Poissons d'avril PN : une vraie bouillabaisse !
- Thomas
- Sous Calife

Le problème des poissons d'avril c'est que certains les détestent, d'autres adorent... mais d'un côté ce n'est qu'une fois par an donc ceux qui détestent doivent couper leur connexion 1 journée 
A propos de la forme du poisson de cette année (une série de news), nous avions déjà fait quelque chose de similaire l'an dernier. Il se peut que l'an prochain nous fassions quelque chose de complètement différent mais je doute que l'on ne fasse rien... ce n'est pas parce qu'on est semi-pro que l'on ne peut pas faire des poissons d'avril, d'autant plus que l'on est sur un média jeune avec un public plutôt jeune, contrairement au Monde qui reste sur un support traditionnel et avec un lectorat plus âgé ! Les poissons d'avril sont dans la culture du net !
A propos de la forme du poisson de cette année (une série de news), nous avions déjà fait quelque chose de similaire l'an dernier. Il se peut que l'an prochain nous fassions quelque chose de complètement différent mais je doute que l'on ne fasse rien... ce n'est pas parce qu'on est semi-pro que l'on ne peut pas faire des poissons d'avril, d'autant plus que l'on est sur un média jeune avec un public plutôt jeune, contrairement au Monde qui reste sur un support traditionnel et avec un lectorat plus âgé ! Les poissons d'avril sont dans la culture du net !
- Clem68
- Metal Mario

J'approuve !Thomas a écrit :Le problème des poissons d'avril c'est que certains les détestent, d'autres adorent... mais d'un côté ce n'est qu'une fois par an donc ceux qui détestent doivent couper leur connexion 1 journée

c'etait du bon, et ce recap avec les noms des users aussi, joli travail!
par contre un peu trop de poissons dans cette série de news, l'impact aurait ete maximum avec juste 1 ou 2 news vraiment tres tres bien huilées.
la premiere que j'ai lu j'y ai cru (DSi retardée), mais pour les autres je n'avais qu'un mot en tete: poisson.
donc ça ne marchait quasiment plus (dommage car il y avait de bonnes choses!)
...bon OK je me suis quand meme fait réavoir apres sur bioshock
Mais le box art y était pour beaucoup je pense: ca frappe vite et juste comme il faut pour la crédibilité
par contre un peu trop de poissons dans cette série de news, l'impact aurait ete maximum avec juste 1 ou 2 news vraiment tres tres bien huilées.
la premiere que j'ai lu j'y ai cru (DSi retardée), mais pour les autres je n'avais qu'un mot en tete: poisson.
donc ça ne marchait quasiment plus (dommage car il y avait de bonnes choses!)
...bon OK je me suis quand meme fait réavoir apres sur bioshock
Mais le box art y était pour beaucoup je pense: ca frappe vite et juste comme il faut pour la crédibilité
- Clem68
- Metal Mario

moi j'aurais bien vu un poisson deg genre "Zelda Wii pour 2012 selon Miyamoto"
le genre de truc qui donne envie d'apprendre sa :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-32.html

le genre de truc qui donne envie d'apprendre sa :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-32.html

Tout le monde a besoin de s'éclater de temps en temps, même Le Monde (vérifie mieux tes sources la prochaine fois =P). C'est pas parce qu'on est pro qu'on n'a plus le droit de s'amuser de temps en temps (si tu veux vraiment t'en convaincre, cherche donc "answer to life the universe and everything" dans Googlekof2006 a écrit :Prenez exemple sur le journal très sérieux : "le monde".
Pourquoi c'est le journal le plus populaire ?
Parce que c'est le journal le plus sérieux au monde !
N'empêche, je garde toujours un souvenir de ce magnifique poisson décrivant l'alliance future entre Apple et Nintendo. Tellement énorme, mais tellement bien fait aussi^^
Mais sinon, bravo pour cette année, ça demande quand même pas mal d'imagination et de boulot pour les fakes.
Wa, chuis dans les news 
Sinon, c'est marrant les rageux sur les poissons quand même.
Perso, j'attends tous les ans cette date pour voir justement les idées des gens sur différents sites.
Sérieux, quand on arrive le 1er avril, on ne peut que se douter qu'il va y avoir pas mal de poissons un peu partout.
Dans un autre registre, y a juste Blizzard qui a mit pas mal de temps à les pondre mais par contre ils se sont bien éclatés à les faire :o
Sinon, c'est marrant les rageux sur les poissons quand même.
Perso, j'attends tous les ans cette date pour voir justement les idées des gens sur différents sites.
Sérieux, quand on arrive le 1er avril, on ne peut que se douter qu'il va y avoir pas mal de poissons un peu partout.
Dans un autre registre, y a juste Blizzard qui a mit pas mal de temps à les pondre mais par contre ils se sont bien éclatés à les faire :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...