Les ventes de MadWorld importent peu
Non pour avoir ecumé de long en large toute la ludotheque WII us, jap et euro ... je peu l'affirmé haut et fort il n'y a rien pour le core gamer sur ce support !FREDOM1989 a écrit : Dans ce cas les core gamers sont stupide! Avec tout les bons jeux sorti sur wii il y a de quoi faire. C'est comme ceux qui disent que sur PSP il y a pas de jeux.
La comparaison avec la PSP est une plaisanterie ? la ludotheque de la PSP a une qualité 10 cran au dessus de celle de la WII, alors certe il y a moins de jeu que sur DS, mais quel programme.
La ludotheque wii est remplis de bouses, les jeux originaux n'en sont en faites pas, pas asser de titre gamers de qualités ...
Donc "il y a de quoi faire" , mais non , non et encore non c'est ce foutre du monde de dire ça désolé

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Elle a quoi la Wii concrètement? Un bon petit jeu tout le 4/5 mois et il a de grande chance d'être "très grand public" ou une banal suite d'une licence Nintendo. Sur Ps3 et Xbox, tu as des sorties régulières et très souvent sont de nouvelles licences.FREDOM1989 a écrit :Dans ce cas les core gamers sont stupide! Avec tout les bons jeux sorti sur wii il y a de quoi faire. C'est comme ceux qui disent que sur PSP il y a pas de jeux. Perso je regarde pas ce qui vient juste de sortir avant d'acheter une console mais ce qui est sorti depuis le début!Count Dooku a écrit :Tu dis des âneries, les core gamers n'ont jamais dit cela puisqu'ils sont les premiers à acheter les titres en question.
Seulement, et c'est la raison pour laquelle ces titres ne se vendent pas, les core gamers représentent une infime minorité, à plus forte raison sur Wii. Là est le nœud du problème.
Et pour les gamers qui n'auraient pas de Wii, ce n'est avec Madworld seulement qu'ils seraient prêt à acheter la console...
Le vrai problème c'est que les core gamers ne prennent que peut de risques (et encore si on peut appeler cela un risque), que le jeu est sorti face à RE5! Les cores gamers qui ont une wii j'ai l'impression qu'ils l'on prit que pour les licences Nintendo.
C'est cool mais bon le core gamer n'est pas un riche et il va en priorité la ou il aura des jeux en quantité.
Après parler de RE5 lol..... C'est étrange mais sur les 750 000 Wii vendus soit plus que la Ps3 et la Xbox réunis et bien Madworld et beaucoup de jeu (comme Sonic, Dead Rising,...) font des scores de merde. Par contre sur les 750 000 console, on trouve 600 000 de Wii fit.... A ce demander si c'est pas un indice du public de la Wii.
Enfin bref sur Wii, les joueurs sont une minorité et il suffit de constater sur PN que beaucoup de joueurs ont migrés ailleurs par manque de jeu.
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Déjà c'est Christian Svensson de Capcom donc il na rien avoir avec Sega. Donc sa déclaration ...
Et deuxièmement si certains s'attendait à 1 millions d'exemplaires de Madworld en une semaine
, surtout pour ce genre de licence . Hey c'est pas RE5.
Pour l'instant le jeu se vend relativement bien , pas vu d'article parlant d'un plantage en règle , bref laissez un peu cette licence s'installer , ici les réactions sont disproportionnées .
Et deuxièmement si certains s'attendait à 1 millions d'exemplaires de Madworld en une semaine

Pour l'instant le jeu se vend relativement bien , pas vu d'article parlant d'un plantage en règle , bref laissez un peu cette licence s'installer , ici les réactions sont disproportionnées .
Pour un tel parc de consoles, et vu le manque de jeu gamers, non le jeu ne se vend pas relativement bien.Senninmode a écrit : Pour l'instant le jeu se vend relativement bien , pas vu d'article parlant d'un plantage en règle , bref laissez un peu cette licence s'installer , ici les réactions sont disproportionnées .
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Le parc na rien avoir .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect .
Le fait est que Madworld et une nouvel licence , avec un design particuliers une approche particulière (beat'em all survolté ). Faut arrêter de croire que les pseudo Gamers sont une classe homogène .
