Analyste : Nintendo doit frapper les 'faibles'
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Tahiti douche
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le problème actuelle, c'est que le projet natal est pour l'instant une manipulation médiatique, c'est bien difficile de se faire une idée sur les applications réels ... il aurait mieux fait de présenter une réel utilisation dans les jeux, pas une mis en scène millimètré ...
Sony a été bien plus honnête pour le coup.
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Quizzman
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NB: Je me base sur les commentaires des journalistes qui avaient pu essayer Natal à l'E3, et sur mon jugement personnel.
Tu veux parler de l'interprète ? Ben de toutes façons on a vu Milo, hein. Si on peut faire Milo on peut bien faire un gars qui choisit tes jeux selon ce que tu demandes...
Après ptet qu'il suffit de faire du sur-place pour avancer, qui sait...

Par contre à mon avis Natal sera ce que la Xbox a été à la Xbox 360: Une annonce de la prochaine console. A mon sens la prochaine Xbox sera orientée Natal.
Je ne comprend pas ce commentaire... :-/phiphy a écrit :1. le maitre ninja qui pose la question "come back for more ?"
comment microsoft va gérer toute les possibilités de réponses qui pourrait répondre?
ex. : "alors tu reviens pour du fight?" et là le mec qui répond "nan je viens pour prendre un milk-shake" (exagéré j'avoue mais le nombre d'exemple manque pas) le maitre va répondre quoi? "hmm je vois attend je te lance leçon de cuisine"
Tu veux parler de l'interprète ? Ben de toutes façons on a vu Milo, hein. Si on peut faire Milo on peut bien faire un gars qui choisit tes jeux selon ce que tu demandes...
D'après les journalistes qui ont essayé (et ils ont justement essayé ce que tu dis !), les personnes qui font nawak à côté ne sont pas prises en compte. Natal semble se focaliser sur chaque personne en faisant très bien abstraction des autres.phiphy a écrit :2. la course de voiture :
je vois déjà mal comment natal va faire pour gérer les changements de vitesses (entre le pieds qui bougent très légèrement pour la vitesse et le frein + le changement de vitesse) et comment va-t-il différencier les personnes pour changer les roues? (genre ya le chien de la famille qui remue la queue ça fait enlever la roue?)
Cui là j'avais eu la même réflexion ^^phiphy a écrit :3. le pseudo godzilla :
utiliser tout le corps.... effectivement le monstre avance quand le gamin avance, autant réserver une piste de bowling à l'avance.
Après ptet qu'il suffit de faire du sur-place pour avancer, qui sait...
Même commentaire que pour la course de voiture, le focus a l'air très bon. Après si une personne reste devant l'écran on pourra pas jouer, mais Natal ne défie quand même pas les lois de la physique !phiphy a écrit :4. le jeu de foot :
que se passe-t-il si la mère passe devant la fille? ou mieux le chien (le retour) passe devant la fille et shoote le ballon avec la queue?
De la reconnaissance d'objet c'est tout à fait faisable, si Natal peut reconnaitre un être humain et le différencier des autres, il peut très bien le faire avec des objets !phiphy a écrit :5. le scan avec le skate :
hmmm oui et si je prend autre chose qu'un skate (genre coussin), il va faire comment le scan? il prend les dimensions du skate? ou bien il scanne tout le coussin (dans le 2ème cas on se retrouverait avec la question, comment il fait pour détecter les différents objets?)
De nouveau, en suivant l'avis des journalistes ayant testé, ça marche très bien. Et au pire, il peux toujours demander de répéter...phiphy a écrit :7. le buzz version natal :
la reconnaissance de la voix, comment va-t-il reconnaitre toute les différentes voix de la planète? (ou en tout cas là ou natal serait vendu) ou quelqu'un qui a un cheveu sur la langue?
Par contre à mon avis Natal sera ce que la Xbox a été à la Xbox 360: Une annonce de la prochaine console. A mon sens la prochaine Xbox sera orientée Natal.
Parler d'honneteté et défendre Nintendo n'est pas trop contradictoire?keoone a écrit :le problème actuelle, c'est que le projet natal est pour l'instant une manipulation médiatique, c'est bien difficile de se faire une idée sur les applications réels ... il aurait mieux fait de présenter une réel utilisation dans les jeux, pas une mis en scène millimètré ...
