Monster Hunter G : Premières images

Toute l'actualité commentée !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca me fera toujours rire cet engouement envers MH3, une licence dont personne ne parlerait si elle n'avait pas connu un tel succès sur PSP au Japon (et uniquement au Japon).
Il y en a bcp qui seront déçus quand ils verront en quoi consiste cette série.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Ca me fera toujours rire cet engouement envers MH3, une licence dont personne ne parlerait si elle n'avait pas connu un tel succès sur PSP au Japon (et uniquement au Japon).
Il y en a bcp qui seront déçus quand ils verront en quoi consiste cette série.

La famine.....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Monster Hunter Tri sur Wii à au moins comme argument de pouvoir se targuer d'être un des jeux les mieux réalisé de la console, si on en croit les vidéos qu'on a pu voir.
Count Dooku
Admin
Admin

En effet, et puis globalement c'est un phénomène courant qu'un jeu d'une licence pas spécialement populaire chez nous soit overhypé dès qu'il débarque sur un support Nintendo. On a eu le cas avec Tales of Symphonia sur GC, par exemple.
C'est un peu le cas pour toute console à la ludothèque faiblarde : le moindre projet plus ou moins important bénéficie d'une attention qu'il n'aurait pas eue en temps normal.
Par exemple, s'il était resté sur PS3, MH3 serait totalement ignoré en occident, car occulté par d'autres titres de plus grande envergure (et plus populaires chez nous).
Akhoran a écrit :Monster Hunter Tri sur Wii à au moins comme argument de pouvoir se targuer d'être un des jeux les mieux réalisé de la console, si on en croit les vidéos qu'on a pu voir.
C'est bien le seul argument susceptible de susciter l'intérêt que je vois dans ce jeu. C'est vrai que s'il peut jouer ne serait-ce que ce rôle de démo technique, ce sera déjà pas mal pour donner le bon exemple aux autres développeurs.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :En effet, et puis globalement c'est un phénomène courant qu'un jeu d'une licence pas spécialement populaire chez nous soit overhypé dès qu'il débarque sur un support Nintendo. On a eu le cas avec Tales of Symphonia sur GC, par exemple..
Sans vouloir être troll, c'est que les deux dernières générations Nintendo n'ont pas été très folichonnes niveau jeu. Il y a eu quelques déserts sur cube et sur Wii idem mais en plus grave encore. Sur cube Nintendo a créé un grand tapage autour de jeux comme ToS ou Baten Kaitos. Bah je ne remets pas en compte leur qualité, j'ai adoré les 2. Mais Baten kaitos sur PS2 en Europe ç'aurait même pas été la peine d'y penser!
Sur Wii, Nintendo ne se casse plus la tête pour la hype. Les joueurs affamés font le boulot. Monster Hunter est l'exemple type!
Count Dooku
Admin
Admin

Le pire c'est que je pense que ça jouera clairement en faveur de MH3, car étant donné qu'il aura bénéficié de cette hype et qu'il n'aura pas bcp de concurrence sur Wii (allié au fait, comme l'a souligné Akhoran, que sa réalisation surpasse de loin tout ce qui s'est fait sur cette console), il est même possible que le titre connaisse un certain succès en occident, chose qui aurait été impossible sur PS3 et 360.
Capcom a vraiment fait le bon choix en choisissant la Wii pour ce jeu (même si je pense qu'ils devraient également sortir une version PSP au Japon, au cas où la série ne recevrait pas sur console de salon l'accueil qu'elle a connu sur portable).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Honnêtement, Baten Kaitos et ToS sont bourrés de qualité. Ca ne m'étonne pas que les joueurs occidentaux, malgré la bonne couverture médiatique, aient adhéré.
Monster Hunter3, pour le moment, je crois que les 3/4 des gens sur les forums n'ont même jamais eu cette licence entre les mains!
A moins d'une surprise, non seulement les ardeurs des joueurs européens vont se refroidir à l'arrivée des permiers tests et quand eux-même testeront le jeu mais on aura en plus la preuve qu'un jeu Wii ne touchant pas également les casual gamer (Mario Kart y arrive très bien) et n'ayant pas une licence connue ici se vendra très très peu.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Mais en fait c'est quoi le principe de MH3 et de celui la???
Perso sur cube tos j'y ai pas joué peut etre un tort mais baten kaitos j'ai détesté...approche peut trop nippone justement du gameplay, je veux parler des combinaisons de bananes et de poire qui te donne une attaque de la mort qui tue et je parle pas des combo chocolat pistache agrémenté de noix de pécan!!! (mais non c'est pas les vrai combos :-D )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Honnêtement, Baten Kaitos et ToS sont bourrés de qualité. Ca ne m'étonne pas que les joueurs occidentaux, malgré la bonne couverture médiatique, aient adhéré.
Monster Hunter3, pour le moment, je crois que les 3/4 des gens sur les forums n'ont même jamais eu cette licence entre les mains!
A moins d'une surprise, non seulement les ardeurs des joueurs européens vont se refroidir à l'arrivée des permiers tests et quand eux-même testeront le jeu mais on aura en plus la preuve qu'un jeu Wii ne touchant pas également les casual gamer (Mario Kart y arrive très bien) et n'ayant pas une licence connue ici se vendra très très peu.
Il ne faut pas le voir comme un RPG solo, ni comme un MMO mais comme un C-RPG (pour reprendre le terme de Guild Wars) au même titre qu'un Pso. Problème c'est qui si le concept est plutot génial sur PSP, sur console de salon ça fait un peu craignos surtout comparer a la concurence sur PC qui ne demande forcement pas de gros PC, ni d'abonnement (Cabal online pour les MMO dans un style Hack'n slash ou Guild Wars qui est proche d'un PSO ou Monster Hunter mais typiquement rpg).

Le problème c'est que le online de la Wii vaut ce qu'il vaut (pas grand chose) notamment sur le plan communautaire ou sa frise le ridicule. Déjà que niveau communication c'est bidon (non le Wii Speak n'est pas démocratisé).

Monster Hunter c'est génial sur portable mais sur console de salon ça n'a rien d'extraordinaire.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Monster Hunter c'est génial sur portable mais sur console de salon ça n'a rien d'extraordinaire.
En fait plus ça va et moins je comprend ce raisonnement.

Enfin, sauf si le côté 'jeu à jouer n'importe où n'importe quand' rentre en scène (pour des jeux comme brain training ou animal crossing par exemple), mais j'ai pas l'impression que ce soit un élément important dans monster hunter. Au contraire, moi quand je voyais le jeu sur PSP j'avais du mal à comprendre pourquoi on l'avait fait sur portable. Idem pour le prochain PSO DS du reste.

Ca veut dire devoir se trouver un point d'accès pour pouvoir y jouer quand tu te déplaceras, exit le jeu en voiture, en avion ou dans le train (enfin, en général). C'est bizarre quand même pour un jeu portable, non ?

Edit : du reste au japon ça peut s'expliquer, ils ont du WiFi partout là bas je crois, mais en France par exemple c'est encore loin d'être le cas.

Répondre