GameStop a confiance en NSMB et en la Wii
NSMB est l'incarnation même de la nouvelle politique de Nintendo.
Avant, il s'agissait de bluffer les passionnés de l'épisode précédent, maintenant il s'agit de rassurer et d'attirer les nouveaux ou les joueurs occasionnels.
Je pense que, à quelques exceptions près évidemment, NSMB ne pouvait plaire qu'à deux types de joueurs : le public de joueurs occasionnels de la fin des années 80 qui avait taté Super Mario Bros, et les nouveaux joueurs.
Il me semble véritablement qu'un passionné du plombier, qui a découvert la licence avec le premier opus sur nes, et qui a ensuite vécu chacune de ses "claques" en "direct" (dont les deux dernières, Mario World en 1991 et Mario World 2 en 1995 - hors épisodes en 3D- ) ne pouvait qu'être déçu par l'épisode "inédit" sur DS.
Ce qui est toutefois rassurant, c'est que les épisodes en 3D ne semblent pas être touché par cette politique, en témoigne l'excellent Mario Galaxy.
Après, je veux bien accorder le bénéfice du doute à ce futur NSMB Wii, mais tout ce que l'on a pu en voir n'est guerre rassurant : design épuré et froid de l'épisode DS, multijoueur mis en avant, sentiment de "déja vu" des niveaux présentés à travers les trailers...
Si le jeu me donne tort, je ne me cacherai pas de honte ayant annoncé une quasi certaine déception, mais je déboucherai le champagne, étant donné mon appétit pour la bonne plate forme 2D, moribonde depuis 1995, que les nombreuses rééditions des Mario Nes/Snes ou autres Little Big Planet n'ont pas vraiment comblés.
Avant, il s'agissait de bluffer les passionnés de l'épisode précédent, maintenant il s'agit de rassurer et d'attirer les nouveaux ou les joueurs occasionnels.
Je pense que, à quelques exceptions près évidemment, NSMB ne pouvait plaire qu'à deux types de joueurs : le public de joueurs occasionnels de la fin des années 80 qui avait taté Super Mario Bros, et les nouveaux joueurs.
Il me semble véritablement qu'un passionné du plombier, qui a découvert la licence avec le premier opus sur nes, et qui a ensuite vécu chacune de ses "claques" en "direct" (dont les deux dernières, Mario World en 1991 et Mario World 2 en 1995 - hors épisodes en 3D- ) ne pouvait qu'être déçu par l'épisode "inédit" sur DS.
Ce qui est toutefois rassurant, c'est que les épisodes en 3D ne semblent pas être touché par cette politique, en témoigne l'excellent Mario Galaxy.
Après, je veux bien accorder le bénéfice du doute à ce futur NSMB Wii, mais tout ce que l'on a pu en voir n'est guerre rassurant : design épuré et froid de l'épisode DS, multijoueur mis en avant, sentiment de "déja vu" des niveaux présentés à travers les trailers...
Si le jeu me donne tort, je ne me cacherai pas de honte ayant annoncé une quasi certaine déception, mais je déboucherai le champagne, étant donné mon appétit pour la bonne plate forme 2D, moribonde depuis 1995, que les nombreuses rééditions des Mario Nes/Snes ou autres Little Big Planet n'ont pas vraiment comblés.
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