La DSi : période de lancement confirmée

Toute l'actualité commentée !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

KID-ICARUS a écrit :
Ezteban a écrit :C'est une ds avec des fonctions inutiles en plus et des fonctions utiles en moins :/
pourquoi inutile?
qu'elles sont les fonctions utile qui ont disparu autre que le port GBA?

seu le prix reste un mystere.
je souhaite un prix egal à la DSLite mais je reve vu l'economie d'aujourd'hui.
je vois bien un 179€
bah supprimer le port gba c'était deja pas mal niveau connerie.
Image
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Le plus cool dans tout ça c'est pour ceux qui n'ont pas de ds, pour le reste c'est moins bien, enfin le plus ça serait pour les collectionneurs quand je vois la dsi ici : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-170 ... -385h.html elle à l'air classe ^^, on verra ce que ca donnera à long terme et surtout avec les nouveaux jeux, car prendre une Dsi faut que les nouveaux jeux soit excélents ;) et ça c'est pas dure je pense pour les developpeurs. Je pense qu'ils faut attendre un peu après la sortie de la Dsi en France pour voir comment évolue son catalogue genre étudier les jeux dsi et les tester pendant une durée de 6 mois avant de l'achêter...
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :Le gros problème c'est pas les ajouts en eux même mais ce qu'ils vont provoquer au niveau du prix. Pour faire simple, la DS coûtera 50€ de plus qu'une PSP et ce rapprochera dangereusement du prix d'une Xbox360.

Pour une console qui n'a pas baisser depuis son lancement c'est du footage de gueule. Enfin bon il est loin ou on disait que nintendo était le défenseur des petites monnaies (comme il est loin le temps ou mangé Nintendo, c'était mangé du caviar).
Tout etait dit. :kimouss:
Image
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Comment ça loin le temps de Nintendo défenseur des petits portefeuilles???
C'est juste que le prix de la DS n'a pas baissé c'est tout...bon ok et aussi celui de la wii.
Oui d'accord c'est aussi sans compter tous leurs accessoires mais bon ils sont pas obligatoire...ah si la balance a 90euros si tu veux wiifit forcément...bon mais au moins leurs jeux ils sont moins chers que la concurrence!!Ah oui c'est vrai Nintendo n'a pas de gamme de prix platinum..
Oui bin au moin ils ont une manette révolutionnaire...euh ah oui enfin des que le wiimotion+ sera dispo en magasin :masque:
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

Halouc a écrit :Le gros problème c'est pas les ajouts en eux même mais ce qu'ils vont provoquer au niveau du prix. Pour faire simple, la DS coûtera 50€ de plus qu'une PSP et ce rapprochera dangereusement du prix d'une Xbox360.

Pour une console qui n'a pas baisser depuis son lancement c'est du footage de gueule. Enfin bon il est loin ou on disait que nintendo était le défenseur des petites monnaies (comme il est loin le temps ou mangé Nintendo, c'était mangé du caviar).
50€ plus cher qu'une psp.
mais tu as acheté ta PSP à quel prix?
car pour moi elle est à 170€ sans carte MS.

je ne vois pas où il y a foutage de gueule quand il n' y a pas de baisse de prix.
une baisse est faite quand le produit ne se vend pas ou pas assez.
genre PS3, 360 et PSP.

c'est une industrie et non, le secour populaire.
vu qu'elle se vend bien à ce prix c'est que les acheteurs estiment que c'est le bon prix.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

KID-ICARUS a écrit :

50€ plus cher qu'une psp.
mais tu as acheté ta PSP à quel prix?
car pour moi elle est à 170€ sans carte MS.

je ne vois pas où il y a foutage de gueule quand il n' y a pas de baisse de prix.
une baisse est faite quand le produit ne se vend pas ou pas assez.
genre PS3, 360 et PSP.

c'est une industrie et non, le secour populaire.
vu qu'elle se vend bien à ce prix c'est que les acheteurs estiment que c'est le bon prix.
Le prix d'un objet est en fonction de ce qu'il contient. Une console reste un ordinateur et sa technologie au fil du temps devient de plus en plus obsolète donc il est logique que le prix. Une console reste un (mini) ordinateur fermé donc il est normal qu'elle doit suivre cette logique.

