Analyse du trailer de Zelda : Spirit Tracks

Toute l'actualité commentée !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

linkayzz a écrit :Comparaisons de merde quand vous nous tenez...
Et Zelda the Wind Waker N'EST PAS du tout une insulte de l'univers de Zelda mais une insulte de votre conception des Zelda... Nuance. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir eu sa fin bâclée mais au moins on retrouvait un peu de ce côté "vivant" inauguré par Majora's Mask que l'on a hélas pas retrouvé dans TP...
C'était sans doute un des meilleurs points de tWW, à savoir que tout comme M'sM il faisait la part belle aux à-côté, avec des tas de quêtes, de trucs à découvrir (même si c'était pas toujours intéressant, loin s'en faut), des personnages avec qui discuter... tandis que TP faisait un peu vide de ce côté-là (alors qu'à l'inverse, il explosait tWW pour ce qui est des donjons).
M'enfin sans aller jusqu'à parler d'insulte à l'univers Zelda, on peut dire que tWW a largement dénaturé la série en proposant un esthétisme, une ambiance et un univers qui tranchait avec les précédents opus.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En même temps M'sM tu peux pas test, la fin t'es spoilée pendant la première heure de jeu (enfin presque), c'est vraiment pas le jeu comparable, c'est tellement énorme le concept de M'sM... Un jeu immense à faire en trois jours, et comme évidemment ce n'est jamais assez ben tu peux revenir dans le temps et recommencer.

Enfin bref, je divague.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Quizzman a écrit :, et comme évidemment ce n'est jamais assez ben tu peux revenir dans le temps et recommencer.
le principe de remonter dans le temps est le pilier principal de Majora's Mask
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

Count Dooku a écrit :
linkayzz a écrit :Comparaisons de merde quand vous nous tenez...
Et Zelda the Wind Waker N'EST PAS du tout une insulte de l'univers de Zelda mais une insulte de votre conception des Zelda... Nuance. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir eu sa fin bâclée mais au moins on retrouvait un peu de ce côté "vivant" inauguré par Majora's Mask que l'on a hélas pas retrouvé dans TP...
C'était sans doute un des meilleurs points de tWW, à savoir que tout comme M'sM il faisait la part belle aux à-côté, avec des tas de quêtes, de trucs à découvrir (même si c'était pas toujours intéressant, loin s'en faut), des personnages avec qui discuter... tandis que TP faisait un peu vide de ce côté-là (alors qu'à l'inverse, il explosait tWW pour ce qui est des donjons).
M'enfin sans aller jusqu'à parler d'insulte à l'univers Zelda, on peut dire que tWW a largement dénaturé la série en proposant un esthétisme, une ambiance et un univers qui tranchait avec les précédents opus.

Oui il y avait aussi les donjons qui manquaient (problème en effet résolu dans TP). Je ne dis donc pas que The Wind Waker est le meilleur Zelda mais juste que ce n'est pas parce qu'il était différent qu'il était forcément en contradiction avec les autres opus. Autant il aurait été choquant que Majora's Mask (encore lui ^^') ou Tp soient en cell-shading mais vu l'histoire, l'âge du héros et l'ambiance générale ça ne m'a pas vraiment choqué pour The Wind Waker (et pourtant je suis un fan de la première heure! ^^). Et personnellement je ne vois pas en quoi il s'oppose au reste de la série (en dehors des graphismes évidemment ^^) [je tiens à préciser que j'ai des amis qui pensent la même chose que toi ^^]. Enfin honnêtement je pense qu'on ne pourra jamais dire si tel ou tel épisode est en phase avec le reste de la série parce que tout simplement chaque fan de Zelda a une vision différente, bien à lui, de Zelda.
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Disons que tWW allait bcp trop loin dans la naïveté et l'esprit bon enfant. Cet aspect a toujours existé dans les Zelda, des titres ouvertement tout publics, mais ça ne prenait pas l'ampleur que ça a pris dans tWW, qui mettait de côté l'aspect épique d'un ALttP et d'un OoT pour faire la part belle à l'humour (que ce soit dans l'apparence des personnages, dans les situations, dans les réactions de Link, etc.).
Et puis, mais là c'est un avis purement personnel, je n'accrocherai jamais à ce chara-design, que je trouve juste moche. >_<
Image
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

Oui mais à contrario on a reproché à TP d'être trop conventionnel après, faudrait savoir! :D ;-)
En fait, ça rejoint ce que je disais, ça dépend des goûts et non de Zelda...
Ok, ok j'arrête sur ces considérations zeldesques, je sais même plus ce que c'était comme news! ^^
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

(problème en effet résolu dans TP)

Sur le papier parce que dans la réalité combien de donjon dans TP sont réellement intéressant?
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

C'est là qu'on voit que les goûts et couleurs sont différents d'une personne à l'autre. Autant Zelda TP, j'ai trouvé que 'était un jeu banal, mais Wind Waker, j'ai totalement adoré, notamment par le style graphique !

J'irais pas jusqu'à dire comme Halouc que la série est totalement dépassé, mais il est clair que le manque d'innovation des derniers épisodes dans le fond (parce que la jouabilité gadget au stylet et wiimote, osef -_-) est un handicap flagrant de la série. Enfin j'attends l'annonce du prochain Zelda sur console de salon mais à mon avis ça sera un futur déception si cela reste sur les bases actuelles ...
Image

Répondre