J'en connais des Gamers qui ne sont pas intéresser par Madworld , soit par le design noir et blanc etc etc .
Faut pas croire que tous les Gamers vont sauter dessus . Donc pour moi l'argument "c'est un jeu Gamer donc tout les Gamers théoriquement doivent se jetter dessus , donc le jeu doit se vendre comme des petit pain et atteindre les 500 000 exemplaires en une semaine " s'est assez utopique.
Je grossis un peu les traits mais c'est un peu ce que tu veux sous entendre.
Le jeu est sorti depuis peu , nouvel licence au style particulier . Pour moi c'est une évidence que le jeu n'allait pas faire un départ de la mort .
Bref le jeu ne s'est pas planté niveau vente , à vous lire c'est un bide hors ce n'est pas le cas . Le jeu fait son petit chemin , tranquillement .
Pas de ventes outrancières , pas de plantage . Tout reste normal .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect .
Le fait est que Madworld et une nouvel licence , avec un design particuliers une approche particulière (beat'em all survolté ). Faut arrêter de croire que les pseudo Gamers sont une classe homogène .
J'en connais des Gamers qui ne sont pas intéresser par Madworld , soit par le design noir et blanc etc etc .
Faut pas croire que tous les Gamers vont sauter dessus . Donc pour moi l'argument "c'est un jeu Gamer donc tout les Gamers théoriquement doivent se jetter dessus , donc le jeu doit se vendre comme des petit pain et atteindre les 500 000 exemplaires en une semaine " s'est assez utopique.
Je grossis un peu les traits mais c'est un peu ce que tu veux sous entendre.
Le jeu est sorti depuis peu , nouvel licence au style particulier . Pour moi c'est une évidence que le jeu n'allait pas faire un départ de la mort .
Bref le jeu ne s'est pas planté niveau vente , à vous lire c'est un bide hors ce n'est pas le cas . Le jeu fait son petit chemin , tranquillement .
Pas de ventes outrancières , pas de plantage . Tout reste normal .
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Senninmode a écrit :Le parc na rien avoir .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect .
Le fait est que Madworld et une nouvel licence , avec un design particuliers une approche particulière (beat'em all survolté ). Faut arrêter de croire que les pseudo Gamers sont une classe homogène .
J'en connais des Gamers qui ne sont pas intéresser par Madworld , soit par le design noir et blanc etc etc .
Faut pas croire que tous les Gamers vont sauter dessus . Donc pour moi l'argument "c'est un jeu Gamer donc tout les Gamers théoriquement doivent se jetter dessus , donc le jeu doit se vendre comme des petit pain et atteindre les 500 000 exemplaires en une semaine " s'est assez utopique.
Je grossis un peu les traits mais c'est un peu ce que tu veux sous entendre.
Le jeu est sorti depuis peu , nouvel licence au style particulier . Pour moi c'est une évidence que le jeu n'allait pas faire un départ de la mort .
Bref le jeu ne s'est pas planté niveau vente , à vous lire c'est un bide hors ce n'est pas le cas . Le jeu fait son petit chemin , tranquillement .
Pas de ventes outrancières , pas de plantage . Tout reste normal .
S'il n'y avait que MadWorld. Quand tu sais que la Xbox arrive a vendre plus de jeu gamer au Japon que la Wii ça fait peur. Sinon personne ne s'attendait à de grosse vente pour Madworld mais personne ne s'attendait à un gros bide (13 000 en Europe

De plus c'est bien gentil de parler de Okami mais Okami n'a pas eu de publicité alors que Madwordl ce permet de faire appel a des mecs comme Lebanner rien que pour la promo en France. De plus le coté "gore", "violent" d'un Madworld est largement plus grand public qu'un jeu d'action aventure ou tu incarnes un loup.
Mais bon comme je le dit, Madworld n'est qu'un bide de plus à la Wii.... Sonic BK (40K), Dead Rising (80K) , Deadly Creatures (50k), House of the dead (180K), Disaster (40K)....... A titre de comparaison, un jeu pas grand public sur Xbox360 comme N3 a fait 380K.