Sony a été bien plus honnête pour le coup.
- Miacis
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Euh ... la Wiimote c'est quelques accéléromètres. (Ca coûte une misère ces trucs ).c'est sur! la projet natal et le sony god sont en fait des eye toy plus sofistiqué, une caméra qui reconnait le mouvement et hop c'est bazardé.
Ce sont juste des accessoires de contrôle un peu plus poussés. A l'heure actuelle, le projet Natal est encore le plus poussé des deux, dans le sens que ce n'est pas un objet 3D qu'on tient dans la main, qu'il n'y a pas de boutons, qu'il n'est pas simplement un point dans l'espace mais plusieurs, et également qu'il n'émule pas un bouton pour une centaine de mouvements différents ("secouage primaire").
Je pense que l'on peut garder autant d'enthousiasme devent l'innovation que quand la Wiimote ou l'EyeToy avaient été présentés, personnellement.
Les défauts, je pense que les gars de chez Microsoft doivent les avoir en tête, de même que les limites. Nous, on verra ces défauts quand on l'aura en main.
Tant qu'on ne sait rien de l'objet lui-même, ça sert un peu à rien de critiquer.
Dernière modification par Miacis le ven. 28 août 2009 - 18:48, modifié 1 fois.

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Halouc
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@ phiphy :
Alors comment la camera fonctionne, et bien je ne sais pas mais tu en sais autant que moi. Je peux juste dire que ceux qui ont essayé la camera sont là pour confirmer que natal n'est pas perturber ni par la lumière, ni par les personnes (même devant) et qu'il serait très réactif même sur un jeu qui de base n'a pas été codé pour comme Burnout (mais je rassure, le jeu à été patché).
Alors le pourquoi.... La technologie embarqué est intéressante (capteur infrarouge et oeil qui quadrille la pièce) mais c'est surtout le logiciel derrière qui serait performant pour justement corriger tout les problèmes.
Sinon moi j'aime bien lire le scepticisme de Keonne de la faisabilité de certains jeux alors qu'ils sont très imaginatif quand il s'agit de trouvé une idée pour la Wiimote.
Enfin bref si c'est pour faire de Natal un PAD bis et bien autant ne rien faire. Ca fera comme la Wiimote, des jeux avec une jouabilité inférieur au pad.
Alors comment la camera fonctionne, et bien je ne sais pas mais tu en sais autant que moi. Je peux juste dire que ceux qui ont essayé la camera sont là pour confirmer que natal n'est pas perturber ni par la lumière, ni par les personnes (même devant) et qu'il serait très réactif même sur un jeu qui de base n'a pas été codé pour comme Burnout (mais je rassure, le jeu à été patché).
Alors le pourquoi.... La technologie embarqué est intéressante (capteur infrarouge et oeil qui quadrille la pièce) mais c'est surtout le logiciel derrière qui serait performant pour justement corriger tout les problèmes.
Sinon moi j'aime bien lire le scepticisme de Keonne de la faisabilité de certains jeux alors qu'ils sont très imaginatif quand il s'agit de trouvé une idée pour la Wiimote.
Enfin bref si c'est pour faire de Natal un PAD bis et bien autant ne rien faire. Ca fera comme la Wiimote, des jeux avec une jouabilité inférieur au pad.
Moi, autant l'Eye Toy ça ne m'a jamais vraiment botté, autant Natal ça me semble tellement puissant (le multi point c'est une petite révolution) qu'entre les mains de développeurs un peu malin ça doit pouvoir permettre de pondre des petites merveilles.Miacis a écrit :Je pense que l'on peut garder autant d'enthousiasme devent l'innovation que quand la Wiimote ou l'EyeToy avaient été présentés, personnellement.
Mais peut être pas des FPS ou des RPG, mais osef, on y jouera à la manette à ceux là :].
Pour les histoires de perturbations (les gens qui passent devant, etc...), le fait d'avoir deux caméras doit limiter les chances que les deux perdent de vu le sujet en même temps, et une fois 'locké' sur un objet, le programme doit être suffisamment intelligent pour interpoler ce qu'il ne voit pas. Si on lui cache 3 point sur 4, il déduira sûrement la position des 3 autres en fonction du 4eme, et de la position et du mouvement qu'avaient les 3 autres avant d'être caché. Ce ne sera sûrement pas parfait, en le voulant on pourra certainement troubler le système, masi c'est suffisamment bien fait pour qu'en temps normal tout se passe sans encombre.
