Sony : 'Les tiers ne vendent pas sur Wii & DS'

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mheishiro
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Message par mheishiro »

_ALkyD_ a écrit :Les tiers ne vendent pas sur Wii ?

http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... =500&sort=
J'aurais du préciser "vrais jeux"?
D'autant que le mec de Sony, je doute qu'il parle des trucs casuals.
Donc je veux bien voir le liste sur wii, des jeux, en dehors de chez Nintendo, qui dépassent le million!
sakuragi
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Message par sakuragi »

Adri1 a écrit :Il carbure à quoi depuis quelques jours celui là?
Déjà qu'il s'en est prit à Microsoft, et maintenant à Nintendo... Faut l'ignorer et le laisser troller dans son coin, il va bien se calmer. :uhuh:
Rassure toi comme tu peu, mais bon c'est juste la réalité son discour ...
keoone a écrit :
tu crois que square est plus content des 1 millions de ventes de Dragon Quest VI sur DS ou des 2 millions de ventes de FFXIII sur PS3 ?
Il sont peu être encore plus content des 160 000 ventes de crystal bearers :uhuh:
_ALkyD_ a écrit :Les tiers ne vendent pas sur Wii ?

http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total

Même en enlevant les jeux Nintendo, ca fait quand même une belle liste de millions sellers...

Pour la comparaison avec les jeux PS3 : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Ba oui les tiers vendent pas sur WII quoi ! :roll:

tu retire Nintendo, le casuals et à côté tu fais un cumule 360/ps3 (car oui oui c'est bien un seul et même developement pour un jeu Multi pc/360/ps3 dans 98% des cas) et le constat est juste sans appel !

Car bon :
_ Rock Band WII qui fais 1.36 M et qui a côté sur HD fais 3.43 M
_ COD3 WII 1.33M contre COD3 HD 3M
_ star wars : force unleashed WII 1.45M contre HD 3.68M

Et tu te rend compte que les tiers ne vendent pas sur WII, se serais bête de ne pas prendre l'argent qu'il y a à prendre sur WII... mais c'est pas une console sur lequel il faut développer en priorité ça ils l'ont bien compris !
Gregouille
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Message par Gregouille »

En ce qui concerne Star Wars : Force Unleashed pour reprendre l'exemple cité, il faut aussi dire que la version Wii a été volontairement bradée/baclée. Je pensais vraiment me le prendre, jusqu'à ce que je lise les tests et les échos faisant mention de tous ses retraits et aussi sa médiocre durée de vie (qui ceci est un point correspondant à tous les supports)

J'ai Tomb Raider : Underworld et il a souffert du même problème (notamment en ce qui concerne certains décors moins sombres ou carrément l'absence inexpliquée des requins au premier niveau !) Si j'avais su avant de l'acheter qu'il avait été bradé, je ne sais même pas si je l'aurais acquis. Le coup des requins ça m'a tué, et pourtant j'me souviens que j'les avais détesté dans le II à l'époque :uhuh:

Donc si les développeurs évitaient de rabaisser volontairement les titres multi-supports sur Wii, ce serait déjà un bon début. :euh:
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lartist
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Message par lartist »

Les tiers vendent pas sur Wii mais putain qu'est ce qu'on les pirate !

Ca a tout de même le mérite d'être pris en considération je crois...

Edit : j'dis pas qu'on pirate pas la 360, mais à mon humble avis la Wii dépasse largement tous les pronostics question piratage.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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mheishiro
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Message par mheishiro »

l'artist a écrit :
Edit : j'dis pas qu'on pirate pas la 360, mais à mon humble avis la Wii dépasse largement tous les pronostics question piratage.
psone? ps2? 360? Et pourtant, regarde les chiffres de ventes.
Le piratage ne peut pas expliquer un constat aussi général.
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Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
l'artist a écrit :
Edit : j'dis pas qu'on pirate pas la 360, mais à mon humble avis la Wii dépasse largement tous les pronostics question piratage.
psone? ps2? 360? Et pourtant, regarde les chiffres de ventes.
Le piratage ne peut pas expliquer un constat aussi général.
Non mais, quand même, la Wii a atteint un stade de piratage critique, tout comme la DS.
Le pire c'est que j'ai l'intime conviction que ça arrange Nintendo parce que, putain, LE PIRATAGE FAIT SACREMENT VENDRE (des consoles).

Non mais voilà, le piratage aussi facile que sur Wii, on avait pas vu ça depuis la Dreamcast. Effectivement il faut le prendre en compte.
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Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Le pire c'est que j'ai l'intime conviction que ça arrange Nintendo parce que, putain, LE PIRATAGE FAIT SACREMENT VENDRE (des consoles).
Je pense aussi qu'il y a une (grosse?) part de ça.

A se demander si Nintendo n'a pas un peu saboté sa console pour en vendre plus. :lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Le pire c'est que j'ai l'intime conviction que ça arrange Nintendo parce que, putain, LE PIRATAGE FAIT SACREMENT VENDRE (des consoles).
Je pense aussi qu'il y a une (grosse?) part de ça.

A se demander si Nintendo n'a pas un peu saboté sa console pour en vendre plus. :lol:
Saboté non mais c'est difficile de croire qu'ils ont essayé de la protéger. C'est un gruyère la Wii.

