Une première vidéo pour Okamiden
- AHL 67
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Une autre console n'aurait rien changé, le style graphique a été exprès pensé pour qu'une petite PS2 puisse afficher quelque chose de beau malgré ses limitations (voir la toute première vidéo du jeu, dans le style qu'ils voulaient lui donner au départ). Je pense qu'il n'est pas trop possible de progresser encore avec un tel concept.mheishiro a écrit :Le problème c'est qu'il y a d'autres consoles et que ce jeu, c'est sur ps360 qu'il aurait mis la même claque que le premier opus.tyu a écrit :Très bon choix la DS, bien mieux que la Wii !

Et si c'est possible alors ça l'est certainement sur Wii, qui n'est pas pleinement exploitée dans Okami d'après moi.

C'est marqué dans la news que la vidéo est sans son...Quizzman a écrit :Mais y'a que chez moi qu'il n'y a pas de son ?

- AHL 67
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C'est du précalculé ça. Tu verras certainement jamais ça sur DS parce que ça prend un max de place et que les cartouches deviennent chères quand on augmente leur capacité, mais ça n'a rien à voir avec ses performances graphiques... 
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça finalement le problème graphique de la DS : le manque de place des cartouches ?

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça finalement le problème graphique de la DS : le manque de place des cartouches ?

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- Silicon Mario
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Non mais je suis bien conscient qu'aucune machine n'est capable d'avoir une plastique identique mais bon une scène aussi culte dans la saga a été mis ingame sur DS...... Il est là le gros problème.AHL 67 a écrit :C'est du précalculé ça. Tu verras certainement jamais ça sur DS parce que ça prend un max de place et que les cartouches deviennent chères quand on augmente leur capacité, mais ça n'a rien à voir avec ses performances graphiques...
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça finalement le problème graphique de la DS : le manque de place des cartouches ?
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- Silicon Mario
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Non je ne parle pas de vidéo, de INGAME. En gros rendre jouable ce qui était avant une cinématique.AHL 67 a écrit :Bin ouais donc c'est bien un problème de place...
Ce qui est marrant c'est que Square Enix montre énormément les cinématiques du jeu avec un rendu assez proche de KH 2 et Birth By Sleep et les phases ingame sont ridiculement petite et mis par quatre pour perturber l'oeil qui a du mal a fixer.
Après il y a un trailer (faut que je le trouve) qui comme a l'habitude chez Squix est un spoil monstrueux ou on la scène du haut ingame.
et c'est princeless.
- Clem68
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pour la cinématique KH Halouc, une DS est capable de faire tourner sa (ou alors j'ai mal compris ton poste)
une cinématique reste une cinématique : un simple fichiers vidéo qui se met en route a un moment du jeu
c'est pour sa que je comprends pas les gens qui fantasmes aux premiers trailers des FF : c'est que des cinématiques ! alors certes c'est jolie et ? j'pense qu'une vidéo de gameplay c'est encore plus important qu'une simple cinématique
c'est mon avis...et pour l'aspect technique du fichier vidéo blabla corriger moi si j'ai dit une bêtise xD
une cinématique reste une cinématique : un simple fichiers vidéo qui se met en route a un moment du jeu
c'est pour sa que je comprends pas les gens qui fantasmes aux premiers trailers des FF : c'est que des cinématiques ! alors certes c'est jolie et ? j'pense qu'une vidéo de gameplay c'est encore plus important qu'une simple cinématique
c'est mon avis...et pour l'aspect technique du fichier vidéo blabla corriger moi si j'ai dit une bêtise xD

Perso, même si j'ai été surpris par le choix de Capcom, je trouve le résultat très joli. On retrouve immédiatemment l'ambiance et la poésie de l'épisode original (même sans musique). Je pense qu'aimer Okami et faire la fine bouche devant cet épisode (surtout au vu de ce premier extrait), c'est soit de la mauvaise foi soit de la rage (ou alors c'est parce que vous êtes né avec une fine bouche- ça arrive).
Cela a l'air d'être le même genre de jeu " à la Zelda" (et pas un spin off à la noix, ce qui est déjà rassurant) et on imagine sans mal ce que le stylet va pouvoir apporter au gameplay... Tous les fans du premier opus devraient se réjouir et croiser les doigts pour que le résultat soit à la hauteur...
Quant à comparer les graphismes de la Psp avec ceux de la Ds, cela n'avance à rien. Chacune des deux consoles a ses propres atouts et c'est d 'ailleurs ce qui fait qu'aujourd'hui elles coéxistent toutes les deux sur le même marché (car elles sont complémentaires).
A lire certains, on croirait que la Ds n'a que des jeux moches "qui font mal aux yeux". Je ne suis pas d'accord : Zelda PH, Metroid Prime Hunters, Dementium, Dragon Quest IX, GTA CW ou encore Soul bubbles par exemple (pour ne citer que les plus emblèmatiques). Non seulement ces jeux sont beaux (et même poétiques pour certains) mais en plus ils sont excellents!
Naturellement, il est évident que ces jeux auraient été plus beaux sur Psp. Et alors? Le style graphique de ces jeux a été pour la plupart pensé pour transcender (et masquer) les limites techniques de la Ds.
De toute façon, lorsque je joue à un jeu, je ne pense pas à tout ça : soit le jeu me passionne, soit il m'ennuie et à la finale, seul m'importe le plaisir que je prendrai à jouer, que ce soit sur DS ou sur Psp.
Bien sûr, j'espère que cet Okamiden m'en donnera!
Cela a l'air d'être le même genre de jeu " à la Zelda" (et pas un spin off à la noix, ce qui est déjà rassurant) et on imagine sans mal ce que le stylet va pouvoir apporter au gameplay... Tous les fans du premier opus devraient se réjouir et croiser les doigts pour que le résultat soit à la hauteur...
Quant à comparer les graphismes de la Psp avec ceux de la Ds, cela n'avance à rien. Chacune des deux consoles a ses propres atouts et c'est d 'ailleurs ce qui fait qu'aujourd'hui elles coéxistent toutes les deux sur le même marché (car elles sont complémentaires).
A lire certains, on croirait que la Ds n'a que des jeux moches "qui font mal aux yeux". Je ne suis pas d'accord : Zelda PH, Metroid Prime Hunters, Dementium, Dragon Quest IX, GTA CW ou encore Soul bubbles par exemple (pour ne citer que les plus emblèmatiques). Non seulement ces jeux sont beaux (et même poétiques pour certains) mais en plus ils sont excellents!
Naturellement, il est évident que ces jeux auraient été plus beaux sur Psp. Et alors? Le style graphique de ces jeux a été pour la plupart pensé pour transcender (et masquer) les limites techniques de la Ds.
De toute façon, lorsque je joue à un jeu, je ne pense pas à tout ça : soit le jeu me passionne, soit il m'ennuie et à la finale, seul m'importe le plaisir que je prendrai à jouer, que ce soit sur DS ou sur Psp.
Bien sûr, j'espère que cet Okamiden m'en donnera!
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
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- Silicon Mario
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Une cinématique sur Ps2, Ingame sur DS....Non je ne parle pas de vidéo, de INGAME. En gros rendre jouable ce qui était avant une cinématique.
C'est du Franglais mais c'est compréhensible

Comme ça:

Dernière modification par Halouc le ven. 04 sept. 2009 - 12:10, modifié 2 fois.