Nouveau Sondage : PlaystationMote et Natal VS Wiimote
-
- PN Team
Merci pour ces précisions, je note. Pas facile pour l'espace insécable par contre !AHL 67 a écrit :[Orthographeur]Lorsqu'on met un nombre suivi de son unité, il faut mettre un espace, certes, mais un espace insécable. Sous Windows on peut facilement l'entrer avec la combinaison [Alt]+([0], [1], [6], [0]), sous les autres systèmes je ne sais pas. Alors oui, c'est chiant, mais non, ce n'est pas franchement obligatoire. C'est vraiment à titre d'information, et je ne sais même pas si j'y aurais pensé si je n'avais pas eu le "60" sur une ligne et le "%" sur l'autre...Vader a écrit :60 % / 24 %
Il y a un slash en trop à la fin...Vader a écrit :Metroid Other M de la Team Ninja à 24 %/.
"Plate-forme" (et pour info. : "des plates-formes").Vader a écrit :Le plombier, symbole de la firme, et roi du jeu de plateforme
Un "porte-monnaie", des... "porte-monnaie".Vader a écrit :une place particulière dans vos coeurs, et vos portemonnaies !
Il n'y a qu'un projet par constructeur. C'est donc "leur nouveau projet".Vader a écrit :leurs nouveaux projets de PlaystationMote [...] et Natal
Vu que c'est quand même un peu "officiel", sérieux, il vaut mieux prendre le nom officiel du PlayStation Move. De même dans le sondage.Vader a écrit :leurs nouveaux projets de PlaystationMote
Il y a un "e" en trop à "tout".Vader a écrit :en faisant fi de toute périphérique à tenir en main.
"Pensez-vous". Idem dans le sondage.Vader a écrit :Que pensez vous de ces projets
[/Orthographeur]
Que Nintendo fasse des mauvais jeux, exploitant mal la WiiMote, ou non, là n'est pas le problème. Le problème est que Sony ou Microsoft devront en faire des bons, eux, s'ils veulent que leur périphérique marche un tant soit peu.
Je maintiens le "nouveaux projets" au pluriel qui me paraît beaucoup plus juste cependant.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Déjà chez nintendo, la technologie est ancrée, Il s ont un avantage c'est fort possible que la Wii baisse significativement en fin d'année ... tuer la PSmote et natal dès le départ serait une très bonne défense, çà évitera que les tiers s'investissent de trop dans ces systèmes et par la même occasion çà réduirait à néant les chances d'amortissements de la R&D chez Sony et MS ...
Sérieux sur wii, il a beaucoup de bon jeu (plus que sur gamecube), la manette ou le wiitruc ne change rien, même si il y a beaucoup de jeu à accès rapide (casual gaming pour les mauvaises langues) qui sont parfois de bonne facture en plus mais il faut reconnaitre que le succès est du aussi à ce nouveau marché, comme il était en son temps la ps2 et la ps
La gamecube il y a avait encore plus de période vide, nintendo a toujours été seul, les éditeurs fuient la console de nintendo depuis des années déjà cause du format et aussi à cause à mon avis de la politique de nintendo (des royalties très élévé)
Mais cela permet d'avoir plus de bon jeu (pas proportionnellement dommage mais c'est déja ça ),
Donc la wiimote n'est pour rien au niveau manque de bon jeu ( il y a quand même plus que sur gamecube)mais plutôt du à la fuite des éditeurs tiers . Car les bon jeux sont plus présents que sur gamecube grâce notamment au nouveau marché.
La wiimote n'est pas une cause mais une compensation du manque de succès de nintendo , il permet d'avoir plus de vente et plus de bon jeu mais a cause de fuite des éditeurs tiers , les bons jeux sont que de nintendo tout simplement
Sérieux sur wii, il a beaucoup de bon jeu (plus que sur gamecube), la manette ou le wiitruc ne change rien, même si il y a beaucoup de jeu à accès rapide (casual gaming pour les mauvaises langues) qui sont parfois de bonne facture en plus mais il faut reconnaitre que le succès est du aussi à ce nouveau marché, comme il était en son temps la ps2 et la ps
La gamecube il y a avait encore plus de période vide, nintendo a toujours été seul, les éditeurs fuient la console de nintendo depuis des années déjà cause du format et aussi à cause à mon avis de la politique de nintendo (des royalties très élévé)
Mais cela permet d'avoir plus de bon jeu (pas proportionnellement dommage mais c'est déja ça ),
Donc la wiimote n'est pour rien au niveau manque de bon jeu ( il y a quand même plus que sur gamecube)mais plutôt du à la fuite des éditeurs tiers . Car les bon jeux sont plus présents que sur gamecube grâce notamment au nouveau marché.
La wiimote n'est pas une cause mais une compensation du manque de succès de nintendo , il permet d'avoir plus de vente et plus de bon jeu mais a cause de fuite des éditeurs tiers , les bons jeux sont que de nintendo tout simplement
- AHL 67
- Correcteur PN
Ah, c'est bien que tu le prennes bien, Vader. 