En plus sur Wii, avec le pointeur, il faut déjà que personne ne passe entre l'écran et le joueur, sinon c'est mort tant que la personne est devant. Et ça ne gène pas grand monde.
~ Akhoran ~
Ezteban, ben Nintendo avait fait une démo de Wiisport (je ne crois pas qu'à un moment l'un d'entre nous a penser qu'il fallait réellement se mettre en boule dans Métroid 3), c'était une application réel, ils n'ont pas fait une video fantasme comme MS qui par ailleurs a présenter à des journalistes trier sur le volet une vrai demo, gardien de but (nettement moins évoluer que la fille qui jongle avec un ballon), un jeu de course qui se limitait à j'avance mon corps pour accèlérer et je le recule pour freiner (alors que dans la video fantasme la fille passe les vitesses)
bref je ne dis pas que l'évolution ne le permettra pas, mais pour l'instant la video promotionnelle est outrageusement exagérer ...
bref je ne dis pas que l'évolution ne le permettra pas, mais pour l'instant la video promotionnelle est outrageusement exagérer ...
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Halouc
- Silicon Mario

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Le projet Milo, Burnout et le secouage de ballon.... Les journalistes ont tous pu essayer, même des petits sites comme Xbox Mag ont eu des présentations avec Microsoft France.
Après le jeu c'était Burnout, un jeu qui je te rappelle est déjà sorti il y a plus d'un an et qui n'a jamais été pensé pour l'objet. Enfin bref tu t'attendais à quoi?
En ce qui concerne les vidéo "believe".... Tu n'as pas remarqué que Nintendo en fait depuis 3 ans?
Après le jeu c'était Burnout, un jeu qui je te rappelle est déjà sorti il y a plus d'un an et qui n'a jamais été pensé pour l'objet. Enfin bref tu t'attendais à quoi?
En ce qui concerne les vidéo "believe".... Tu n'as pas remarqué que Nintendo en fait depuis 3 ans?
Halouc, je suis désolé, mais quand tu vois çà :
puis qu'il diffuse ce type de video promotionnelle
et qu'en plus étrangement milo n'est pas présenter sur scène mais pré-enregistrer
y'a de quoi se posé des questions sur la véracité des possibilités de ce projet ou tout du moins sur son état d'avancement et sur le but de mélanger réalité et fiction dans la 2ème video ...
Maintenant comme je l'ai toujours dis, j'aime l'idée, mon problème est qu'on nous montre le jour et la nuit donc ou se trouve la réalité ? les pub Wii on sait ou se trouve la réalité ou du moins on nous montre la réalité (non les tortues ne traverse pas le salon).
puis qu'il diffuse ce type de video promotionnelle
et qu'en plus étrangement milo n'est pas présenter sur scène mais pré-enregistrer
y'a de quoi se posé des questions sur la véracité des possibilités de ce projet ou tout du moins sur son état d'avancement et sur le but de mélanger réalité et fiction dans la 2ème video ...
Maintenant comme je l'ai toujours dis, j'aime l'idée, mon problème est qu'on nous montre le jour et la nuit donc ou se trouve la réalité ? les pub Wii on sait ou se trouve la réalité ou du moins on nous montre la réalité (non les tortues ne traverse pas le salon).
J'adore Keoone
dès qu'il s'agit de believer sur Nintendo, il est le premier.
Mais bizarrement, quand pour la concurrence, il est le premier à crier que ce n'est pas possible, que ca ne marchera jamais et tout et tout
Si seulement il avait aussi des actions chez sony ou microsoft il serait plus complet non?
Mais bizarrement, quand pour la concurrence, il est le premier à crier que ce n'est pas possible, que ca ne marchera jamais et tout et tout
Si seulement il avait aussi des actions chez sony ou microsoft il serait plus complet non?
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Halouc
- Silicon Mario

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Ezteban a écrit :J'adore Keoonedès qu'il s'agit de believer sur Nintendo, il est le premier.
Mais bizarrement, quand pour la concurrence, il est le premier à crier que ce n'est pas possible, que ca ne marchera jamais et tout et tout
Si seulement il avait aussi des actions chez sony ou microsoft il serait plus complet non?














