Bordel, c'est les Beatles !
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- Golden Mario
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Le problème c'est que la plupart des sites testent un instrument cinq minutes, dossier de presse dans la main gauche et guitare dans la main droite. En gros : à chaque fois qu'un nouveau modèle sort, leur avis c'est "ouah, c'est beaucoup mieux qu'avant, ils ont corrigé tous les défauts !". Par exemple, là ils parlent de bruit : c'est bien, mais le médiator des guitares Rock Band a toujours été naze précisément parce qu'il est trop mou (et donc silencieux). Les touches je n'en parle même pas !
Il vaut mieux se fier à ceux qui jouent beaucoup voire aux sites spécialisés (le forum de Scorehero est une mine d'or).
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- Golden Mario
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- Silver Mario
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En même temps, ils ne vont pas rajouter des notes supplémentaires aux morceaux alors que les originaux ne les contiennent pas.
Il s'agit des Beatles, pas de DragonForce. Il y a des alternatives, pour ceux qui n'ont d'yeux que pour les morceaux véritablement ardus en expert. :)
Il s'agit des Beatles, pas de DragonForce. Il y a des alternatives, pour ceux qui n'ont d'yeux que pour les morceaux véritablement ardus en expert. :)
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- Golden Mario
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si ! As-tu déjà joué à Rock Band (1 ou 2) à la batterie ?shelder a écrit :En même temps, ils ne vont pas rajouter des notes supplémentaires aux morceaux alors que les originaux ne les contiennent pas.
Une petite vidéo pour te montrer le principe des passages break:
Ca apporte une touche de fun, puisque l'improvisation/le "vrai" jeu sont souvent ce qui manque aux rhythm games. Et surtout, ça a une importance dans le gameplay, puisque c'est ce qui te permet de déclencher (ou non) ta Transe.
Deux petites remarques additionnelles concernant la vidéo :
- ce n'est pas un morceau TRES difficile et pourtant on voit bien l'énorme écart avec la vidéo provenant de TB:RB dans le même niveau de difficulté !
- ToMatOo, tu peux voir le mod chaussettes en action

Non mais même. Là c'est beaucoup trop simple. En fait les 3/4 des morceaux en difficile (même du Blondie, même du James Brown, même du Garbage) dans les épisodes classiques de Rock Band, sont plus durs que ça... alors que c'est en expert. (Et puis, je sens une pointe de mépris dans tes propos... Faut-il rappeler que les Beatles sont un groupe comme un autre, et que même si on adore il n'y a pas lieu de les "canonifier" ?)Il s'agit des Beatles, pas de DragonForce. Il y a des alternatives, pour ceux qui n'ont d'yeux que pour les morceaux véritablement ardus en expert.
Ca pue la décision pourrie prise "par les hautes instances" au-dessus d'Harmonix, exactement comme la décision de supprimer les breaks. "Faites un jeu over-simple même dans les modes de difficulté ardus !" M'étonnerait en tout cas qu'Harmonix ait fait ça de leur propre initiative. Ca ne peut provenir que de personnes qui sont en total décalage avec ce qu'est un jeu vidéo, par exemple les ayants-droits des Beatles qui n'ont cessé d'entacher le développement de ce jeu avec des décisions stupides (qui se résumaient généralement à "enlevez [tel truc]").
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- Silver Mario
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En réalité, mon message ne concernait absolument pas les "breaks" lorsque je parlais de rajouts de notes. Et puis bon, inclure ces fameux breaks dans la vidéo que tu as posté un peu plus haut n'aurait pas rendue la chose bien plus corsée. Il en est autrement au niveau du fun, où là, il y aurait effectivement eu plus matière à prendre du plaisir en jouant.
Et puis, je sens une pointe de mépris dans ta réponse...Est-il nécessaire de t'assurer qu'il n'y a pas que des joueurs qui seront aussi "choqués" que toi par ce manque de difficulté extrême ? :p
Finalement, pour répondre à ta question, oui, je possède aussi bien GH:WT que RB2, ainsi qu'un exemplaire de batterie. Tout comme TB: RB et GHV ne tarderont pas à rejoindre ma ludothèque, la semaine prochaine.
On peut apprécier les jeux musicaux sans être un dingue de l'extrême difficulté. :o
Et puis, je sens une pointe de mépris dans ta réponse...Est-il nécessaire de t'assurer qu'il n'y a pas que des joueurs qui seront aussi "choqués" que toi par ce manque de difficulté extrême ? :p
Finalement, pour répondre à ta question, oui, je possède aussi bien GH:WT que RB2, ainsi qu'un exemplaire de batterie. Tout comme TB: RB et GHV ne tarderont pas à rejoindre ma ludothèque, la semaine prochaine.
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Bien sûr shelder mais Guitar Hero et Rock Band sont des jeux qui reposent entièrement sur un système de difficulté croissant. Moi je m'ennuie sur des morceaux faciles alors que le jeu prend toute son ampleur sur les morceaux difficiles.
A moins que tu ne préfères rester à un mode de difficulté et ne pas prendre de risques en t'entraînant uniquement sur une seule difficulté, bah le jeu n'a pas vraiment d'intérêt. Pour moi Guitar Hero c'est clairement s'entraîner et pratiquer pour réussir. Si je veux des jeux musicaux sans difficulté, j'ai Lips par exemple. :p
A moins que tu ne préfères rester à un mode de difficulté et ne pas prendre de risques en t'entraînant uniquement sur une seule difficulté, bah le jeu n'a pas vraiment d'intérêt. Pour moi Guitar Hero c'est clairement s'entraîner et pratiquer pour réussir. Si je veux des jeux musicaux sans difficulté, j'ai Lips par exemple. :p
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- Silver Mario
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Absolument, et il en est de même pour moi. Cependant, cette difficulté croissante est toujours présente sur The Beatles, bien que plus ou moins nivelée par le bas. Il y aura donc toujours une progression, bien que la maitrise totale des morceaux ne se situera pas au même échelon que dans RB2, par exemple.Kyubi a écrit :Bien sûr shelder mais Guitar Hero et Rock Band sont des jeux qui reposent entièrement sur un système de difficulté croissant. Moi je m'ennuie sur des morceaux faciles alors que le jeu prend toute son ampleur sur les morceaux difficiles.
A moins que tu ne préfères rester à un mode de difficulté et ne pas prendre de risques en t'entraînant uniquement sur une seule difficulté, bah le jeu n'a pas vraiment d'intérêt. Pour moi Guitar Hero c'est clairement s'entraîner et pratiquer pour réussir.
The Beatles sera donc à un niveau intermédiaire, alors que Guitar Hero V sera vraisemblablement à un autre degré. Il en faut pour tous les goûts, comme dirait l'autre. :pKyubi a écrit :Si je veux des jeux musicaux sans difficulté, j'ai Lips par exemple. :p
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- Golden Mario
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Ho. On s'est mal compris alorsshelder a écrit :En réalité, mon message ne concernait absolument pas les "breaks" lorsque je parlais de rajouts de notes.

Mais bon c'est possible quand même, Guitar Hero comme Rock Band l'ont déjà fait de nombreuses fois (ne serait-ce que pour ne pas s'ennuyer lorsque tu es à la guitare et que pendant 2 minutes y'a que du clavier par exemple :p ).
L'intention n'est pas le réalisme mais le fun, ça l'a toujours été

Oui voilà, ça aurait été beaucoup plus fun et moins chiant.Et puis bon, inclure ces fameux breaks dans la vidéo que tu as posté un peu plus haut n'aurait pas rendue la chose bien plus corsée. Il en est autrement au niveau du fun, où là, il y aurait effectivement eu plus matière à prendre du plaisir en jouant.
Surtout que là ça ne se justifie même pas en termes de difficulté : c'est uniquement une décision stupide de plus imposée par les commanditaires de ce jeu, qui ne comprennent rien au jeu vidéo (j'insiste, si si !

Ils devaient penser que ça ne serait pas assez respectueuuuuuuuux d'oseeeeer mettre des breaks sur ces morceaux mythiiiiiiiques (j'exagère à peine).
Non, ce n'est pas nécessaire. Mais je dois quand même te dire que là je ne parle pas de difficulté "extrême" (terme que j'attribuerais plutôt à certains morceaux de GH3 ou GH Metallica), mais plutôt d'un "minimum syndical"...Est-il nécessaire de t'assurer qu'il n'y a pas que des joueurs qui seront aussi "choqués" que toi par ce manque de difficulté extrême ? :pEt puis, je sens une pointe de mépris dans ta réponse...
(Quand je parlais de mépris c'était rapport au cliché de citer DragonForce comme groupe par opposition aux Beatles, comme s'il n'y avait rien entre les deux)
Et puis, ça relève d'une mauvaise compréhension de dire que "ce n'est pas grave" que le jeu soit trop simple en expert. Les gens qui ne veulent pas de difficulté, comme tu dis, ne jouent pas en expert habituellement, ce mode étant destiné à ceux qui cherchent la difficulté justement. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de modes de difficulté dans ce type de jeux (dans GH Metallica, y'a : Novice, Facile, Moyen, Expert, Expert+. Rien que ça !).
Encore une fois, on peut, mais il ne faut pas oublier que beaucoup se font chier sans un minimum de difficulté. Et le mode expert est dédié à ces gens-là. Simplifier le mode expert est stupide, tout simplement... ça permet peut-être aux moins doués de pouvoir enfin accéder au mode expert, mais du coup, quel intérêt ? Ca rabaisse la difficulté de l'ensemble du titre, et ça rend le jeu chiant (j'insiste sur ce mot) aux yeux de pas mal de monde.Finalement, pour répondre à ta question, oui, je possède aussi bien GH:WT que RB2, ainsi qu'un exemplaire de batterie. Tout comme TB: RB et GHV ne tarderont pas à rejoindre ma ludothèque, la semaine prochaine.
On peut apprécier les jeux musicaux sans être un dingue de l'extrême difficulté. :o
Il n'est pas question que de "challenge" ou de "difficulté extrême" (vu que tu aimes ce terme) ici ; plutôt de plaisir de jeu pour tous. Trop simplifier c'est priver pas mal de joueurs de fun, car ils s'ennuieront sur le titre.
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- Silver Mario
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Voilà qui en dit long, sur le projet. :p“We were terrified while making the game, hoping we don’t make them (Apple Corp.) mad at any point - they’re really nice and easy to work with, but this is The Beatles, you can’t afford to mess this up.” - Harmonix's John Drakes
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
En réalité, j'ai l'impression que cette question concernant la difficulté est un débat qui se joue aussi et surtout désormais dans les locaux d'Harmonix et Activision. À tel point qu'il y a doucement deux séries parallèles qui se dégagent de cette affaire, avec Guitar Hero et Band Hero, ce dernier se rapprochant clairement d'une difficulté à la "The Beatles".
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Je pense plutôt que tu fais référence à LEGO Rock Band dans ce cas !shelder a écrit :Voilà qui en dit long, sur le projet. :p“We were terrified while making the game, hoping we don’t make them (Apple Corp.) mad at any point - they’re really nice and easy to work with, but this is The Beatles, you can’t afford to mess this up.” - Harmonix's John Drakes
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En réalité, j'ai l'impression que cette question concernant la difficulté est un débat qui se joue aussi et surtout désormais dans les locaux d'Harmonix et Activision. À tel point qu'il y a doucement deux séries parallèles qui se dégagent de cette affaire, avec Guitar Hero et Band Hero, ce dernier se rapprochant clairement d'une difficulté à la "The Beatles".
Pour "The Beatles" je reste persuadé que c'est une décision qui "vient de haut", parce qu'il y en a eu tellement : appeler le jeu "The Beatles : Rock Band" (lol), retirer tous les personnages en dehors des Beatles (!), retirer les chansons téléchargeables (!!), ne mettre aucun morceau d'autre groupe pour compléter la playlist faiblarde, enlever l'aspect live (avec public etc.) au profit d'une apparence clip, limiter l'impact du joueur sur la chanson (breaks enlevés, batterie de début de chanson peu audible, même les fausses notes "s'entendent" peu)... c'est en décalage total avec les attentes du public, non ?
Regarde donc GH Metallica, à mon sens ça correspond beaucoup mieux à un jeu "à groupe" réussi : il intègre toutes les fonctions de son homologue GHWT (dont le téléchargement de musiques), mieux, il les adapte parfois (GH Tunes avec des instruments et sonorités plus typés metal, création de perso avec une tripotée de fringues inédites)... il vient compléter les morceaux du groupe par des morceaux d'autres groupes plus ou moins proches, pour avoir une playlist honorable à la fin... et pourtant on ne peut pas dire qu'il manque de fan service pour les amateurs du groupe, loin de là. Comme quoi c'est faisable !
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Bah écoute, c'est une façon de voir les choses. En ce qui me concerne, le fait de suivre la véritable carrière d'un groupe, sans pour autant que 100% des concerts se déroulent en Live dans une salle bondée, ça me plait aussi. Les "à côtés" d'un groupe sont tout aussi intéressantes que simplement leurs concerts habituels.
Limiter le jeu aux Beatles est une décision que je ne conteste pas, tout comme je ne l'aurais pas fait s'ils avaient rajoutés d'autres bandes. Et puis bon, les fans (car se seront majoritairement eux qui achèteront le jeu dans ce cas là, non ?) pourront parvenir à une playlist bien confortable d'une centaine de titres, avec les musiques téléchargeables du groupe, disponibles au fil des mois.
Quant à Lego Rock Band, c'est le juste parallèle de ce que j'ai dit concernant ces deux voies bien distinctes que semblent emprunter Harmonix et Activision. Mais je parlais bel et bien de Band Hero, dont les videos que j'en ai vues semblent présenter un jeu bien plus abordable que le traditionnel Guitar hero.
Limiter le jeu aux Beatles est une décision que je ne conteste pas, tout comme je ne l'aurais pas fait s'ils avaient rajoutés d'autres bandes. Et puis bon, les fans (car se seront majoritairement eux qui achèteront le jeu dans ce cas là, non ?) pourront parvenir à une playlist bien confortable d'une centaine de titres, avec les musiques téléchargeables du groupe, disponibles au fil des mois.
Quant à Lego Rock Band, c'est le juste parallèle de ce que j'ai dit concernant ces deux voies bien distinctes que semblent emprunter Harmonix et Activision. Mais je parlais bel et bien de Band Hero, dont les videos que j'en ai vues semblent présenter un jeu bien plus abordable que le traditionnel Guitar hero.
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Ouaip, jusque là je ne suis pas étonné, l'aspect découverte et fanservice en somme. Mais on reparlera d'ici une semaine, quand tu auras fini 4 fois le jeuKyubi a écrit :Voila je l'ai, sur Wii. J'ai fait quatres chapitres d'affilée tellement c'est prenant et bien fouttu. J'adhère complètement à l'ambiance, aux graphismes et tout. Vraiment un jeu sublime.
Alors oui il est plutôt simple mais qu'est-ce que c'est bon quand même! Et ces cinématiques!
