c'est pas sony qui à commencé la détection dans l'espace sur console mais ils ont commencé à mieux l'éxploiter, la wiimote n'est pas la 1ère expérience en la matière loin de là mais restera la grosse démocratisation de la chose dans le jeu vidéo et sony et microsoft tente de le copié aujourd'hui et ne s'en cache pas.
En attendant le premier périphérique pour console de détection de mouvement est sous license nintendo, sony n'as rien inventé (a ce niveau la bien sur)encore une fois contrairement a ce qui était dis également par sekuragi. Attention j'adore sony et la playstation en general (j'ai acheté 2 ps2 japonnaise a 5000 frs pièces lors de la sortie au japon ou encore la ps3 à 600 euros lors de sa sortie) mais faut arréter avec sony copie pas ... les exemples très concret sont légions, sa n'enlève rien a ce qu'il font à coté (comme l'eye toy par exemple).
Après c'est facile de donné une echelle , oui mais le power glove c'était pourris par rapport a l'eye toy .... donc on peut dire que c'est sony ceci cela... la ps2 c'est culte , la wii c'est une mer... bref tout le monde a fait ses essai, sous license nintendo en premier , et celui qui a démocratiser ca réelement ca reste nintendo avec la wii. Et y as juste 17 ans d'écart entre l'eye toy et le power glove, encore heureux que l'eye toy était bien plus aux point. et je t'invite a revoir la vidéo de l'e3 de présentation de la ps3 , je t'assure que c'est juste risible, de plus suffit juste d'en lire les commentaires , même des sony boy qui déplorais à l'époque clairement le virage pris par sony pour copier nintendo, et puis suffit aussi de voir quel stand était pris d'assault lors de cet e3 pour savoir quel presentation était la plus convaincante, je pense que si nintendo avait des jeux aussi peu aboutit et sony aussi convaincant comme tu semble le dire, le temps d'attente de 4 heured ou de 10 secondes aurait pas été chez les même constructeurs.
en gros pour résumer c'est pas sony qui à commencé la détection dans l'espace sur console mais ils ont commencé à mieux l'éxploiter, la wiimote n'est pas la 1ère expérience en la matière loin de là mais restera la grosse démocratisation de la chose dans le jeu vidéo et sony et microsoft tente de le copié aujourd'hui et ne s'en cache pas.
Lol je m'en souviens de cette présentation a l'E3, avec les 2 geeks-geo trouvetout qui débarquent (certainement des ingénieurs? en tout cas c'était pas des commerciaux!
), et qui nous font une demo des plus convaincantes... ou pas!
en plus dans mes souvenirs l'un d'entre eux etait un gosse, du genre jeune diplomé premier de la classe qui a majoré ces 2 ans de prépa.
punaise rien qu'a la vue des 2 loulous j'avais deja le pressentiment qu'on allait passer un bon moment, et ca n'a pas loupé!
meme si techniquement parlais c'etait quand meme pas trop mal quoi, la realité augmenté c'etait un peu la Wii avec une dimension supplémentaire...


en plus dans mes souvenirs l'un d'entre eux etait un gosse, du genre jeune diplomé premier de la classe qui a majoré ces 2 ans de prépa.
punaise rien qu'a la vue des 2 loulous j'avais deja le pressentiment qu'on allait passer un bon moment, et ca n'a pas loupé!
meme si techniquement parlais c'etait quand meme pas trop mal quoi, la realité augmenté c'etait un peu la Wii avec une dimension supplémentaire...
Si tu veux Sakuragi
je ne peux te contredire : heureusement que sony ne s'est pas engouffré dans cette voie uniquement à grand coups d'eye toy.
Néanmoins, la Wiimote a beau être critiquable et critiquée, c'est quand même autre chose.
Disons que contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser, le trop grand nombre de jeux pourris sur wii vient surtout du manque d'originalité des ET.

