Les meilleurs manettes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Quelle est votre manette préféré

nes
0
Aucun vote
dreamcast
12
50%
dreamcast
12
50%

Nombre total de votes : 24

LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

LPC a écrit :le meilleur c celui de la PS2 bien sur... celui de la GC est nulle voyons! la crois est ptite, les boutons mal placé, le z débile, le stick analogique ignoble... bande de fou... c mieux la PS2 d abord :roll:

tt le monde aime le pad GC, mais c pas grave, il est nul, c moi ki vous le dis :roll:
LOL, t`en est toujours pas revenu...

Pour moi c`est le pad GC.
Majora
Super Mario
Super Mario

Message par Majora »

bah moi mon préféré c'est celui de la N64 (quasi-parfait à part l'accessibilité de certains boutons comme L) ;)

Celui de la game cube est excellant à part un stick gauche moins agréable que sur N64 et un bouton Z pour le moins étrange, sinon je trouve la croix multidirectionelles très bonne ;)

En revanche le pad X-BOX m'a dégoûté de la console de micro$oft ! :-?
et je déteste aussi le pads PSX / PS2! :-?
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Moi celle de la gc, puis la n64, puis la ps2.
Celle de la gc car la prise en main est parfaite(je la tiens parfaitement comme du sur mesure!), l'idee des 4 boutons geniale(comme ils ont pas la meme forme on les reconnait facilement), les stick analogiques tres bon, les gachettes analogiques avec le clik au bout est la meilleur facette de cette manette. Au niveau des reproches, la croix trop petite, et le bouton z bizarre
(bien que je m'y fais).
Celle de la n64 est parfaite pour les quake like, mais son stick est trop fragile, pas de rumble integre. Celle de la ps2, je trouve les branches trop petites(pourtant j'ai de petites mains), l'analogique des boutons de tranches pas tres presentes(qd j'avais la ps2, ds metal gear, c'etait un enfer d'appuyer comme un malade sur ces boutons pour avoir le maximum de precision). Et j'aime pas les 2 sticks car ils ont la meme placeet c'est pas top.
L'une qui m'a degoute, c'est celle de la xbox:la croix me rappelle ma mannette microsoft de mon pc(genre les directions sont pas precises), les 2 sticks pas top, les boutons nuls et la taille bcp trop grande.
Moi tout simplement

Répondre