<b>La DS2 fait parler d'elle à la GDC</b>

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

La rétrocomptatibilité des jeux DS est à l'ordre du jour sinon ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

AHL 67 a écrit :Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)
Il s'en sont bien privé avec la DSi :p
J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Eldroth a écrit :
AHL 67 a écrit :Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)
Il s'en sont bien privé avec la DSi :p
J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).
La SP ne prenait pas les cartouches de GB, il me semble. Et il me semble que la DS ne peut pas non plus (mais pas sûr, je vais vérifier).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Non elle peut pas. J'ai toujours trouvé ça étrange d'ailleurs.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis a écrit :
Eldroth a écrit :
AHL 67 a écrit :Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)
Il s'en sont bien privé avec la DSi :p
J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).
La SP ne prenait pas les cartouches de GB, il me semble. Et il me semble que la DS ne peut pas non plus (mais pas sûr, je vais vérifier).
je joue a Link's awakening sur ma SP, donc si ca marche.
par contre la DS c'est non :(

(c'est pour ca que j'ai gardé ma SP)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Par contre la gameboy micro ne peut pas lire les jeux GB/GBC (enfin jmef j'ai une supercard... :D).

Et la DS non plus.

Comme l'a dit AHL, jusqu'à maintenant ils ont gardé la rétrocompatibilité au moins sur une gen (ce qui, commercialement parlant, est loin d'être une connerie).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Eldroth a écrit :Il s'en sont bien privé avec la DSi :p
Ouais bin elle est au moins rétro-compatible avec les jeux DS. :P
Enfin, du moment qu'ils n'utilisent pas eux-mêmes la rétro-compatibilité en exploitant le port GBA (Guitar Hero)... :-D


Eldroth a écrit :J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).
La GBA et la GBA SP prenaient les jeux GBC, mais pas avant je crois (en tous cas Pokémon Jaune passe...). Pour la GBµ ça je sais pas, faut demander à Wikipedia (qui confirme la non-rétro-compatibilité).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

J'ai vu que la DS jouait les jeux GBA mais pas GB. J'étais dégoûté. Ma vieille GB ne marche plus, mais au moins j'ai l'adapteur sur GCN, donc je peux y jouer quand même. :mariosmall:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre