Metroid Other M : le côté humain de Samus

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BY2K
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Message par BY2K »

+1 Hitonari, mais je te dirais quand même: Du caaaaalme, bon sang! C'est pas la fin du monde.

Mais oui, je suis 100% pour une caractérisation plus poussé de Samus (qui avait déjà commencer, comme Hitonari là dit, dans Super et Fusion.)
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Hitonari
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Message par Hitonari »

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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : -Que l'exploration passe après le tir.
Heu juste pour réagir là-dessus, c'était déjà le cas dans les Metroid 2D. On passait son temps à tirer sur tout ce qui bouge dès qu'on entrait dans une pièce. A la limite on le faisait même plus que dans les MP vu qu'il y avait beaucoup plus d'ennemis (même s'ils étaient généralement moins coriaces que dans les opus FPS, je te l'accorde).

Sinon moi je trouvais les MP juste parfait et fidèles à l'esprit de la série, en revanche je suis assez suspicieux vis-à-vis de ce Other M. Déjà il y a l'obstacle de la Wiimote, qui risque d'amener une jouabilité particulière, et ensuite (et surtout) il y a le fait que les licences Nintendo sous-traitées par des tiers n'ont jamais donné de fabuleux résultats (à part F-Zero GX). Bon, c'est certes la Team Ninja qui est derrière, mais Metroid n'est pas Ninja Gaiden (perso je trouve que ce serait autrement plus dénaturer la série que d'en faire un Ninja Gaiden-like que ce qu'on a connu avec les Metroid Prime).
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Message par Hitonari »

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AHL 67
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Message par AHL 67 »

Hitonari, tu te fourvoies. :@

Quand tu joues à un jeu, tu es dans un neurone. Un neurone, ça peut développer des tas de connexions (des références) avec d'autres neurones (d'autres jeux). Si ton neurone est tout seul dans le cerveau, il n'a aucun autre neurone auquel se connecter (aucune référence à faire).
Là en l'occurence tu nous dis que les premiers Metroid (les jeux) n'ont jamais fait référence à des métroïdes (les bestioles) qui n'avaient pas encore été "créés" scénaristiquement parlant... Les Prime (qui regorgent de références aux autres épisodes) se situent avant la supposée fin de tous les métroïdes, ce qui légitime parfaitement leur "réapparition" dans ces épisodes, où leurs multiples formes sont toujours bien expliquées, et explicables par nous-mêmes : ils ne vivent tout simplement pas dans le même environnement. En plus, comment Samus & cie peuvent-ils être sûrs après Metroid II qu'il n'en existe pas encore sur une planète inconnue ?!?
D'autant que le soit-disant acquis selon lequel les métroïdes sont natifs de SR388, laisse-moi rire, mais personne ne le sait. C'est sur cette planète qu'ils ont été découverts pour la première fois, c'est tout. Comme pour leur supposée fin, rien ne prouve qu'il n'y en a pas encore ailleurs.

Et concernant une dénaturation du fait du passage au FPS, c'est là encore n'importe quoi. Depuis quand voir mon écran assis sur mon fauteuil ou debout à côté dénature ce qu'il y a d'écrit dessus ? La point de vue ne change pas les choses vues, mais juste la façon dont on les voit.

Pour l'attaque en vrille ça, c'est un problème technique (pour sa mise en place), et probablement de level design aussi (pour son intégration complète à la façon 2D). En 2D ces deux contraintes sont totalement différentes de celles de la 3D.



N'empêche, j'ai jamais compris comment on pouvait dire qu'un jeu, même le premier d'une série, qui n'apprend pourtant strictement rien de l'univers global de la série autre que "t'es le gentil, avance où tu peux et bute les méchants", doive être obligatoirement la voie à suivre pour la suite de la série... :euh:
Miacis
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Message par Miacis »

AHL 67 a écrit :Là en l'occurence tu nous dis que les premiers Metroid (les jeux) n'ont jamais fait référence à des métroïdes (les bestioles) qui n'avaient pas encore été "créés" scénaristiquement parlant... Les Prime (qui regorgent de références aux autres épisodes) se situent avant la supposée fin de tous les métroïdes, ce qui légitime parfaitement leur "réapparition" dans ces épisodes, où leurs multiples formes sont toujours bien expliquées, et explicables par nous-mêmes : ils ne vivent tout simplement pas dans le même environnement. En plus, comment Samus & cie peuvent-ils être sûrs après Metroid II qu'il n'en existe pas encore sur une planète inconnue ?!?
Sans avoir jamais joué aux metroid, je suis quand même capable de trouver cet argument scénaristique franchement fabile, voire carrément bidon. :euh:
Ah oui, c'est sûr, c'est "possible". "On ne nous l'a pas dit".
Mais il y a encore une différence entre ce qui est franchement invraisemblable, et ce qu'on a là, qui est juste une mocheté dans la continuité scénaristique.

Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les Power Ranger.
Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?
Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".
Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.
Pour l'attaque en vrille ça, c'est un problème technique (pour sa mise en place), et probablement de level design aussi (pour son intégration complète à la façon 2D). En 2D ces deux contraintes sont totalement différentes de celles de la 3D.
Ca compense un manque de fidélité, les limitations techniques ? :uhuh2:
Ca sert à rien de donner des excuses possibles. le fait est que l'élément représentatif n'est pas là.
Si une limitation technique de la N64 avait empèché Mario de sauter, tu crois pas que SM64 aurait paru nettement plus éloigné des jeux Mario standarts ?
N'empêche, j'ai jamais compris comment on pouvait dire qu'un jeu, même le premier d'une série, qui n'apprend pourtant strictement rien de l'univers global de la série autre que "t'es le gentil, avance où tu peux et bute les méchants", doive être obligatoirement la voie à suivre pour la suite de la série... :euh:
o_O
Il n'y a que le premier Metroid, qui arborait le genre si bien connu de la saga ? Ou il y en a eu pleins d'autres ?
Moi, il me semble avoir entendu parler d'autres jeux metroid de exploration/shoot/plate-forme en vue à la 3ème personne ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
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Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

Alors :
Hitonari a écrit :
Ulysse29 a écrit :était sensée etre une extra-terrestre très brutale et violente,
"Elle était sensée" rien du tout. Au cours des trois premiers épisodes, on n'apprend quasiment rien sur elle.

Dans le livret de Metroid 1, que j'ai devant les yeux, il y a deux pages de mise en place du background de la fédération galactique et de la "crise" Metroïd. Concernant Samus, voici ce qui est écrit :

"Le chasseur [de prime] choisi pour cette mission est Samus Aran. Il a à son actif de multiples missions impossibles. C'est un cyborg : il a subi des opérations chirurgicales qui l'ont robotisé et donné des super pouvoirs. Mêmes les pirates craignent sa combinaison qui peut absorber toute la puissance ennemie. Mais son apparence véritable demeure pour le moment un grand mystère.

Perso, je pense qu'a l'époque, Nintendo a voulu partir sur une licence complètement a l'opposé de ce qu'il y a a l'origine, dans le 1 on a un "cyborg" dont on ne connait pas l'apparence et a la combinaison et tout le retse, ensuite ils ont fait évoluer l'histoire complètement a l'opposé du début, surement qu'ils ont trouvés préférable de basculer le scénar, surtout que dans le bouquin ils disent qu'elle a été choisie pour la mission, alors que Zebes est sa "Zero Mission" la première misson ou elle se rend a Zebes ou elle a vecu avec les Chozo qui l'on recueillie quand elle était enfant.

A la fin du jeu, on découvre un personnage au cheveux vert qui est sensé être de sexe féminin (ce qui n'était pas bien voyant...).

Dans le livret de Metroïd 2 (que j'ai aussi devant les yeux), à part la confirmation que Samus est "elle", rien de plus, sinon le fait que sa mission est "d'exterminer les Metroïd".

Enfin, dans le livret/bouquin de Soluce de Super Metroïd, que j'ai toujours devant les yeux, rien de plus non plus. Par contre, l'intro du jeu, durant laquelle Samus parle, ne laisse pas deviner une personne "très brutale et violente". Au contraire, elle a même épargné le dernier bébé Metroïd contre les ordres de sa mission.

c'était pas pour les recherches de la fédération qu'elle l'a récupéré ?

Metroïd Other M se situe chronologiquement entre Super Metroïd et Metroïd Fusion, et inclu le fameux Adam Malkovitch dont il était question dans Fusion. Le créateur de la série Yoshio Sakamoto va servir de Producteur et de scénariste (pas superviseur de loin comme sur les Prime) pendant que des designers ayant bossé sur les jeux GBA prennent les rennes d'une partie du développement (via). Sans Miyamoto.

Les misérables 4 paragraphes du lien wikipedia fourni à la ligne du dessus sont déjà une assurance quasi absolue que Metroïd Other M sera infiniment, indubitablement plus fidèle à ce qu'est Metroïd que ne l'est la série Prime laquelle, je ne cesserai jamais de le répéter, est une série fantastique mais n'a de "Metroïd" que le nom placardé là par des marketeux pour en vendre plus.

Le gameplay centré sur l'exploration, les upgrades d'armes et d'armure, les ennemies de metroid qu'on reconnait des le coup d'oeil et les autres que j'ai pas en tete, a part le FPS, pas grand chose ne sépare les primes de la série 3D, sinon si tu peux dévellopper pourquoi tu ne trouves pas dans les prime ce qui caractérise un metroid

Je vous rappelle tout de même que, au cours des 8 dernières années, vous avez accepté :

-Que les jeux sous licence Metroïds deviennent des FPS, au point de servir de fer de lance pour la Wiimote en tant que "manette pour FPS" (n'essayez même pas de me parler de FPA ou je me fâche)
tout simplement parce que le controle au pointeur est plus simple a prendre en main que le pad (meme sur PC on le fait avec la souris et j'ai jamais vu qqn crier au scandale a cause de ca)
-Que les influences Alien disparaissent au profit d'influence Predator ("le chasseur Samus Aran")
J'ai pas grand chose a dire vu que j'ai pas compris ^^"
-Que les créatures "Metroïd", à l'origine originaire de SR388, évoluant sous 6 étapes (original, alpha, gamma, zeta, omega et reine, et théoriquement dans leur forme originale tuable uniquement après avoir été gelés (Metroïd Nes, page 42 du manuel de la version française), commencent à apparaître sur n'importe quelle planète, évoluent n'importe comment et se butent en 3 missiles comme la première merde venue...
Si je me souvient bien, les pirates ont fait subir des expériences aux metroids, et les ont largués nimporte ou
Ou on voit qu'ils évoluent nimporte comment ?
Et se buttent avec 3 missile ... de glace s'il vous plait

-... tout ceci en plus de passer complètement au second plan dans l'histoire
Je t'accord peut etre celui la
-Que Samus redevienne muette alors qu'elle parlait depuis 1994
faut dire, quand t'es tout seul a explorerune planete inconnu, t'as pas autant de dialogue de Another Code (oui j'exagère ^^ )
-Que les pirates de l'espace volent le show...
C'est quand meme eux a l'origine qui ont attaqués la colonie humaine K-2L ...
-... du moins jusqu'à ce que l'univers enntier soit noyé dans le Phazon
Le spitche du Phazon dans les Prime a pas mal divisé les fans, la ca relève de l'avis personnel, moi j'ai bien aimé, le metroid prime, le pirate Omega et la corruption :love:
-Qu'une "Giant Space Flea from Nowhere se voie rebaptisée "Metroïd Prime" par on ne sait quel caprice de scénariste avant de se transformer en double de Samus sans justification valable (surtout comparé au "X" de Fusion).
le l'ai déja dis en haut, a par le système de vue, il n'y a pas grand chose qui fait d'un metroid prime un "faux metroid"
-Que l'exploration passe après le tir.
Vrai que les ennemies sont souvent la pour faire joli, on les a en un tir chargé et on remart explorer,
-Que la plate-forme passe après l'exploration
-Que la screw attack (le logo de la série !!!) soit absente de Prime 1 et massacrée dans les 2 épisodes suivant
Pourtant quand on choppe une nouvelle armure l'artefact a le logo de la série dessus, c'est le seul endoit ou je l'ai repéré, surtout que c'est le logo de Samus (au cas ou tu n'aurai pas vu la forme en "S") c'est donc assez évident quon ne le trouve pas sur une planete inconnu
-Etc...


Alors pardon, mais vous n'allez pas nous chier une pendule parce que les créateurs originaux se décident à pousser une caractérisation entamée en 1994 et admirablement gérée en 2002 dans Fusion, dans un jeu qui va, je l'espère, revenir à une action à la 3ème personne.
Vu le trailer de Other M, tu va etre content vu que ca a l'air a la 3eme personne


Voila voila
Halouc
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Message par Halouc »

Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les Power Ranger.
Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?
Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".
Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.
(h) Un connaisseur à ce que je vois.
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Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les Power Ranger.
Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?
Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".
Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.
Ou alors on peut tout simplement admettre qu'il s'agit d'un code propre au genre (en l'occurence, le sentai, mais on peut parfaitement faire une liste de "codes" pour absolument tout, y compris le cinéma, les jeux vidéo...)
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Message par Miacis »

J'ai vraiment pris le premier exemple qui me passait par la tête ! :uhuh2:

Remplacez ça par n'importe quelle série/film à la cohérence scénaristique similairement douteuse et c'est bon. :p
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :J'ai vraiment pris le premier exemple qui me passait par la tête ! :uhuh2:

Remplacez ça par n'importe quelle série/film à la cohérence scénaristique similairement douteuse et c'est bon. :p
Oui d'accord mais c'est aussi le cas dans les jeux. Et ce que je dis c'est que très souvent ces "incohérences" d'un point de vue scénaristique sont justifiées quand même.

Puisqu'on parle de Metroid, c'est comme la plateforme spatiale qui se met à compter à rebours pile au moment où tu terrasses le boss et le fait qu'elle te donne juste le temps de sortir (comme par hasard !). Scénaristiquement c'est stupide mais c'est des codes du genre. Ca vaut pour tout...
Et le coup de "ils sont tous éteints, sauf qu'en fait non" est vraiment un canon du genre :D
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Message par johnkaffee »

yoann[007] a écrit :
Miacis a écrit :Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les Power Ranger.
Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?
Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".
Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.
Ou alors on peut tout simplement admettre qu'il s'agit d'un code propre au genre (en l'occurence, le sentai, mais on peut parfaitement faire une liste de "codes" pour absolument tout, y compris le cinéma, les jeux vidéo...)
Les fameuses voitures qu'on arrive jamais à démarrer pile-poil quand le Tueur est aux trousses des ( futures) victimes, les bombes qu'on réussi à arrêter à 1 ( jusqu'à 5 sec en général) seconde de la fin du compte à rebours, les Noirs qui meurent toujours en premier, les milliers de gars qui tirent des milliers de balles qui touchent pas le héros même quand ce sont des tireurs d'élite qui font le travail... C'est vrai qu'il y en a des codes ! :lol:

ps: @Miacis Je me lève et je proteste... :x On aime pas tous les Power Rangers !!!

Bioman Power !!!

Power Rangers, c'est un gros Fake, j'préfère encore regarder Red Fromage, Black Beaujolais, Blue Accordéon, Yellow Baguette et Pink à la Mode se fighter contre Glou Man Chou, Crancrelax & Co !:lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
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Message par Quizzman »

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Bon et sinon, sans vouloir rentrer dans une grande discussion, je voudrais quand même réagir au post d'Hitonari:

Je comprend pas la logique "c'est trop différent et peu rattaché à ce que je connais de la série donc je vais négationner cette branche dans le scénar principal parce que c'est pas du vrai purisme et que je suis un vrai de vrai".

