Nintendo : annonce d'une baisse attendue

Toute l'actualité commentée !
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Le rêve serait que les gros constructeurs viennent sur consoles Nintendo. Tout simplement parce que ma préférence globale reste les jeux Nintendo, et que je trouve dommage que ce choix m'oblige à n'avoir que de piètres jeux tiers.

Toucher les joueurs passe par du gros hardware, il faut croire...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Quel rêve dit moi, que tous sois sous la bannière de l' arriérisme made in Nintendo... c'est intéressant d'observé que les évolutions videoludique ce passe autre part que chez Nintendo qui au final n'aura proposé qu'un substitut de manette là ou d'autre impose des univers, des gameplay et des "canons" qui font avancé le jeux video.

A l'occasion tu me démontrera ce qui est si "awesome" chez Nintendo et que l'on ne retrouve pas en mieux chez la concurrence ça pourrais être très intéressant de comprendre enfin pourquoi on devrais passer au tout Nintendo...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Qu'est-ce qu'on reprocherait encore à Nintendo s'il arrivait à rallier les développeurs que tant de membres de ce forums aiment sur PS360 ?

Non, moi ce que j'aime c'est ni le hard, ni les innovations techniques concernant leurs manettes ou autres (pourtant intéressantes, la Wii avait du potentiel).

Moi ce qui m'intéresse c'est les productions Nintendo originales, les Mario, les Zelda, les Starfox, les Metroid, les Pikmin, Pokémon, et autres SSB...

Mais bon, mon pur avis est un peu hors sujet. Je tiens juste à dire ça pour étayer mon avis sur l'uniformité possible des plateformes de la huitième gen. Il est effarant de devoir acheter plusieurs consoles pour être pleinement satisfait.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Eiph3l a écrit :Qu'est-ce qu'on reprocherait encore à Nintendo s'il arrivait à rallier les développeurs que tant de membres de ce forums aiment sur PS360 ?
BA les même choses, hardware pourri, service ridicule, online honteux, maniabilité imprécise et limité...

D'un point de vue ludothèque si aujourd'hui la Wii était dans la position de la ps3/360, ça ne changerais rien certains préférerons toujours être sur ps3, xbox ou pc. Si c'est pour avoir des jeux au rabais peu ambitieux par limitation technique non autant pas dépenser son argent.
Moi ce qui m'intéresse c'est les productions Nintendo originales, les Mario, les Zelda, les Starfox, les Metroid, les Pikmin, Pokémon, et autres SSB...
Quels productions originales ?

Tient ça pourrais être un reproche supplémentaire, utilisé sa vieille réputation pour imposé des jeux qui ne sont pas les meilleurs de leur genre et faire croire aux fans qu'ils sont innovant et indispensable (facile d'y croire quand on ne regarde même pas ce qui se fait a côté).

A la limite pour ton rêve il vaudrait plutôt que ce sois l'inverse que ce sois Nintendo qui arrête le hardware pour faire que du software... car quand ils se concentrent sur le hardware déjà il est mauvais et leur jeux aussi apparemment...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

C'est parce que tu es totalement remonté que tu as cette impression. Moi le online j'y vais tous les jours, et je m'en porte bien. La maniabilité des meilleurs jeux est excellente, et pas mal apportent une expérience sans comparaison avec les PS360. Le hardware pourri : pas tout à fait, et ça n'a été vrai que sur UNE génération... C'était un pari risqué pour obtenir plus de part de marché voilà tout. Mais maintenant, je ne vois pas pourquoi ils nous sortiraient quelque chose d'inférieur au hard des PS360
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Eiph3l a écrit :Le hardware pourri : pas tout à fait, et ça n'a été vrai que sur UNE génération... C'était un pari risqué pour obtenir plus de part de marché voilà tout. Mais maintenant, je ne vois pas pourquoi ils nous sortiraient quelque chose d'inférieur au hard des PS360
Tu oublies le fait que Nintendo a toujours sorti des systèmes avec des protocoles graphiques (pas sûr du mot exact) à leur sauce et difficile à utiliser par les développeurs. Rien que ça, ça détruit la motivation pour faire des portages et souvent le rendu lui-même. (Ne parlons même pas des supports cartouche et mini-DVD)

C'est pas juste une question de puissance pure. La Wii pourrait avoir la puissance d'une PS3 et demie, elle tiendrait pas longtemps vu le système d'exploitation qu'elle a. Elle mériterait quand même son titre de hardware pourri. Rien que la manière dont son système de mise-à-jour est fait (par empilement), on peut même pas qualifier ça de bon système.

Hop cadeau ! Ca te fera réviser ton anglais, et tu comprendras à quel point le hardware Wii est vraiment un monstre de nullité. :)
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Rien que la manière dont son système de mise-à-jour est fait (par empilement)
Un FW ne remplace-t'il pas l'autre ?
pas mal apportent une expérience sans comparaison avec les PS360.
Comme ?
Mais maintenant, je ne vois pas pourquoi ils nous sortiraient quelque chose d'inférieur au hard des PS360
Parce que ce sont des crevards en quête de rentabilité dès le Day One ?:dehors:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A la rigueur, l'OS de la Wii est une fausse bonne idée.

