New Super Mario Bros intégrera...l'aide intégrée
Mince Wathur! 2 messages pour ne rien dire!!
Qui parle d'aigri? Ah mince, j'avais oublié que c'était LE mot du moment! Vous êtes un tant soi peu critiques = Vous êtes aigris et râleurs.
Vous êtes soucieux de la qualité et de l'orientation prise par le jeu = Vous êtes un pseudo puriste qui prend les non gamer de haut.
Hum, j'aime ces solutions de facilité quand on se retrouve à court d'argument.
Je passerai sur le très bon jeu de mots "gay morts". J'en ai encore des douleurs abdominales.
Qui parle d'aigri? Ah mince, j'avais oublié que c'était LE mot du moment! Vous êtes un tant soi peu critiques = Vous êtes aigris et râleurs.
Vous êtes soucieux de la qualité et de l'orientation prise par le jeu = Vous êtes un pseudo puriste qui prend les non gamer de haut.
Je passerai sur le très bon jeu de mots "gay morts". J'en ai encore des douleurs abdominales.
-
- Silicon Mario
Ce sont les premiers a faire "lol lol POP c'est casual" et sont les premiers a applaudir un système de triche. Aucune dignité et surtout si Nintendo va dans cette optique de "non jeu", j'imagine qu'il va pas vouloir frustré les casuals et donc proposer des niveaux simplistes car c'est sympa la triche mais s'ils ne font que ça à la finmheishiro a écrit :Mince Wathur! 2 messages pour ne rien dire!!

- caselogic33
- Docteur Mario
Tu seras tenté si tu en as besoin. Tu n'es pas obligé de le faire. Tu n'es pas un robot, tu as une conscience. Tu as un cerveau qui te permet de penser par toi-même. Ce système est fait pour aider ceux qui en ont besoin. Pourquoi y-a-t'il polémique avant même de savoir de quoi il s'agit exactement !
Mes messages ne servent à rien ? Ah bon ? Ben c'est cool. Relis-les et tu les trouveras, mes arguments.
Tu n'es pas "un tant soit peu soucieux de l'avenir des jeux", tu pourris juste le forum en critiquant un mot dans un post. Et après tu fais la fête à ton clavier et t'es content.
@Halouc: t'es pas fin non plus. Je déteste la politique de Nintendo qui consiste à faciliter l'accès à ses jeux depuis pikmin 2 car le fait de ne plus avoir de limite de temps plombait le principe du premier épisode. Ça remonte à 2004. Je n'ai eu aucune difficulté à finir tous les jeux nintendo qui sont sortis depuis, sur consoles de salon. Je trouve cet acharnement sur mes posts injustifié, je fais juste comme tout le monde ici: je m'excite une fois tous les 2 mois.
Mes messages ne servent à rien ? Ah bon ? Ben c'est cool. Relis-les et tu les trouveras, mes arguments.
Tu n'es pas "un tant soit peu soucieux de l'avenir des jeux", tu pourris juste le forum en critiquant un mot dans un post. Et après tu fais la fête à ton clavier et t'es content.
@Halouc: t'es pas fin non plus. Je déteste la politique de Nintendo qui consiste à faciliter l'accès à ses jeux depuis pikmin 2 car le fait de ne plus avoir de limite de temps plombait le principe du premier épisode. Ça remonte à 2004. Je n'ai eu aucune difficulté à finir tous les jeux nintendo qui sont sortis depuis, sur consoles de salon. Je trouve cet acharnement sur mes posts injustifié, je fais juste comme tout le monde ici: je m'excite une fois tous les 2 mois.
Dernière modification par Invité le mar. 16 juin 2009 - 12:40, modifié 5 fois.
En même temps, si on est tenté de zapper la difficulté via ce système, c'est peut être parce qu'on ne prend aucun plaisir à essayer de la dompter, la dite difficulté.Upsilon a écrit :C'est ennuyeux, parce qu'au moindre passage un peu corsé, plutôt que de batailler jusqu'au bout comme dans le bon vieux temps, la tentation sera forte de zapper le passage avec ce nouveau système : ainsi, le challenge et la durée de vie en prennent un sacré coup... Qu'est-ce qui fait la consistance d'un bon jeu de plate-formes sinon la joie de réussir au 15e essai un passabe bien carabiné ?
Et je ne vois pas l'intérêt de persister dans quelque chose que l'on aime pas.
~ Akhoran ~
-
- Golden Mario
On parie que les gars qui osent défendre ce système sont les premiers à troller sur les jeux où on ne passe "pas assez de temps à jouer" chez la concurrence ? (MGS à tout hasard)
C'est fun. Bon sinon ce système c'est de la daube qui prouve que Nintendo ne sait même plus équilibrer des niveaux de difficulté pour tous, mais ça les gens l'ont déjà dit.
C'est fun. Bon sinon ce système c'est de la daube qui prouve que Nintendo ne sait même plus équilibrer des niveaux de difficulté pour tous, mais ça les gens l'ont déjà dit.
Qu'est-ce si difficile à comprendre dans le mot "jeux vidéo"?
Un "jeux vidéo" est un jeu électronique dans lequel on joue. L'utilisation d'une console de jeu est parfois recommandé pour être en mesure de jouer.
Maintenant, chères élèves, une question qui se retrouvera à l'examen; est-ce que regarder quelqu'un ou quelque chose jouer à notre place est jouer"?
Un "jeux vidéo" est un jeu électronique dans lequel on joue. L'utilisation d'une console de jeu est parfois recommandé pour être en mesure de jouer.
Maintenant, chères élèves, une question qui se retrouvera à l'examen; est-ce que regarder quelqu'un ou quelque chose jouer à notre place est jouer"?