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Si tu crois que c'est ce genre de jeux qui vont se vendre à plus de 500 00 exemplaires , atteindre un succès commercial énorme , autant dire que le débat ne volera pas très haut..Mais bon comme je le dit, Madworld n'est qu'un bide de plus à la Wii.... Sonic BK (40K), Dead Rising (80K) , Deadly Creatures (50k), House of the dead (180K), Disaster (40K)....... A titre de comparaison, un jeu pas grand public sur Xbox360 comme N3 a fait 380K.
Croire que Madworld allez avoir un démarrage impressionnant , surtout quand on vois le design du jeu si particulier (la violence soit disant Grand publique n'y change rien , l'aspect visuel en rebute plus d'un ), autant dire que le débat ne volera pas très haut ...
Bref monsieur Gamer Japonnais Aka Halouc , je crois que le débat ne volera pas très haut.
Sonic BK , licence Sonic en perte de vitesse un jeu qui sort sans soutiens marketing (je n'avais même pas remarquer qu'il était sorti ce jeu , quelqu'un a vu une pub ?? )
Deadly Créature, jeu où l'on contrôle des insectes mwouai sa sent le million seller

Dead Rising ; qui y croyait à ce jeu ??

House of The Dead , shoot sur Rail style très typé malheureusement il na pas la licence Resident Evil du coup l'impact commercial et moins tape à l'oeil pour le grand Public qu'un certains RE Umbrella Chronicles . On compte un humour très décalé qui cible très clairement des joueurs précis. C'est claire que le million seller était envisageable ...
Heuu je continue ??
Par contre je peut te dire que quand Monster Hunter 3 sortira il se vendra par paquet , Waa quel Irma je suis

Edit :
Je me suis nettement plus éclater sur MadWorld que sur le blockbuster rouleau compresseur RE5... Chacun son kiff . Bon c'est deux genre différents aussi.
Dernière modification par Senninmode le lun. 30 mars 2009 - 17:22, modifié 1 fois.
- DarkDamien
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Les bons jeux wii... Haha elle était bonne, le fait est plutôt que d'être "gamer" et n'avoir qu'une wii c'est clairement incompatible vu les sorties de la machine.FREDOM1989 a écrit :Dans ce cas les core gamers sont stupide! Avec tout les bons jeux sorti sur wii il y a de quoi faire. C'est comme ceux qui disent que sur PSP il y a pas de jeux. Perso je regarde pas ce qui vient juste de sortir avant d'acheter une console mais ce qui est sorti depuis le début!Count Dooku a écrit :Tu dis des âneries, les core gamers n'ont jamais dit cela puisqu'ils sont les premiers à acheter les titres en question.
Seulement, et c'est la raison pour laquelle ces titres ne se vendent pas, les core gamers représentent une infime minorité, à plus forte raison sur Wii. Là est le nœud du problème.
Et pour les gamers qui n'auraient pas de Wii, ce n'est avec Madworld seulement qu'ils seraient prêt à acheter la console...
Le vrai problème c'est que les core gamers ne prennent que peut de risques (et encore si on peut appeler cela un risque), que le jeu est sorti face à RE5! Les cores gamers qui ont une wii j'ai l'impression qu'ils l'on prit que pour les licences Nintendo.
Concernant Mad world, après une semaine sur cette "chose", je me contenterais de dire qu'il à le succès qu'il mérite, ce jeu n'est qu'un beat em all hyper limité qui ne compte que sur son hyper violence pour tenir en éveil le joueur, et comme ce dernier se fait rapidement chier après le 2e niveau et doit se battre constamment contre une maniabilité totalement à l'ouest (ha cette caméra, du bonheur, on aura rarement vu pire dans un jeu 3D depuis au moins l'époque n64...), je m'abstiendrais de crier au génie devant un jeu aussi limité en espérant que si ce studio doit refaire des jeux à l'avenir, ce ne soit SURTOUT pas des suites à cette horreur.
Ca ne contredit en rien ce que j'ai dit. D'autant que je ne considère pas Okami comme un succés non plus. Que tu le veuilles ou non, plus il y a des joueurs qui ont la console, plus il y a de clients potentiels, c'est jamais que de la logique.Senninmode a écrit :Le parc na rien avoir .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect ..
