Nintendo : A fond la forme...et les profits !
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Je t'arrête mais si l'agriculteur fait de meilleures marges sur les poires que les pommes, oui, il se pourrait bien qu'un jour il arrête de vendre des pommes !FREDOM1989 a écrit :Désolé mais c'est n'importe quoi! les vente des jeux gamers sur wii se portent bien et générent beaucoup de bénéfices donc c'est économiquement stupide d'arrêter! Imaginez un agriculteur qui produit des pommes, il gagne de l'argent mais décide de cultiver des poires, ses dernières se vendent mieux que les pommes. Il va arrêter de faire des pommes? Non parce que les consommateurs de pommes ne veulent pas forcément de poires et si il arrête, il perd des clients. Il ne peut plus conquérir de nouveau adèpte de poires et il n'a plus d'adeptes de pommes car il n'en fait plus, il gagne donc moins que si il n'avait pas arrêté la culture de pommes dont les bénéfices se seraient cumulé à ceux des poires.
Voila pourquoi Nintendo ne va pas arrêter les jeux "gamers"!Et pour une fois que Nintendo laisse un grosse fenêtre de lancement au tiers on va se plaindre.
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C'est aussi une question de stratégie et de gestion du risque.
Mettre tout ses oeufs dans le même panier, c'est dangereux, car si un jour le vent tourne et le cours des poires s'effondre (ou si un concurrent lui chourre toute sa part de marché sur ce créneau), il sera bien content d'avoir des pommes comme fond de caisse.
Mettre tout ses oeufs dans le même panier, c'est dangereux, car si un jour le vent tourne et le cours des poires s'effondre (ou si un concurrent lui chourre toute sa part de marché sur ce créneau), il sera bien content d'avoir des pommes comme fond de caisse.
~ Akhoran ~
Tu te trompe. Quand on par le de cout du serveur, faut voir le tout. C'est a dire les achat + maintenance de serveur. C'est pas un seul serveur qui tourne pour un jeu, mais plusieurs (equilibrage de charge ou load balancing en anglais), de plus souvent on a un serveur dedie a la base de donnees ce qui peut faire monter a 3 serveurs pour un jeu. Et ajoute a ca que chaque groupe de serveur doit avoir des clones quit tournent en cas de pannes et des clones dans le placard pour un remplacage immediat. Plus faut payer les ingenieurs pour maintenir les serveurs (optimisation de base de donnees, mise a jour, correction de faille etc ...). Moi aussi j'ai un serveur chez moi, il tourne depuis 2006 et ca ne me coute rien.Hehe... Le cout du serveur? Moué, j'ai un ami qui en a un, pour dire que c'est pas si cher que ca... Bon, dans le cas de la boutique wii il doit etre un peu plus gros, mais ca reste certainement un investissement négligeable pour la Nintendō Kabushiki Gaisha (a ne pas confondre avec Geisha bien sur ^^)
Voila faut pas comparer home server et serveur d'entreprise

C'est pas "il" mais "ils" parceque dans la cas de la boutique justement, si y'avait qu'un seul serveur, t'imagine si ce serveur tombe ? personne ne peut plus rien acheter, une perte enorme. Donc dans ce cas precis, ils mettent plusieurs serveur pour assurer au cas ou un serveur tombe. Et y'a telelemnt de requete vers ce serveur (achats, consultations, convertion de point) que le risque est gros et que la bdd doit etre solide, et c'est pas du mysql je pense, mais des base de donnes hors de prix, genre oracleBon, dans le cas de la boutique wii il doit etre un peu plus gros, mais ca reste certainement un investissement négligeable pour la Nintendō

Dernière modification par ouba le mer. 03 sept. 2008 - 15:02, modifié 1 fois.
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Certes, mais bosser dans la culture des pommes alors que les marges sont faibles, et qu'on ne sait jamais si on va rentrer dans ses frais, ça aussi c'est risqué.Akhoran a écrit :C'est aussi une question de stratégie et de gestion du risque.
Mettre tout ses oeufs dans le même panier, c'est dangereux, car si un jour le vent tourne et le cours des poires s'effondre (ou si un concurrent lui chourre toute sa part de marché sur ce créneau), il sera bien content d'avoir des pommes comme fond de caisse.
Bref on tourne en rond, mais il est à mon sens faux d'affirmer que Nintendo ne s'arrêtera JAMAIS de faire des jeux pour joueurs assidus.
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Vader je comprends rien à tes chiffres. Enfin je suis pas certain de la terminologie utilisée. 
"1,051 milliards", c'est "1 milliard 51 millions" ou "mille 51 milliards" ?
"5,284 milliards", c'est "5 milliards 284 millions" ou "5 mille 284 milliards" ?
Bref, je suis pas sûr de tes virgules... Si ce sont des milliers de milliards, ça nécessite un point, si ce sont des milliards à virgule, parle en millions ou mets un chiffre de moins après la virgule, mais là comme ça c'est super ambigü...

Après c'est sûr que s'il vend ses pommes à perte, là, y a des chances qu'il arrête.
Ce qui ne doit pas être le cas des jeux BigN, sinon Maître Miyamoto ne nous aurait jamais annoncé que les équipes Zelda et Mario sont déjà au boulot.
En fait on n'a pas à s'inquiéter d'un éventuel arrêt des jeux gamers tant qu'aucune énorme license du genre de ces 2 ne fait pas un bide total, et mondial. Miyamoto a dit être déçu des ventes de TP au Japon, mais seulement au Japon et seulement "déçu" (faudrait qu'il soit catastrophé pour que ça soit inquiétant lol). Et si ils font une marge ils continueront, car un core-gamer est un casual-gamer potentiel (et vice-versa), donc un consommateur à ne pas décevoir.

"1,051 milliards", c'est "1 milliard 51 millions" ou "mille 51 milliards" ?
"5,284 milliards", c'est "5 milliards 284 millions" ou "5 mille 284 milliards" ?
Bref, je suis pas sûr de tes virgules... Si ce sont des milliers de milliards, ça nécessite un point, si ce sont des milliards à virgule, parle en millions ou mets un chiffre de moins après la virgule, mais là comme ça c'est super ambigü...

darkgab a écrit :C'est le cas de le dire, les casuals sont des poires

Si il fait une marge il ne va pas arrêter : il ne peut pas prendre le risque que les consommateurs se lassent des poires, veulent des pommes, n'en trouvent pas et n'achètent finalement plus rien du tout...VaderPN a écrit :Certes, mais bosser dans la culture des pommes alors que les marges sont faibles, et qu'on ne sait jamais si on va rentrer dans ses frais, ça aussi c'est risqué.Akhoran a écrit :C'est aussi une question de stratégie et de gestion du risque.
Mettre tout ses oeufs dans le même panier, c'est dangereux, car si un jour le vent tourne et le cours des poires s'effondre (ou si un concurrent lui chourre toute sa part de marché sur ce créneau), il sera bien content d'avoir des pommes comme fond de caisse.
Bref on tourne en rond, mais il est à mon sens faux d'affirmer que Nintendo ne s'arrêtera JAMAIS de faire des jeux pour joueurs assidus.
Après c'est sûr que s'il vend ses pommes à perte, là, y a des chances qu'il arrête.
Ce qui ne doit pas être le cas des jeux BigN, sinon Maître Miyamoto ne nous aurait jamais annoncé que les équipes Zelda et Mario sont déjà au boulot.

En fait on n'a pas à s'inquiéter d'un éventuel arrêt des jeux gamers tant qu'aucune énorme license du genre de ces 2 ne fait pas un bide total, et mondial. Miyamoto a dit être déçu des ventes de TP au Japon, mais seulement au Japon et seulement "déçu" (faudrait qu'il soit catastrophé pour que ça soit inquiétant lol). Et si ils font une marge ils continueront, car un core-gamer est un casual-gamer potentiel (et vice-versa), donc un consommateur à ne pas décevoir.

Ouba : je suis bien sur sarcastique en disant LE serveur, tout comme quand je dis qu'il doit être un "peu plus gros" (inutile d'écrire un paragraphe pour expliquer que les performances des systhèmes informatiques ne dépendent pas de leur volume
), il s'agit là de souligner la modestie des moyens mis en oeuvre. Tu surestimes largement le travail que doivent effectuer ces serveurs. "tellement de requetes" dis-tu? Requete, achat de points, le genre de maneuvre dont tu parles est, par excellence, le genre de truc hyper leger pour un serveur, il s'agit juste d'effectuer des calculs hyper basiques. Il ne s'agit d'ailleurs en aucun cas d'un service plus lourd que celui qu'offre la chaine mii ou la chaine infos (mais si demain il s'averait que ces chaines devenaient payantes, j'imagine que Nintendo trouverait en toi un fier defenseur
).
Quant aux telechargements ils demandent a peine plus... si je me rappelle bien les cartouches de nes avaient une capacité entre 200 Ko et 3 Mo... 3 méga, a peine un peu plus que les photos 2500 x 1900 que je prends en JPG avec mon appareil photo numérique. Le genre de truc qui est hebergé gratuitement par des centaines de sites de part le monde, alors les histoires de bande passante... -.-
D'ailleurs si c'était une question de bande passante, la difference de prix entre les jeux nes et les jeux N64 irait du simple au centuple XD


Quant aux telechargements ils demandent a peine plus... si je me rappelle bien les cartouches de nes avaient une capacité entre 200 Ko et 3 Mo... 3 méga, a peine un peu plus que les photos 2500 x 1900 que je prends en JPG avec mon appareil photo numérique. Le genre de truc qui est hebergé gratuitement par des centaines de sites de part le monde, alors les histoires de bande passante... -.-
D'ailleurs si c'était une question de bande passante, la difference de prix entre les jeux nes et les jeux N64 irait du simple au centuple XD
Dernière modification par Frater le mer. 03 sept. 2008 - 16:06, modifié 1 fois.
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
l'heresie amène le chatiment
Je disais pas ca pour defendre nintendo, juste pour qu'on evite de prendre a la legere l'infrastructure reseau d'un entreprise, ce que tu avait l'air de faire et ce que beaucoup de gens croivent ("wow y'a juste 8 serveurs, jvois pas pourquoi on devrait payer")
et dans tout les cas il faut assurer en mettant en place un systeme fiable.
doncd ca coute chere dans tout les cas.
Pour le reste j'ai pas parle de bande passante
1 million de requete hyper leger, le resultat ne reste pas hyper leger"tellement de requetes" dis-tu? Requete, achat de points, le genre de maneuvre dont tu parles est, par excellence, le genre de truc hyper leger pour un serveur,

doncd ca coute chere dans tout les cas.
Pour le reste j'ai pas parle de bande passante

Disons qu'un jeu tel que Mario, ou MK, c'est quand même 7 millions de joueurs dans le monde qui l'achètent; ce n'est pas négligeable (et pareil pour d'autres licences telles que Zelda, SSBB etc)VaderPN a écrit :Certes, mais bosser dans la culture des pommes alors que les marges sont faibles, et qu'on ne sait jamais si on va rentrer dans ses frais, ça aussi c'est risqué.Akhoran a écrit :C'est aussi une question de stratégie et de gestion du risque.
Mettre tout ses oeufs dans le même panier, c'est dangereux, car si un jour le vent tourne et le cours des poires s'effondre (ou si un concurrent lui chourre toute sa part de marché sur ce créneau), il sera bien content d'avoir des pommes comme fond de caisse.
Bref on tourne en rond, mais il est à mon sens faux d'affirmer que Nintendo ne s'arrêtera JAMAIS de faire des jeux pour joueurs assidus.
Après au delà cette hypothèse, je pense que Nintendo est clairement en train de profiter de la situation concernant les joueurs :
Ils savent qu'ils sont fidèles, qu'ils sont patients (leur spécialité j'ai envie de dire

Partant de ce constat, Nintendo n'a plus besoin de respecter des délais de sorties pour des gros jeux comme ils devaient le faire sur les supports précédent. Ils misent énormément sur la patiente des joueurs tout en continuant de faire, si je puis dire, du fric facile avec le public casual.
Ouaip, mais au moins ils annoncaient des choses, on savait à peu près qu'est-ce qui allait sortir dans les 6-8 mois à venir, quitte à se manger quelques retard. L'E3 etait aussi l'occasion d'avoir une vision sur du plus long terme (très long terme parfois, je te l'accordeAkhoran a écrit :"Respecter les délais de sorties" ?
Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là. Nintendo a toujours été le champion du report (voir de l'annulation) de jeux jusqu'à ce qu'ils soient près.

Ce n'est plus le cas avec la Wii : c'est le flou le plus total, rien de prévu, rien d'annoncé, on sent que Nintendo n'a plus vraiment "de compte à rendre" si je puis dire.
Ba c'est le cas il n'on absolument plus rien a prouvé (enfin il semble le croire) et encore moins a rendre des comptes aux joeurs ! Ils ont testé la corde sensible voir si leur strategie derange ou pas la fan-base ... les fans les suivent même si ils ont pas ce qu'ils veulent , nintendo ce dit "ok il sont patient , ba on continu a faire du blé ils attendrons bien encore un peu".Kayron a écrit :
Ce n'est plus le cas avec la Wii : c'est le flou le plus total, rien de prévu, rien d'annoncé, on sent que Nintendo n'a plus vraiment "de compte à rendre" si je puis dire.
A ca par contre si lors du moindre sondage, il s'etais revelé que les fans de la firme sont decus, ne trouve plus leur compte et envisage d'aller voir la concurrence, t'inquiete pas que des plans un peu plus gamers aurais été decidé.
Le ton des dernières phrases de la news devient vraiment courant sur les news de PN. Ce genre de ton n'est pas (trop) dérangeant sur le forum mais, sur les news, je trouve ça vraiment limite. Surtout que l'on frise la désinformation. Comparer WiiSports et les autres jeux tiers, c'est comme comparer des produits Label Rouge et du premier prix... sans les mêmes ventes. WiiSports et GameParty (ou autres) ne jouent clairement pas dans la même cour : l'un se vend par millions, l'autre par milliers... Avec de tels jeux, il faut également changer le barème pour qualifier les ventes.
PN est à l'image des utilisateurs derrière me répondrez-vous. Certes mais c'est comme la presse écrite spécialisée Jeux video qui est incapable d'attirer le nouveau public. Résultat : les magazines généralistes intègrent leur propre page JV. Le monde du jeu vidéo évolue (quoi que vous en pensiez), il serait temps de se réveiller également sur Internet...
PN est à l'image des utilisateurs derrière me répondrez-vous. Certes mais c'est comme la presse écrite spécialisée Jeux video qui est incapable d'attirer le nouveau public. Résultat : les magazines généralistes intègrent leur propre page JV. Le monde du jeu vidéo évolue (quoi que vous en pensiez), il serait temps de se réveiller également sur Internet...
La genre de phrase que tu retrouve dans la presse du monde entier et qui fais juste echo a une situation réel ... tu prend Edge ou IGN ta le même genre de phrase.Mais vu le succès des jeux de type Wiisports, et la forte marge générée, on peut craindre qu'il s'agisse d'un voeu pieux !
La desinformation serais plutot le discour pronné par certains "je vais bien , tout va bien..." , la fameuse autruche qui se refuse a voir les choses enfaçe. Et oui ta du JV même dans les gazette carrefour ... maintenant c'est comme tout un specialiste sais ce qu'il dit, le generaliste moins ...