une exclu UBISOFT sur Wii
En quoi vous pouvez vous permettre de juger ces jeux?
Il en faut pour tout les goûts, surtout sur la console du peuple.
Il y en a beaucoup qui doivent êtres intéressés par les jeux que font Ubi Soft sur Wii.
S'ils veulent se concentrer sur ce type de jeux, c'est leur choix.
Quand à ceux qui vont la ramener avec leur "Ubi Soft a dit qu'il voulait faire des jeux qualité Nintendo", ben c'est peut-être ce qu'ils essaient de faire. Ils tentent de faire des jeux de la qualité de Nintendogs, Wii Play, Entraînement cérébral, Entraînement des yeux. Des jeux Nintendo.
Qu'ils n'y parviennent pas, ce n'est pas complètement de leur faute, on sait tous qu'il est difficile d'égaler Nintendo à ce petit jeu. Et puis, ils allaient pas dire "On souhaite réaliser des jeux inférieurs à Nintendo".
Combien de fois faut-il vous répéter que c'est des discours de marketeux?
Ubi Soft voit l'évolution de ses principaux jeux à travers le gameplay ET le confort et la matière visuelle. Sachant cela, je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus...
Il en faut pour tout les goûts, surtout sur la console du peuple.
Il y en a beaucoup qui doivent êtres intéressés par les jeux que font Ubi Soft sur Wii.
S'ils veulent se concentrer sur ce type de jeux, c'est leur choix.
Quand à ceux qui vont la ramener avec leur "Ubi Soft a dit qu'il voulait faire des jeux qualité Nintendo", ben c'est peut-être ce qu'ils essaient de faire. Ils tentent de faire des jeux de la qualité de Nintendogs, Wii Play, Entraînement cérébral, Entraînement des yeux. Des jeux Nintendo.
Qu'ils n'y parviennent pas, ce n'est pas complètement de leur faute, on sait tous qu'il est difficile d'égaler Nintendo à ce petit jeu. Et puis, ils allaient pas dire "On souhaite réaliser des jeux inférieurs à Nintendo".
Combien de fois faut-il vous répéter que c'est des discours de marketeux?
Ubi Soft voit l'évolution de ses principaux jeux à travers le gameplay ET le confort et la matière visuelle. Sachant cela, je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus...
Dernière modification par Flame le ven. 30 mai 2008 - 14:37, modifié 1 fois.
Les joueurs? En même temps j'ai envie de dire que rien ne les oblige à acheter la Wii quoi. Autant à ses premiers mois elle pouvait faire illusion, autant maintenant celui qui achète la Wii en esperant voir les plus gros jeux tiers arriver dessus il rêve.
Les tiers font des petits jeux sympathiques (ou pas) et pas super chers sur Wii et garde les mgs, RE, SC, Tekken, GTA, BGE, Pop,CoD, Bioshock... (certaines licences que je cite existent ou vont arriver sur Wii, mais le fait est que je parle des VRAIS jeux, et non pas des soul calibur legend ou autres jeux médiocre du genre) pour les autres plates-formes.
Les tiers font des petits jeux sympathiques (ou pas) et pas super chers sur Wii et garde les mgs, RE, SC, Tekken, GTA, BGE, Pop,CoD, Bioshock... (certaines licences que je cite existent ou vont arriver sur Wii, mais le fait est que je parle des VRAIS jeux, et non pas des soul calibur legend ou autres jeux médiocre du genre) pour les autres plates-formes.
bah justement non, ubi s'est plaint de ne pas faire assez d'argent sur wii.flame a écrit :C'est une entreprise qui est là pour faire du pognon. Ils ont trouvé comment en faire beaucoup sur Wii. A leur place, je ferais pareil.
leurs daubes ne se vendent pas si bien que ça finalement ? tant mieux ^^
sinon perso je m'en tape que UBI fasse des jeux casuals en pagaille, ils ont meme raison je trouve, le nouveau public a le droit de jouer aussi, il leur faut bien des jeux apres tout.
et puis il faut se dire que quand UBI fait un jeu casual c'est pas au detriment d'un jeu gamer, je ne pense pas que UBI fasse moins de jeux gamers que du temps de la ps2.
par contre UBI se fout de la gueule des gamers sur wii en leur proposant des jeux mega daubiques, et rien que pour ça je les boycotte (ok sauf lea passion et alexandra ledermann que j'ai acheté a ma petitre soeur

ils auraient pu aussi ne rien dire.ils allaient pas dire "On souhaite réaliser des jeux inférieurs à Nintendo".
