300.000 SSBB en Europe !
j'ai été étonné aussi de la note d'une part, et du test assez rapide finalement (malgré les pages supplémentaires derrière) d'autre part. Après tous les préliminaires qu'ils ont fait sur ce jeu pendant des mois dans ce même magazine... SSBB avait déja fait la couv d'un numéro précédent avec un mini-guide du contenu, ils auraient peut-être dû garder tout ça pour ce numéro-ci en fait.Away a écrit :Je suis encore perplexe pour ce jeu, il n'a eu "que" 8,5/10 dans le mag Nintendo, et ça m'a l'air brouillon ... je ferai peut-être impasse dessus avec Okami ?
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Brouillon ... si tu fais des matches en un contre un avec des fréquences d'objets faibles ou même moyennes, sur un stage "normal", y a rien de plus clair que ce qui se passe à l'écran.Away a écrit :Je suis encore perplexe pour ce jeu, il n'a eu "que" 8,5/10 dans le mag Nintendo, et ça m'a l'air brouillon ... je ferai peut-être impasse dessus avec Okami ?
Après, c'est sûr que si ton trip, c'est les Mélées géantes, invisibles, lourdes, rapides, avec que des Bob-bombes en fréquence Haute, sur un terrain infernal, avec les personnages qui crachent des flammes et une fleur sur la tête, le tout face à trois CPU niveau 9. Bah oui, ça peut éventuellement devenir brouillon. ^^
Plus sérieusement, ce n'est pas beaucoup plus difficile à suivre qu'un jeu de combat classique. Entre encaisser un super combo jugglé de Ryu et le FS de Mario, y a à peu près autant d'élements perturbateurs.
Et puis, y a un mode online et beaucoup de contenu à côté.
Personnellement, vu mes goûts, je trouve que c'est tout simplement un inmanquable sur Wii, voire une raison de l'acheter. Mais sinon, à toi de voir. NLMO n'est pas vraiment une référence dans le bon goût, en fait. Ils ont déjà réussi à me dégoûter de leurs tests en baclant complétement ertains jeux.

j'ai meme pas réservé le jeu je vous le laisse je l'ai en version US, je le prendrais si il en reste mais pour répondre à Away, en fait la note du NLMO est justifiée mais les défauts énoncés sont pitoyable (les piles mdr on s'en fou on joue avec le pad GC et on pers vite le personnage, bah putain fo s'acheter des lunettes à la rédac pasque ca m'ai jamais arrivé)Away a écrit :Je suis encore perplexe pour ce jeu, il n'a eu "que" 8,5/10 dans le mag Nintendo, et ça m'a l'air brouillon ... je ferai peut-être impasse dessus avec Okami ?
en gros les réels défauts du jeu sont les suivants: le jeu a été ralenti et le gameplay est vraiment moins bien que sur mélée. Mais ce que je vous dis est le point de vue des pros, pour quelqu'un jouant normalement juste pour le fun ce jeu est vraiment cool pasque il est très facile d'accès même pour un débutant, tout a été prévu pour. Après si vous voulez commencer à vraiment vous entrainer pour progresser et atteindre un niveau plus élevé SSBB est mauvais à cause de son gameplay. à l'heure actuelle beaucoup de pros se remettent à SSBM.
Mais après ca il reste un très bon jeu et je lui mettrais 9/10
Voilà je pense que j'ai tout dit.
Bon jeu et éclattez vous bien sur SSBB!

PS: je ne me considère pas comme un pro je commence à progresser au dessus d'un joueur normal mais je suis loin des pros^^
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Gameplay Mauvais ? Ca non. C'est juste une bétise. Le gameplay est plus "flottant" et un peu plus lent (en quoi ça rend le jeu plus mauvais ?).yohren a écrit :j'ai meme pas réservé le jeu je vous le laisse je l'ai en version US, je le prendrais si il en reste mais pour répondre à Away, en fait la note du NLMO est justifiée mais les défauts énoncés sont pitoyable (les piles mdr on s'en fou on joue avec le pad GC et on pers vite le personnage, bah putain fo s'acheter des lunettes à la rédac pasque ca m'ai jamais arrivé)Away a écrit :Je suis encore perplexe pour ce jeu, il n'a eu "que" 8,5/10 dans le mag Nintendo, et ça m'a l'air brouillon ... je ferai peut-être impasse dessus avec Okami ?
en gros les réels défauts du jeu sont les suivants: le jeu a été ralenti et le gameplay est vraiment moins bien que sur mélée. Mais ce que je vous dis est le point de vue des pros, pour quelqu'un jouant normalement juste pour le fun ce jeu est vraiment cool pasque il est très facile d'accès même pour un débutant, tout a été prévu pour. Après si vous voulez commencer à vraiment vous entrainer pour progresser et atteindre un niveau plus élevé SSBB est mauvais à cause de son gameplay. à l'heure actuelle beaucoup de pros se remettent à SSBM.
Mais après ca il reste un très bon jeu et je lui mettrais 9/10
Voilà je pense que j'ai tout dit.
Bon jeu et éclattez vous bien sur SSBB!
PS: je ne me considère pas comme un pro je commence à progresser au dessus d'un joueur normal mais je suis loin des pros^^
Il est même très amélioré sur certains points :
Exemple : les raccrochages à la bordure qui étaient juste infâmes dans Melee, les grabs de course plus utilisables, le stick-C utilisable en mode 1J, la plus grande souplesse des esquives aériennes, etc ... qui sont purement et simplement des améliorations du gameplay, parce qu'elles offrent plus de possibilités au joueur.
En dehors du style qui peut plaire ou ne pas plaire, c'est une erreur de dire que le gameplay de Brawl est moins bien que celui de Melee : la rigidité et le manque d'actions réalisables sont des entraves au gameplay, pas des améliorations.
Qu'on aime pas la nouveau style plus aérien, je veux bien, mais dire qu'il est mauvais, c'est purement subjectif.
Les pros qui se sont remis à SSBM ne s'y sont pour la plupart pas remis parce que Brawl est moins bon, mais parce que le talent qu'ils avaient sur Melee n'a pas suivi dans Brawl. Ils n'ont pas réussi à convertir leur style de jeu en intégrant les nouvelles possibilités et donc forcément, se retrouvaient pénalisés par rapport à ceux qui les avaient assimilées.
Il faut pas croire, mais il y a aussi énormément de pros qui se sont faits à Brawl et qui ne veulent pas revenir à Melee. Ceux qui y sont réfractaires sont en faible quantité, par rapport.

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Moi je m'en fous, j'ai le jeu en japonais donc pas de problème.
Mais il est vrai que Nintendo est très négligent dans les stocks européens. C'est quoi ces ruptures de stocks à chaque nouveau jeu? Ils se foutent de nous ou quoi? Jamais vu ça, purée.
La Wii : Rupture pendant des mois.
Mario Kart : Rupture pendant 2 semaines.
Maintenant SSBB suivra le chemin de la rupture de stocks en Europe. A l'époque de la GC, il n'y avait pas autant de ruptures. S'il devait malgré tout y en avoir, les stocks étaient vite réapprovisionnés.
Nintendo + Europe = je sais pas quoi, mais rien de bon en tout cas.
En tout cas j'ai bien fait de prendre le jeu en jap.
Fais ce que tu veux, mais moi je garde ma version jap et je te conseille de faire de même. C'est juste un conseil, pas un ordre.
Mais il est vrai que Nintendo est très négligent dans les stocks européens. C'est quoi ces ruptures de stocks à chaque nouveau jeu? Ils se foutent de nous ou quoi? Jamais vu ça, purée.
La Wii : Rupture pendant des mois.
Mario Kart : Rupture pendant 2 semaines.
Maintenant SSBB suivra le chemin de la rupture de stocks en Europe. A l'époque de la GC, il n'y avait pas autant de ruptures. S'il devait malgré tout y en avoir, les stocks étaient vite réapprovisionnés.
Nintendo + Europe = je sais pas quoi, mais rien de bon en tout cas.
En tout cas j'ai bien fait de prendre le jeu en jap.
Pourquoi donc? Si t'as le jeu en US, ça ne sert à rien de prendre la version PAL. T'auras juste le french à la place de l'anglais, mais à part ça, tu devras recommencer le jeu (save US incompatible avec jeu PAL) et ce sera de l'argent dépensé inutilement.yohren a écrit :j'ai meme pas réservé le jeu je vous le laisse je l'ai en version US, je le prendrais si il en reste
Fais ce que tu veux, mais moi je garde ma version jap et je te conseille de faire de même. C'est juste un conseil, pas un ordre.

