[Q-A] Vers la HD : une évolution naturelle et inévitable ?
-
- Super Mario
Si tu y connaissait quelque chose tu saurais que grande différence de puissance entre un PC et une 360 sert notamment a géré du full hd de manière native! Ma source c'est gameblog, je sais plus dans quel podcast mais encore une fois il suffit de s'y connaitre.
edit : podcast 93 à partir de la 8ème minute, tu comprendra que les jeux sur PS3 et 360 ne sont jamais calculé en 1080P et parfois en 720p! Après ce qui sort à beau être du 1080P ça n'en reste pas moins qu'une forme d'upscale sur lequel sont greffé des affichage full hd pour que le rendu soit propre.
edit : podcast 93 à partir de la 8ème minute, tu comprendra que les jeux sur PS3 et 360 ne sont jamais calculé en 1080P et parfois en 720p! Après ce qui sort à beau être du 1080P ça n'en reste pas moins qu'une forme d'upscale sur lequel sont greffé des affichage full hd pour que le rendu soit propre.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Ben si, y a le Q !!! Ouais, je triche.^^Et l'absence totale de lecture CD/DVD sur cette même console ainsi que sur la Wii ??
@FREDOM1989 T'es d'accord avec moi, le 720p, c'est de la réso HD ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
Non mais en même temps je t'explique juste un truc :FREDOM1989 a écrit :Si tu y connaissait quelque chose tu saurais que grande différence de puissance entre un PC et une 360 sert notamment a géré du full hd de manière native!
Tu prends un jeu. Je sais pas, celui que tu veux. Tiens, je vais prendre DJ Hero par exemple, je l'ai sous la main. En version 360.
Tu retournes la boîte et tu regardes la jaquette.
Là qu'est-ce que tu lis ? Hum. HDTV 720p/1080i/1080p. J'en déduis que ce jeu tourne en Full HD de manière native.
Maintenant, truc de dingue accroche-toi bien : je prend un jeu plus ancien et réputé pour son optimisation toute relative, PGR3. Et là je vois HDTV 720p. J'en déduis qu'il ne tourne pas en Full HD native mais qu'il s'agira d'upscaling.
Ca marche pour tous les jeux. Il n'y a que toi qui prétendes que tous les jeux doivent tourner en Full HD, que je sache. Et dans tous les cas, je ne vois pas en quoi c'est un argument pour ne pas passer à la HD du tout, le 720p étant un minimum vital que la Wii n'assure même pas. Tu es juste en train d'expliquer que c'est mieux d'avoir systématiquement du 480p (SD) plutôt que systématiquement du 720p et souvent du 1080i/p. Faudra m'expliquer pourquoi.
Après, la différence entre une 360 et un PC... je t'expliquerai bien qu'un jeu console repose sur l'optimisation pour exploiter à 100% l'architecture (fixe), donc qu'au final avec moins de puissance que sur PC on en fait plus, mais je ne m'y connais pas, donc je ne dirai rien

Le problème c'est que dans les podcasts Gameblog tu comptes le nombre d'âneries à la minute, en fait :/Ma source c'est gameblog, je sais plus dans quel podcast mais encore une fois il suffit de s'y connaitre.
Quoi que j'ai appris qu'ils se sont un peu calmés depuis l'époque où ils parlaient de Mirror's Edge comme suite spirituelle de Mario Bros. JésusC dominera le monde.

C'est un peu hors sujet, mais si tu peux, arrête de lire et d'écouter Gameblog, conseil d'ami

-
- Super Mario
Je n'ai jamais dit que la sd c'était mieux alors arrête un peut de raconter n'importe quoi parce que je t'ai montré que tu avais tord! Je répondait à la question "c'est quoi la vraie HD? Celle de la PS3?" Et là la réponse est non puisque les jeux ne sont pas développé en 1080P! Et ne confond pas la réso affichée et celle réellement calculé dans le moteur du jeu! Dans le cas d'un jeu 720P, il sera uspcalé 2 fois, une fois en cours de développement et une autre fois par la console pour affiché du 1080 sur ta tv Full hd.Et malgré le respect que j'ai pour PN il faut être à la ramasse pour sortir que gameblog c'est de la merde sur le forum d'un site comme PN!
Dernière modification par FREDOM1989 le ven. 06 nov. 2009 - 19:24, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
La "vraie" HD commence à partir d'une résolution de 720 lignes.FREDOM1989 a écrit :Je n'ai jamais dit que la sd c'était mieux alors arrête un peut de raconter n'importe quoi parce que je t'ai montré que tu avais tord! Je répondait à la question "c'est quoi la vraie HD? Celle de la PS3?" Et là la réponse est non puisque les jeux ne sont pas développé en 1080P! Et ne confond pas la réso affiché et celle réellement calculé dans le moteur du jeu! Et malgré le respect que j'ai pour PN il faut être à la ramasse pour sortir que gameblog c'est de la merde sur le forum d'un site comme PN!
Après, libre à toi de faire tes propres définitions, mais n'en tiens pas Sony et Microsoft pour responsables. :o
edit : qui t'a dit que je pensais du bien de PN ? Je préfère juste éviter de le dire ici, sinon ma tête pourrait bien tomber

Dernière modification par yoann[007] le ven. 06 nov. 2009 - 19:38, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
Tes pirouettes sont ridicules...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
yoann[007] a écrit : L'utilisation du support cartouche sur Nintendo 64 c'était pas un retard selon toi ? Un coup de génie peut-être ?

