Metroid Other M : nouveau trailer !
- johnkaffee
- Docteur Mario
Perso, vivement qu'il sorte. Il me réconciliera peut-être avec Samus.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Hellow,
Je pense sincèrement yoann[007] que nous avions bien compris que la politique de Nintendo n'était pas à ton goût (à force de lire des trolls à chaque news je dirais) et en soit c'est un avis qui se respecte tout à fait, mais de là à prendre les personnes satisfaites de ces choix pour des imbéciles "à qui on est obligé d'expliquer des choses et qui sont trop neuneus pour comprendre"... C'est d'un laid, pardonnez ma franchise =/
Oui je suis ce genre de "vrai habitué de la firme", un genre de neuneu qui est agréablement surpris par la tournure de ce nouveaux Metroid. Simplement, je n'ai pas aimé les Primes pour son coté FPS et je me sens trop vieux (ou trop jeune, selon) pour m'essayer aux vieux épisodes de la NES. Par conséquent, je connais peu l'univers de Metroid, en dépit du fait que j'accroche beaucoup au design global et au charisme de l'héroïne.
Cet épisode a vraiment tout pour me réconcilier, car il met enfin l'accent sur un background fourni qui relègue les interminables labyrinthes des Primes au second plan au profit de quelque chose de plus dynamique, et si cela c'est de la "régression", alors je pense que l'origine de notre discorde tient plus de la définition de ce terme.
Enfin, Nintendo et la team Ninja ont l'audace de revenir à une vue "2D-like", mais pas seulement puisqu'un simple switch de la manette nous remet en vue à la première personne, ce qui me semble relativement frais dans le monde du jeu-vidéo. Si pour certains cela ne se justifie toujours pas, rappelons tout de même le regain en force actuel du retro-gaming, qui montre bien qu'il y a pour certains une réelle envie de revenir à des modes de jeux plus simples, et qu'ils se contrefichent de certaines vitrines visuelles. Il n'y a qu'a regarder le succès du dernier mario sur Wii.
Merci donc de respecter un certain profil de joueur, même si leur niaiserie vous "dépasse".
Je pense sincèrement yoann[007] que nous avions bien compris que la politique de Nintendo n'était pas à ton goût (à force de lire des trolls à chaque news je dirais) et en soit c'est un avis qui se respecte tout à fait, mais de là à prendre les personnes satisfaites de ces choix pour des imbéciles "à qui on est obligé d'expliquer des choses et qui sont trop neuneus pour comprendre"... C'est d'un laid, pardonnez ma franchise =/
Oui je suis ce genre de "vrai habitué de la firme", un genre de neuneu qui est agréablement surpris par la tournure de ce nouveaux Metroid. Simplement, je n'ai pas aimé les Primes pour son coté FPS et je me sens trop vieux (ou trop jeune, selon) pour m'essayer aux vieux épisodes de la NES. Par conséquent, je connais peu l'univers de Metroid, en dépit du fait que j'accroche beaucoup au design global et au charisme de l'héroïne.
Cet épisode a vraiment tout pour me réconcilier, car il met enfin l'accent sur un background fourni qui relègue les interminables labyrinthes des Primes au second plan au profit de quelque chose de plus dynamique, et si cela c'est de la "régression", alors je pense que l'origine de notre discorde tient plus de la définition de ce terme.
Enfin, Nintendo et la team Ninja ont l'audace de revenir à une vue "2D-like", mais pas seulement puisqu'un simple switch de la manette nous remet en vue à la première personne, ce qui me semble relativement frais dans le monde du jeu-vidéo. Si pour certains cela ne se justifie toujours pas, rappelons tout de même le regain en force actuel du retro-gaming, qui montre bien qu'il y a pour certains une réelle envie de revenir à des modes de jeux plus simples, et qu'ils se contrefichent de certaines vitrines visuelles. Il n'y a qu'a regarder le succès du dernier mario sur Wii.
Merci donc de respecter un certain profil de joueur, même si leur niaiserie vous "dépasse".
- Docteur_Cube
- PN Team
- johnkaffee
- Docteur Mario
Je crois que ça fonctionnera mieux si tu mets 3 ' w'...Akhoran a écrit :Pour le terme "régression", j'avais déjà abordé le problème [url=http:www//forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=941025#941025]ici[/url], mais visiblement soit je n'ai pas été lu, soit je n'ai pas été très convainquant

Edit: Ah ben non !!!