Ce n'est pas pasqu'ils n'arrivent pas à calquer leur talent sur SSBB que les pros reviennent sur mélée c'est pâsque le jeu est bcp plus lent par rapport à mélée et aussi pasqu'ils ont enlevés des techniques de mélée (wavedash, L-cancel... entre autres) qui rend le jeu moins technique. Pour ce qui est du rebord je trouve que c'est bien mais au niveau du jeu aérien perso j'aime pas trop mais pour quelqu'un qui joue sans vraiment se préoccuper de son niveau, ce jeu est excellent je ne dis pas le contraire de toute facon ca m'étonnerais qu'il y est beaucoup de joueurs pros sur ce site et de toute facon la plupart des pros (pour ne pas dire tous) ont déjà le jeu en import donc cette discution n'a aucun sensMiacis jaune a écrit :Gameplay Mauvais ? Ca non. C'est juste une bétise. Le gameplay est plus "flottant" et un peu plus lent (en quoi ça rend le jeu plus mauvais ?).yohren a écrit :j'ai meme pas réservé le jeu je vous le laisse je l'ai en version US, je le prendrais si il en reste mais pour répondre à Away, en fait la note du NLMO est justifiée mais les défauts énoncés sont pitoyable (les piles mdr on s'en fou on joue avec le pad GC et on pers vite le personnage, bah putain fo s'acheter des lunettes à la rédac pasque ca m'ai jamais arrivé)Away a écrit :Je suis encore perplexe pour ce jeu, il n'a eu "que" 8,5/10 dans le mag Nintendo, et ça m'a l'air brouillon ... je ferai peut-être impasse dessus avec Okami ?
en gros les réels défauts du jeu sont les suivants: le jeu a été ralenti et le gameplay est vraiment moins bien que sur mélée. Mais ce que je vous dis est le point de vue des pros, pour quelqu'un jouant normalement juste pour le fun ce jeu est vraiment cool pasque il est très facile d'accès même pour un débutant, tout a été prévu pour. Après si vous voulez commencer à vraiment vous entrainer pour progresser et atteindre un niveau plus élevé SSBB est mauvais à cause de son gameplay. à l'heure actuelle beaucoup de pros se remettent à SSBM.
Mais après ca il reste un très bon jeu et je lui mettrais 9/10
Voilà je pense que j'ai tout dit.
Bon jeu et éclattez vous bien sur SSBB!
PS: je ne me considère pas comme un pro je commence à progresser au dessus d'un joueur normal mais je suis loin des pros^^
Il est même très amélioré sur certains points :
Exemple : les raccrochages à la bordure qui étaient juste infâmes dans Melee, les grabs de course plus utilisables, le stick-C utilisable en mode 1J, la plus grande souplesse des esquives aériennes, etc ... qui sont purement et simplement des améliorations du gameplay, parce qu'elles offrent plus de possibilités au joueur.
En dehors du style qui peut plaire ou ne pas plaire, c'est une erreur de dire que le gameplay de Brawl est moins bien que celui de Melee : la rigidité et le manque d'actions réalisables sont des entraves au gameplay, pas des améliorations.
Qu'on aime pas la nouveau style plus aérien, je veux bien, mais dire qu'il est mauvais, c'est purement subjectif.
Les pros qui se sont remis à SSBM ne s'y sont pour la plupart pas remis parce que Brawl est moins bon, mais parce que le talent qu'ils avaient sur Melee n'a pas suivi dans Brawl. Ils n'ont pas réussi à convertir leur style de jeu en intégrant les nouvelles possibilités et donc forcément, se retrouvaient pénalisés par rapport à ceux qui les avaient assimilées.
Il faut pas croire, mais il y a aussi énormément de pros qui se sont faits à Brawl et qui ne veulent pas revenir à Melee. Ceux qui y sont réfractaires sont en faible quantité, par rapport.

