[BILAN] Votre E3 2009...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: [BILAN] Votre E3 2009...

Message par Halouc »

Votre conférence préféré (Sony/Nintendo/Microsoft...):

La conférence de Sony off course. On peut dire ce qu'on veut, que ce sont des jeux qu'on attendaient depuis des lustres, que patati, que patata mais Sony nous à montrer un Uncharted qui va décoiffé, un God of War qui va tuer et surtout un The Last Guardian qui va venir comme un sauveur donné un sens a cette génération.

La conférence qui vous a le plus déçu:

Nintendo.... Un Metroid moche (désolé mais j'aime pas), un Mario en flash qui se la joue little big planet et un Mario Galaxy 1.5. Super et certains osent chier sur la conférence de Microsoft qui propose un Halo 3.5, un étron-ide en 2D soit la même chose que Nintendo. A non Microsoft avait Alan Wake, Left 4 Dead 2, Splinter Cell et le prochain Metal Gear.... des jeux au combien plus bandant.

De plus Microsoft a balancé son planning fin 2009, debut 2010... Il sort quand Mario Galaxy, Metroid et compagnie?

Les intervenants les plus sexy? (bon là pas obligé de répondre...)

Monsieur French chez EA. (h)

Le jeu présenté qui vous a défoncé le slip:

THE LAST GUARDIAN

L'annonce qui vous a le plus surpris en bien ou en mal:

La camera.... En mal.

Bilan sur l'E3 en général (bon/pas mal/mauvais et pourquoi)...[/quote]

Moyen...

Aucune grosse surprise sauf pour le jeu de de UEDA qui va tout défoncé.

Je retiendrais niveau jeu:

Branlette:
The Last Guardian Ueda
Alan Wake Un survival style Max Payne
Heavy Rain Farenheit 2
Mario Galaxy 2 J'achète la Wii
Final Fantasy XIII Nomura, Kitase..... (h)
Metal Gear Rising Raiden (h)
Mass Effect 2
Mafia 2
Brutal Legend
Lost Planet 2
Final Fantasy Crystal Bearers
uncharted 2
God of Wars 3
Ninja Gaiden Sigma 2
Perfect Dark 64 XBLA
Bayonetta

Le prochain Zelda
Halo : Reach
Final fantasy Versus

J'en oublie surement.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

T'a pas oublié FFCC,sur wii Halouc (qui avait l'air de t'interessé visiblement...ou j'me suis trompé) ? :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non je l'ai mis... C'est FF CB et pas CC.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Bon allez hop je fais mon autoquizz...

Votre conférence préféré (Sony/Nintendo/Microsoft...)

Clairement Sony, ptête pas sur le rythme mais niveau annonces, trailer (Uncharted), et tout c'était du très bon. Beaucoup l'ont dit mieu que moi, c'était une conférence bien équilibré. Après faut pas blâmer Microsoft non plus qui a fait une bonne conf aussi même si pour moi le coup de l'éléphant ça passe vraiment pas... trop loufoque! :lol:

ça faisait longtemps que j'avais pas maté une conf de Nintendo, et je dois dire clairement que j'ai été estomaqué. Vraiment à côté de la plaque ces dernières années: peu d'annonce excitante (quoi qu'en disent certains à part ptête pour Metroid), et toujours des partisans du moindre effort au niveau des graphs(à part Mario Galaxy 2)... Pis bon les licences archi-exploités, ça va deux secondes quoi !
Enfin j'vais pas m'étendre là dessu, j'me souviens juste d'un Nintendo qui sortait des bijoux comme Mario64, ocarina of time ;-) Voir ce que c'est devenu ça m'attriste franchement mais je ne perds pas espoir. Le pire c'est qu'ils sont pétés de thune, on se demande où part l'argent?

Les intervenants les plus sexy?

J'ai keefé MR Chausse Bleue et celui qui sue.

Clairement Uncharted 2, une belle claque... moi qui ne connaissait même pas le 1 (hey oui...) avec une profondeur de champs magnifique, une mise en scène excellente et des graphs à tomber. Le gameplay à l'air aussi énorme bref du tout bon!

Alan Wake est pas loin derrière, mais je connaissais déjà...

Mon coup de coeur:

Brutal Legend: des bons vieux routiers du rock avec une putain de bande Son, bon okay c'est bourrés de clichés mais avec Jack Black en plus ça rend le projet encore plus ouf. Franchement l'idée est vraiment à tombé et le jeu à l'air d'assurer derrière. Nickel!

Le jeu présenté qui vous a le plus déçu:

Metroid M par la team Ninja: ça a l'air franchement pas mal et c'est d'ailleurs la seule annonce surprise qui vaux le coup d'oeil chez Nintendo... mais voilà déçu quand même. Trop du mal avec les graph on dirait de la GC, je sais qu'il faut que j'épargne le côté technique mais je peux pas :cry: . Et côté gameplay je sais pas, faut voir s'ils vont un peu plus fouiller par la suite ;) y'a de quoi faire avec l'histoire de ce qu'on a vu dans le trailer (Samus Aran).

Alors Psmote, Projet Natal ou WM+ ??

Bon s'il faut choisir, entre la peste le collera and co...
Je dis PSmote même si ce n'est qu'un concept ça m'a l'air franchement plus poussé que la WM + en espérant que ça sorte très vite d'ailleurs et qu'on en apprenne plus. Héhé même si franchement cette vague de nouvelle façon de jouer (debout, à poil ,assis, sans les mains , sur la tête) est franchement naze et ridicule. Et je dis ça en ne touchant plus au JV depuis belle lurette avec un certains recul sur la chose ;-)

Je connaissais d'jà via Halouc (qui en fait d'ailleurs un peu trop avec se jeux :lol: ) mais The Last Guardian a l'air d'être un vrai petit bijou dans la veine d'Ico and co... très bonne surprise. Un hit, j'en suis sûr! Avec son univers à tombé et ultra fouillé (d'apparence)!

FF CB sur WII me plait beaucoup aussi, ça sent la bonne surprise lors de sa sortie... ;)

Enfin des bonnes surprises y'en a eu pas mal... MGS Raiden avec son trailer du pauvre par exemple!

Bilan sur l'E3 en général (bon/pas mal/mauvais et pourquoi)..

Bon, même si ça date pas d'hier l'E3 reprend du poil de la bête et c'était vraiment sympa de le suivre en direct avec toutes la bande à bono. :lol:
C'était une première pour moi d'ailleurs de pouvoir maté ça en direct live, et c'est franchement pas désagréable on matte ça comme un programme TV quoi... Sinon pas mal de bonnes annonces, à voir pour la suite ... maintenant c'est malin ça m'a donné envie de m'acheter une console vu que je taffe cette été en plus ;) mais ça va ptête me passer!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'en oublie surement.
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

xD..... Vous vous foutez de moi? :-). Je l'ai mis aussi
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Personne pour citer le meilleur jeu du monde? :?:

Image

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Bah franchement, ce jeu, je l'ai fait, refait et rerefait... C'est pas une version HD qui me fera le re re re faire...
IL n'y a pas vraiment de chose en plus à part une refonte graphique...

Le perfect Dark 64 remis à jour a le mérite d'avoir le online cette fois-ci pour sa version HD.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Franchement dans le genre conférence décevante il y a aussi Square.
Plus d'une heure de blabla sur FF14, je m'en tappe, moi je voulais du Versus et du Birth by Sleep.

Mais comme d'hab avec eux faudra attendre le TGS pour avoir des choses intéressantes...
Image
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ouaip parait que c'était pas folichon pour square Enix...

A rajouter au côté des confs décevantes ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Bon resume des conferences
http://www.jeuxvideo.tv/video/warpzone- ... iew:288804

Votre conférence préféré (Sony/Nintendo/Microsoft...): Sony, pour les raison deja citees

Le jeu présenté qui vous a défoncé le slip: Uncharted 2

Mon coup de coeur: Alanwake : RE4 + Maxpayne (h)

L'annonce qui vous a le plus surpris en bien ou en mal: Pas vraiment une annonce mais le fait que Kojima se pointe chez MS tel un juda

Ce qui manque: Du in game de PES 2010, baisse de prix de la PS3
PSN: oninou
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Votre conférence préféré
Sans problème Sony. Uncharted, GoW 3, AC 2, PSP Go avec GT, MGS, Re, GT sur ps3 avec licences WRC, Nascar et visiblement les dégâts. Et puis surtout The Last Guardian.

Nintendo. Orientée fille et casual (women's murder club, fashion...). Un mario flash indigne de la wii, un mario galaxy 2 sur lequel, m'est avis, ils vont pas se casser énormément la tête. Aucune nouvelle licence. On se moque de Sony avec leur prototype de manette mais heu le wii sensor...Quelqu'un voit le rapport avec l'E3 ici? Seul point positif, Metroid Prime. Et peu de choses ont été montrées sur le jeu, juste de la cinématique, de l'esbrouffe.

The Last Guardian et Uncharted 2. Si on ne s'arrête pas aux conférences, Castlevania!

God Of War 3. Trop proche de la version ps2.

Aucun, je troue ça sympa pour les plus jeunes, mais je reste avec mon beau gameplay oldschool. C'est facile, c'est pratique, c'est précis.

Kojima sur Castlevania.

Bilan sur l'E3 en général (bon/pas mal/mauvais et pourquoi)...
Top pour Sony. Bon pour Microsoft. Je n'attendais rien de Nintendo si ce n'est un bon moment de foutage de gueule. C'était le cas.
Donc bon E3!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Sony, c'était celle que j'attendais le plus, principalement pour une baisse de prix de la PS3, mais les annonces m'ont plutôt fait saliver et me pousseront à l'achat d'une PS3 en fin d'année. Concernant la PSP, de gros titres arrivent enfin, c'est plaisant :) !