Edit 2: Aaaaaaaargh, Akhoran, t'as sabordé mon edit...

Dernière modification par johnkaffee le mer. 31 mars 2010 - 18:31, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
C'est ce que je disais sur le flagrant déni de réalité.Akhoran a écrit :Pour le terme "régression", j'avais déjà abordé le problème ici, mais visiblement soit je n'ai pas été lu, soit je n'ai pas été très convainquant
Un monde où revenir à des graphismes bien moins fouillés, un gameplay beaucoup plus primaire, une perspective 2D, n'est PAS une régression... ça existe chez les die-hard fans.
@Phantafun : pour un premier post tu fais fort. Malheureusement tu n'es pas le premier. Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Bah voir quelqu'un chier sur nos believes ça agace toujours c'est sûr. Il n'empêche que ce Metroïd est une régression à certains niveaux.l'artist a écrit :
De plus j'imagine que tu as déjà une copie privée pour juger de tout sur pièce. Conçois au moins que tes multiples interventions quotidiennes sont (pour certains) fatigantes.
Bon, bah je n'ai pas été convainquantyoann[007] a écrit :C'est ce que je disais sur le flagrant déni de réalité.Akhoran a écrit :Pour le terme "régression", j'avais déjà abordé le problème ici, mais visiblement soit je n'ai pas été lu, soit je n'ai pas été très convainquant
Un monde où revenir à des graphismes bien moins fouillés, un gameplay beaucoup plus primaire, une perspective 2D, n'est PAS une régression... ça existe chez les die-hard fans.

~ Akhoran ~
- Docteur_Cube
- PN Team
- lartist
- Docteur Mario
On va prendre un exemple.mheishiro a écrit :Bah voir quelqu'un chier sur nos believes ça agace toujours c'est sûr. Il n'empêche que ce Metroïd est une régression à certains niveaux.
Si demain Konami décide de faire un Symphony of the Night 2 fidèle à l'original (donc en 2D) tu parleras aussi de régression ?
Quelle est cette loi qui impose que tous les jeux se doivent d'être en 3D en 2010 ? Parce qu'en l'occurrence, Castlevania n'a jamais réussi à trouver son style en 3D ce qui est fort dommage. Je serai très preneur d'un nouvel opus en 2D sur console de salon perso.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Docteur_Cube
- PN Team
- Count Dooku
- Admin
Gardez tout de même à l'esprit que le sujet du topic n'est pas yoann[007] mais Metroid Other M. Il y a eu quelques réflexions un peu déplacées, comme ce fut le cas dernièrement sur un autre sujet. Si vous avez des choses à reprocher à yoann, faites lui en part directement par MP, mais ne venez pas polluer le topic avec ce qui s'apparente grandement à des attaques personnelles.
Et concernant Metroid Other M, je considère aussi qu'il s'agit d'une régression, car la série avait merveilleusement réussi son passage à la 3D (contrairement à Castlevania). Et si l'orientation FPS dérangeait certains, Nintendo pouvait très bien opter pour une vue à la 3ème personne sans pour autant revenir à une progression 2D. Mais à mon avis ça aurait été trop compliqué pour eux, et surtout ce choix leur permet d'assumer une certaine pauvreté graphique, là où la 3ème personne les aurait mis en concurrence directe avec les TPS des consoles HD. En somme, c'est un peu le choix de la facilité et un aveu de faiblesse de la part de Nintendo.
Et concernant Metroid Other M, je considère aussi qu'il s'agit d'une régression, car la série avait merveilleusement réussi son passage à la 3D (contrairement à Castlevania). Et si l'orientation FPS dérangeait certains, Nintendo pouvait très bien opter pour une vue à la 3ème personne sans pour autant revenir à une progression 2D. Mais à mon avis ça aurait été trop compliqué pour eux, et surtout ce choix leur permet d'assumer une certaine pauvreté graphique, là où la 3ème personne les aurait mis en concurrence directe avec les TPS des consoles HD. En somme, c'est un peu le choix de la facilité et un aveu de faiblesse de la part de Nintendo.
Non ça n'a rien de "frais", ça existe depuis des années dans les MGSPhantafun a écrit :un simple switch de la manette nous remet en vue à la première personne, ce qui me semble relativement frais dans le monde du jeu-vidéo.