Nintendo : 'Nous avons toujours écouté les gamers'
- johnkaffee
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Ils prennent de l'avance pour le 1er avril, parce que des blagues comme ça ils doivent en avoir v'là les stocks... 

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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J'ai souvent tendance à ne pas être d'accord avec ton avis, mais là je ne peux qu'approuver.sakuragi a écrit :Rythm heaven est bon ... mais qu'est ce que cette manie de plaçé un unique jeu gamer en sauveur peu me gonflé chez Nintendo
C'est fou comme en une phrase il arrive à détruire un discours censé (ou qui en donne en tout cas l'impression)...
EDIT:
sakuragi a écrit :Super Smash bros a toujours été le jeu des enfants au japon , plusieur reportage jap sur you tube parle du phénoméne ...
Mais aujourd'hui c'ets la mode de dire que ce jeu ets gamer et est un grand jeu de combat, bientot on va le comparais a KOF ou SF -__-'
Comme quoi...Quizzman, quelques lignes plus haut, a écrit :J'ai souvent tendance à ne pas être d'accord avec ton avis

KOF/SF et SSB sont des jeux qui ont des racines, des modes de fonctionnement complètement différents. Tout les SSB ont à la base étés prévus, ne le nions pas, pour être des jeux Casuals, Brawl en est le meilleur exemple. Cependant, sur Melee, et je ne parle que de Melee, on a vu apparaitre des techniques/enchainement difficiles à réaliser et possédant une puissance de jeu largement comparable à un bon combo dans KoF/SF. Alors ces "deux" jeux sont certes complètement différents, mais à un niveau PGM, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus à mettre en avant.

Ba ça y est il y en a un qui a osé la comparaison -__-' (plutôt le comeback)
Tu es le genre a comparais Fire emblem et suprême commander ou starcraft , à ce jeu de comparaison ça marche aussi on me dit dans l'oreillette \o/
On le sera a l'avenir , vous n'avez aucun recule suffisant pour reconnaître 2 catégories de jeux, les party games plus ou moins dure et les jeux qui servent pour les compétitions (pro de surcroît).
Bon trip ...
Tu es le genre a comparais Fire emblem et suprême commander ou starcraft , à ce jeu de comparaison ça marche aussi on me dit dans l'oreillette \o/
On le sera a l'avenir , vous n'avez aucun recule suffisant pour reconnaître 2 catégories de jeux, les party games plus ou moins dure et les jeux qui servent pour les compétitions (pro de surcroît).
Bon trip ...
Une belle langue de bois apparemment. Ils n'ont que rythm Heaven comme jeux gamer a proposer?.
Nintendo pourrait proposer metroïd F-zero Zelda mario et concernant les tiers comme ubisof au lieu de nous pondre des ma léa passion ou encore les lapins crétins ils pourrait refaire un rayman dans la même lignée que rayman 3. De toute façon ils se foutent complètement de ce que les gamers pensent. Personnellement punch out ne m'attire pas du tout j'espère franchement que nintendo aura autre chose en magasin.
Nintendo pourrait proposer metroïd F-zero Zelda mario et concernant les tiers comme ubisof au lieu de nous pondre des ma léa passion ou encore les lapins crétins ils pourrait refaire un rayman dans la même lignée que rayman 3. De toute façon ils se foutent complètement de ce que les gamers pensent. Personnellement punch out ne m'attire pas du tout j'espère franchement que nintendo aura autre chose en magasin.
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Ben en même temps c'est toi qui l'a appelée cette comparaison...sakuragi a écrit :Ba ça y est il y en a un qui a osé la comparaison -__-' (plutôt le comeback)
Tu m'aurais pas parlé de ces jeux, je ne l'aurais jamais faite. Parce que pour moi, mis à part le fait qu'à un niveau de PGM la technique peut se "ressembler" (je me comprend), ces jeux n'ont rien en commun...
Si tu parles de SSBB ça dépend avec qui tu joues et avec quelles options... (pareil pour Mario Kart)sakuragi a écrit : On le sera a l'avenir , vous n'avez aucun recule suffisant pour reconnaître 2 catégories de jeux, les party games plus ou moins dure et les jeux qui servent pour les compétitions (pro de surcroît).
Bon trip ...
Clairement SSB [M et B] et SC ne sont pas pareils mais comparer le premier à un party game c'est vraiment du foutage de gueule...
Mais j'ai sans doute mal interprété tes pensées...
Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
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Hehe oui, c'est effectivement le type de jeu qu'apprécient les hardcore gamers, avec de la difficulté et du scoring à outrance, mais c'est pour les vrai fous de la manette, et ils sont très peu.guibluk a écrit :Euh si Rythm Heaven est fidèle à la version GBA au niveau difficulté, c'est VRAIMENT un jeu pour gamers. C'était vraiment pas fait pour les lopettes ce jeu.
Mais le terme "gamer" je sais pas aux USA (ça veut juste dire "joueur"), mais chez nous, et c'est l'interprétation du rédacteur de la news, on a tendance à l'associer au public des ados et jeunes adultes mâle qui achètent des jeux type blockbuster hollywoodien (le public visé par la PS3 et la Xbox). D'où l'effet contradictoire de son discours, même s'il est en fait tout à fait cohérent.
Je suis d'accord avec toi tu as tous dit, le discours aurai pu faire bonne impression sans cette dernière parole, misés un discours sur un seul jeux c'est minable, vive la communication chez nintendo ils nous parlent jamais de leur liscence ...Quizzman a écrit :J'ai souvent tendance à ne pas être d'accord avec ton avis, mais là je ne peux qu'approuver.sakuragi a écrit :Rythm heaven est bon ... mais qu'est ce que cette manie de plaçé un unique jeu gamer en sauveur peu me gonflé chez Nintendo
C'est fou comme en une phrase il arrive à détruire un discours censé (ou qui en donne en tout cas l'impression)...
EDIT:
sakuragi a écrit :Super Smash bros a toujours été le jeu des enfants au japon , plusieur reportage jap sur you tube parle du phénoméne ...
Mais aujourd'hui c'ets la mode de dire que ce jeu ets gamer et est un grand jeu de combat, bientot on va le comparais a KOF ou SF -__-'
Comme quoi...Quizzman, quelques lignes plus haut, a écrit :J'ai souvent tendance à ne pas être d'accord avec ton avis
KOF/SF et SSB sont des jeux qui ont des racines, des modes de fonctionnement complètement différents. Tout les SSB ont à la base étés prévus, ne le nions pas, pour être des jeux Casuals, Brawl en est le meilleur exemple. Cependant, sur Melee, et je ne parle que de Melee, on a vu apparaitre des techniques/enchainement difficiles à réaliser et possédant une puissance de jeu largement comparable à un bon combo dans KoF/SF. Alors ces "deux" jeux sont certes complètement différents, mais à un niveau PGM, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus à mettre en avant.
Ah aussi il y a une grosse différance entre être à l'écoute des gamers et répondre à l'attente des gamers ...
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C'est un party game car il a été conçu comme tel. Un simple jeu de combat abordable comme un DOA est 100 fois plus technique qu'un smash bros qui se résume a bourriner dans le tas. C'est pas les petites techniques de pro qui font faire de SSBB un jeu super profond. SSBB rejoint les jeux comme Power Stone et compagnie, des jeux typiquement pour le fun non prise de tête.linkayzz a écrit :Si tu parles de SSBB ça dépend avec qui tu joues et avec quelles options... (pareil pour Mario Kart)sakuragi a écrit : On le sera a l'avenir , vous n'avez aucun recule suffisant pour reconnaître 2 catégories de jeux, les party games plus ou moins dure et les jeux qui servent pour les compétitions (pro de surcroît).
Bon trip ...
Clairement SSB [M et B] et SC ne sont pas pareils mais comparer le premier à un party game c'est vraiment du foutage de gueule...
Mais j'ai sans doute mal interprété tes pensées...
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Tout à fait, sur une utilisation normale SSB est clairement un jeu casual (bon par contre ça reste un jeu de baston, c'est très différent du party game... Quoique des fois... Mais le jeu n'est pas pensé en Party-game, en casual par contre oui).
Mais avec des techniques de PGM il devient extrêmement technique. Et je pèse mes mots (enfin je pense que vous savez de quoi je parle...
).
Mais avec des techniques de PGM il devient extrêmement technique. Et je pèse mes mots (enfin je pense que vous savez de quoi je parle...

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Mon avis :Quizzman a écrit :Tout à fait, sur une utilisation normale SSB est clairement un jeu casual (bon par contre ça reste un jeu de baston, c'est très différent du party game... Quoique des fois... Mais le jeu n'est pas pensé en Party-game, en casual par contre oui).
Mais avec des techniques de PGM il devient extrêmement technique. Et je pèse mes mots (enfin je pense que vous savez de quoi je parle...).
Un jeu ne "devient" pas technique. Il l'est, ou il ne l'est pas.
Il peut être joué à haut niveau oui, mais de là à dire qu'il est technique... c'est comme dire que Tetris est "extrêmement technique" tout ça parce qu'une poignée de joueurs dans le monde jouent à un niveau absolument incompréhensible du commun des mortels. A mon avis ce sont deux choses très différentes.
Quasiment n'importe quel jeu peut être joué à haut niveau et exploité dans ses moindres retranchements ; dans le cas des SSB force est de reconnaître que les limites sont d'ailleurs assez vite atteintes (et c'est ça qui fera la différence avec un jeu réellement technique).
yoann[007] a écrit :Mon avis :Quizzman a écrit :Tout à fait, sur une utilisation normale SSB est clairement un jeu casual (bon par contre ça reste un jeu de baston, c'est très différent du party game... Quoique des fois... Mais le jeu n'est pas pensé en Party-game, en casual par contre oui).
Mais avec des techniques de PGM il devient extrêmement technique. Et je pèse mes mots (enfin je pense que vous savez de quoi je parle...).
Un jeu ne "devient" pas technique. Il l'est, ou il ne l'est pas.
Il peut être joué à haut niveau oui, mais de là à dire qu'il est technique... c'est comme dire que Tetris est "extrêmement technique" tout ça parce qu'une poignée de joueurs dans le monde jouent à un niveau absolument incompréhensible du commun des mortels. A mon avis ce sont deux choses très différentes.
Quasiment n'importe quel jeu peut être joué à haut niveau et exploité dans ses moindres retranchements ; dans le cas des SSB force est de reconnaître que les limites sont d'ailleurs assez vite atteintes (et c'est ça qui fera la différence avec un jeu réellement technique).
Certes SSB n'est pas un jeu technique dans le sens où les combinaisons sont limitées. Certes Tetris l'est également. Mais en sont-ils pour autant limités et simplistes? C'est juste ce point qui est contesté et non pas le fait que SSB n'est pas un jeu technique, c'est un jeu fun point barre. Car si le nivellement par le haut ne marche pas [poignée de joueurs dans le monde jouent à un niveau absolument incompréhensible du commun des mortels], le nivellement vers le bas ne marche pas non plus. Ce n'est pas parce que des gugus jouent comme des bourrins en misant sur la chance à SSB que celui-ci est un Party Game à la Mario Party... Il ne faut pas tout mélanger... [nb : je suis aussi fan des SC, SF and co donc je sais de quoi je parle...].
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