Charts JP du 6 au 12 octobre 2008 (Media Create)

Toute l'actualité commentée !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

après je précise quand même que le xbla propose énormément de jeux complets avec du fun immédiat, pour un prix raisonnable et pour lesquels on peut jouer par session de 10 min. ex: bomberman.

et puis, je ne suis pas d'accord avec ta façon d'interpréter mon message vis-à-vis de mon choix de la 360 plutôt que de la Wii en disant que je trouverais pas sur Wii les catégories de jeux que j'ai listées. premier point: c'est faux, j'ai pas dit que la Wii n'avais pas de jeux de qualité dans les catégories que j'ai citées. j'ai dit que dans chacune de ces catégories, on a souvent un jeu de qualité et derrière rien ou presque. ;-).
après j'avais la 360 avant la Wii donc je n'ai pas eu de choix à faire. ensuite, quand la Wii est sortie, je ne l'ai pas acheté car son catalogue était vide si on enlève zelda et parce que mes finances étaient tendues. entre temps, le catalogue de la Wii s'est un peu rempli et des jeux comme mario galaxy et mario kart m'intéressent beaucoup. et pour l'instant le seul point qui me bloque pour l'achat de la Wii, ce sont mes finances. mais je compte bien l'avoir pour janvier-février! :-)
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

ouba a écrit :Pour moi le probleme se situe comme ceci :
Je veux jouer a un jeu change de mes habitudes, genre trauma center ? j'en trouve pas ailleurs !
Je veux un jeu de fun immediat que je peux jouer 10 minutes avant d'aller en cours (cooking mama, par exemple)
y'en a pas ailleurs.
etc...
Donc je prend la wii. Les jeux que tu cite, ben t'a raison, c'est pas sur wii que tu va les trouver, mais sur 360. Donc c'est pour ca que t'a pris la 360, et t'a entierement raison. Tout comme j'ai eu raison de prendre la wii. Et tout le monde est content.
et encore pour les jeux de combat, ya guilty gear AC, bleatch, DBZ budokai, mortal kombat armagedon, naruto, smash bros, bientot castlevania, tatsunoko vs capcom, + les jeu de combat sur CV, les KOF...etc..etc...
les jeu de courses ok, et encore t'a la serie des NFS, mario kart, excit truck ... les RPG t'a tales of symphonia, fire emblem, rune factory, bientot Arcrise Fantasia, Final fantasy, fragile ...
pour les jeu de sport, faut sortir de chez soi, yen a pas mal meme plus que chez la concurence je pense.
pour les fps, ya metroid, medal of honor heroes 2, medal of honor AG, brother in arms, red steel, call of duty ...

sinon c pareil, sur xbox a part halo, PGR, GTA ta quoi? c 'est pareil faut sortir de chez soi et s'informer un peu mieux.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Skedark a écrit :sinon c pareil, sur xbox a part halo, PGR, GTA ta quoi? c 'est pareil faut sortir de chez soi et s'informer un peu mieux.
Tu parle de t'informer et tu résumes la ludotèque de la xbox 360 à quelques titres O_o (oui parce que bien sur sur bioshock, assassin's creed, lost odyssey, eternal sonata, half life 2, call of duty 2 et 4, oblivion, infinite undiscovery, fable 2, fifa 09 on ne connait pas)

C'est comme si je disais à par mario t'as quoi?
Image
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

Ezteban a écrit :
Skedark a écrit :sinon c pareil, sur xbox a part halo, PGR, GTA ta quoi? c 'est pareil faut sortir de chez soi et s'informer un peu mieux.
Tu parle de t'informer et tu résumes la ludotèque de la xbox 360 à quelques titres O_o (oui parce que bien sur sur bioshock, assassin's creed, lost odyssey, eternal sonata, half life 2, call of duty 2 et 4, oblivion, infinite undiscovery, fable 2, fifa 09 on ne connait pas)

C'est comme si je disais à par mario t'as quoi?

c'etait ironique, comme ça au moins tu as compris ce que je voulais dire ;)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Skedark a écrit :laisse, ils sont jaloux :-D
J'vais te dire en toute honneteté,a part Smash bras brawl que j'ai pas fait (et a un degrés moindre,MK),non je suis pas jaloux de la Wii.

Mais je refuse,de me faire estamper 250€,pour une console qui tourne a deux excellent jeux par an (et le reste,soit du portage,de la daube ou du casual)

Donc non. ;)

Je rejoins Totti10 sur ce qu'il a dit aussi.
Image
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

Tgabs a écrit :
J'vais te dire en toute honneteté,a part Smash bras brawl que j'ai pas fait (et a un degrés moindre,MK),non je suis pas jaloux de la Wii.

Mais je refuse,de me faire estamper 250€,pour une console qui tourne a deux excellent jeux par an (et le reste,soit du portage,de la daube ou du casual)
i.
c'est bien ce que je di, faut sortir de chez vous et s'informer ;)
merci de me donner raison ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Skedark a écrit :
Ou avoir du gout et plusieur console ...

J'ai la WII, je sors de chez moi et je trouve que 2 jeux exellent aussi par ans ... a mais oui suis je con j'ai aussi d'autre console :uhuh2:

...Je me force donc pas a jouer au jeux moyen par depit et encore moins de les présentés comme exellents.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Skedark a écrit :
Tgabs a écrit :

i.
Exactement, s'informer. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ne pas prendre la Wii. Car je pense qu'il est visible qu'une grande part de ceux qui l'achètent, ne le sont pas, informés. :-D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Skedark a écrit :
Tgabs a écrit :

i.
Te donner raison de quoi?
Qu'on a pas le droit de se plaindre,qu'on trouve pas plus de Mario Galaxy (c'est un exemple),a l'année?

J'ai du revendre,car financement moyen,j'pouvais pas me permettre de nourir deux consoles... (fin,la wii coute pas cher,mais c'etait au temps,ou les ruptures etait monstre)
Image
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

me donner raison qu'il n'y a pas que mario galaxy sur wii ;)
sinon sur 360 ya que halo et sur ps3 que gta ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

shedark ou le roi de la mauvaise fois?

t'es un marrant quand même:
1- tu évoques les jeux CV alors que tu cites le post d'ouba qui répond à mon message qui faisait justement l'impasse sur les jeux xbla et psn.
2- après je n'ai parlé que des jeux sortis pour critiquer la Wii. j'ai bien précisé que le choix viendrait heureusement bientôt mais après 2 ans c'est trop long.
3- mettre NFS comme un jeu de voiture de qualité, j'ai du mal à l'accepter. mais soit c'est que je suis certainement trop exigeant après avoir joué à forza 2, GT5 prologue, PGR, etc.
4- parler rpg et mettre un Tales of comme référence ça c'est impossible pour moi tellement les Tales of sont moyens.
5- il y a plus de jeux de sports sur Wii? :-o
j'en tombe sur le c**!
6- pour les fps, à part metroid le autres ne méritent même pas d'être cités quand les autres consoles ont CoD4, GoW, bioshock, resistance, half life 2, GRAW, etc.

donc ta provocation à 2 balles tu peux te la garder car ça te donne tout sauf l'air d'être quelqu'un d'objectif et qui s'informe. "mais j'ai la 360 donc je connais ce qu'elle propose..." mouai mouai.

qu'on critique la 360 et la PS3 car elles n'ont pas de jeux de plateforme, de jeux casual, de jeux à forte rejouabilité, etc. oui mais résumer ces consoles à 3 jeux c'est juste risible... non même pas en fait.
et genre, halo est la référence sur 360...

à moins que ce soit du cynisme et donc de l'humour! alors là effectivement ça serait très drôle! ^^
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

toddi10, t'a qu'a mieux relire ce que je di, j'ai pas di que ce sont les meilleur jeu du monde mais que ce sont des bon jeux.
apres t'a tes preference et moi aussi comme tout le monde. c'est marrant ya pas mal de ronchons qui se prennent pour le centre du monde a ce que je vois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ton toddi10, c'est une insulte?
car je regarde mon clavier et le D ne jouxte pas le T. idem pour les claviers qwerty. donc ce n'est pas une faute de frappe.

si c'est fait exprès et bien ça montre ton niveau général et je crois que personne ne te prendra au sérieux encore que maintenant.

moi le centre du monde? euh je crois que tu devrais relire mon précédent post voire d'autres... je crois que j'utilise suffisamment de pour moi, selon moi, ...
après pour le point 6, là par contre j'assume totalement. mettre BIA, MoH en face de CoD4, bioshock et j'en passe, c'est vraiment risible.

ronchon, oui. égocentrique, non. et c'est toi qui a chargé avec ton 360= halo et PS3= GTA... on récolte ce que l'on sème et du coup je te renvoie ton compliment. ;-)
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

totti10 a écrit :ton toddi10, c'est une insulte?
car je regarde mon clavier et le D ne jouxte pas le T. idem pour les claviers qwerty. donc ce n'est pas une faute de frappe.
aucune insulte, faut arreter de voir le mal partout :blasé:
mais c'est comme le K de skedark qui devient un H ;)
totti10 a écrit :ronchon, oui. égocentrique, non. et c'est toi qui a chargé avec ton 360= halo et PS3= GTA... on récolte ce que l'on sème et du coup je te renvoie ton compliment. ;-)

j'ai di IRONIQUEMENT pour faire comme les pti troll qui disent que ya que mario sur Wii.

IRONIE
IRONIE
IRONIE
ironie
ironie
ironie
ironie
ironie
ironie
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Si on est pour parler des Italiens sur ce forum, on a pas fini, alors on s'en fout que ça soit une faute de frappe ou non à propos de ton nick. Point.

Pour le chart, j'aimerais simplement que Nintendo se sorte les doigts du cul et que ça fasse pu comme l'image qui montre la DS et la Wii imprimant du pognon et où tu as Iwata et Miyamoto qui se marre en disant : ''IT PRINTS MONEY !!''

Pourquoi il y aurait tout simplement pas un mix entre 360, PS3, et wii? Les 3 politiques et console mise ensemble ça peut être marrant, comme ça, pu de concurrence, et tout le monde et content.

PS3 : Blu-ray donc beau graphismes
X360 : Jeux bons et pour tout le monde
Wii : Gameplay de la mort si on se grouille

Hourra ! ... vive l'optimiste exagéré. :mariosmall:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

Répondre