Iwata : ''La DSi XL n'est pas une console juste pour les vie

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gammadeth a écrit :Cela dépend clairement de l'utilisation que veux en faire l'acheteur. Perso ma DSLite je ne l'ai quasiment jamais sortie de chez moi, si lors de l'achat j'avais eu le choix d'avoir un écran plus grand j'aurais pris direct.
Et si tu te rabattais sur une console de salon, à la réflexion ? :p :p
L'écran de la DS est dégueu, bon ben si ça peut te faire plaisir :lol:
Du 256*192 sur un écran de cette taille c'est franchement ABUSE en tout cas. Tu le trouves de qualité, toi ? Prononce-toi un peu, donne ton opinion au lieu d'essayer de casser les autres (fort mal, d'ailleurs). Ca nous intéresse vraiment de savoir en quoi tu trouves que cette résolution est impressionnante là où la plupart des téléphones portables de 2 ans offrent mieux pour une surface d'écran souvent moindre.
Plus cher, c'est 10€ de plus il me semble, quel monde de pigeons sérieux :euh: .
"Y'a moins bien, mais c'est plus cher !"
Et attend qu'on parle de l'autonomie, va encore y avoir de la rigolade en perspective.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

encore si les appareils photo etaient de meilleur qualité, mais c'est meme pas le cas...! :euh:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

L'autonomie sera meilleur ça a déjà été annoncé. L'upscale peut permettre de passer à un écran plus grand.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :L'autonomie sera meilleur ça a déjà été annoncé. L'upscale peut permettre de passer à un écran plus grand.
Tu ne sais pas de quoi tu parles :/
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

L'écran de la DS est dégueu, bon ben si ça peut te faire plaisir
J'dirai pas dégueu, mais on sent quand même qu'ils sont allé à l'économie...
L'upscale peut permettre de passer à un écran plus grand.
:?: De quel upscale tu parles ? Y aura aucune mise à l'échelle. T'es au courant que le hard de la DSiXL est le même en dehors de l'écran ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

LinK35 a écrit :Bah je vois pas l'intérêt d'acheter une console plus chère pour des écrans plus flous et une plus grande taille (donc un poids plus important aussi).
Les pigeons sont ceux qui l'achètent parce qu'elle est la plus récente, alors qu'à côté on a la DSi...

DSi > DSiXL

Franchement, à part "les écrans sont plus grands", je vois pas ce qu'on peut répondre >>
Exactement, les écran sont plus grand donc on ne l'achète pas forcément que parce qu'elle est plus récente. Il y a une différence entre les deux modèles donc on fait son choix en fonction de ces différences. C'est rapide de dire "ouai c'est pour les pigeons".
Et si tu te rabattais sur une console de salon, à la réflexion ? :p :p
Si c'était possible d'avoir les jeux DS sur console de salon clair que je n'aurais pas de DS. ;-)
Du 256*192 sur un écran de cette taille c'est franchement ABUSE en tout cas. Tu le trouves de qualité, toi ? Prononce-toi un peu, donne ton opinion au lieu d'essayer de casser les autres (fort mal, d'ailleurs). Ca nous intéresse vraiment de savoir en quoi tu trouves que cette résolution est impressionnante là où la plupart des téléphones portables de 2 ans offrent mieux pour une surface d'écran souvent moindre.
Bah si tu le dis je veux bien te croire mais franchement je ne vois pas du tout quoi leurs reprocher aux écrans. On voit bien ce qui se passe, on voit bien ce que l'on fait, on est gêné par rien. A partir de là la console est capable de faire ce que j'ai prévue d'en faire quand je l'ai acheté. Et pour l'instant rien ne nous dit que la XL ne pourra plus remplir cette fonction. Donc qu'est ce qu'on en a à faire que l'écran de notre portable soit plus beau sérieux. :?:
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

C'est pas une question de "beauté" (ça c'est le rôle des graphismes) mais de clarté. L'écran de la DS a déjà une définition (rapport résolution/taille) faiblarde, alors que penser de l'écran de la DS XL qui conserve la même résolution pour une taille encore plus élevée ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :L'autonomie sera meilleur ça a déjà été annoncé. L'upscale peut permettre de passer à un écran plus grand.
Upscale? Depuis quand? On parle d'une augmentation en taille des pixels pas d'un ajout de pixels qui aurait effectivement conduit a un upscale.