Ouai, mais sur une console vendue à je ne sais combien de millions et surtout sur une période sans jeux (chose assez fréquente sur Wii) tu attends forcément des ventes meilleures. En tout cas, sans dire que le jeu est un bide, on ne peut pas dire non plus que le jeu se vend "relativement bien".Senninmode a écrit :Le fait est que Madworld et une nouvel licence , avec un design particuliers une approche particulière (beat'em all survolté ). Faut arrêter de croire que les pseudo Gamers sont une classe homogène ...
Justement absolument pas! Mon premier message sur ce topic a été de dire que le jeu n'était de toute façon pas fait pour se vendre.Senninmode a écrit :Faut pas croire que tous les Gamers vont sauter dessus . Donc pour moi l'argument "c'est un jeu Gamer donc tout les Gamers théoriquement doivent se jetter dessus , donc le jeu doit se vendre comme des petit pain et atteindre les 500 000 exemplaires en une semaine " s'est assez utopique...
Je grossis un peu les traits mais c'est un peu ce que tu veux sous entendre....
Pour moi aussi. Pourtant, sans tout ce public casual, vu le désert total niveau jeu, je suis sûr que le jeu aurait fait un score toute de même meilleur. Sorti sur gamecube en fin de vie, le jeu n'aurait-il pas eu un meilleur démarrage?Senninmode a écrit :Le jeu est sorti depuis peu , nouvel licence au style particulier . Pour moi c'est une évidence que le jeu n'allait pas faire un départ de la mort ..
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Mheishiro je suis bien d'accord . Enfait ce que je veux dire , c'est que le jeu n'est pas un bide , mais inversement ce n'est pas une claque niveau vente. Pour moi ce sont des ventes normales , pour un jeu très typé (encore une fois jen connais des gamers qui gerbent sur ce jeu rien que de part son aspect visuel , alors le grand public n'en parlons pas . C'est le type de jeu qu'on aime ou on aime pas , encore plus en assumant son coté beat em all . Le post de Darkdamien reflète bien le délire ).
En gros , moi le ventes de Madworld sont normales. Bien sur on aurait pu avoir mieux .
En gros , moi le ventes de Madworld sont normales. Bien sur on aurait pu avoir mieux .
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N'oublions pas que la pub fait beaucoup dans la vente d'un produit, quel qu'il soit. Or à part sur pn (:roll:), je n'ai pas vu de pub pour Madworld, même sur internet...
Et puis bon, que le jeu n'ait pas un grand succès, c'est aussi vis à vis de sa nature. Si il avait bénéficié d'une réput à la GTA, dans changer une seule ligne du code source, il aurait eu un succès de malade.
Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un miracle, et je crois que le gars en est bien conscient. Le jeu n'est pas vraiment fait pour être vendu, il est fait pour montrer aux gamers que la Wii peut faire du gamer et qu'il ne faut pas la délaisser parce qu'elle voit naitre des Léa Passion de la Mode en profusion. (Enfin c'est comme ça que j'interprète le message qu'ils essayent je pense de faire passer.)
Je pense même que ça pourrait marcher. Dans une optique restreinte, certes, mais ils pourraient conserver du gamer.
Ce que je trouve navrant c'est que toutes les perles qui sortent, et particulièrement celle du studio Clover, font des flops, alors que ce sont des jeux excellentissimes.
Et puis bon, que le jeu n'ait pas un grand succès, c'est aussi vis à vis de sa nature. Si il avait bénéficié d'une réput à la GTA, dans changer une seule ligne du code source, il aurait eu un succès de malade.
Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un miracle, et je crois que le gars en est bien conscient. Le jeu n'est pas vraiment fait pour être vendu, il est fait pour montrer aux gamers que la Wii peut faire du gamer et qu'il ne faut pas la délaisser parce qu'elle voit naitre des Léa Passion de la Mode en profusion. (Enfin c'est comme ça que j'interprète le message qu'ils essayent je pense de faire passer.)
Je pense même que ça pourrait marcher. Dans une optique restreinte, certes, mais ils pourraient conserver du gamer.
Ce que je trouve navrant c'est que toutes les perles qui sortent, et particulièrement celle du studio Clover, font des flops, alors que ce sont des jeux excellentissimes.
