Wii Miillions de Wii au Japon !!!
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- Silicon Mario
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Parce que sortir une console qui fait plus office de Skin Game Cube, en sortant un périphérique qui à fait plus ou moins ses preuves sur DS et surtout en sachant que la société ne pouvait pas faire pire que la Game cube car les fans allaient fatalement répondre présent surtout avec un Zelda en line up et un Mario dans les cartons.Tyman a écrit :Les autres mérites également autant de succès mais personnellement je trouve que pour l'innovation ils n'ont pris aucun risque : "une carte graphique, une manette, un mode online et basta".
Non la Wii n'a jamais été une prise risque. Nintendo aurait mis un hardware assez lourd derrière (donc un lourd investissement en développement du GPU, un investissement sur les API...) en gardant le principe de la Wiimote (et le WM+) avec des jeux ambitieux et bien oui j'aurais applaudis Nintendo mais ce n'est pas le cas.
Microsoft et Sony sont resté plus classique sur l'hardware mais sur le plan software la prise de risque n'est clairement plus à démontré (création de licence, de studio,....).
Mais je suis totalement d'accord avec toi. Le problème c'est que c'est par forcément le constructeur que j'aurais aimé voir sur ce marché (ni même Sony et Microsoft). Pour moi Nintendo c'était une entreprise "gamer", pas "casual".Ils font de très bons jeux, des modes online intéressant certe, mais ça s'éloigne vraiment de ce que recherche les gens (casual si tu préfères), les otaku sont une minorité face au possibilité du marché, Nintendo a réussi son pari d'aller chercher des joueurs là où il n'y en avait pas.
En gros La Wii est une console à part, destiné à un autre publique… à partir de là il est difficile de comparer ces 2 marchés. Dans tous les cas, Nintendo, Sony et MS font de très bonnes choses c'est le principal, il ne reste plus qu'à piocher là ou chacun à ses affinités tu crois pas ?![]()
Beaucoup ici ne sont pas "anti casual" mais ils auraient aimés que ce ne soit pas Nintendo qui prend ce chemin et surtout que cette politique ne gangrènise pas les autres (seul l'avenir nous le dira).
On est des joueurs, pas des actionnaires donc avant de penser aux actionnaires de Nintendo, pensons à nôtre ludothèque.
Toujours partant pour foutre la merdeThe Fly a écrit :Prépare-toi à subir la horde de Halouc et de ses sbires...Tyman a écrit :On a beau critiquer la Wii, les chiffres sont là. La qualité n'est peut être pas vraiment au Rendez-vous mais le FUN, lui, y ait donc on pourra dire ce qu'on veut ce succès est mérité !!!
Je ne connais pas d'autres consoles plus conviviale quand on est entre amis que la Wii, la PS3 ou la XBOX sont des consoles de solitaire jouant la plupart du temps en multi en ligne.
Moi je dis chapeau bas car avant son arrivée je n'imaginais vraiment pas BIGN revenir sur les devant de la scène, pourvu que ça dur!


Plutôt que "À quand 10 M de Wii ?" j'aurais dit "À quand une baisse de prix ?".
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bah et alors? c'est mal?Tyman a écrit :Les autres mérites également autant de succès mais personnellement je trouve que pour l'innovation ils n'ont pris aucun risque : "une carte graphique, une manette, un mode online et basta".Halouc a écrit :La Wii est effectivement la console la plus conviviale mais est ce qu'elle mérite le succès qu'elle a en comparaison des autres machines. La je suis moins d'accord.

Quand je vois la qualité de nombreux titres sur PS3/360 qui offrent des dizaines d'heure de jeu inoubliables, je ne ressens pas la nécessité d'un "accessoire révolutionnaire/super-novateur" en plus la dedans.
La Wiimote a un intêret clairement discutable. SSBB ne l'utilise pas, Mario Kart Wii peut très facilement s'en passer, elle apporte un confort de jeu dans Zelda et Metroid Prime, et est utile à Mario Galaxy ou Wii Sports.
Elle est utile dans certains cas, effectivement, mais d'une manière générale, 250€ ne sont pas mérités pour cette soi-disante révolution, surtout aujourd'hui (la Wiimote, en général, ne fait que transposer le gameplay original : ex : Resident Evil 4, Metroid Prime 3...).
Les gens s'attendait à ce que ton épée dans Zelda aille là où tu le veuilles. Pas à ce qu'un mouvement pré-calculé en sorte, en agitant n'importe comment la Wiimote.
Les gens s'attendaient aussi à ce que la différence soit faite entre le mouvement d'un professionnel au Baseball et celui d'un mouvement de poignet très mou.
Sur les consoles concurrentes, les gens s'attendaient à des graphismes exceptionnels et un online de qualité. La marchandise était comme décrite, ils n'ont pas été déçus.
Voilà la différence.
Je plains ceux qui imiginaient déjà un casque ou une manette tactile personnalisable à volonté...
Ah, et dernière chose, voilà ce qu'il se disait sur la Wii en 2005 :
Elle est belle la Wii, elle est belle.
Elle est utile dans certains cas, effectivement, mais d'une manière générale, 250€ ne sont pas mérités pour cette soi-disante révolution, surtout aujourd'hui (la Wiimote, en général, ne fait que transposer le gameplay original : ex : Resident Evil 4, Metroid Prime 3...).
Les gens s'attendait à ce que ton épée dans Zelda aille là où tu le veuilles. Pas à ce qu'un mouvement pré-calculé en sorte, en agitant n'importe comment la Wiimote.
Les gens s'attendaient aussi à ce que la différence soit faite entre le mouvement d'un professionnel au Baseball et celui d'un mouvement de poignet très mou.
Sur les consoles concurrentes, les gens s'attendaient à des graphismes exceptionnels et un online de qualité. La marchandise était comme décrite, ils n'ont pas été déçus.
Voilà la différence.
Je plains ceux qui imiginaient déjà un casque ou une manette tactile personnalisable à volonté...
Ah, et dernière chose, voilà ce qu'il se disait sur la Wii en 2005 :
Non seulement, Nintendo a sorti une console qui avait tout faux sur la question des graphismes (Iwata lui-même affirmant que la Wii serait aussi puissante que la PS3/Xbox 360...), mais aussi sorti une console dont la reconnaissance de mouvement ne correspond pas du tout aux attentes et aux vidéos de présentation.Nintendo va bel et bien utiliser la technologie révolutionnaire du Cube-maping.
Cette technologie permet de générer des graphismes énorme et superdétaillé avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine. Ce n´est plus une image 2d mais comme dans la "vie", une impression de 3d réèl(atention nous ne parlons pas de 3d stéréoscopique).
Elle est belle la Wii, elle est belle.
Je confirme, je préfère de loin la version GC...Kayron a écrit :La version Gamecube (avec pad) de Zelda TP reste plus confortable que la version Wii d'après ce qui a été dit par ceux qui ont pu tester les deux.Skedar a écrit :elle apporte un confort de jeu dans Zelda et Metroid Prime, et est utile à Mario Galaxy ou Wii Sports.
