Une nouvelle DS bientôt présentée ?

Toute l'actualité commentée !
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

JC, en effet c'est envisageable mais je pense que pour Nintendo ta solution reste un peu trop couteuse comparé au prix de production actuel d'une cartouche DS qui avoisine les 1,86euros (cf: taijetsu).
En tout cas j'espère que ton éventualité sera la bonne car y'a pleins de points positifs à la DS que j'ai pas envie de perdre sur la prochaine version ;-)
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par JC Tergal »

Ce qui est sûr, c’est qu’il est possible de pouvoir garder le format des cartes DS et de ce contenter d’augmenter simplement la capacité de stockage.
Maintenant, je n’ai pas tous les aboutissants, mais je ne pense pas que de simplement augmenter la capacité mémoire de ces cartes (dans la très très hypothétique éventualité d’une GameCube portable) face grimper de manière exponentielle le coût de production de ces dernières (surtout quand on voit que 2 Go (pour un produit fini) coûtent 7 euros à un particulier. Donc 7 euros à des gens qui payent plein pot et bien plus qu’une société qui, elle, produit en masse et profite d’avantages financiers). Et le prix du Go pour ce type de mémoire ne cesse de diminuer à vitesse grand V.
Le coût de production deviendrait exorbitant à la condition de produire des cartes DS de 32 Go... mais cela serait totalement inutile car même pour des jeux GameCube, 3 Go (voir 4 Go) suffiraient très largement (la plupart des jeux GC tenaient sur un seul mini-DVD qui avait une capacité de 1.5 Go en simple couche et 2.6 en double couche...).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.

Répondre