Enfin bref entre être bon pigeon de Nintendo à défendre aveuglément sa politique ou avoir les pieds sur terre et regarder ce que j'achète, je préfère avoir les pieds sur terre. Que la DS ce vend bien ou non, c'est du footage de gueule .
Nikko
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nikko »

ne comparez pas la psp et la ds, celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle même.

le concurrent dont se méfie nintendo du coin de l'oeil est apple avec ses iphone/ipod touch et son appstore dont la part de marché augmente chaque mois..
la mise en place du wiiware et sa variante ds ressemble beaucoup à l'appstore de la pomme dans le fond vous ne trouvez pas? un hasard? non

faciliter l'acquisition de softs en direct sur un produit mobile, se fait de plus ressentir car leurs coûts de développement et de distributions s'avèrent très réduits donc maxi profits..

par exemple un programme sorti sur l'appstore en période de noël à rapporter à son unique créateur 100.000$.. ça fait réfléchir ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nikko a écrit :ne comparez pas la psp et la ds, celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle même.
WTF?

Je crois qu'aucune portable qui n'est pas de Nintendo n'a fait aussi bien que la PSP. Certes c'est la Wii version portable question jeu mais on ne peut pas nier que Sony a percé et c'est installé sur ce marché.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
Nikko a écrit :ne comparez pas la psp et la ds, celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle même.
WTF?

Je crois qu'aucune portable qui n'est pas de Nintendo n'a fait aussi bien que la PSP. Certes c'est la Wii version portable question jeu mais on ne peut pas nier que Sony a percé et c'est installé sur ce marché.
clairement. Jamais personne n'avait réussi à s'installer sur le marché des portables face à Nintendo, brièvement ou durablement. Sony a effectué ce tour de force, et la PSP marche plutôt bien ; comment peut-on lâcher de pareilles inepties sur son compte ?
tyu
Mario
Mario

Message par tyu »

J'ai hâte de l'avoir ! Internet + DSware et sans doute les jeux GBA téléchargeables plus tard: miam !
Sans compter les écrans plus larges qui étaient forts agréables quand je l'ai eu ainsi que l'appariel photo vraiment sympa !
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
Nikko
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nikko »

@yoann[007], les ventes s'essoufflent depuis un long moment, il ne faut pas croire que tout va bien chez SCEE, entre les ventes à pertes de la PS3 qui perdurent et les faibles revenus de la PSP (le ratio vente console/jeux est exécrable) ça n'arrange rien, en bref pour 20DS vendues, on vend une 1PSP et cette personne l'achète en connaisseur (il télécharge les isos). par contre sur les 20DS, on a peu prêt 17DS avec 2jeux et les 3autres avec (on peut supposer) un linker..

je ne dis pas en soit que la PSP est une mauvaise console (depuis ghouls'n'ghost, je m'en sers que en tant que télécommande domotique quand mon iphone charge ou comme émulateur) ;) mais la pauvreté de son catalogue casual et hardcore, l'échec de l'UMD vidéo, son autonomie limitée, sa carte mémoire propriétaire pas donnée, n'en font pas un produit vraiment intéressant pour le grand public, et c'est ce qui manque à SCEE, le grand public*, son gagne pain..

*le grand public représente +80% des consommateurs de jeuxvidéo

dire que la PSP a percé, non désolé pas vraiment, elle est restée où elle est depuis le début, c'est peut être pas facile à encaisser pour certains, mais c'est une vérité.. la vraie concurrence pour la DS reste à ce jour le parc d'iphone/ipod qui grossi de plus en plus au fil de mois et l'appstore est un excellent support de distribution pour les développeurs en tout genre, KONAMI et EA l'ont bien compris et beaucoup vont les suivre..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nikko a écrit :@yoann[007], les ventes s'essoufflent depuis un long moment, il ne faut pas croire que tout va bien chez SCEE, entre les ventes à pertes de la PS3 qui perdurent et les faibles revenus de la PSP (le ratio vente console/jeux est exécrable) ça n'arrange rien, en bref pour 20DS vendues, on vend une 1PSP et cette personne l'achète en connaisseur (il télécharge les isos). par contre sur les 20DS, on a peu prêt 17DS avec 2jeux et les 3autres avec (on peut supposer) un linker..

je ne dis pas en soit que la PSP est une mauvaise console (depuis ghouls'n'ghost, je m'en sers que en tant que télécommande domotique quand mon iphone charge ou comme émulateur) ;) mais la pauvreté de son catalogue casual et hardcore, l'échec de l'UMD vidéo, son autonomie limitée, sa carte mémoire propriétaire pas donnée, n'en font pas un produit vraiment intéressant pour le grand public, et c'est ce qui manque à SCEE, le grand public*, son gagne pain..

*le grand public représente +80% des consommateurs de jeuxvidéo

dire que la PSP a percé, non désolé pas vraiment, elle est restée où elle est depuis le début, c'est peut être pas facile à encaisser pour certains, mais c'est une vérité.. la vraie concurrence pour la DS reste à ce jour le parc d'iphone/ipod qui grossi de plus en plus au fil de mois et l'appstore est un excellent support de distribution pour les développeurs en tout genre, KONAMI et EA l'ont bien compris et beaucoup vont les suivre..
Un parc de 45 millions de machine c'est énorme et il ne faut surtout pas se baser sur la DS qui elle a quitter les hautes sphères de vente. Si on regarde la GBA et si on prend en compte les différents modèles (GBA, GBA SP, GBA MICRO) c'est 75 millions de machines. Pour un début c'est plutôt concluant.

Après le piratage à tué le marche du software mais c'est pas comme ci il n'y avait rien (un peu a l'image de la 1er année de la Wii, y a deux ou trois titres a manger de temps en temps).

Après l'Iphone et l'Ipod c'est juste risible actuellement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Nikko a écrit :@yoann[007], les ventes s'essoufflent depuis un long moment
pour la PSP ? Tu es sûr de ton coup là ? Chiffres stp mon p'tit pote :)
il ne faut pas croire que tout va bien chez SCEE, entre les ventes à pertes de la PS3 qui perdurent
c'est HS.
et les faibles revenus de la PSP (le ratio vente console/jeux est exécrable) ça n'arrange rien
c'est juste le plus gros succès de l'histoire des consoles portables non-Nintendo de toute l'histoire des jeux vidéo, mais bon... :roll:
en bref pour 20DS vendues, on vend une 1PSP
ce qui est déjà une belle performance.
et cette personne l'achète en connaisseur (il télécharge les isos) par contre sur les 20DS, on a peu prêt 17DS avec 2jeux et les 3autres avec (on peut supposer) un linker..
n'importe quoi. Vive la subjectivité. Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, d'autant plus que le piratage est infiniment plus simple sur DS (c'est d'ailleurs voulu par Nintendo).
tu devrais aller voir en magasin les acheteurs de PSP, tu devrais sortir un peu et regarder autour de toi ; tu te méprends à 300% si tu penses que la PSP ne se vend que parmi une "élite de connaisseurs" (auquel cas elle n'aurait jamais fait le quart de ce qu'elle a fait niveau ventes, de toute façon...).
dire que la PSP a percé, non désolé pas vraiment
cite-moi une seule autre console portable à avoir aussi bien tenu tête à Nintendo ?! Allons, allons ! un peu de connaissance vidéoludique ne fait pas de mal. La PSP a fait bien mieux que percer.
elle est restée où elle est depuis le début, c'est peut être pas facile à encaisser pour certains, mais c'est une vérité.. la vraie concurrence pour la DS reste à ce jour le parc d'iphone/ipod qui grossi de plus en plus au fil de mois et l'appstore est un excellent support de distribution pour les développeurs en tout genre, KONAMI et EA l'ont bien compris et beaucoup vont les suivre..
l'iPhone, bien que ridiculisant totalement la DS sur un plan qualitatif (!), est très cher et surtout a quelques défauts complètement plombants (le plus gros étant que son autonomie l'empêchera toujours d'être viable en tant que "console de jeux portable" avec une durée affligeante d'1h30 d'autonomie sur un jeu en 3D moyennement gourmand). C'est un peu la nouvelle Game Gear : une bonne machine, puissante et bien conçue, mais inadaptée et avec un défaut tellement grevant qu'il plombe tout. (A la différence qu'il continuera sans doute à se vendre, mais pas pour ses fonctions de jeu.)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Le prix d'un objet est en fonction de ce qu'il contient.
Dans le domaine des hautes technologies, pas pour les objets de consommation courante.

Or Nintendo cherche justement à faire de ses produits des produits de consommation courante, et non plus de haute technologie.

CQFD ^^

A noter que je ne défend pas hein, j'explique. Nintendo veut repositionner ses produits et se démarquer, il le fait de diverses façons, dont la politique tarifaire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Le prix d'un objet est en fonction de ce qu'il contient.
Dans le domaine des hautes technologies, pas pour les objets de consommation courante.

Or Nintendo cherche justement à faire de ses produits des produits de consommation courante, et non plus de haute technologie.

CQFD ^^

A noter que je ne défend pas hein, j'explique. Nintendo veut repositionner ses produits et se démarquer, il le fait de diverses façons, dont la politique tarifaire.
Je vois pas ou tu veux en venir? Je parle du faite qu'un produit doit être vendu en fonction de ce qu'il contient. Hors la DS comme la Wii sont des objets dépassés technologiquement mais vendus aux prix fort. Il n'est pas question de savoir de ce que veut faire la politique de Nintendo mais de regarder le produit comme un consommateur et pas comme un con-sommateur.

La DS fait partie du club de l'Ipod, du Wifi de la Xbox360,... Le club de la sodomisation.

Répondre