Pour l'espace insécable, c'est vrai que c'est assez chiant. M'enfin comme dit, c'est vraiment une règle très méconnue, inutilisable à l'écrit (pas de mise en forme automatique sur papier lol), et typiquement francophone (peut-être d'autres langues mais je n'en sais rien). Donc si vraiment on ne veut pas se faire chier, il vaut mieux écrire directement l'unité collée au nombre : c'est moins juste qu'un espace normal, mais tout aussi lisible, et au moins le problème du retour automatique intempestif est-il évité...

Pour l'espace insécable, c'est vrai que c'est assez chiant. M'enfin comme dit, c'est vraiment une règle très méconnue, inutilisable à l'écrit (pas de mise en forme automatique sur papier lol), et typiquement francophone (peut-être d'autres langues mais je n'en sais rien). Donc si vraiment on ne veut pas se faire chier, il vaut mieux écrire directement l'unité collée au nombre : c'est moins juste qu'un espace normal, mais tout aussi lisible, et au moins le problème du retour automatique intempestif est-il évité...
On doit pas avoir la meme définition d'un "bon jeu"bat a écrit :Sérieux sur wii, il a beaucoup de bon jeu (plus que sur gamecube)
sérieusement, quel jeu Wii qui ne soit pas un portage arrive a la cheville de la grandeur et l'ambition d'un Baten Kaitos I&II, d'un SSBM (non non, pas SSBB ce n'est qu'une pale copie), d'un pikmin I&II, rogue leader (line up en plus celui la), d'un Resident Evil 4, soul calibur 2, F-Zero GX, zelda TWW avec le DVD bonus master quest, Metroid Prime (j'en passe et des meilleurs)??
allez, en faisant un effort je vois Tales of Graces, Metroid prime 3, mario galaxy...
mais je suis sympa, car tales of c'est du deja vu, metroid prime aussi.
Pour moi y'a pas photo, la Gamecube propose non seulement d'avantages de bons jeux que la Wii, mais aussi des jeux souvent mieux fais...
- AHL 67
- Correcteur PN
Comme jeu au concept "frais" qui ne soit pas un portage, je vois au moins Super Paper Mario et Muramasa (de ce que j'ai). Certes, j'ai fait Muramasa à la manette GC. Mais SPM exploitait au moins un peu le pointeur et le secouage, c'est déjà pas mal.
Alors, oui ça aurait été très facile avec un bouton et le stick, mais c'est pareil pour Mario Kart, Metroid Prime 3, The Conduit... Mais à ce moment-là vous auriez râlé parce que c'est du vu et revu. Donc moi je dis : vive les mouvements, ça change !
Alors, oui ça aurait été très facile avec un bouton et le stick, mais c'est pareil pour Mario Kart, Metroid Prime 3, The Conduit... Mais à ce moment-là vous auriez râlé parce que c'est du vu et revu. Donc moi je dis : vive les mouvements, ça change !

- johnkaffee
- Docteur Mario
Il me semble que c'est un jeu qui devait sortir sur NGC.Super Paper Mario
Dernière modification par johnkaffee le lun. 22 mars 2010 - 16:40, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- johnkaffee
- Docteur Mario
Pour y avoir joué ( et m'être fait suer), j'vois pas bien de quelles caractéristiques " Wii-Special" tu peux bien parler. Ce jeu est l'exemple-type du jeu dev sur GC puis adapté à la va-vite pour sortir sur Wii. La jouabilité à la wiimote et le concept ' 2D-3D' n'apportent rien. Les épisodes N64, NGC étaient beaucoup mieux.AHL 67 a écrit :Et alors ? Ça lui fait perdre ses caractéristiques Wii ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- Gontrand00
- Silver Mario
Oui. La Wiimote n'est utilisable que dans deux cas, pointer l'écran (super utile...) et la secouer (SUPER utile...).AHL 67 a écrit :Et alors ? Ça lui fait perdre ses caractéristiques Wii ?
Faux et archi-faux. Même pas besoin de partir un débat. Y'a très TRÈS peu de bons jeux sur Wii qui ne soit pas des portages.bat a écrit:
Sérieux sur wii, il a beaucoup de bon jeu (plus que sur gamecube)
Super Paper Mario et Zelda TP étaient des jeux GCN.
SSBB est une copie de SSBM.
Tales et Metroid déjà vu comme dit ci-haut, et même Mario Galaxy a des airs de Super Mario Sunshine, à part le côté gravité.
Tu peux les nommer tous si tu veux, mais sur la liste que je sais pu qui à sortie il y a quelques jours, sur les 36 jeux, plus de la moitié n'était que de simple portage GCN, 5-6 étaient prévus pour GCN, et 5-6 étaient simplement moyen au lieu de ''bon''. Alors fais le calcul pour ce qu'il reste...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
oui c'est sur, j'étais aussi de cet avis, plein d'engouement quand j'ai découvert la Wiimote des sa première présentation officielle... comme un peu tout le monde tu me diras: elle arrivait avec ces promesses, son design en rupture, une méthode de jeu super innovante bref, ca avait l'air énorme.AHL 67 a écrit :Donc moi je dis : vive les mouvements, ça change !
Mais il arrive un moment ou on se rend compte que ca n'apporte rien, ca ne fait que brider le gameplay, et qu'en plus de ca c'est une limitation dont les game designers n'avaient franchement pas besoin...
Mais parfois ils s'en rendent compte, et propose un jeu, certes jouable a la wiimote, mais n'en utilisant aucune caractéristiques.
exemple avec l'un des meilleurs jeu de la Wii: Tales of Graces.
ca se joue a la wiimote + nunchuk, mais a aucun moment il faut agiter la manette, ni meme pointer. meme dans les mini jeu qui pourtant, s'y prêteraient vraiment bien! (sachant qu'il y a quand meme un mini jeu ou il faut désigner une carte parmi plein d'autres étalées sur toute la surface de l'écran... et bien il faut pointer au stick et pas a la wiimote!

la on en arrive à un niveau d'aberration quand même assez marrant, d'autant plus que la maniabilité et le gameplay sont excellents.
-
- Admin
Comme d'hab, arrêtez de dire "la wii a pas de bons jeux", "la gamecube avait une vraie ludothèque", etc, j'en passe et des pire.
Pour m'être farci la liste complète des jeux sortis sur Wii jusqu'à fin 2009, je peux vous le dire, fin 2009, la Wii avait grosso merdo la Ludothèque (niveau qualité) des consoles concurrentes après une année.
C'est la seule donnée que je peut donner. Il m'aura fallu à peu près trois heures de boulot (si je me souviens bien) pour l'extirper, et j'en suis même pas persuadé à 100% (mais ça devrait être dans ces eaux là).
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". En gros c'est du "parce qu'en plus d'abord" sans réel argumentaire derrière.
Pour m'être farci la liste complète des jeux sortis sur Wii jusqu'à fin 2009, je peux vous le dire, fin 2009, la Wii avait grosso merdo la Ludothèque (niveau qualité) des consoles concurrentes après une année.
C'est la seule donnée que je peut donner. Il m'aura fallu à peu près trois heures de boulot (si je me souviens bien) pour l'extirper, et j'en suis même pas persuadé à 100% (mais ça devrait être dans ces eaux là).
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". En gros c'est du "parce qu'en plus d'abord" sans réel argumentaire derrière.
Faux, c'est un bon jeu complet et très différent de mélée. Beaucoup moins technique et intéressant à ce niveau, mais très bon quand même.Benn a écrit :d'un SSBM (non non, pas SSBB ce n'est qu'une pale copie)
ah ouais merde c'était la seule chose qui m'intéressait et la vraie force de SSBM...Quizzman a écrit :Faux, c'est un bon jeu complet et très différent de mélée. Beaucoup moins technique et intéressant à ce niveau, mais très bon quand même.Benn a écrit :d'un SSBM (non non, pas SSBB ce n'est qu'une pale copie)
En fait on peut dire que c'est une copie ratée

Bon la tu cherches pas longtempsBenn a écrit :On doit pas avoir la meme définition d'un "bon jeu"bat a écrit :Sérieux sur wii, il a beaucoup de bon jeu (plus que sur gamecube)
sérieusement, quel jeu Wii qui ne soit pas un portage arrive a la cheville de la grandeur et l'ambition d'un Baten Kaitos I&II, d'un SSBM (non non, pas SSBB ce n'est qu'une pale copie), d'un pikmin I&II, rogue leader (line up en plus celui la), d'un Resident Evil 4, soul calibur 2, F-Zero GX, zelda TWW avec le DVD bonus master quest, Metroid Prime (j'en passe et des meilleurs)??
allez, en faisant un effort je vois Tales of Graces, Metroid prime 3, mario galaxy...
mais je suis sympa, car tales of c'est du deja vu, metroid prime aussi.
Pour moi y'a pas photo, la Gamecube propose non seulement d'avantages de bons jeux que la Wii, mais aussi des jeux souvent mieux fais...
Il y a beaucoup plus de bon jeu sur wii que sur gamecube ou les jeux sortaient très périodiquement et que le reste du temps rien sortait pendant des lustres (tient comme maintenant sur wii ); Bon évident si t'enleve toute les suites c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de jeu mais ca c'est un peu de mauvaise fois car sans les suites il y aurait plus de jeux vidéo
Ceux sont des jeux tres moyens x la en plus , la sur wii je peux t'en cité une panoplie de cette qualité làsoul calibur 2, F-Zero GX,
et pikmin je le qualifie de très mauvais