Néanmoins, la Wiimote a beau être critiquable et critiquée, c'est quand même autre chose.
Disons que contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser, le trop grand nombre de jeux pourris sur wii vient surtout du manque d'originalité des ET.
un produit créer par une autre compagnie est sous homologation Nintendo et donc c'est Nintendo qui a tout commencer ba voyons ...pit56 a écrit :je réponds juste à l'affirmation précédent mon post, il te faut quoi de plus.
En attendant le premier périphérique pour console de détection de mouvement est sous license nintendo, sony n'as rien inventé (a ce niveau la bien sur)encore une fois contrairement a ce qui était dis également par sekuragi. Attention j'adore sony et la playstation en general (j'ai acheté 2 ps2 japonnaise a 5000 frs pièces lors de la sortie au japon ou encore la ps3 à 600 euros lors de sa sortie) mais faut arréter avec sony copie pas ... les exemples très concret sont légions, sa n'enlève rien a ce qu'il font à coté (comme l'eye toy par exemple).
et toucher le publique casual tu crois que Nintnedo ne copie pas exactement la politique eye toy, buzz et singstar de Sony peu être ! Non c'est claire Sony se sont juste des amateurs qui ne sont ni dans la recherche et qui n'est pas vraiment une grosse boite ils ont besoin que Nintnedo les prennent par la mains... c'est dotant plus risible que je te vois dire que la manette ps1 ets une copie de la manette snes, ba normale non la playstation est une console créer par sony mais que Nintendo avais commander à sony pour remplacer la snes...
Je vais surement t'apprendre quelque-chose qui va te choquer mais ce prototype pas au point et plagiat comme tu dit étais déjà en développement sur ps2 depuis un bout de temps et a donner en 2008 eye toy hero et eye toy pompom girl ! A l'e3 il ont juste présenter l'évolution pour ps3 qui oui se devais de faire évidement aussi bien mais surtout mieu que la wiimote !Après c'est facile de donné une echelle , oui mais le power glove c'était pourris par rapport a l'eye toy .... donc on peut dire que c'est sony ceci cela... la ps2 c'est culte , la wii c'est une mer... bref tout le monde a fait ses essai, sous license nintendo en premier , et celui qui a démocratiser ca réelement ca reste nintendo avec la wii. Et y as juste 17 ans d'écart entre l'eye toy et le power glove, encore heureux que l'eye toy était bien plus aux point. et je t'invite a revoir la vidéo de l'e3 de présentation de la ps3 , je t'assure que c'est juste risible, de plus suffit juste d'en lire les commentaires , même des sony boy qui déplorais à l'époque clairement le virage pris par sony pour copier nintendo, et puis suffit aussi de voir quel stand était pris d'assault lors de cet e3 pour savoir quel presentation était la plus convaincante, je pense que si nintendo avait des jeux aussi peu aboutit et sony aussi convaincant comme tu semble le dire, le temps d'attente de 4 heured ou de 10 secondes aurait pas été chez les même constructeurs.
Eyetoy play Hero sortit en 2008

Donc risible risible , a part la geule des deux mec excuser moi les demo surtout celle de l'arc et epée contre les squelette c'etait tout sauf ridicule, pareil pour la lampe torche , bref toi regarde les videos

La WII et la Wiimote est une repompe conforme de ce que la PS2 proposé déjà avec l'eyetoy, singstar ou buzz ! Même publique visée, même politique casual, même genre de jeux ... avec juste une technologie encore plus aboutit qui permet de toucher plus large et plus fort.en gros pour résumer c'est pas sony qui à commencé la détection dans l'espace sur console mais ils ont commencé à mieux l'éxploiter, la wiimote n'est pas la 1ère expérience en la matière loin de là mais restera la grosse démocratisation de la chose dans le jeu vidéo et sony et microsoft tente de le copié aujourd'hui et ne s'en cache pas.


Et le veritable declic de Nintendo, comme Sony a l'epoque qui les a fait reflechir serieusement a ce que pourrais donner le control dans lespace aupres du grand publique est à n'en pas douter l'énorme carton du jeu Dragon quest kenshin au japon sortit en 2003 :

Donc Sony il copie, sony il copie, copier une politique que l'on a sois même instauré 5-10 ans avant déjà laisse moi rire. limite il copie le design ça c'est claire, et surement afin de faire un amalgame plus facile auprès des consommateur
Qu'est ce que Nintendo a vraiment bien reussi au final, bah c'est de proposé un produit 100% rentable et 100% casual parfaitement marketé, parfaitement médiatisé et donc d'avoir toucher absolument tout le monde (chose que la ps2 avais fait aussi mais pas de cette façon avec les causals.).
Oui Nintendo a était excellant d'un point de vue marketing avec la WII, mais c'est bon ils sont comme n'importe qu'elle boite ils regardent ce que fait la concurrence et il adapte avec leur style ce qui marche ne soyez pas naif...
Je peux pas te laisser dire ça... La wiimote, à fortiori avec un WM+ apporte un confort inégalé, et une précision impressionnante. Quelques imprécisions cependant sans ledit accessoire, mais WSR est une démonstration et une leçon de motion control. Rien avoir avec les jeux approximatifs que tu cites, et qui ne sont pas le fondement même de la console.La WII et la Wiimote est une repompe conforme de ce que la PS2 proposé déjà avec l'eyetoy, singstar ou buzz !
Qu'on le veuille ou non, nintendo s'est engouffré entièrement dans cette voie, là où Sony ne proposait qu'un gadget comme un autre.
+ 1Eiph3l a écrit :Je peux pas te laisser dire ça... La wiimote, à fortiori avec un WM+ apporte un confort inégalé, et une précision impressionnante. Quelques imprécisions cependant sans ledit accessoire, mais WSR est une démonstration et une leçon de motion control. Rien avoir avec les jeux approximatifs que tu cites, et qui ne sont pas le fondement même de la console.