(Reminder : Bannerbomb n'est toujours pas corrigée :lol: :lol: )
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Et quand on pense qu'une des raisons principales pour justifier la cartouche de la N64 et le mini-DVD de la GC était d'empêcher le piratage... LOL
En revanche, Sony a fait exactement la démarche inverse, après une PS1 qui était le paradis des pirates, ils sont progressivement revenu vers des consoles de plus en plus protégée (PSP exceptée), pour en arriver à la PS3, véritable forteresse dont les protections viennent seulement d'être mises à mal, plus de 3 ans après la sortie de la machine.
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Gammadeth
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Message par Gammadeth »

Il y a quand même un truc bizarre dans sa déclaration:
Donc, quand je vais voir un éditeur et que je demande "Ou allez vous mettre vos ressources ?", avant ils me répondaient "Regarde la Wii comme elle marche bien !" ou pareil pour la DS, "Nous devons mettre nos ressources là-dedans".
Ça, soit il l'a inventé de toute pièce, soit il parle que des jeux casual. :?:
Parce que si vraiment il y a eu une période où les tiers ont laissé la PS3 de côté pour développer de bons jeux sur WII. Je penses que "nous les joueurs" ont s'en serait peut être rendu compte, et on ne serait certainement pas là aujourd'hui à nous plaindre qu'il n'y a pas de bons jeux sur WII. D'ailleurs si tel était le cas, ça aurait été un sacré coup dur pour la PS3.

Il nous aurait dit que les tiers lui tournaient le dos pour aller vers la 360, je dis pas. Mais alors pour aller sur WII :roll: . Ou alors il parle des jeux "casual", car là en effet on s'en est rendu compte.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Message par sakuragi »

Gregouille a écrit :
Donc si les développeurs évitaient de rabaisser volontairement les titres multi-supports sur Wii, ce serait déjà un bon début. :euh:
Alors pour le multi c'est l'excuse que les jeux sont rabaisser, pour les exclus (ff, madworld...) c'est l'excuse que les devellopeur ne se foule pas ... NSMB par contre c'est un cadeau des dieux (juste parcequ'il se vend lui) :euh:

l'artist a écrit :Les tiers vendent pas sur Wii mais putain qu'est ce qu'on les pirate !

Ca a tout de même le mérite d'être pris en considération je crois...

Edit : j'dis pas qu'on pirate pas la 360, mais à mon humble avis la Wii dépasse largement tous les pronostics question piratage.
Raison de plus pour dire que les éditeurs ne vendent pas sur WII non ?

La 360 est tout aussi pirater que la WII, c'est juste moins facile de faire une xbox hacké qu'une wii et il y a pour moi la meilleur protection anti-pirate qu'il sois sur la ps3 et xbox360 a savoir le live et la peur de ne plus pouvoir jouer en ligne pour cause de bannissement !

Mais honnêtement le piratage il enlève pas systématiquement 1 voir 2 M de vente a un titre, non ça c'est se voiler la face on parle quand même d'un parc de 61M de console . les jeux pirater sont souvent des jeux que l'on veu tester car justement on ne mettrais jamais 1 centime dedans.

Le piratage est une trop belle excuse qui ne trompe vraiment pas les service d'enquête et d'analyse des boites d'éditeurs ;-)
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Message par Quizzman »

sakuragi a écrit :La 360 est tout aussi pirater que la WII, 1/ c'est juste moins facile de faire une xbox hacké qu'une wii et il y a pour moi la meilleur protection anti-pirate qu'il sois sur la ps3 et xbox360 2/ a savoir le live et la peur de ne plus pouvoir jouer en ligne pour cause de bannissement !
1/ même pas tant que ça. Oui, ça demande d'ouvrir sa console et d'avoir un connecteur SATA compatible (mais ça à la rigueur y'en a beaucoup), mais à part ça ça ne demande pas des masses de compétences avec un tuto. Faut juste être prêt à ouvrir sa console.

2/ ça par contre, c'est une des meilleurs stratégies anti-piratage que j'aie vu. (bon à savoir: Une Xbox bannie du Live a une autre limitation: on ne peut plus installer de jeux sur le disque dur)

A la rigueur, quand je dis que "le meilleur moyen de combattre le piratage, c'est de proposer mieux que le piratage", je pense par exemple au Xbox Live. C'est pas les seuls à avoir compris ça, même s'ils ne sont pas légion et qu'il n'y a pas une ni qu'une méthode qui marche bien, mais le Live est un bon exemple.

"Vous voulez pirater ? Faites, mais vous allez perdre le gros de l'intérêt de la console."
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Halouc
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Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Et quand on pense qu'une des raisons principales pour justifier la cartouche de la N64 et le mini-DVD de la GC était d'empêcher le piratage... LOL
En revanche, Sony a fait exactement la démarche inverse, après une PS1 qui était le paradis des pirates, ils sont progressivement revenu vers des consoles de plus en plus protégée (PSP exceptée), pour en arriver à la PS3, véritable forteresse dont les protections viennent seulement d'être mises à mal, plus de 3 ans après la sortie de la machine.
Et encore une simple MAJ et boum adieu la faille. Ce n'est pas la première fois qu'un groupe trouve une faille dans le système de Sony mais la réaction a toujours été assez rapide. Je me souviens encore de l'exploit d'un groupe qui avait put lancer une distribution Linux en exploitant le RSX qui était pourtant bridé par le firmware de la console.



Je crois que Nintendo est quand même le constructeur qui met des MAJ pour tuer la console en cas de piratage.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Je crois que Nintendo est quand même le constructeur qui met des MAJ pour tuer la console en cas de piratage.
Non mais quel bande de boulets la dessus, quel boulets :euh:
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Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Je crois que Nintendo est quand même le constructeur qui met des MAJ pour tuer la console en cas de piratage.
Il me semble que c'était pas volontaire, ça, à la base. C'est juste qu'ils ont écrit leur code de flashage de boot2 comme des grosses merdes (celui de BootMii est mieux...). Ils ont même tué des consoles legit je crois.
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