Disaster : Day Of Crisis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Non, jamais entendu parler de mode deux joueurs, ni de online !

J'ai du mal a imaginé le jeux a deux joueurs
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi aussi [c'est pour ça que je l'avais qualifié de 'moitié débile' ma question :p], mais bon, si y a des phases de shoots sur rail, pourquoi pas :p.

En fait je ne le voyais pas dans le mode scénario, en revanche une fois le jeu terminé, des sortes de mini jeux à 2 joueurs pour prolonger le plaisir (c'est toujours mieux à deux :}), ça pourrait être sympathique.
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Comme, celui qui cour le plus vite sans ce faire rattrapé par la vague géante :-D

En tout cas les dernières vidéo sont bien jolie !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah ouais :)

Ou le premier à réanimer la fille... ce genre de trucs :)
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Voici la première note attribue a Disaster !

magazin famitsu : 34/40 => 8/8/9/9

c'est bien parti !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Une vidéo de Gameplay des 8 premières minutes de jeu

En ce qui me concerne, ça me confirme que ce jeu n'est pas pour moi :p

Je sais que c'est que le début, machin, tout ça, mais ça m'intéresse mais alors pas du tout.

En revanche la mise en scène, le voice acting et la motion capture dans les intermissions sont plutôt cool, on se croirait dans un vrai film américain de base ^^. Dommage que je m'en temponne le coquillard Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Akhoran a écrit :Une vidéo de Gameplay des 8 premières minutes de jeu

Je sais que c'est que le début, machin, tout ça, mais ça m'intéresse mais alors pas du tout.

En revanche la mise en scène, le voice acting et la motion capture dans les intermissions sont plutôt cool, on se croirait dans un vrai film américain de base ^^. Dommage que je m'en temponne le coquillard Image
Idem pour moi. Cette vidéo m'a bien déçue. On y voit un jeu qui a au moins 5 années de retard d'un point de vue technique, rien qu'à voir l'animation du héros ça m'a laissé bouche bée... Et les graphismes sont très loin d'être extraordinaires. Les scripts sont omniprésents, et ça s'annonce loin d'être aussi diversifié dans le gameplay que ce que j'espérais, puisqu'on y voit quasiment que du QTE. Je n'ai pas trouvé l'ambiance "survie" très réaliste, en grande partie dû au manque de réalisme technique (animations notamment je le répète).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Méfiance tout de même.

A l'image de Metroid Prime III, il ne faut peut être pas juger le jeu sur son premier niveau 'tutorial'.

En particulier, je me demande si on sera interrompu par des explications à chaque coin de rue, ou si ce niveau est là pour nous expliquer une fois pour toute tout ce qu'on pourra faire (et comment le faire) avec notre bonhomme. Peut être que par la suite il n'y aura plus d'interruptions, et ce sera à nous d'avoir le réflexe de faire le bon geste au bon moment (l'explication de comment casser des trucs semble aller dans ce sens).

Si c'est le cas ça peut être intéressant. J'attends de voir aussi si on aura des choix à faire ou pas, et différents chemin possible ou non. Par exemple j'aimerais bien qu'on ne puisse pas sauver tout le monde, mais que le jeu nous oblige à faire des choix (par exemple, entre sauver une mère ou sa fille), et qu'en fonction de ça la suite du jeu change (mais bon, là je rêve éveillé :p).

Bref, après y avoir un peu réfléchis, il reste une chance qu'il puisse m'intéresser, mais le problème c'est que j'y crois pas :p.

Sinon techniquement j'aime pas la course du gars quand on secoue les Wiimote et nunchuk (je me demande même comment ils ont pu laisser passer un truc aussi évident) et la façon pas du tout réaliste dont il tourne à 45° en un centième de seconde (un peu comme si le bonhomme était un stick du nunchuk géant :p). Mais globalement ça me gène pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :

Idem pour moi. Cette vidéo m'a bien déçue. On y voit un jeu qui a au moins 5 années de retard d'un point de vue technique, rien qu'à voir l'animation du héros ça m'a laissé bouche bée... Et les graphismes sont très loin d'être extraordinaires. Les scripts sont omniprésents, et ça s'annonce loin d'être aussi diversifié dans le gameplay que ce que j'espérais, puisqu'on y voit quasiment que du QTE. Je n'ai pas trouvé l'ambiance "survie" très réaliste, en grande partie dû au manque de réalisme technique (animations notamment je le répète).
Je vois pas comment tu peux juger un jeu sur une vidéo ou il y'a 5 minutes de gameplay et qui plus est un tutorial pour expliquer les bases.

Après techniquement le jeu n'est certes pas une claque mais sa reste globalement assez propre et loin de tous les étrons qui sort sur cette machine. Il y'a effectivement les animations qui font un peu raide.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Halouc a écrit :
Kurashi a écrit :

Je vois pas comment tu peux juger un jeu sur une vidéo ou il y'a 5 minutes de gameplay et qui plus est un tutorial pour expliquer les bases.

Après techniquement le jeu n'est certes pas une claque mais sa reste globalement assez propre et loin de tous les étrons qui sort sur cette machine. Il y'a effectivement les animations qui font un peu raide.
J'avais un avis plutôt positif avant de voir cette vidéo, et j'ai il me semble donné des arguments qui montraient le pourquoi de cet avis. Si le jeu reste en l'état, je ne l'achèterai pas, et c'est tout ce que j'ai mentionné il me semble. Je n'ai pas dit les pires grossièretés dessus, j'ai argumenté. :-)

Je verrai dans les vidéos suivantes et surtout avec les tests si ces premières impressions se confirment. Après, je pense que je pourrai donner mon avis définitif.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

oui si les tuto son absent là pourquoi pas, ça casse l'ambiance.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

5 videos (enfin 4 nouvelles)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... crisis.htm

moi je l'attend le pied ferme, l'ambience me plait, le gameplay semble varié et aboutit, c'est un genre encore trop rare sur wii pour que je passe à coté.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je vais faire mon rabat-joie mais après une bonne dizaine de vidéos vues sur le jeu, je n'arrive toujours pas à m'enflammer. Je lui trouve bien de bonnes idées de temps en temps mais le jeu n'est pas fini. Graphiquement c'est pas ça. Niveau sonore c'est pas ça. Déjà pour un jeu d'ambiance c'est un gros moins. Les phases d'actions pourraient sembler plus prenantes si mieux travaillées. Là, les phases façon time crisis, la fuite en voiture ou la phase avec l'ours ça n'a rien de bien bandant.
Je crois vraiment que ce jeu ne fait parler de lui autant que grâce à la situation actuelle sur Wii parce qu'il a tout l'air d'un jeu juste moyen.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :5 videos (enfin 4 nouvelles)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... crisis.htm

moi je l'attend le pied ferme, l'ambience me plait, le gameplay semble varié et aboutit, c'est un genre encore trop rare sur wii pour que je passe à coté.
O_o.... Oui on peu effectivement commencer à s'inquiéter du jeu.

Enfin je ne suis pas étonné, a vouloir trop en faire on a l'impression de faire des petites missions style party game a la chaine avec un niveau de profondeur proche du néant.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hé ben. La preview sur P-N est pas très élogieuse. Si le jeu est juste moyen-correct, je me demande bien à quoi vont pouvoir jouer les possesseurs de Wii en cette fin d'année? :?: (Mis à part De Blob et Wario qui est loin de faire l'unanimité lui aussi). Vous pouvez m'aider les possesseurs de Wii? Vous prévoyez de jouer à quoi prochainement?

Répondre