Tu veux vraiment qu'on t'explique la différence entre des cut-scenes imposées et une aide pour les noobs ou c'est juste de la provoc facile?yoann[007] a écrit :On parie que les gars qui osent défendre ce système sont les premiers à troller sur les jeux où on ne passe "pas assez de temps à jouer" chez la concurrence ? (MGS à tout hasard)

Ca tombe bien, tu pourra toujours jouer sans penser une seconde a l'existence de ce machin!Qu'est-ce si difficile à comprendre dans le mot "jeux vidéo"?
Et faut pas trop prendre les débutants pour des lemmings, si ils arrivent a la fin en sautant les 3/4 du jeu ils se sentiront bien cons et recommenceront en essayant de faire comme dans la demo. Ou alors ils arrêteront les jeux, ce qui n'est pas plus mal

Si tu as répondu ici pourquoi m'avoir envoyé un mp insultant??wathur a écrit :
Comme je t'ai dit par "mp" (et tu remarqueras qu'on peut parler sans insulte) les gars qui commencent avec leur "vous êtes pas d'accord, vous êtes aigri" je lis à peine la suite de leur message, leur niveau étant déjà établi.
Aucun rapport.yoann[007] a écrit :On parie que les gars qui osent défendre ce système sont les premiers à troller sur les jeux où on ne passe "pas assez de temps à jouer" chez la concurrence ? (MGS à tout hasard)
Je complète cet avis en ajoutant que du reste, on s'en fiche un peu de ce qu'en feront les gens, chacun en fera ce qu'il veut, pourquoi on devrait porter un jugement sur les choix de chacun ?Et faut pas trop prendre les débutants pour des lemmings, si ils arrivent a la fin en sautant les 3/4 du jeu ils se sentiront bien cons et recommenceront en essayant de faire comme dans la demo. Ou alors ils arrêteront les jeux, ce qui n'est pas plus mal
Et c'est là toute la force du système.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Perso je pense également que ce système, c'est le nivellement par le bas du JV. C'est un peu renier le principe même du JV, celui qui l'animait à ses débuts : la recherche de challenge et l'envie de se surpasser.
Là, avec une telle assistance aux joueurs nécessiteux, c'est comme enlever au jeu son essence, ce qui constitue une grande part de son intérêt.
Après, certes, personne n'est forcé à utiliser cette aide... Mais le simple fait qu'elle soit présente témoigne une fois de plus des priorités de Nintendo, à savoir favoriser les casuals... -__-
Enfin, de toutes façons, ce n'est pas comme si New Super Mario Bros. Wii avait de l'intérêt à mes yeux.
Là, avec une telle assistance aux joueurs nécessiteux, c'est comme enlever au jeu son essence, ce qui constitue une grande part de son intérêt.
Après, certes, personne n'est forcé à utiliser cette aide... Mais le simple fait qu'elle soit présente témoigne une fois de plus des priorités de Nintendo, à savoir favoriser les casuals... -__-
Enfin, de toutes façons, ce n'est pas comme si New Super Mario Bros. Wii avait de l'intérêt à mes yeux.
Le truc, c'est qu'on peut s'interroger sur la véracité de cette assertion, justement.Count Dooku a écrit :Perso je pense également que ce système, c'est le nivellement par le bas du JV. C'est un peu renier le principe même du JV, celui qui l'animait à ses débuts : la recherche de challenge et l'envie de se surpasser.
Autant dans les années 80, c'était peut être vrai, autant aujourd'hui ça l'est beaucoup moins (et pas pour des raisons de 'nivellement par le bas').
Aujourd'hui, le jeu vidéo est multiple, et on peut y jouer pour un tas de raisons, dont celle de vouloir relever un challenge, mais aussi plus simplement celle de vivre une histoire, explorer un univers, passer du temps avec des amis... où le plaisir ne viendra pas de la relève d'un challenge quelconque, et même pire, ou la présence d'un challenge trop élevé peut être vécu comme une véritable gène. Certains jeux vidéos, orientés "Web 2.0" si j'osais, ont même fait complètement disparaitre la notion de challenge et la remplacent par celle de création et d'échange.
Il n'y a pas quelque chose qui est mieux ou plus noble qu'un autre, c'est juste pleins de façons différentes de prendre du plaisir avec ce grand média qu'est le jeu vidéo.
Edit : et c'est pour ça qu'un contenu qui est en quelque sorte 'à la carte' est forcément une bonne chose.
~ Akhoran ~