Rien t'oblige à les acheter. Tourne-toi vers la surrenchère de bombes que proposent les autres tiers.eqlazare a écrit :bah justement non, ubi s'est plaint de ne pas faire assez d'argent sur wii.flame a écrit :C'est une entreprise qui est là pour faire du pognon. Ils ont trouvé comment en faire beaucoup sur Wii. A leur place, je ferais pareil.
leurs daubes ne se vendent pas si bien que ça finalement ? tant mieux ^^
sinon perso je m'en tape que UBI fasse des jeux casuals en pagaille, ils ont meme raison je trouve, le nouveau public a le droit de jouer aussi, il leur faut bien des jeux apres tout.
et puis il faut se dire que quand UBI fait un jeu casual c'est pas au detriment d'un jeu gamer, je ne pense pas que UBI fasse moins de jeux gamers que du temps de la ps2.
par contre UBI se fout de la gueule des gamers sur wii en leur proposant des jeux mega daubiques, et rien que pour ça je les boycotte (ok sauf lea passion et alexandra ledermann que j'ai acheté a ma petitre soeur)
ils auraient pu aussi ne rien dire.ils allaient pas dire "On souhaite réaliser des jeux inférieurs à Nintendo".
Edit: Pourquoi se priver de ce genre de phrases qui émoustillent le public? Iwata aurait pu aussi se priver à l'époque de dire que la Wii était en fait plus puissante que la PS3... (Mais que la puissance était utilisée par la manette

gaffe tu exageres aussi la, Iwata a pas dit ça.Pourquoi se priver de ce genre de phrases qui émoustillent le public? Iwata aurait pu aussi se priver à l'époque de dire que la Wii était en fait plus puissante que la PS3... (propos réellement énoncés par l'intéressé).
c'etait plus un truc du genre "en SD la difference est minime avec une ps3"
ce qui est totalement mensonger aussi.
pour répondre a ta question, oui il n'aurait pas du dire ça.
enfin bon ubisoft c'est un degres largement au dessus de foutage de gueule la quand meme ^^
bah relis mon message, je les boycotte.Rien t'oblige à les acheter. Tourne-toi vers la surrenchère de bombes que proposent les autres tiers.
je me tourne vers quelquechose de mieux en effet : les jeux nintendo, et plus tard surement une 2 eme console (surement une 360).
-
- Liquid Mario
Oui oui y a des joueurs sur Wii , non non tu ne rêves pas . Et un joueur qui s'achète une Wii peut espéré de la part des Tiers un minimum syndicale . Il est évident que dans 99% des cas si on achète la Wii c'est pour Nintendo , mais cela n'empèche pas d'attendre des bon jeux de la part des tiers , l'un n'est incompatible avec l'autre . Si quelqu'un s'achète une Wii ce n'est pas pour les licences Ubi Soft ... J'ai pas l'impression que t'ai compris ce que j'ai voulu dire . D'ailleurs les bonnes ventes de Red Steel montre bien que le public est là , que le joueur qui s'achète une Wii n'est pas allergique à d'autres productions autres que Nintendo. Ce son ces même joueurs qui manifestent leur mécontentement fasse à la politique plus que douteuse sur Wii. Mais encore une foi je le répète , heureusement qu'il n'y a pas que Ubi Soft...Les joueurs? En même temps j'ai envie de dire que rien ne les oblige à acheter la Wii quoi.
Moi ce que je recherche sur Wii ce ne sont pas les plus gros jeux tiers (comme si gros jeux signifiait bon jeux...) mais des jeux de qualités .Autant à ses premiers mois elle pouvait faire illusion, autant maintenant celui qui achète la Wii en esperant voir les plus gros jeux tiers arriver dessus il rêve.
Nan les tiers développent des jeux sur Wii comme un nouveau Castelvania , MadWOrld , King Story , 10 jeux en développement chez Capcom , Squarenix a annoncer son soutiens (on verra ce qu'ils ont à proposer ) , EA développe un Fight Night , un Skate it, Factor 5 ect ect ect . Ta ton MGS ,RE , TEKKEN c'est bien je suis content pour toi , mais sache que sur Wii il y a des jeux intéressant (en additionnant les jeux Nintendo ). Pour l'instant j'ai trouver ce début d'années 2008 assez riche niveaux soft sur Wii.Les tiers font des petits jeux sympathiques (ou pas) et pas super chers sur Wii et garde les mgs, RE, SC, Tekken, GTA, BGE, Pop,CoD, Bioshock... (certaines licences que je cite existent ou vont arriver sur Wii, mais le fait est que je parle des VRAIS jeux, et non pas des soul calibur legend ou autres jeux médiocre du genre) pour les autres plates-formes.
Mais c'est clair que si il n'y a pas écrit GTA IV pour un gamer c'est nettement moins intéressant ... Moi ce que j'aime bien chez la Wii c'est que je trouve des soft que la Next Gen ne me procura pas ,des jeux comme NMH , BOOM Blox , Zack and Wiki , PES WII , des licences Nintendo ect ect . Et rien que pour cela la Wii est une bonne console . Et si elle rencontre un tel succès c'est que je ne dois pas être le seul à penser ainsi . Tu aura beau me citer GTA MGS ect ect cela me laissera indifférent (seul RE 5 m'intéresse dans tous cela ).
La ludothèque de la Wii est tous simplement différente et demande des gouts différents .
Donc pour revenir à Ubi Soft , leur politique concernant la Wii les enferme cruellement dans un ghetto "Casual Médiocre " et ils auront beaucoup de mal à s'en sortir . Je pense que seul Lapin Crétins aura un certains succès tous le reste sera un bide je crois ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Non non, sérieux il avait dit ça peu avant la sortie de la console. Par contre je vais te demander de me croire sur parole, car je pense pas pouvoir retrouver une news vieille de 2 ans.eqlazare a écrit :gaffe tu exageres aussi la, Iwata a pas dit ça.Pourquoi se priver de ce genre de phrases qui émoustillent le public? Iwata aurait pu aussi se priver à l'époque de dire que la Wii était en fait plus puissante que la PS3... (propos réellement énoncés par l'intéressé).
c'etait plus un truc du genre "en SD la difference est minime avec une ps3"
ce qui est totalement mensonger aussi.
pour répondre a ta question, oui il n'aurait pas du dire ça.
enfin bon ubisoft c'est un degres largement au dessus de foutage de gueule la quand meme ^^
bah relis mon message, je les boycotte.Rien t'oblige à les acheter. Tourne-toi vers la surrenchère de bombes que proposent les autres tiers.
je me tourne vers quelquechose de mieux en effet : les jeux nintendo, et plus tard surement une 2 eme console (surement une 360).

Bon choix que de se tourner vers une 360.

- caselogic33
- Docteur Mario
Politique plus que douteuse? bah Ubi a fait quelques efforts avec Red Steel au départ, mais bon, Nintendo a su, avec sa console, attirer un public peu exigeant. Dès lors je comprends Ubi. Un petit jeu sympa fait en 3 mois se vendra bien pour peu que ça vise ce large public peu exigeant, qui est, je pense, majoritaire sur Wii.lupevibe a écrit : D'ailleurs les bonnes ventes de Red Steel montre bien que le public est là , que le joueur qui s'achète une Wii n'est pas allergique à d'autres productions autres que Nintendo. Ce son ces même joueurs qui manifestent leur mécontentement fasse à la politique plus que douteuse sur Wii....
Bah faut arrêter les belles paroles! Ca y joue quand même le côté financier! de plus lorsque je disais gros, je parlais en terme de poids, d'importance dans le monde vidéoludique, pas financier. RE, MGS, SC, Tekken...C'est du lourd!lupevibe a écrit :Moi ce que je recherche sur Wii ce ne sont pas les plus gros jeux tiers (comme si gros jeux signifiait bon jeux...) mais des jeux de qualités .....
Alors ouai tu peux me parler de PES wii, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Konami a fait un effort appréciable mais pes ne sera jamais aussi jouable qu'avec une manette pes (sur wii, la défense est minable quand on attaque, et vraiment pas pratique quand on défend...super! Paye ton plaisir de jeu quand t'es habitué à la version ps2).
Fight Night ça fait juste 2 ans que c'est là sur PS3 et 360.lupevibe a écrit :Nan les tiers développent des jeux sur Wii comme un nouveau Castelvania , MadWOrld , King Story , 10 jeux en développement chez Capcom , Squarenix a annoncer son soutiens (on verra ce qu'ils ont à proposer ) , EA développe un Fight Night , un Skate it, Factor 5 ect ect ect . Ta ton MGS ,RE , TEKKEN c'est bien je suis content pour toi , mais sache que sur Wii il y a des jeux intéressant (en additionnant les jeux Nintendo ). Pour l'instant j'ai trouver ce début d'années 2008 assez riche niveaux soft sur Wii.
Castlevania, encore rien de vu sur ce jeu et connaissant Konami, mieux vaut attendre. Mais bon, si déjà graphiquement c'est du moteur ps2 bis...hum..
Mad World...mouai..On sait quedal du jeu. Si ce n'est qu'il est très sombre. Des projets comme ça je t'en sors 10 sur PS3 et 360 hein! Seulement ça fait pas autant de tapage car il y a d'autres jeux! Attend, on en vient à attendre du Mad World, du Sadness! Des jeux dont on sait quedal! Mets ça sur 360 et PS3 et ça passe juste inaperçu. Ca montre bien le manque de bons jeux tiers sur Wii.
-
- Silicon Mario
Les tiers se calquent sur la politique du constructeur qui est de faire des jeux en priorité pour le nouveau public. Après les tiers savent aussi que le public gamer n'achète principalement que des jeux Nintendo.lupevibe a écrit :Oui oui y a des joueurs sur Wii , non non tu ne rêves pasLes joueurs? En même temps j'ai envie de dire que rien ne les oblige à acheter la Wii quoi.
Pour info, GTA4 n'est pas le seul bon jeu qui c'est bien vendu. Je peux te cité Bioshock, Mass Effect, Lost Planet, Devil may cry,...Mais c'est clair que si il n'y a pas écrit GTA IV pour un gamer c'est nettement moins intéressant ...
Boom blox est un party game (-_-... Si maintenant on appelle ca un hit, jeu peux citer Omega five sur Xbox360), le genre P&C n'a pas attendus la Wii pour débarquer sur console (Siberia, Farenheit, les chevalier de baphomet,...).Moi ce que j'aime bien chez la Wii c'est que je trouve des soft que la Next Gen ne me procura pas ,des jeux comme NMH , BOOM Blox , Zack and Wiki , PES WII , des licences Nintendo ect ect .
Apres bon la Wii n'aura jamais les jeux Microsoft, jamais les jeux Sony, jamais les jeux multi et exclu qui sont sur Xbox360 et Ps3.
Le problème Lupevibe, c'est que beaucoup de jeu que tu me cites iraient dans la catégorie "jeux sympathique" sur un forum Xbox360 ou Ps3 ou on trouve du Blue Dragon, Army of Two, Darkness, Dark Sector,....
Le simple jeu potable sur Wii devient un jeu indispensable et impossible a faire sur Xbox 360 a cause de la Wiimote (qui généralement procure un était proche de la jouissance).
