Dead Space : nouvelles images sanglantes

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Akhoran
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Message par Akhoran »

PES :]

Ou moins sujet à débat, Shaun White Snowboarding.
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Message par oldkid »

Akhoran a écrit :PES :]

Ou moins sujet à débat, Shaun White Snowboarding.
+1 :P
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Kayron
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Message par Kayron »

Akhoran a écrit :PES :]
Peut-on réellement parler de PES comme étant un contre-exemple, sachant que la version Xbox 360 n'est franchement pas terrible?
oldkid
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Message par oldkid »

Kayron a écrit :
Akhoran a écrit :PES :]
Peut-on réellement parler de PES comme étant un contre-exemple, sachant que la version Xbox 360 n'est franchement pas terrible?
PES Wii a le mérite d'avoir vraiment innové en proposant un gameplay alternatif à celui des autres jeux de foot.

On se demande d'ailleurs en y jouant pourquoi personne n'avait eu l'idée d'utiliser le curseur de cette manière sur PC auparavant.

Les portages sur wii ne sont bons que quand ils utilisent à bon escient les spécificités de la console.

Dead Rising Wii s'est fait descendre car tous les testeurs se sont contentés de faire un comparatif 360/wii mais le fait est que c'est un très bon beat them all s'appuyant sur un gameplay encore plus riche et tout aussi plaisant que celui de Madworld.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

oldkid a écrit : PES Wii a le mérite d'avoir vraiment innové en proposant un gameplay alternatif à celui des autres jeux de foot. .
Ahhh! Le gameplay alternatif...
oldkid a écrit :On se demande d'ailleurs en y jouant pourquoi personne n'avait eu l'idée d'utiliser le curseur de cette manière sur PC auparavant..
Et on se demande pourquoi la jouabilité à la manette classique est proposée sur Wii et utilisée par bon nombres de joueurs...
Parce que plus pratique et plaisante?? Ah ok...
oldkid a écrit :Les portages sur wii ne sont bons que quand ils utilisent à bon escient les spécificités de la console. ..
Et encore. Le hardware est bof et la wiimote, même bien exploitée, reste en deça de la manette classique ps360. Donc au final, si le jeu était bon sur les autres consoles, la wii ne tient pas la comparaison.
Manque de pot, Dead space est une merveille.
oldkid a écrit :Dead Rising Wii s'est fait descendre car tous les testeurs se sont contentés de faire un comparatif 360/wii.
Normal. Quand t'as le jeu sur une console concurrente moins chère la comparaison est inévitable. Mais la wii aurait du combler la différence technique entre les deux jeux avec sa maniabilité innovante!!!
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Message par oldkid »

Et on se demande pourquoi la jouabilité à la manette classique est proposée sur Wii et utilisée par bon nombres de joueurs...
Parce que plus pratique et plaisante?? Ah ok...
lol Tu connais beaucoup de joueurs qui ont attendu 6 mois la version wii de PES pour s'empresser de brancher une manette classique et y jouer comme sur les autres consoles?
Essaie d'avoir des arguments un peu crédibles.
Et encore. Le hardware est bof et la wiimote, même bien exploitée, reste en deça de la manette classique ps360. Donc au final, si le jeu était bon sur les autres consoles, la wii ne tient pas la comparaison.
Manque de pot, Dead space est une merveille.

Un beau gros préjugé comme d'habitude...
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Akhoran
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Message par Akhoran »

mheishiro a écrit :Et on se demande pourquoi la jouabilité à la manette classique est proposée sur Wii et utilisée par bon nombres de joueurs...
Parce que plus pratique et plaisante?? Ah ok...
Parce que certains préfèrent, et d'autres pas serait peut être une meilleur explication :)
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Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :
mheishiro a écrit :Et on se demande pourquoi la jouabilité à la manette classique est proposée sur Wii et utilisée par bon nombres de joueurs...
Parce que plus pratique et plaisante?? Ah ok...
Parce que certains préfèrent, et d'autres pas serait peut être une meilleur explication :)
ce qui prouve que la wiimote est une mauvaise solution, quand on y pense.

Un bon gameplay se doit d'être universel. C'est un non-sens et une absurdité de proposer "plusieuirs types de gameplay à la carte" comme Nintendo l'a fait sur de plus en plus de titres (sans parler des problèmes évidents d'achat d'accessoire, d'équilibrage entre joueurs, de développement, que cela entraîne...).
sakuragi
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Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :PES :]

Ou moins sujet à débat, Shaun White Snowboarding.
Tu la fais shaun white snowboarding ?

Car franchement pour avoir eu les deux version (moi la wii, un pote la version 360) , ok jouer au balance boar quand tes un fan de snow ba tu aime... mais d'un point de vue gameplay, les pistes, les modes , le freestyle ... la version WII serai mauvaise en comparaison.

Il y a vraiment que la balance board qui sauve le jeu, ce qui fais que l'on abandonne vite le jeu (car faut pas non plus croire que ça fais un bon substitut de vrais snow) alors que la version HD propose des modes online qui garde le joueur en haleine.
Halouc
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Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Akhoran a écrit :
mheishiro a écrit :Et on se demande pourquoi la jouabilité à la manette classique est proposée sur Wii et utilisée par bon nombres de joueurs...
Parce que plus pratique et plaisante?? Ah ok...
Parce que certains préfèrent, et d'autres pas serait peut être une meilleur explication :)
ce qui prouve que la wiimote est une mauvaise solution, quand on y pense.

Un bon gameplay se doit d'être universel. C'est un non-sens et une absurdité de proposer "plusieuirs types de gameplay à la carte" comme Nintendo l'a fait sur de plus en plus de titres (sans parler des problèmes évidents d'achat d'accessoire, d'équilibrage entre joueurs, de développement, que cela entraîne...).
La génération en kit..... Putain entre Nintendo et son PAD en kit et les console HD avec des développeurs qui oublient de plus en plus de niveau dans leurs jeux et bien la prochaine génération va promettre. :lol:
Akhoran
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Message par Akhoran »

@Yoann :
Si on veut. Après moi je constate que ça m'apporte une expérience de jeu inédite et que je préfère au pad, donc je suis bien content :), d'autant plus que c'est exactement ce que j'attends de la Wii.

@Sakuragi :
Non je ne l'ai pas fait, je répète ce que j'ai lu sur les tests et sur plusieurs avis de joueurs. Et en effet c'est la balance board qui fait toute la différence, et ça tombe bien, c'est ce qu'on attends de la Wii :]. Pour une fois que le contrat est rempli on peut applaudir des deux mains.

Si on retire la Wiimote, le WM+ et la Balance board de l'équation, alors il y a peu de chance qu'une version Wii d'un jeu soit meilleurs que sur des consoles deux fois plus puissantes... ou alors c'est que les développeurs sont des manchots :p.
Neutrino
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Message par Neutrino »

Akhoran a écrit : Si on retire la Wiimote, le WM+ et la Balance board de l'équation, alors il y a peu de chance qu'une version Wii d'un jeu soit meilleurs que sur des consoles deux fois plus puissantes... ou alors c'est que les développeurs sont des manchots :p.
Il reste le WiiConnect24. (h)
Akhoran
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Message par Akhoran »

C'est très différent d'un mode online ? :p
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Message par oldkid »

sakuragi a écrit :Tu la fais shaun white snowboarding ?

Car franchement pour avoir eu les deux version (moi la wii, un pote la version 360) , ok jouer au balance boar quand tes un fan de snow ba tu aime... mais d'un point de vue gameplay, les pistes, les modes , le freestyle ... la version WII serai mauvaise en comparaison.

Il y a vraiment que la balance board qui sauve le jeu, ce qui fais que l'on abandonne vite le jeu (car faut pas non plus croire que ça fais un bon substitut de vrais snow) alors que la version HD propose des modes online qui garde le joueur en haleine.
Depuis quand est ce que le jeu vidéo se substitue à une expérience réelle? Au mieux, on recherche à retouver des sensations familières, surtout dans les jeux de sport et ça fonctionne à merveille dans Shaun White avec la balance board, c'est tout. Pour tenir le joueur en haleine, il y a quelque chose qui existait avant le online. On appelait ça "high scores" il me semble.

Mais bon, c'est un truc d'ex gamer casualisé, il faut croire...
yoann[007] a écrit : Un bon gameplay se doit d'être universel

Dans ce cas, il faut croire que le gameplay au clavier+souris pour les FPS est mauvais puisqu'il n'est pas non plus universel.

Ce n'est pas parce qu'avant la wii toutes les consoles de salon avaient choisi le pad comme périphérique de contrôle principal que ça en fait l'outil de jeu ultime. Il ne permet pas de jouer à certains types de jeux comme les rail shooter par exemple (contrairement à la wiimote).
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Message par yoann[007] »

oldkid a écrit :
yoann[007] a écrit : Un bon gameplay se doit d'être universel

Dans ce cas, il faut croire que le gameplay au clavier+souris pour les FPS est mauvais puisqu'il n'est pas non plus universel.
Bien sûr que si, il l'est. Connais-tu beaucoup de joueurs PC branchant un pad pour jouer à leur FPS ?
Ce n'est pas parce qu'avant la wii toutes les consoles de salon avaient choisi le pad comme périphérique de contrôle principal que ça en fait l'outil de jeu ultime. Il ne permet pas de jouer à certains types de jeux comme les rail shooter par exemple (contrairement à la wiimote).
Ignorance. C'est laid. Panzer Dragoon, Rez, n'ont jamais existé. C'est triste.

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