Sony dépose un brevet de manette universelle
-
- Metal Mario
C'est plutot intéressant pour le principe qu'on a pas acheter 4 manettes PS3 , 4 manettes 360, 4 manettes Wii
Tiens, d'ailleurs comment ils vont faire pour la wii ? il vont ajouter des accélétomètres rien que pour deux consoles (la PS3 a aussi un accéléromètre aussi non ?) surtout que la wii et ses deux manettes séparées se retrouvent maintenant sur un seul pad
Autre hic, a moins qu'ils repositionnent les boutons, ca va etre dur de faire un mode N64/gamecube (c'est un exemple parmis tant d'autres) les proportions de manettes et les sticks ne sont pas égaux
allez encore un problème, je sent le truc qui en un an se decalibre et active trois touches quand on appuie sur une seule
L'idée est interréssant mais ca risque de donner un très mauvais pad
Tiens, d'ailleurs comment ils vont faire pour la wii ? il vont ajouter des accélétomètres rien que pour deux consoles (la PS3 a aussi un accéléromètre aussi non ?) surtout que la wii et ses deux manettes séparées se retrouvent maintenant sur un seul pad
Autre hic, a moins qu'ils repositionnent les boutons, ca va etre dur de faire un mode N64/gamecube (c'est un exemple parmis tant d'autres) les proportions de manettes et les sticks ne sont pas égaux
allez encore un problème, je sent le truc qui en un an se decalibre et active trois touches quand on appuie sur une seule
L'idée est interréssant mais ca risque de donner un très mauvais pad
-
- Luigi
-
- Banni
- AHL 67
- Correcteur PN
Moi, outre l'ergonomie, je vois surtout deux problèmes.
D'abord, si la manette peut être utilisée sur toutes les consoles existantes et à venir, ça veut dire qu'il proposent toute la panoplie d'enbouts spécifiques à chaque console pour la brancher dessus, ainsi que toutes les technologies et protocoles sans fil utilisés par la génération actuelle. Et ça ça m'étonnerait grandement.
Ensuite, pour les gachettes, il font comment avec les versions analogiques et double-position de la GameCube ?
D'abord, si la manette peut être utilisée sur toutes les consoles existantes et à venir, ça veut dire qu'il proposent toute la panoplie d'enbouts spécifiques à chaque console pour la brancher dessus, ainsi que toutes les technologies et protocoles sans fil utilisés par la génération actuelle. Et ça ça m'étonnerait grandement.
Ensuite, pour les gachettes, il font comment avec les versions analogiques et double-position de la GameCube ?
-
- Mario Bros
-
- Mario Bros
-
- Mario
AHL 67> J'en parlais déjà dans mon message précédent
Par contre c'est vrai que l'histoire des gâchettes c'est encore un autre soucis.
Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée

Par contre c'est vrai que l'histoire des gâchettes c'est encore un autre soucis.
Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée

Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
C'est certain! Et même si ils continuent ça le fera pas! Déjà rien que les consoles de Nintendo vont les coincer. A chaque nouvelle console, la manette est carrément différente, et puis comment ils vont faire pour la Wiimote et le Nunchuk?Nintendark a écrit :Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée
A mon avis, si ce truc-là aboutit à quelques choses, ça ne se vendra pas, et ça se détraquera en même pas 6 mois.
-
- Silver Mario
A part la Wiimote et le Nunchuk, les manettes Nintendo n'ont de différent qu'un design. Une réorganisation des touches et c'est bon. Pas la peine de vouloir copier l'organisation originelle des touches.Yasuke a écrit :C'est certain! Et même si ils continuent ça le fera pas! Déjà rien que les consoles de Nintendo vont les coincer. A chaque nouvelle console, la manette est carrément différente, et puis comment ils vont faire pour la Wiimote et le Nunchuk?Nintendark a écrit :Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée