La Bible bientôt sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Richter a écrit :Trop bien, on pourra commettre un génocide avec Josué, sacrifier son enfant avec Abraham, tuer tous les nouveaux nés d'Egypte avec Moïse, sans oublier de condamner des gens à bruler en enfer pour l'éternité avec Jésus - à mon avis, pour inculquer aux enfants les règles élémentaires de morale ça peut être pas mal du tout. Bientôt le Coran en JV

En même temps c'est clair que c'est pas avec toi qu'ils vont apprendre grand chose du bouquin :lol: .
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Halouc a écrit :Ce sont des livres qu'il faut connaitre car ce sont des livres qui ont eu et qui ont toujours un poids important sur notre civilisation... Ce sont des livres de culture et de religion mais ce sont des livres avec des positions précisent et je suis contre l'idée qu'on utilise ce genre de bouquins pour un enseignement sauf si c'est simplement pour la culture.
C'est très vrai ce que tu dis, et que l'on soit croyant ou non, notre monde regorge de références bibliques ou mythologiques qu'il me paraît important de connaître dans beaucoup de cas pour comprendre les choses, les examiner avec du recul, etc. Cependant, j'ajoute qu'au-delà des "positions précises" auquel tu fais référence, la Bible doit rester à ce jour l'un des ouvrages les plus mal traduits et les plus massacrés, donc quitte à éduquer les enfants autant leur faire lire l'Émile [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Émile,_ou_De_l'éducation ] :uhuh: (ça serait certainement moins sujet à controverse, surtout que je viens d'apprendre que c'était abordé en maternelle au Japon)
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Halouc a écrit :Fait pas le mec qui n'a pas compris. :roll: Il parle de morale.
J'ai très bien compris. Mais comme la morale c'est fait pour ceux qui veulent pas s'emmerder à réfléchir par eux-mêmes, c'est pas pour moi. :P

Steph76 a écrit :On dit que Sony et Microsoft reprenne les idées de Nintendo. Ce qui est totalement vrai.

Sauf que cette fois ci c'est Nintendo qui reprend une idée de Microsoft car la firme à annoncé la bible sur sa Xbox 360.

Faut toujours que Nintendo soit attiré par es choses inutile -_-
Sauf que c'est pas Nintendo, c'est Left Behind Games... :blasé:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
Halouc a écrit :Fait pas le mec qui n'a pas compris. :roll: Il parle de morale.
J'ai très bien compris. Mais comme la morale c'est fait pour ceux qui veulent pas s'emmerder à réfléchir par eux-mêmes, c'est pas pour moi. :P
Image

Putain mais t'es parfois franchement un gros débile.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc, tu peux te calmer et pas passer tes nerfs sur ce forum suite à une mauvaise journée ou je ne sais quoi ?

Je vais locker combien de topics, à ce rythme ? :-?
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

+1 AHL 67
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gontrand00 a écrit :+1 AHL 67
Tu sais si un jour un mec qui a tuer tes parents, a violer ta voisin te dit "Osef de ta morale, moi je réfléchi pas, je fais comme bon me semble", tu diras "+1"?

On va éviter d'aborder une approche de la bible par que la merde de mauvaise fois qu'à Ahl (mais bon c'est pas la première qu'il me démontre son incapacité a parler de se genre de sujet sans qu'il me balance "roh moi je suis un adepte de science et vie" au point de le rendre aussi chiant a lire qu'un intégriste religieux), je vais aller chercher mes sources ailleurs:

Morale :
1 - Ensemble des règles de conduite et de valeurs auquel un individu se soumet "librement" ou en vigueur au sein d'un groupe ou d'une société. Elle détermine les principes et les pratiques concrètes d'action.
2 - Science des mœurs, la morale est aussi un sujet de réflexion philosophique qui vise à déterminer le but suprême de l'homme et de son action dans le monde, dans le cadre de la société et de la recherche du bonheur individuel. Elle peut être amenée à définir des notions de bien et le mal répondant aux critères d'objectivité et d'universalité ou au contraire à les nier.
http://atheisme.free.fr/Atheisme/Morale_lexique.htm
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Deuxième avertissement ... Au troisième, c'est carton rouge ...

Merde, y a pas mort d'homme Halouc. Toi qui prends aussi souvent d'une légère dérision tous les sujets religieux, j'arrive pas à comprendre comment t'arrives à t'emporter comme ça. T'avais besoin de ce mignon petit préambule avant de sortir ta définition ? Non, alors laisse béton, et si ça t'emmerde tant de discuter avec lui, rien ne t'oblige à le lire. (cf. commandement 12 de la Charte ^-^)

Merci, et un petit peu de calme, les enfants. :P On va pas s'étriper dans des commentaires de news... C'est même pas une connerie de Miyamoto, en plus! :D Franchement. :D
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

N'empêche que... +1. :P Non je déconnes. Mais je vois pas pourquoi le monde s'énerve sur une connerie de jeu qui deviendra merdique de toute façon, encore plus parce que c'est la Bible. J'vois pas l'utilité d'y accorder autant d'importance à ce bouquin, surtout qu'il raconte que des conneries.

En plus Halouc, c'est bourré de fautes ton truc. :dehors:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

: >
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

ho le jeu ...

j'adore le lion qui se fait butter par le singe qui finit par se suicider :lol:
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Super la vidéo, bien pissante. :P
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ulysse29 a écrit :ho le jeu ...

j'adore le lion qui se fait butter par le singe qui finit par se suicider :lol:
Ecureuil. Image
("Squirrel")

Faut regarder plus de Angry Video Game Nerd, les enfants ! :D
Et Nostalgia Critic, aussi. Histoire d'avoir les deux façons antagonistes (?) de faire leurs vidéos. :P
Image

Répondre