La Wii est un virus

Toute l'actualité commentée !
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Faut avouer qu'il a quand même raison pour la Wii ce type..
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Bon je vais pas vraiment développer, je ferait que répéter ce que yohann a dis

je me permet donc de faire un +1 a yohann
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mario08 a écrit :c'est qui ce con qui ne connait rien en console et encore moins au jeux video???
l'ex-Président du studio DICE.....

Après si tu ne connais pas DICE, tu ne connais rien en console et encore moins au jeux vidéo.
Dernière modification par Halouc le lun. 01 mars 2010 - 17:59, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yobenm a écrit :
sakuragi a écrit :Ça fait déjà deux fois que la WII est comparée à un virus, on a déjà débattu sur le sujet et bien sûr le mot fait référence à la propagation de l'intérêt de la WII comme un virus !

C'est pas un scoop la WII se vend par Hype, curiosité ou par amour des jeux nintendo.

Aujourd'hui il suffit d'entendre les enfants parler (mes petits cousins et les copains me font halluciné 'tout les joueurs' ?) les : "la Wii c'est pour les gamins", "La Wii ça m'énerve c'est trop mal fait", "j'aimerais trop avoir une ps3"... 'sont courant' ? et ils ont 10ans -__-'

Au boulot ou avec les femmes de mes amis... c'est la WII pour Wiisport, Wiifit et Tiger woods (joueurs de golfs donc forcement)... le reste ils jouent pas !

Donc faut il vraiment se demander ce que ce professionnel du secteur a contre la WII ? il dit juste la vérité, la même déjà analysé par les enquêtes consommateur, les ventes de jeux...
Le virus c'est ton orthographe, je me suis permis de corriger...
Merci mais ta gueule.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Pitoyable...

Et je te ferai remarquer que mon message ne se limite pas à chambrer sakuragi sur son orthographe.
Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Cf. ce que je dis juste plus haut. Nintendo a démoli 10 ans de lutte pour la reconnaissance du jeu vidéo. Oui, on est en droit de leur en vouloir.
Je ne comprend pas tellement ce point de vu. Avant la génération actuelle, dans mon entourage personnel, je passais un peu pour un couillon quand je parlais de mon temps passé sur les jeux. Aujourd'hui j'ai un peu l'impression de me rapprocher de quelqu'un d'un peu plus "normal". Et ce n'est pas moi qui ai changé mes habitudes. Bon c'est clair que ça me fait une belle jambe de ce que l'on peut bien penser de mes loisirs. Donc je ne trouve pas que l'image du jeux vidéo soit en chute libre, bien au contraire.
Par contre c'est sûr que Big N est en train de détruire l'image du jeux "casual" vis à vis des "gamers", car c'est bien depuis la WII que l'on voit vraiment naître une sorte de "haine" envers ce type de jeux. Après dire que c'est juste Nintendo le coupable je n'irais pas jusque là, car si on regarde bien, il n'y a que Wii Music dans les jeux casual Nintendo vraiment mauvais. Seulement ça se passe sur la console de Nintendo, c'est donc normal que ce soit le premier visé par les critiques.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Tout à fait d'accord avec toi Gammadeth.
Mais n'empêche je vois pas l'intérêt des joueurs de développer une haine contre tous ces "jeux" et Nintendo alors qu'ils ne sont pas consommateurs. En plus ils ne se vendent pas spécialement bien, donc pourquoi critiquer et lâcher sans arrêt du venin au lieu d'aller là où l'herbe et verte et s'en satisfaire? ça m'échappera toujours...
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Gammadeth a écrit : Après dire que c'est juste Nintendo le coupable je n'irais pas jusque là, car si on regarde bien, il n'y a que Wii Music dans les jeux casual Nintendo vraiment mauvais. Seulement ça se passe sur la console de Nintendo, c'est donc normal que ce soit le premier visé par les critiques.
Parce qu'il n'y a que Nintendo qui adopte une politique de merde.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yobenm a écrit :Pitoyable...
Ton message:
Mettre en condition le lecteur de ton message à ton avantage en lui démontrant que tu quote un idiot et que toi tu es "intelligent". Après tu balances ton contre argument et tu sais que ton message sera considéré comme meilleur car tu as pris soin de ridiculiser Sakuragi en début de message.

Puis ton deuxième message ou tu continues dans ta lancer
-coucou je sais lire un dictionnaire (je suis intéligent lol lol)
-coucou je fais un BTS en INFORMATIQUE donc je suis super intelligent.