Le truc c'est d'avoir un OS le plus polyvalent avec le moins d'efforts possibles, et ils ont prévu pour ça ~ 256 Mo de NAND sur les 512 à perrave à souhait par l'OS. Ça facilite la vie de tout le monde en fait:

C'est ultra simple à hacker tellement c'est instable, c'est ultra simple à mettre à jour...

Ah merde, par contre, c'est pratiquement impossible de contrer les hackers...

EDIT: @johnkaffee > http://hackmii.com/2009/02/why-the-wii- ... ny-better/

(Putain, j'ai du le chercher celui là)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bah ... niveau polyvalence, c'est quand même un peu merdique de créer un système qui empèche de mettre-à-jour les vieux jeux. Ca évite qu'une mise-à-jour n'empèche ledit jeu de fonctionner, mais ça l'empèche aussi et surtout d'évoluer.
Et honnêtement, vu le temps qu'ils passent pour proposer de mises à jour de failles (structure en mikado oblige, c'est chaud de corriger sur tous les OS sans que patatras! ), ils auraient aussi bien pu le passer à vérifier que les mises à jour cassent pas les anciens jeux, justement.

Ca limite également la portée des grosses mises à jour au seul menu Wii, quoi. :euh:

'fin, chais pas, je dis pas que la piste est à enterrer totalement mais si à la prochaine génération, ils trouvent pas le moyen (quel qu'il soit) de dépasser au moins la 360 sur ce terrain, ils vont aller bien dans le mur, quoi. :-?
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Quizzman a écrit :A la rigueur, l'OS de la Wii est une fausse bonne idée.

Le truc c'est d'avoir un OS le plus polyvalent avec le moins d'efforts possibles, et ils ont prévu pour ça ~ 256 Mo de NAND sur les 512 à perrave à souhait par l'OS. Ça facilite la vie de tout le monde en fait:

C'est ultra simple à hacker tellement c'est instable, c'est ultra simple à mettre à jour...

Ah merde, par contre, c'est pratiquement impossible de contrer les hackers...

EDIT: @johnkaffee > http://hackmii.com/2009/02/why-the-wii- ... ny-better/

(Putain, j'ai du le chercher celui là)
:euh: Le lien que tu viens de me donner est édifiant. J'hésite entre le rire à gorge déployée et la consternation...:uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

(Par exemple, la structure mal-pensée du système fait que la faille Stack Smash de SSBB ne sera, et ne pourra jamais être corrigée. Parce que, comme l'a dit Marcan, quand un jeu tourne, la seule et unique chose qui s'affiche à l'écran provient du DVD. Or Stack Smash ne transite pas par une faille du menu Wii comme le font BannerBomb, Indiana Pwns, ou encore pour rester nostalgique, Twilight hack.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Et si vous voulez rire un peu plus, pensez que le problème continuera à être posé pour la prochaine génération !

Si Nintendo veut sortir une console rétrocompatible avec sa Wii (c'est tout de même fortement recommandé), ils devront d'une manière ou d'une autre continuer à y incorposer tous ces IOS empilés et leurs failles potentielles. A moins d'un changement matériel total (comme l'a fait Microsoft avec sa Xbox 360 et son système de patches pour la Xbox, mais je doute que Nintendo sache coder un truc pareil) ou d'une émulation à 100% de la Wii (pour séparer hermétiquement le hardware du software, et faire tout tourner en "sandbox", mais ça ne risque pas d'arriver dès la prochaine génération pour une bête raison de puissance requise), la fainéantise de Nintendo risque de l'handicaper, non seulement pour toute la durée de vie de la Wii, mais même pour les générations d'après.

Pour être sûr que ces IOS plein de gruyère ne causent aucun risque de piratage pour leur PROCHAIN support même, ils vont devoir grave assurer ! Les backdoors proviennent de plus en plus souvent d'une fonctionnalité à l'origine extérieure au système (ex.: Other OS sur PS3)...

Autre possibilité : abandonner la rétrocompatibilité. Mais là, ça ferait bobo, je pense.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Iwata aux chiottes !

...

Et Nintendo aussi, si ils nous chient un truc bien merdique à la prochaine génération.
:cavaarriver:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

yoann[007] a écrit :Autre possibilité : abandonner la rétrocompatibilité. Mais là, ça ferait bobo, je pense.
Spa non plus comme si ça faisait rater de cents et des milles aux proprios de la prochaine console. :P
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Miacis a écrit :
yoann[007] a écrit :Autre possibilité : abandonner la rétrocompatibilité. Mais là, ça ferait bobo, je pense.
Spa non plus comme si ça faisait rater de cents et des milles aux proprios de la prochaine console. :P
Grave, ils ne rateront pas grand-chose...

[hs]

Noooooooooooooooooooooooooooooooon, pas luuuuuuuuuuuuuui... Il peut pas mourrir... :cry:

[/hs]

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre