Le Wii Vitality Sensor arrive en 2010
- Docteur_Cube
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La "puissance" de la Wii n'a jamais été démontrée.. Les éditeurs de jeux font exprès de faire des jeux horriblement moches, car ils sont convaincus que le grand public ne voit aucune différence. Et je pense qu'ils ont raison.Ah? Nintendo et Wawamoto n'auraient donc qu'une parole?
La wii est donc 3/4 fois plus puissante que le cube.
Sa manette est révolutionnaire.
De nouvelles fortes licences ont fait leur apparition.
Non?
La Wiimote est vraiment révolutionnaire... Elle a changé radicalement la manière de concevoir l'interaction dans les jeux. Les deux concurrents vont adopter la reconnaissance de mouvements pour leur prochaine console (Natal et PSMote). Bref, la Wiimote a clairement révolutionné le monde des jeux vidéo, au moins pour quelques temps.
Avant la Wii, les seules licences de jeux vidéo qui se sont vendues à plus de 10 millions d'exemplaires étaient : Super Mario Bros., Tetris, Pokémon, GTA.
Après la Wii, on a :
— Wii Sports (48 millions)
— Wii Play (23 millions)
— Wii Fit (22 millions)
— Mario Kart Wii (18 millions)
— Wii Music,
— De nouveaux Mario Sports...,
Idem sur DS, avec :
— Nintendogs (23 millions)
— New Super Mario Bros. (19 millions)
— Brain Training (18 millions)
— Pokémon Diamond and Pearl (17 millions)
— Mario Kart DS (15 millions)
— Brain Training 2 (14 millions)
— Animal Crossing DS (11 millions)
— Big Brain Academy,
— Rhythm Heaven,
Ca fait environ 10 licences totalement nouvelles. Dont 5 licences totalement nouvelles qui ont dépassées les 10 millions de ventes. Et 3 licences existantes dont les ventes ont été considérablement augmentées.
Et c'est sans compter tous les jeux commandés par Nintendo mais développés en externe (Electroplankton, Elite Beat Agent, Cooking Navigator, Super Princess Peach, Vision Training, Picross, et j'en passe et des "meilleurs").
Presque tous ces jeux ont dépassé le million de vente alors que le coût de développement est anecdotique.
Si on compare avec l'époque de la N64, Nintendo éditait beaucoup moins de jeux. Et bien que la N64 ait été vendue à 32 millions d'exemplaires, les jeux dépassaient difficilement le million de ventes. De plus, Nintendo se reposait sur des licences bien connues (Mario, DK, Zelda, StarFox, Pokémon, Mario Kart). Seules quelques licences ont été créées : Smash Bros., Perfect Dark, quelques Mario Sports, Mario party, Banjo-Kazooie, Wave Race, 1080... Mais très peu ont été créées directement par Nintendo.. Ca venait plutôt de Rare, Hudson, Hal, Camelot, etc.
Bref, Nintendo a tenue sa promesse de créer des nouvelles licences de jeux. Evidemment, ce sont des jeux pour le grand public, qui ne coûtent rien à Nintendo mais qui se vendent énormément..
Ok, donc il y a toujours un doute c'est ce que tu veux dire. La wii est peut-être vraiment 3/4 fois plus puissante que le cube.Docteur_Cube a écrit : La "puissance" de la Wii n'a jamais été démontrée.. Les éditeurs de jeux font exprès de faire des jeux horriblement moches, car ils sont convaincus que le grand public ne voit aucune différence. Et je pense qu'ils ont raison. ..
Bah pour le coup Nintendo se fout vraiment des joueurs avec 99% de ses prod alors!
Non. Le Natal et la ps3mote, c'est sur cette génération. Et c'est en plus, certainement pas imposée. La wiimote ne révolutionne rien au niveau jeu.Docteur_Cube a écrit : Les deux concurrents vont adopter la reconnaissance de mouvements pour leur prochaine console (Natal et PSMote). Bref, la Wiimote a clairement révolutionné le monde des jeux vidéo, au moins pour quelques temps.
Après pour ta liste, oui vu comme ça Nintendo a tenu ses promesses. Mais quand ils parlaient de licences fortes, je pense qu'ils parlaient de vrais jeux vidéo, pas de démos ni logiciels.
Enfin bon, si Wiimusic, Wiisport et wiiplay suffit à certains pour dire "ils ont tenu leur promesse" pourquoi pas.
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- Metal Mario
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comme quoi le nombre de joueurs n'est pas si énorme que ca !
il y a quelques années certains pensaient qu'avec le fric ramassé dans wii sports, ils allaient développer des jeux magnifique et très cher, résultat, on a des jeux quazi niveau GC et qui coutent rien au développement.
Une question, il va ou tous cet argent qu'ils gagnent ?
il y a quelques années certains pensaient qu'avec le fric ramassé dans wii sports, ils allaient développer des jeux magnifique et très cher, résultat, on a des jeux quazi niveau GC et qui coutent rien au développement.
Une question, il va ou tous cet argent qu'ils gagnent ?
- Docteur_Cube
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Il va aussi dans la poche de M. Yamauchi, qui est devenu l'homme le plus riche du Japon depuis la DS et la Wii.
Personnellement, j'aimerais bien qu'ils fassent des Wii Truc pour le grand public, et qu'ils fassent aussi des jeux qu'il serait possible d'appeler "oeuvre d'art", comme à la belle époque.
Avec l'argent qu'ils gagnent, ils pourraient se diversifier un peu et essayer de contenter tout le monde.. Ils ont considérablement élargi le marché, mais on a l'impression qu'ils n'ont pas augmenté leurs équipes. Ils auraient dû en profiter pour embaucher à tour de bras et créer de nouveaux studios. Certaines personnes comme Aonuma mériteraient de sortir du giron de Miyamoto et de monter leur propre studio comme EAD.
D'un autre côté, ils n'ont pas vraiment besoin de nos conseils.. Leur affaire marche très bien, et Yamauchi a pris la meilleure décision de sa carrière en choisissant Iwata pour le remplacer.
Ca ça reste à voir ! A mon avis ça va faire comme pour Zelda TP.. Evidemment cette année c'était encore trop tôt pour parler de la next-gen, alors ils ont fait comme si c'était pour les console de cette génération. Mais selon les retards (il faut du temps pour faire des jeux), ces trucs seront utilisés pour les prochaines consoles de MS et Sony. N'oublions pas que la Xbox 360 est sortie en 2005, et qu'elle est donc en fin de vie. Les constructeurs de consoles promettent toujours que leur console va durer 10 ou 15 ans pour que tout le monde puisse investir sans crainte, mais au final l'histoire montre à chaque fois qu'une génération dure environ 5/6 ans.Non. Le Natal et la ps3mote, c'est sur cette génération.
Je suis d'accord avec toi, la qualité laisse à désirer.. Mais d'un autre côté je les comprend. Ils ont le choix entre passer 4 ans sur un gros jeux avec une équipe de 80 personnes, ou passer 4 mois sur Wii Truc avec une équipe de 10 personnes, pour des ventes 5 fois plus importantes... Le calcul est vite fait.Enfin bon, si Wiimusic, Wiisport et wiiplay suffit à certains pour dire "ils ont tenu leur promesse" pourquoi pas.
Personnellement, j'aimerais bien qu'ils fassent des Wii Truc pour le grand public, et qu'ils fassent aussi des jeux qu'il serait possible d'appeler "oeuvre d'art", comme à la belle époque.
Avec l'argent qu'ils gagnent, ils pourraient se diversifier un peu et essayer de contenter tout le monde.. Ils ont considérablement élargi le marché, mais on a l'impression qu'ils n'ont pas augmenté leurs équipes. Ils auraient dû en profiter pour embaucher à tour de bras et créer de nouveaux studios. Certaines personnes comme Aonuma mériteraient de sortir du giron de Miyamoto et de monter leur propre studio comme EAD.
D'un autre côté, ils n'ont pas vraiment besoin de nos conseils.. Leur affaire marche très bien, et Yamauchi a pris la meilleure décision de sa carrière en choisissant Iwata pour le remplacer.
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- Silicon Mario
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Docteur_Cube, Microsoft va j'imagine créer un nouveau modèle de la Xbox360 pour donner l'impression d'une nouvelle machine.
Sinon la 360 n'est pas prête d'être remplacer, Microsoft est plutôt sur la bonne route avec sa 360 et l'industrie ne peut pas avoir une nouvelle machine qui demande de nouveau investissement lourd.
Sinon la 360 n'est pas prête d'être remplacer, Microsoft est plutôt sur la bonne route avec sa 360 et l'industrie ne peut pas avoir une nouvelle machine qui demande de nouveau investissement lourd.