Je comprend juste pas: Ça apporte quoi de refuser un qu'un -ou plusieurs- opus fassent partie intégrante de l'œuvre, sous prétexte que le scénario dérange (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, le scénar est des plus cohérent, à part ptet un tout petit peu dans MPH qui a un peu de peine à se situer dans la ligne du temps) ? J'veux dire, qu'on considère que le scénario d'un fanmade ne soit pas officiel et donc n'ait aucune valeur dans l'ensemble de l'œuvre originale, c'est normal et indiscutable, mais de quel droit et surtout dans quel intérêt on voudrait refuser un scénar officiel ? Juste parce que c'est un apparté, que le scénar ne reprend pas complètement le principe précédent ? Et qu'est-ce qui ferait dire que c'est un apparté d'ailleurs ? Qu'est-ce qui rendrait le fait qu'on ait des Metroides sur Tallon IV (qui ne sont pas venues là naturellement, je rappelle, sauf si ma mémoire me fait défaut ce sont des pirates qui les ont amenées et qui les ont fait muter, raison pour laquelle elles s'appellent Metroides de Tallon IV et pas Metroides tout court) incohérent ?

Rien, parce que les gens qui ont fait les Metroides Prime ont reçu l'aval de Nintendo pour écrire une partie du scénario de l'histoire, et qu'à ce titre le scénario est tout ce qu'il y a de plus valide. Y'a un stade ou faut arrêter la branlette intellectuelle du "cétémieuavant" (même si tu dis que ce sont de très bons jeux), simplement parce que ce qui est fait aujourd'hui, avec son lot de nouveauté, fait partie intégrante de l'histoire.

Nan, je vois vraiment pas l'intérêt de se créer cet "élitisme culturel" qui réserve uniquement à un certain nombre de produits de notre choix le "droit d'être officiel et vrai". :-?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par AHL 67 »

Tiens Quizzman, pour en remettre une couche sur cette histoires de multiplicité des métroïdes, je vais raconter une histoire.
Un jour, mon petit frère (j'en ai pas mais on s'en fout) de 3 ans voit un chien pour la première fois (ouais il est resté enfermé pendant 3 ans dans une cellule au pain sec et à l'eau), un rottweiler. Il demande :
"- Dis maman, c'est quoi ça ?
- Ça, c'est un chien. Fais attention, c'est très méchant !".
Le lendemain, il tombe sur un autre chien, pas tout à fait pareil, mais tout de même reconnaissable.
"- Dis maman, pourquoi celui-là il est tout jaune ?
- C'est parce que c'est un Golden Retriever.
- Ah ? C'est pas un chien ?
- Si, mais hier c'était un Rottweiler. Ce sont tous les deux des chiens, mais ce sont des races différentes, ils sont un peu diffférents. Et il y en a qui sont encore plus différents ! Tu peux le caresser celui-là si tu veux, il est gentil.
- Mais ! ... Hier tu m'as dit que les chiens c'était méchant !"

Voilà, pour les métroïdes c'est pareil. On n'en a jamais vu avant Zebes (jamais avant ? bizarre, on aurait pourtant dû...), et ensuite on en découvre une multitude de races différentes, toutes apportées sur la planète où on les découvre (bizarrement jamais explorée) par les pirates et récemment créées, donc bizarrement inconnues. Et bizarrement ils n'ont pas totalement les mêmes réactions face à des armes pas totalement identiques.
Bizarre...


Miacis a écrit :Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les Power Ranger.
Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?
Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".
Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.
Ouais enfin les Powers Rangers, quoi. C'est le truc qu'est tellement stupide qu'à 5 ans quand je l'ai vu pour la première fois j'ai compris que c'était de la merde... :euh:

D'autant que dans les épisodes pré-Prime (retour à Metroid) on n'a quasi aucune référence scénaristique dans le jeu, alors c'est facile de passer à côté des Luminoths (par exemple) vu que Samus se concentrait sur son problème actuel, sur la planète du jeu en cours...


Miacis a écrit :Il n'y a que le premier Metroid, qui arborait le genre si bien connu de la saga ? Ou il y en a eu pleins d'autres ?
Moi, il me semble avoir entendu parler d'autres jeux metroid de exploration/shoot/plate-forme en vue à la 3ème personne ...
Un, trois, quinze, quarante-douze, on s'en fout. C'est pas parce qu'on change la manière d'explorer un monde, de le voir, que ça pourrit la série, c'est débile comme façon de voir. Tant que le monde reste cohérent ça pose pas de problème.
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syndrome
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Message par syndrome »

Moi m'en fout je suis très heureux avec mon super boitier prime trilogy...(bave)
:D
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
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