Sony réagit à l'annonce de la 3DS
-
Gregouille
- Super Mario

Ça c'est quand même la réponse à chier :/Benn a écrit :En plus de ca tu mélanges tout, la PSP go etait une réponse a rien, ils ont expérimenté une nouvelle voie avec ca.
"Bon les gars on va essayer un truc, je sais qu'on va perdre de l'argent par un gros bide mais il faut essayer, allez bougez-vous le cul"
tu parles en connaisseur, vue le bel étron que tu viens de nous balancer !Gregouille a écrit :Ça c'est quand même la réponse à chier :/Benn a écrit :En plus de ca tu mélanges tout, la PSP go etait une réponse a rien, ils ont expérimenté une nouvelle voie avec ca.
"Bon les gars on va essayer un truc, je sais qu'on va perdre de l'argent par un gros bide mais il faut essayer, allez bougez-vous le cul"
Quel compagnie aujourd'hui qui se veut innovante , car oui aujourd'hui proposer une console au contenu 100% dématérialisé c'est avangardiste, ne prend pas de risque aàessayer de proposer quelquechose qui boulerverse les habitudes ?
Et puis quand je vois le carton du Wiiware, PSN, XLA et autre Apple Store je me dit que cette offre aurais pu marcher avec des prix plus raisonnables (un download au prix d'un umd WTF?), plus de mini jeux et un soutient 3G...
Enfin bref pourquoi réagir sur la dernière connerie de AHL67, on peu parler aussi du virtual boy, de la gameboy mini, du N64DD, de l'iQue...
-
Invité
La psp go n'est pas une mauvaise idée, elle est juste sortie trop tôt et les jeux coûtaient trop cher. Entre Octobre 2009 et aujourd'hui, les joueurs se sont nettement habitués à l'absence de support.
Chaque console a sa boutique virtuelle, et iTunes en fait parti. Steam, la célèbre plateforme de téléchargement de jeux pour pc, va débarquer sur mac le mois prochain. Et ça, ça veut dire que la dématérialisation, ça marche. Chacune de ces boutiques est un succès.
Pour ce qui est de la perte des jeux et des fichiers de sauvegarde, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de problème, nos données étant liées à un compte sur Internet, qui je suppose permet de télécharger sur n'importe quelle plateforme ses jeux et ses sauvegardes, tant que le nom de compte et mot de passe sont renseignés.
La révolution a déjà commencé !
Chaque console a sa boutique virtuelle, et iTunes en fait parti. Steam, la célèbre plateforme de téléchargement de jeux pour pc, va débarquer sur mac le mois prochain. Et ça, ça veut dire que la dématérialisation, ça marche. Chacune de ces boutiques est un succès.
Oui mais en fait non. Les jeux seront vendus moins cher puisqu'il n'y aura plus d'usines à payer, plus d'imprimeurs à payer, plus de transport à payer, plus de matières premières à payer... D'un côté, ça polluera moins. Quoiqu'il faudrait savoir combien coûte en énergie un téléchargement d'une demi-heure. Si, comme j'entends dire, faire une recherche sur Google c'est l'équivalent d'une ampoule incandescente allumée pendant une heure...moi avant a écrit :Ça me fait penser aux ogm. Si on fait pousser du blé ogm dans un champ, après la récolte, on ne peut pas récupérer les graines pour les semer pour l'année d'après, on est obligés de racheter de nouvelles graines aux laboratoires. Eh bien avec la dématérialisation, si on perd le jeu dans l'abîme de son ordinateur ou bien si on perd ou casse notre stockage, on est dans la merde. Et impossible d'aller racheter le jeu d'occase sur ebay ou dans une boutique.
Pour ce qui est de la perte des jeux et des fichiers de sauvegarde, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de problème, nos données étant liées à un compte sur Internet, qui je suppose permet de télécharger sur n'importe quelle plateforme ses jeux et ses sauvegardes, tant que le nom de compte et mot de passe sont renseignés.
La révolution a déjà commencé !
Totalement logique quand on y pense, sauf que franchement je ne les voie pas appliquer cette logiqueOui mais en fait non. Les jeux seront vendus moins cher puisqu'il n'y aura plus d'usines à payer, plus d'imprimeurs à payer, plus de transport à payer, plus de matières premières à payer...
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
-
Invité
J'ai pris ces cinq jeux au hasard.
Command and Conquer 4: Tiberian Twilight
Fnac.com = 49€99 (frais de port non inclus)
Steam = 49€99
The Settlers 7: Paths to a Kingdom - Gold Edition
Fnac.com = 69€99 (frais de port gratuits)
Steam = 54€99
Bioshock 2
Fnac.com = 34€90 (frais de port gratuits)
Steam = 49€99
Risen
Fnac.com = 49€99
Steam = 49€99
Anno 1404
Fnac.com = 38€45 (+3€49 de frais de port)
Steam = 49€99
Y'a du boulot.
Command and Conquer 4: Tiberian Twilight
Fnac.com = 49€99 (frais de port non inclus)
Steam = 49€99
The Settlers 7: Paths to a Kingdom - Gold Edition
Fnac.com = 69€99 (frais de port gratuits)
Steam = 54€99
Bioshock 2
Fnac.com = 34€90 (frais de port gratuits)
Steam = 49€99
Risen
Fnac.com = 49€99
Steam = 49€99
Anno 1404
Fnac.com = 38€45 (+3€49 de frais de port)
Steam = 49€99
Y'a du boulot.
C'est juste une honte et là ou effectivement il devrais y avoir des jeux proposé moins chers car en toute logique des charges moins élevé et bien non on veux toujours avoir des profits plus importants pour faire plaisir au 2-3 vieux cons d'actionnaires...
Limite on peu applaudir les effort du Applestore avec certains jeux digne d'une psp (ou ds) a un prix raisonnable (10e pour un gta chinatown, 8e un monkey island remake édition...).
Le prix psychologique d'un jeu dématérialise (nouveauté) est de 29.99€ pour un jeu pc et de 15.99€ pour un jeu PSP on en est encore loin , très loin ...
Limite on peu applaudir les effort du Applestore avec certains jeux digne d'une psp (ou ds) a un prix raisonnable (10e pour un gta chinatown, 8e un monkey island remake édition...).
Le prix psychologique d'un jeu dématérialise (nouveauté) est de 29.99€ pour un jeu pc et de 15.99€ pour un jeu PSP on en est encore loin , très loin ...
- johnkaffee
- Docteur Mario

Fix'd.7,99€ pour un gta chinatown
Rayman 2: The Great Escape est à 5,49€...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- AHL 67
- Correcteur PN

C'est exactement ce qu'ils ont annoncé au JT de TF1 ce soir pour les livres électroniques : s'ils ne sont pas au moins 35% moins chers, les consommateurs sont frileux...Benn a écrit :A la louche on devrait pouvoir gagner un tiers du prix d'un jeu en le dématérialisant.
En tout cas si on arrive pas a ce ratio, je n'achèterai pas dématérialisé.
- Gontrand00
- Silver Mario