Nintendo, on ne change pas une équipe qui gagne. Je n'en attendais rien, et rien ne m'a fait rêvé entre Mario Four Sword Adventure, Mario Galaxy 1.5. La bonne surprise était tout de même Metroid sur Wii, mais rien ne me poussant à l'achat. Sur DS, Golden Sun 3 m'a laissé impassible.

Les intervenants les plus sexy? (bon là pas obligé de répondre...)
La rousse de Microsoft je crois

Uncharted 2 était vraiment une grosse claque. Dans une moindre mesure The Last Guardian car la vidéo avait déjà était vue en partie auparavant.

PSmote et project Natal me rendent curieux. Mais plus une curiosité technologique que concernant véritablement le jeu vidéo.

C'est justement la non-annonce d'une baisse de prix de la PS3 qui m'a surpris même si le tout était vraiment incertain.

Bon E3 je dirais, mais sans saveur, la faute à des annonces qu'on connaissait déjà depuis longtemps soit par trailer, scan ou screenshots... Pas de grosses nouveautés (m'intéressant vraiment), juste des confirmations. C'est dommage.
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Je n'ai pas regardé celui de microsoft, j'ai regardé celui de sony et Nintendo. Et grand connaisseur de Nintendo et inculte de sony et microsoft, je dois vous avouer que les suites des licence connu de chez sony ne m'ont pas fait grand chose. par exemple, GoW, on m'en dit que du bien, mais je n'y joue pas, donc... O$ef...
Conclusion, Ma conférence préféré est Nintendo

Et bien, la conf de sony m'a plus... Etandonné que j'ai loupé celui de Microsoft, je dirais que c'est microsoft qui m'a déçu? :uhuh:

Il n'y a pas eu de fursuiter, donc, aucun! :@ Pas de fursuit, pas d'intervenant sexy! :@

GOLDEN SUN!!! :D Raaaah... J'étais dans un état pas possible quand j'ai vu le trailer! :D

Hmm... *cherche* je vois pas... Etant donné qu'on attendait rien de la part de Nintendo, on a du mal à être déçu...
Je dirais... SMG2?

WM+, on savait déjà... Psmote, ils se la mette où je pense... Hmm... Le projet natal m'a l'air pas mal. :P

Metroid Other M... le trailer commence dans l'espace, avec des station spatial qui ont de la gueule, un beau garphisme, des mise en scène intéressantes, et c'est metroid! :D Bref, ça m'a beaucoup surpris. ^^

J'ai pensé qu'il allait être nul... mais après avoir vu le trailer de GS3, je me suis dit: elle est réussite! :D
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Votre conférence préférée (Sony/Nintendo/Microsoft...):

Microsoft ! Il y avait pas mal de jeux, des annonces sympas, un bon rythme dans la présentation (je me suis pas du tout ennuyé en la mattant)... Le passage de Kojima m'a fait marrer, et l'arrivée de Spielberg encore plus (qu'est ce qu'il est venu foutre là lui ^^).

Nintendo. Au fond de moi, je pensais quand même qu'on aurait droit à de vraies annonces surprenantes, genre un Kid Icarus ou un truc un peu original. Non, Mario en double et Metroid... Je n'ose parler de Wii fit et Wii Sport....

Reggie :D

Je serais tenté de dire Alan Wake et je le fais ! Uncharted et Assassin Creed 2 sont vraiment pas loin derrière !

Sur le moment, j'ai été emballé, mais avec le recul, ben c'est n'importe quoi. Je parle bien sur de L4D 2. Franchement, ils auraient pu se contenter d'un DLC plutôt que de faire un nouveau jeu alors que les nouveautés ne sont pas flagrantes. Dommage...

Sans hésiter, le Projet Natal. Je ne m'attendais pas du tout à un truc pareil et je savais même pas que c'était possible. J'ai été bluffé, mais clairement, je me méfie. Il faut voir si vraiment c'est aussi génial que ca nous a été dit, et voir comment on va l'utiliser. Ah oui, le prix aussi.

Mario Galaxy 2. J'avoue que je m'attendais pas du tout à ce qu'ils fassent une suite directe à ce jeu. J'ai adoré le 1 et même si j'ai conscience que le 2 sera du réchauffé, moi je me laisserai tenter. Au grand dam de certains :D
L'annonce de FF XIV m'a pas mal surpris également ^^

Très bon. On retrouve vraiment l'ambiance d'il y a quelques années. Pouvoir assister en live aux conférences est vraiment trippant, dommage cependant que beaucoup de choses aient été annoncées à l'avance.

Répondre