Sony dépose un brevet de manette universelle

Toute l'actualité commentée !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

C'est plutot intéressant pour le principe qu'on a pas acheter 4 manettes PS3 , 4 manettes 360, 4 manettes Wii

Tiens, d'ailleurs comment ils vont faire pour la wii ? il vont ajouter des accélétomètres rien que pour deux consoles (la PS3 a aussi un accéléromètre aussi non ?) surtout que la wii et ses deux manettes séparées se retrouvent maintenant sur un seul pad

Autre hic, a moins qu'ils repositionnent les boutons, ca va etre dur de faire un mode N64/gamecube (c'est un exemple parmis tant d'autres) les proportions de manettes et les sticks ne sont pas égaux

allez encore un problème, je sent le truc qui en un an se decalibre et active trois touches quand on appuie sur une seule

L'idée est interréssant mais ca risque de donner un très mauvais pad
Ogre Battle 64
Luigi
Luigi

Message par Ogre Battle 64 »

Ou alors il sera tres abouti et coutera 300 euros.
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

ben dans le lot c'est compatible jaguar le plus drole :lol:
RedDog,csa
Banni
Banni

Message par RedDog,csa »

Je ne donne pas trop cher de la durée de vie de ce pad... Sinon, Sony se met au goût du jour, le tactile.... Mouais enfin ça se fait déjà vieux.
Autre chose, ils ont envie de copier la virtual console ? Ca me ferait vraiment rire qu'ils sortent des vieux jeux de leurs concurrents, tiens. :P
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

RedDog,csa a écrit : Autre chose, ils ont envie de copier la virtual console ? Ca me ferait vraiment rire qu'ils sortent des vieux jeux de leurs concurrents, tiens. :P
J'ai pas trop compris ça :o
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Moi, outre l'ergonomie, je vois surtout deux problèmes.
D'abord, si la manette peut être utilisée sur toutes les consoles existantes et à venir, ça veut dire qu'il proposent toute la panoplie d'enbouts spécifiques à chaque console pour la brancher dessus, ainsi que toutes les technologies et protocoles sans fil utilisés par la génération actuelle. Et ça ça m'étonnerait grandement.
Ensuite, pour les gachettes, il font comment avec les versions analogiques et double-position de la GameCube ?
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par masterluigi »

ça va pas le faire, y a trop de complication. Je suis sûr que c'est juste une idée et c'est pour empêcher les autres de faire leurs manettes mutliconsoles.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je suis assez sceptique, mais si cela me permet d'éviter d'avoir 10'000 (quoi comment ça j'exagère ?) manettes, c'est intéressant.
Nintendark
Mario
Mario

Message par Nintendark »

AHL 67> J'en parlais déjà dans mon message précédent :hey:
Par contre c'est vrai que l'histoire des gâchettes c'est encore un autre soucis.

Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée :P
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Nintendark a écrit :Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée :P
C'est certain! Et même si ils continuent ça le fera pas! Déjà rien que les consoles de Nintendo vont les coincer. A chaque nouvelle console, la manette est carrément différente, et puis comment ils vont faire pour la Wiimote et le Nunchuk?

A mon avis, si ce truc-là aboutit à quelques choses, ça ne se vendra pas, et ça se détraquera en même pas 6 mois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Yasuke a écrit :
Nintendark a écrit :Mais bon, on discute de ça, mais je suis presque sur que Sony a déjà abandonné l'idée :P
C'est certain! Et même si ils continuent ça le fera pas! Déjà rien que les consoles de Nintendo vont les coincer. A chaque nouvelle console, la manette est carrément différente, et puis comment ils vont faire pour la Wiimote et le Nunchuk?
A part la Wiimote et le Nunchuk, les manettes Nintendo n'ont de différent qu'un design. Une réorganisation des touches et c'est bon. Pas la peine de vouloir copier l'organisation originelle des touches.

Répondre