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Senninmode a écrit :Si tu crois que c'est ce genre de jeux qui vont se vendre à plus de 500 00 exemplaires , atteindre un succès commercial énorme , autant dire que le débat ne volera pas très haut..Mais bon comme je le dit, Madworld n'est qu'un bide de plus à la Wii.... Sonic BK (40K), Dead Rising (80K) , Deadly Creatures (50k), House of the dead (180K), Disaster (40K)....... A titre de comparaison, un jeu pas grand public sur Xbox360 comme N3 a fait 380K.
Croire que Madworld allez avoir un démarrage impressionnant , surtout quand on vois le design du jeu si particulier (la violence soit disant Grand publique n'y change rien , l'aspect visuel en rebute plus d'un ), autant dire que le débat ne volera pas très haut ...
Bref monsieur Gamer Japonnais Aka Halouc , je crois que le débat ne volera pas très haut.
Sonic BK , licence Sonic en perte de vitesse un jeu qui sort sans soutiens marketing (je n'avais même pas remarquer qu'il était sorti ce jeu , quelqu'un a vu une pub ?? )
Deadly Créature, jeu où l'on contrôle des insectes mwouai sa sent le million seller![]()
Dead Rising ; qui y croyait à ce jeu ??A oui un portage nauséabond .
House of The Dead , shoot sur Rail style très typé malheureusement il na pas la licence Resident Evil du coup l'impact commercial et moins tape à l'oeil pour le grand Public qu'un certains RE Umbrella Chronicles . On compte un humour très décalé qui cible très clairement des joueurs précis. C'est claire que le million seller était envisageable ...
Heuu je continue ??
Par contre je peut te dire que quand Monster Hunter 3 sortira il se vendra par paquet , Waa quel Irma je suis![]()
Edit :
Je me suis nettement plus éclater sur MadWorld que sur le blockbuster rouleau compresseur RE5... Chacun son kiff . Bon c'est deux genre différents aussi.
Je sais pas mais je parle des jeux qui sont bien accueilli par les fans de la Wii. Enfin bref tu confirmes un peu l'état de la Wii a travers ton message : le désert. Pourquoi un gamer irait sur une console comme la Game cube 0.9 en sachant que le prix est supérieur a une Xbox et que les jeux sortent tout les 36 du mois?
Oui, je suis d'accord. Si il y a une chose dont on ne peut taxer ses créateurs, c'est bien de chercher la facilité! Chacun de leur jeu n'est clairement pas créé avec en tête le nombre de ventes possibles! Assez rare maintenant pour être souligné.Senninmode a écrit :Mheishiro je suis bien d'accord . Enfait ce que je veux dire , c'est que le jeu n'est pas un bide , mais inversement ce n'est pas une claque niveau vente. Pour moi ce sont des ventes normales , pour un jeu très typé.
Si si il y a de la pub, une campagne de pubs télés en ce moment, dans le plus pur style pubs jeux Wii.Quizzman a écrit :N'oublions pas que la pub fait beaucoup dans la vente d'un produit, quel qu'il soit. Or à part sur pn (:roll:), je n'ai pas vu de pub pour Madworld, même sur internet...
Et sur les sites spécialisés il a quand même été bien mit en avant (PN, IGN, VGChartz...).
~ Akhoran ~
Pour reparler des ventes sinon, moi je lui prédisais des ventes semblables à celles de No More Heroes : gameplay similaire, jeu sur le côté sanglant et style graphique bien particulier (encore plus que No More Heroes).
Sur la première semaine on en est pas loin (un peu en dessous), faudra voir la suite. Pour info No More Heroes en serait à un peu moins de 4oo ooo mondial.
Sinon je rappelle que le jeu est interdit au moins de 16 ou 18 je crois, ça aussi ça peut jouer sur les ventes. Du reste si Sega voulait en vendre des brouettes, je pense qu'ils auraient modifié le jeu pour obtenir un moins de 12.
Sur la première semaine on en est pas loin (un peu en dessous), faudra voir la suite. Pour info No More Heroes en serait à un peu moins de 4oo ooo mondial.
Sinon je rappelle que le jeu est interdit au moins de 16 ou 18 je crois, ça aussi ça peut jouer sur les ventes. Du reste si Sega voulait en vendre des brouettes, je pense qu'ils auraient modifié le jeu pour obtenir un moins de 12.
~ Akhoran ~