Bon entre ton foutage de gueulle contre Sakuragi maquillé et mon propo clair et direct, je sais qui est le pire.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Gammadeth a écrit :
Cf. ce que je dis juste plus haut. Nintendo a démoli 10 ans de lutte pour la reconnaissance du jeu vidéo. Oui, on est en droit de leur en vouloir.
Je ne comprend pas tellement ce point de vu. Avant la génération actuelle, dans mon entourage personnel, je passais un peu pour un couillon quand je parlais de mon temps passé sur les jeux. Aujourd'hui j'ai un peu l'impression de me rapprocher de quelqu'un d'un peu plus "normal". Et ce n'est pas moi qui ai changé mes habitudes. Bon c'est clair que ça me fait une belle jambe de ce que l'on peut bien penser de mes loisirs. Donc je ne trouve pas que l'image du jeux vidéo soit en chute libre, bien au contraire.
Si je réponds "jeux vidéo" à quelqu'un me demandant mes passions, et que ce dernier enchaîne l'air guilleret en me disant qu'il joue connaît car il a joué à Wii Fit ce week-end, j'ai un peu envie de le baffer :o
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Gontrand00 a écrit :
Gammadeth a écrit : Après dire que c'est juste Nintendo le coupable je n'irais pas jusque là, car si on regarde bien, il n'y a que Wii Music dans les jeux casual Nintendo vraiment mauvais. Seulement ça se passe sur la console de Nintendo, c'est donc normal que ce soit le premier visé par les critiques.
Sauf qu'au début ça passait plutôt pour une bonne idée, faire une console pas cher à son lancement pour qu'elle se répande vite, et en plus pas cher de développer dessus. Donc possibilité de faire de très bon jeux pour moins cher qu'ailleurs avec succès assuré puisque si il y a des bons jeux, il y a des gros joueurs. Seulement ça c'est la façon dont on aurait tous voulu que ça ce passe. Perso je n'aurais jamais pensé que ça pouvait tourner autrement avant que cela se produise. La seule chose qui a tout foutu en l'air à mon avis c'est que les développeurs et éditeurs n'y ont pas cru une seule seconde, et quand certains ont voulu tenter quelque chose, c'était déjà trop tard.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gammadeth a écrit :
Gontrand00 a écrit :
Sauf qu'au début ça passait plutôt pour une bonne idée, faire une console pas cher à son lancement pour qu'elle se répande vite, et en plus pas cher de développer dessus.
Traduction du discours marketing :
Faire une console à peine plus puissante qu'une Gamecube mais bine plus chère, et dont la puissance limitée et les kits de dev inadaptés forcent les développeurs à faire des jeux séparés et importables.

(Traduction bis : la Wii n'est ni "moins chère", ni "moins chère à développer".)

edit : yobenm... on s'en fout, merci !
Dernière modification par yoann[007] le lun. 01 mars 2010 - 19:29, modifié 1 fois.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Halouc a écrit :
yobenm a écrit :Pitoyable...
Ton message:
Mettre en condition le lecteur de ton message à ton avantage en lui démontrant que tu quote un idiot et que toi tu es "intelligent". Après tu balances ton contre argument et tu sais que ton message sera considéré comme meilleur car tu as pris soin de ridiculiser Sakuragi en début de message.

Puis ton deuxième message ou tu continues dans ta lancer
-coucou je sais lire un dictionnaire (je suis intéligent lol lol)
-coucou je fais un BTS en INFORMATIQUE donc je suis super intelligent.

Bon entre ton foutage de gueulle contre Sakuragi maquillé et mon propo clair et direct, je sais qui est le pire.
Faut arrêter la parano...

Sakuragi peut très bien se défendre tout seul je pense et il l'a fait. Et c'était pas spécialement pour le ridiculiser, mais tant qu'à argumenter un truc, autant le faire avec un minimum de fautes (j'en fais aussi hein, mais j'essaie de faire un effort). C'est pas ici que les newseurs se font chambrer sur l'orthographe?

Pour le dico, quand on veut montrer qu'on emploi bien le mot avec le sens désiré il me semble qu'il faut citer la définition...

Et pour l'iut c'était juste pour justifier d'où je connais pas mal de gamers qui ont la wii.

Mon ton est pas plus amer que celui d'autres personnes qu'on peut voir sur les différents sujets, si j'avais voulu ridiculiser sakuragi j'aurai pas répondu à son message.
Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

yoann[007] a écrit :
Gammadeth a écrit :
Gontrand00 a écrit :
Sauf qu'au début ça passait plutôt pour une bonne idée, faire une console pas cher à son lancement pour qu'elle se répande vite, et en plus pas cher de développer dessus.
Faire une console à peine plus puissante qu'une Gamecube mais bine plus chère, et dont la puissance limitée et les kits de dev inadaptés forcent les développeurs à faire des jeux séparés et importables.

(Traduction bis : la Wii n'est ni "moins chère", ni "moins chère à développer".)
Je n'ai pas trop compris, tu veux dire qu'en réalité c'est au moins aussi cher de développer un jeu sur WII que sur 360 ou PS3 ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gammadeth a écrit :
yoann[007] a écrit :
Gammadeth a écrit :
Gontrand00 a écrit :

Je n'ai pas trop compris, tu veux dire qu'en réalité c'est au moins aussi cher de développer un jeu sur WII que sur 360 ou PS3 ?
Oui, évidemment.
Pour quelle raison technique serait-ce moins cher sur Wii ? Il n'y en a pas...

Développer "rétro" (la Wii ayant un hardware de génération antérieure) c'est développer séparé, et ça duplique les efforts. De plus, faire un jeu un minimum ambitieux (ou du moins qui n'ait pas l'air trop ridicule en 2010) sur un hard aussi limité demandera des efforts d'optimisation beaucoup plus importants (développement plus long ou équipe plus importante).

Répondre