<b>Quelques détails clés sur la Nintendo 3DS</b>

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ok, donc à 4 pouce on peut vraiment espérer une amélioration graphique conséquente. Sinon ça va vraiment faire scandale.

Et ça rejoint les plannings fait par les fans. Annonce d'une Wii2 à l'E3 2011, sortie en 2012. Ou un an plus tard.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

yohren a écrit : Cependant j'en doute beaucoup, je pense que ça sera plutôt un genre de 3D se basant sur l'inclinaison de la console ou sur la caméra comme le montre la vidéo de Dr. Cube sur l'autre topic.
Surtout que je me souviens d'un commentaire de développeur disant que cette DS possédait un capteur d'inclinaison mais qu'elle l'utilisait différemment des autres consoles (ou un truc dans le genre) ce qui ferait penser à cette "3D".
Wait and see mais je pense pas qu'ils s'amusent à faire croire à une 3d stéréo pour sortir un vieux concept qui prend en compte la profondeur que dans un sens. D'autant plus qu'à 'plat' ça a pas d'intérêt vu qu'on voit de la profondeur juste quand c'est incliné(enfin, excepté le concept avec la wiimote qui semble faire de la vraie stéréo' mais qui utilise des capteurs infra rouge) , donc bon... J'avais lu dans SVM que des télés affichant la 3d stéréoscopique sans lunettes étaient en développement, et à priori ça parlait pas de camera ou quoi que ce soit. Donc la DS pourrait aussi bien utiliser cette technologie.
Image
tyu
Mario
Mario

Message par tyu »

Deux erreurs: annonce précoce, aucune fonctions multimédia, elle ne récupéra pas les possesseurs de PSP ...
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
Mysterry
Mario
Mario

Message par Mysterry »

tyu a écrit :Deux erreurs: annonce précoce, aucune fonctions multimédia, elle ne récupéra pas les possesseurs de PSP ...

Heu, heum. Une annonce 6 ans après la sortie de la précédente, avec maximum un an d'attente, c'est ça que tu considères comme précoce? :D

Tu ne devais pas faire partie des gens qui ont attendu Twilight Princess :lol:
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

yohren a écrit :Bon je vais commenter ici vu que l'autre post est pollué de noobs pro-Nintendo -_-

Cette histoire de 3D me parait vraiment bizarre si c'est la même 3D que celle qu'on peut voir avec des lunettes rouge/bleu ou les lunettes du ciné pourquoi pas, ce serait même super.

Cependant j'en doute beaucoup, je pense que ça sera plutôt un genre de 3D se basant sur l'inclinaison de la console ou sur la caméra comme le montre la vidéo de Dr. Cube sur l'autre topic.
Surtout que je me souviens d'un commentaire de développeur disant que cette DS possédait un capteur d'inclinaison mais qu'elle l'utilisait différemment des autres consoles (ou un truc dans le genre) ce qui ferait penser à cette "3D".
Oui c'est surement ça. J'ai tout de suite imaginé de la 3d (relief) sortie des deux écrans mais je pense que ça sera une histoire de profondeur, dans l'écran comme sur la video.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Apparemment, Nintendo utiliserait la technologie mise au point par Sharp.

Image

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Ah, pas énorme si l'image ne peut pas 'sortir' de l'écran... Enfin, à voir à l'E3
Image
sangohlink
Baby Mario
Baby Mario

Message par sangohlink »

mais non ce n'est pas de la 3D stéréoscopique qu'on aura ne vous inquietez pas! :lol:

2 raisons:

- Nintendo ne va pas sortir un truc rétro alors que avatar et les films en 3D sont passés par là.

- Il est bien précisé que ce sera de la 3D relief, hors la stéréoscopie ça reste de la 2D. Et le fait qu'il est insisté que ça soit " sans lunette" ça montre bien que ce sera de la true 3D, sinon ils auraient parlé de stéréoscopie directement.

edit: car enfaite la vraie 3D fait appel à nos deux yeux et le fait qu'ils aient un certain éloignement. La 3D se créait dans notre cerveau par une sorte " d'illusion optique"

la stéréocopie n'ait en rien de la 3D, l'image est juste calculée par rapport à l'inclinaison de la console et c'est les textures qui se déplacent.

On aura de la vraie 3D il n'y a pas de doute , la video était un fake de toute façon :)
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

sangohlink a écrit :mais non ce n'est pas de la 3D stéréoscopique qu'on aura ne vous inquietez pas! :lol:

2 raisons:

- Nintendo ne va pas sortir un truc rétro alors que avatar et les films en 3D sont passés par là.

- Il est bien précisé que ce sera de la 3D relief, hors la stéréoscopie ça reste de la 2D. Et le fait qu'il est insisté que ça soit " sans lunette" ça montre bien que ce sera de la true 3D, sinon ils auraient parlé de stéréoscopie directement.

edit: car enfaite la vraie 3D fait appel à nos deux yeux et le fait qu'ils aient un certain éloignement. La 3D se créait dans notre cerveau par une sorte " d'illusion optique"

la stéréocopie n'ait en rien de la 3D, l'image est juste calculée par rapport à l'inclinaison de la console et c'est les textures qui se déplacent.

On aura de la vraie 3D il n'y a pas de doute , la video était un fake de toute façon :)
Tu confonds tout. La 3d stéréoscopique c'est justement ce que tu appelles de la 'vraie 3d', c'est bien celle du cinéma mais l'image n'est pas calculée du tout avec l'inclinaison ou quoi que ce soit. L'image comporte en fait deux images légèrement décalées, les lunettes font le reste, les lunettes actives obstruant chaque œil avec alternance pour donner l'effet de relief.

Le truc qui calcule l'image en fonction de l'inclinaison de la console ou de la position des yeux en revanche c'est complètement foireux parce que d'après ce que j'ai compris (pas sûr), le relief n'apparait que derrière l'écran, y'a pas d'impression de relief sortant.
Dernière modification par yobenm le mar. 23 mars 2010 - 21:42, modifié 1 fois.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

shelder a écrit :Apparemment, Nintendo utiliserait la technologie mise au point par Sharp.
Tu as une source pour appuyer ce dire ? Excuse moi de demander promptement, je google ça dans la foulée.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
bat
Mario
Mario

Message par bat »

l'artist a écrit :
shelder a écrit :Apparemment, Nintendo utiliserait la technologie mise au point par Sharp.
Tu as une source pour appuyer ce dire ? Excuse moi de demander promptement, je google ça dans la foulée.
apparement elle utiliserait leur écran, oui la c'est une joli pirouette mais les contre-promis des entreprises ...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

l'artist a écrit :
Wep, absolument. :p

La chose provient du Yomiuri Shimbun, dont tu trouveras un relevé ici.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Merci shelder ;)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
linkman02
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkman02 »

a voir de toute façon il ont juste fait une annonce mais ils ont du en gardé pour l'E3.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

J'ai pu voir cette technologie sur un salon tech (présentée par Orange), c'était totalement hideux. C'était plutôt compliqué de bien se placer devant l'écran et même là, l'image était particulièrement floue. Et au final le relief ne se ressentait même pas (10 fois moins qu'avec n'importe quelle techno stéréoscopique en tout cas). Y'avait aussi le très gros inconvénient que fallait pas bouger d'un pouce et que c'est prévu pour être regardé d'un angle très particulier donc impossible de regarder la télé à deux avec ça (!!), mais certes ces défauts sont gommés sur une console portable.

C'était il y a 2 ou 3 ans environ, je ne sais plus exactement. J'espère pour eux que ça a fait de gros progrès, ou que Nintendo a opté pour autre chose !

Répondre