Déjà qu'un jeu est laid sur la DS classique, l'aliasing, le scintillement, la modélisation fait avec une serpe, les vidéso encodés pour un téléphone bas de gamme,... seront encore plus crade qu'avant.
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

Et surtout le fait qu'elle soit plus grande, ça permet aussi d'y jouer quand tu n'as pas des mains de nain de jardin (ce dont est affligé 80% de la population mondiale). L'écran plus grand, certes ça grossit les détails, mais ce n'est qu'une question d'appréciation.

Passez d'un 19" à un 22" à résolution équivalente, et vous apprécieriez quand même l'écran plus grand : c'est plus agréable d'arriver à lire/jouer sans se fatiguer les yeux (car au final, lire/jouer sur un écran petit fatigue) que de devoir accommoder pour lire/jouer.

Ça sera plus certainement plus crade (le pitch n'est pas le même, c'est mathématique, et ce n'est pas une question d'upscale qui ne rentre en compte que si on passe à plus de pixels, ce qui n'est pas le cas), mais pas plus que du passage DS à DSi. L'idée de base restant la même : une meilleure ergonomie.
Masterlink71
Luigi
Luigi

Message par Masterlink71 »

Ecran plus grand = Pigeon ?

A part de la critique gratuite, je vois pas très bien les bases de l'argumentation de ce genre de commentaires ^^'
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est vrais que je trouve certains avis un poils abusé :-/

4.2" pour une Ds c'est un luxe appréciable qui ne bouleversera pas l'aspect des jeux au point de les rendre plus moches que actuellement !

La DS à la meilleur ludothèque toute console confondu, et je suis le premier à avoir toujours dit que l'écran aussi petit étais vraiment le plus gros frein au fun de cette console , plus que sa faible puissance.

Pour celui qui n'a pas de DS et qui n'est pas obsédé par la portabilité et préfère la Transportabilité (façon PSP quoi) ce modèle peu être très appréciable.

Je revendrais bien mon ancienne payer une boucher de pain à new york contre ce modèle moi (h)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

sakuragi a écrit : La DS à la meilleur ludothèque toute console confondu
Heu, ouai il faut aimer les jeux portables et les jeux pas forcément beaux. Le DS c'est en plus énormément de jeux casuals. Serait-ce exagéré de dire que niveau bons jeux la psp peut rivaliser et surtout est de son temps?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

J'adore vraiment la PSP, mais la Ds a vraiment une ludothèque qui pulvérise la ludothèque PSP !

On s'en rend pas forcement compte car on aime beaucoup la jeux à la technologie en accord avec la qualité du contenu, mais force est de constaté que la DS à vraiment de tout et en quantité. Comme la PSP il faut taper dans l'import pour trouver les petites perles.

La PSP à une ludothèque tout aussi qualitative mais avec moins de choix... l'idéal aurais été une psp tactile avec la ludothèque de la DS mais bon .

D'ailleurs si la prochaine Ds est aussi puissante que la PSP2 ... même si Sony fais du bien meilleur travail que Nintendo pour gâter les processeur de PSP en service en tout genre, et qu'elle a le même soutient qu'aujourd'hui ça va être dur de donner une légitimité à la PSP2.

Mais ça on y est pas encore.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La DS à la meilleur ludothèque toute console confondu, et je suis le premier à avoir toujours dit que l'écran aussi petit étais vraiment le plus gros frein au fun de cette console , plus que sa faible puissance.
En sachant que 99.9999999% des jeux font saigner les yeux, parler de bonne ludothèque. Surtout que si elle n'avait jamais existé, Suikoden, Dragon Quest et j'en passe et des brouettes n'auraient jamais passer par la case "régression".

Fin bon pour moi DS = Wii = Nivellement du jeux vidéo vers le bas.
:lol:
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

Quel argument bidon... Il s'enfonce Iwata.

Répondre