On parle dans avis général (je n'aime pas les jeux de course, mais je peux reconnaitre qu'un jeu comme Grid est encore un tres bon jeu en moins sur Wii).rien que pour cela la Wii est une bonne console . Et si elle rencontre un tel succès c'est que je ne dois pas être le seul à penser ainsi . Tu aura beau me citer GTA MGS ect ect cela me laissera indifférent (seul RE 5 m'intéresse dans tous cela ).
lupevibe a écrit : Mais c'est clair que si il n'y a pas écrit GTA IV pour un gamer c'est nettement moins intéressant ... Moi ce que j'aime bien chez la Wii c'est que je trouve des soft que la Next Gen ne me procura pas ,des jeux comme NMH , BOOM Blox , Zack and Wiki , PES WII , des licences Nintendo ect ect . Et rien que pour cela la Wii est une bonne console . Et si elle rencontre un tel succès c'est que je ne dois pas être le seul à penser ainsi . Tu aura beau me citer GTA MGS ect ect cela me laissera indifférent (seul RE 5 m'intéresse dans tous cela ).
La ludothèque de la Wii est tous simplement différente et demande des gouts différents .
...

Je suis entièrement d accord avec toi !
Faut évolué mon vieux , y pas que la dualshock 2 dans la viemheishiro a écrit : Alors ouai tu peux me parler de PES wii, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Konami a fait un effort appréciable mais pes ne sera jamais aussi jouable qu'avec une manette pes (sur wii, la défense est minable quand on attaque, et vraiment pas pratique quand on défend...super! Paye ton plaisir de jeu quand t'es habitué à la version ps2).

Maintenant si tu veut pas te donner la peine de réapprendre a jouer , c est peut etre pas la faute a PES wii si t es nul et que tu prends des taules
-
- Silicon Mario
Toujours l'argument minable du "tu ne sais pas jouer", "tu es un feignant", "tu es un intégriste".Maintenant si tu veut pas te donner la peine de réapprendre a jouer , c est peut etre pas la faute a PES wii si t es nul et que tu prends des taules
C'est un peu comme quand je dit que SSBB est un petit jeu de combat. Il y'a toujours Miacis jaune pour me dire qu'il y'a des pros, des techniques qui sont impossible à apprendre en 5 minutes, des tournois,... Moi je lui rabâche sans cesse que même un DOA me montre en 2 minutes un gameplay plus subtil même si c'est un jeu de combat abordable.
Enfin bref il ne faut pas jouer 300 heures pour voir si un jeu a un gameplay profond ou pas. Mheishiro est un joueur qui joue sur Pes depuis un long moment et il est tous t'a fait capable de voir si le jeu propose le même filing et la même profondeur que les versions pad.
Ou tu as vus que la priorité de nintendo était de faire des jeux en priorité pour un nouveau public ?Halouc a écrit :[
Les tiers se calquent sur la politique du constructeur qui est de faire des jeux en priorité pour le nouveau public. Après les tiers savent aussi que le public gamer n'achète principalement que des jeux Nintendo.

Halouc a écrit :Boom blox est un party game (-_-... Si maintenant on appelle ca un hit, jeu peux citer Omega five sur Xbox360), le genre P&C n'a pas attendus la Wii pour débarquer sur console (Siberia, Farenheit, les chevalier de baphomet,...).Moi ce que j'aime bien chez la Wii c'est que je trouve des soft que la Next Gen ne me procura pas ,des jeux comme NMH , BOOM Blox , Zack and Wiki , PES WII , des licences Nintendo ect ect .
et ? donc d après toi , un party game ne peut pas etre un hit

l inverse est aussi vrai les ps3/360 n auront jamais nintendoHalouc a écrit : Apres bon la Wii n'aura jamais les jeux Microsoft, jamais les jeux Sony, jamais les jeux multi et exclu qui sont sur Xbox360 et Ps3.
-
- Ignorez-moi !!
mheishiro a écrit :
. Tekken ça fait des années que la franchises est en perte de vitesse, les belle années de Tekken 2 oou Tekken 3 quand le jeu se vendaient à plusieurs millions sont bien loin.
Soul Calibur n'en parlons même pas. Après un Soul Calibur 2 qui a connu un succès retentissant - merci à la version GC qui s'est mieux vendue que la version PS2 aux US pourtant avec un parc 5 fois moins important -, Soul Calibur 3 a été un échec. je ne vois pas où Soul Calibur 4 sera different avec un Xbox 360 peut friand de ce genre de jeu et une PS3 dans les cordes depuis son lancement.
Resident Evil, ben je l'ai déjà dit, les deux épisodes GC ont sauvé les résultats financiers de Capcom pour 2007.
Pour MGS, ben c'est une exclu PS3 jusqu'à preuve du contraire. Si je ne m'abuse les ventes de MGS depuis le permier sur PS, n'ont fait que chuté drastiquement. MGS 4 fera peut-être mieux que le 3, mais aucune chance de revoir un engouement populaire comparable au 1 et au 2, le parc v'est pas assez important.
Bref revoit ta liste de jeu.
.
Les tiers sont à blamer pour la triste situation des jeux tiers sur Wii, ils ont quasiment tous choisi la facilité de wiimakismes ( ou recyclage PS2 ). RIEN n'obligeait EA ou Namco à aller produire des jeux comme Playground ou Soul Calibur Legend. mais bon cette situation ne durera pas c'est sûr. Le jeu vidéo est un business et les éditeurs ne vont pas continuer eternellement continuer à developper des jeux à des dizaines de millions de dollars sur PS3 ou 360 qui ne sont même pas sûr de se vendre. Si Namco avait sorti Time Crisis sur Wii, ça aurait été un Million Seller assuré, il se serait vendu tout seul, des bons graphismes niveau GC aurait fait le travail ( plutôt que de niveau dreamcast ), résultat échec cuisant sûr PS3...
Libre aux tiers de laisser à Nintendo tout le terrain sur Wii, ils ne vont pas se faire prier toutes le franchises se sont largement mieux vendues que sur GC jusqu'à présent. La Wii est quasi assurée d'atteindre les 50 millions d'unités d'ici la fin de l'année fiscale en mars 2009. Ce sont les tiers qui auront fait preuve de bon sens en sortant de VRAI projet sur Wii qui récolteront la plus grosse part du gateau. Parions que Namco ne va pas se plaindre des ventes de Tales of Symphonia 2 et que Capcom se felicitera des ventes de Monster Hunter 3 en 2009. Pourquoi ? Peut-être parce que pour une fois ce sont des jeux envergure qu'ils developpent sur Wii
!!!
EDIT : Evidemment je fais référence aux deux resident evil sur Wii, RE 4 Wii edition et REUC.
Si Ubi pense ainsi, ils pensent petit et ce n'est pas comme ça qu'ils vont s'en sortir à long terme. On a bien vu la sitaution avec les EA et Namco dont les résultat ont été en deça des attentes. Avoir miser à fond sur la PSP et la PS3 s'est révelé être un mauvais choix pour ces deux developpeurs. Capcom qui pourtant n'a pas fait grand chose sur Wii, remerciait le seigneur et REUC et Resident Evil 4 WII edition pour ses bon résultat.Politique plus que douteuse? bah Ubi a fait quelques efforts avec Red Steel au départ, mais bon, Nintendo a su, avec sa console, attirer un public peu exigeant. Dès lors je comprends Ubi. Un petit jeu sympa fait en 3 mois se vendra bien pour peu que ça vise ce large public peu exigeant, qui est, je pense, majoritaire sur Wii.
Dèjà tu ferais mieux de revoir la liste des jeux que tu as citéBah faut arrêter les belles paroles! Ca y joue quand même le côté financier! de plus lorsque je disais gros, je parlais en terme de poids, d'importance dans le monde vidéoludique, pas financier. RE, MGS, SC, Tekken...C'est du lourd!
Alors ouai tu peux me parler de PES wii, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Konami a fait un effort appréciable mais pes ne sera jamais aussi jouable qu'avec une manette pes (sur wii, la défense est minable quand on attaque, et vraiment pas pratique quand on défend...super! Paye ton plaisir de jeu quand t'es habitué à la version ps2).

Soul Calibur n'en parlons même pas. Après un Soul Calibur 2 qui a connu un succès retentissant - merci à la version GC qui s'est mieux vendue que la version PS2 aux US pourtant avec un parc 5 fois moins important -, Soul Calibur 3 a été un échec. je ne vois pas où Soul Calibur 4 sera different avec un Xbox 360 peut friand de ce genre de jeu et une PS3 dans les cordes depuis son lancement.
Resident Evil, ben je l'ai déjà dit, les deux épisodes GC ont sauvé les résultats financiers de Capcom pour 2007.
Pour MGS, ben c'est une exclu PS3 jusqu'à preuve du contraire. Si je ne m'abuse les ventes de MGS depuis le permier sur PS, n'ont fait que chuté drastiquement. MGS 4 fera peut-être mieux que le 3, mais aucune chance de revoir un engouement populaire comparable au 1 et au 2, le parc v'est pas assez important.
Bref revoit ta liste de jeu.
Cesse de citer les PS3 et la 360 comme si elle étaient sur le même pied d'estalle. Si la 360 possède des jeux qui connaissent de très bonne ventes. On ne peut pas en dire autant de la PS3. Je préfère des projets sombre du style Sadness ou Madword qui peuvent surprendre que des blagues comme Heavenly Sword, Eye of Jugdement, Haze, Unreal Tournament III, ou Warhawk qui dvaient être des turies dans leur domaine et qui ont seulementt brillé par des ventes anecdotiquesCastlevania, encore rien de vu sur ce jeu et connaissant Konami, mieux vaut attendre. Mais bon, si déjà graphiquement c'est du moteur ps2 bis...hum..
Mad World...mouai..On sait quedal du jeu. Si ce n'est qu'il est très sombre. Des projets comme ça je t'en sors 10 sur PS3 et 360 hein! Seulement ça fait pas autant de tapage car il y a d'autres jeux! Attend, on en vient à attendre du Mad World, du Sadness! Des jeux dont on sait quedal! Mets ça sur 360 et PS3 et ça passe juste inaperçu. Ca montre bien le manque de bons jeux tiers sur Wii.

Les tiers sont à blamer pour la triste situation des jeux tiers sur Wii, ils ont quasiment tous choisi la facilité de wiimakismes ( ou recyclage PS2 ). RIEN n'obligeait EA ou Namco à aller produire des jeux comme Playground ou Soul Calibur Legend. mais bon cette situation ne durera pas c'est sûr. Le jeu vidéo est un business et les éditeurs ne vont pas continuer eternellement continuer à developper des jeux à des dizaines de millions de dollars sur PS3 ou 360 qui ne sont même pas sûr de se vendre. Si Namco avait sorti Time Crisis sur Wii, ça aurait été un Million Seller assuré, il se serait vendu tout seul, des bons graphismes niveau GC aurait fait le travail ( plutôt que de niveau dreamcast ), résultat échec cuisant sûr PS3...

Libre aux tiers de laisser à Nintendo tout le terrain sur Wii, ils ne vont pas se faire prier toutes le franchises se sont largement mieux vendues que sur GC jusqu'à présent. La Wii est quasi assurée d'atteindre les 50 millions d'unités d'ici la fin de l'année fiscale en mars 2009. Ce sont les tiers qui auront fait preuve de bon sens en sortant de VRAI projet sur Wii qui récolteront la plus grosse part du gateau. Parions que Namco ne va pas se plaindre des ventes de Tales of Symphonia 2 et que Capcom se felicitera des ventes de Monster Hunter 3 en 2009. Pourquoi ? Peut-être parce que pour une fois ce sont des jeux envergure qu'ils developpent sur Wii

EDIT : Evidemment je fais référence aux deux resident evil sur Wii, RE 4 Wii edition et REUC.
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 30 mai 2008 - 19:04, modifié 1 fois.