et sur ps2?yoann[007] a écrit : Et le online totalement à la ramasse sur Gamecube ?
vive le jeu et seulement le jeuyoann[007] a écrit : Et l'absence totale de lecture CD/DVD sur cette même console ainsi que sur la Wii ?
Là t'es chiant sérieux, t'étais parti sur un truc intéressant, alors tu vas te renseigner et tu nous fait un topoAprès, la différence entre une 360 et un PC... je t'expliquerai bien qu'un jeu console repose sur l'optimisation pour exploiter à 100% l'architecture (fixe), donc qu'au final avec moins de puissance que sur PC on en fait plus, mais je ne m'y connais pas, donc je ne dirai rien

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
-
- Golden Mario
"Et alors" musiques en midi, absence de cinématiques, stockage ridicule, pour résumer : suprématie totale de la PlayStation sur cette génération, tant en termes de vente que de qualité.ali g a écrit :yoann[007] a écrit : L'utilisation du support cartouche sur Nintendo 64 c'était pas un retard selon toi ? Un coup de génie peut-être ?
Y'a pas mal de jeux de fin de vie qui sont jouables online sur PS2. Ils ont intégré un port ethernet à la console, sont pas trop conset sur ps2?Et le online totalement à la ramasse sur Gamecube ?

à bas la dictature de ceux qui me disent ce que je dois faire avec une console. Non seulement je joue beaucoup, mais ma vie ne se résume pas à ça, donc si ma console peut aussi lire mes films, c'est très bien. Mais tu as le droit de ne jamais regarder de films, je ne te juge paaas.vive le jeu et seulement le jeu
Gammadeth > rhô ben c'est surtout que je me serais bien étalé avec quelqu'un que ça intéresse, mais là j'ai l'impression que l'interlocuteur n'en aura rien à carrer de toute façon. :(
Tant pis, mais le peu que tu as écrit m'a énormément surpris, j'ai jamais réfléchis à la question., mais en même temps j'aurais vraiment cru que ça marchait quasi pareil.Gammadeth > rhô ben c'est surtout que je me serais bien étalé avec quelqu'un que ça intéresse, mais là j'ai l'impression que l'interlocuteur n'en aura rien à carrer de toute façon. :(
-
- Golden Mario
Si tu veux, sans m'étaler l'idée c'est que sur PC, un jeu doit faire en sorte de tourner sur tout un tas de configurations très variables là où sur une console la config' est la même partout ce qui permet d'optimiser et de suroptimiser le jeu pour l'exploiter à fond (ce qui n'est pas possible du tout sur PC). C'est très résumé mais en gros c'est l'idée.Gammadeth a écrit :Tant pis, mais le peu que tu as écrit m'a énormément surpris, j'ai jamais réfléchis à la question., mais en même temps j'aurais vraiment cru que ça marchait quasi pareil.Gammadeth > rhô ben c'est surtout que je me serais bien étalé avec quelqu'un que ça intéresse, mais là j'ai l'impression que l'interlocuteur n'en aura rien à carrer de toute façon. :(
Au pire je te chercherai des posts où on parle déjà de ça, de mémoire ça ne manque pas.
Je n'aurais pas pensé que ça pouvait changer quelque chose, je pensais plutôt qu'ils développaient les jeux sans avoir besoin de s'occuper de ça. Et qu'ensuite c'était à la configue de se démerder sans que ça change le développement. Si tu me trouves un ou deux liens je veux bien.
-
- Admin
C'pas vrai, la 64 peut très bien lire... ça doit être du Wav je suppose, ou un truc comme ça... Ptet même du MP3.
PRESQU'EDIT: Oui, c'est du MP3. (Cherchez "mp3" dans la page)
Par contre j'ai jamais compris pourquoi il a fallu attendre conker pour qu'ils y arrivent (enfin c'est ptet un peu plus vieux mais conker est le seul jeu 64 que je connaisse capable de lire du mp3).
PRESQU'EDIT: Oui, c'est du MP3. (Cherchez "mp3" dans la page)
Par contre j'ai jamais compris pourquoi il a fallu attendre conker pour qu'ils y arrivent (enfin c'est ptet un peu plus vieux mais conker est le seul jeu 64 que je connaisse capable de lire du mp3).
Certes non, mais c'est en tout cas pas la SD qui va arranger les choses !Goldeneye007 a écrit :Je suis d'accord avec eux, c'est pas la Hd qui fait les jeux
-
- Silicon Mario
En même temps la norme HD ready et full HD n'existent plus, on parle maintenant de HDTV et de HDTV 1080p. Le 720p est le minimum de la norme HD et le 1080p est actuellement le maximum. Je vois pas ou tu veux en venir en parlant de sur-échantillonnage. La 360 et la Ps3 ont des sorties numérique, elles sont compatible avec toutes les résolutions HD (même si 3,5/4 des jeux ne dépassent pas le 720), traite directement l'image pour l'adapter a la résolution de l'écran pour éviter que ce soit justement la télé qui s'en occupe (pour la Ps3 je sais pas mais la Xbox le fait).FREDOM1989 a écrit :Les jeux PS3 te 360 sont fait en 480, 720 P et ensuite upscaler pour afficher du 1080 alors que les jeux PC sont nativement développé en 1080P ce qui nécessite des machines plus puissante! Et non il y a encore énormément de TV à tube chez les gens, il y a aussi un paquet de HD ready, les full HD deviennent la norme mais ne sont pas majoritaire dans les foyers!
La Wii c'est rien.