Je me fiche de recommencer le jeu je veux l'avoir en Français même si je maitrise assez bien l'anglais et puis comme tu le dis si bien je fais ce que je veuxMr Bean 2 a écrit : Pourquoi donc? Si t'as le jeu en US, ça ne sert à rien de prendre la version PAL. T'auras juste le french à la place de l'anglais, mais à part ça, tu devras recommencer le jeu (save US incompatible avec jeu PAL) et ce sera de l'argent dépensé inutilement.
Fais ce que tu veux, mais moi je garde ma version jap et je te conseille de faire de même. C'est juste un conseil, pas un ordre.

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Je répéte, attention, je répète. Je ne parle pas des joueurs non-pros, je te parle de pros qui jouent quand même à Brawl et le préfèrent. Le Wavedash et autres, c'était des techniques qui n'étaient pas faites à la base pour être utilisées comme elles l'ont été, donc rien d'anormal à ce qu'ils l'aient enlevé.yohren a écrit :Ce n'est pas pasqu'ils n'arrivent pas à calquer leur talent sur SSBB que les pros reviennent sur mélée c'est pâsque le jeu est bcp plus lent par rapport à mélée et aussi pasqu'ils ont enlevés des techniques de mélée (wavedash, L-cancel... entre autres) qui rend le jeu moins technique. Pour ce qui est du rebord je trouve que c'est bien mais au niveau du jeu aérien perso j'aime pas trop mais pour quelqu'un qui joue sans vraiment se préoccuper de son niveau, ce jeu est excellent je ne dis pas le contraire de toute facon ca m'étonnerais qu'il y est beaucoup de joueurs pros sur ce site et de toute facon la plupart des pros (pour ne pas dire tous) ont déjà le jeu en import donc cette discution n'a aucun sens![]()
Tu peux appeler ça un gameplay moins technique, moi je vois plutôt ça comme le fait que maintenant, tout le monde joue au jeu tel qu'il a été conçu, et n'exploitent pas une faille dans le moteur de jeu. Ou alors, seulement des failles très ponctuelles et pas abusives.
Note que les deux propositions édictées ci-dessus ne sont pas incompatibles : c'est exactement ce que je disais. Ceux qui sont revenus à Melee l'ont fait parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à la "lenteur" (et tout le reste, positif, que j'ai déjà cité) de Brawl.Ce n'est pas pasqu'ils n'arrivent pas à calquer leur talent sur SSBB que les pros reviennent sur mélée c'est pâsque le jeu est bcp plus lent par rapport à mélée
Et "beaucoup plus lent" ? Tu exagères pas un peu ? Il faut un petit temps d'adaptation, mais c'est pas un gameplay d'escargot. Le type qui veut jouer pro, c'est pas du tout ça qui va l'en empêcher.
Enfin bref, tout ça pour dire que, si vous voulez jouer à très haut niveau, essayez attentivement le jeu, habituez-vous et voyez si c'est insurmontable. Ne faites pas ce que j'ai failli faire au début : renoncer parce qu'après 3 matches, je croyais que j'avais fait le tour de la question.
Il faut au moins un bon mois pour juger correctement de ce gameplay.

oui bon j'exagère peut etre en disant beaucoup plus lent on va pas chipoter sur un mot.
quand on sait pas il vaut mieux se taire le wavedash n'était pas voulu dès le départ certes mais durant le développement ils ont vus qu'on pouvait le faire et l'ont laissés volontairement OK???c'est Sakurai lui meme qui l'a dit alors cultive toi un peu avant de raconter n'importe quoi. pk ils l'ont enlevé de brawl? je sais plus exactement t'as qu'à chercher l'interview de sakurai sur ssb-experience.com
moi j'arrete cette conversation débile de toute facon mon opinion ne changeras pas et ca me soule tu pourras dire tout ce que tu veux je m'en fiche.
Sur ce, bon jeu!
EDIT:justement ils viennent de poster un article intéressant qui explique pas mal de choses: http://90plan.ovh.net/~ssbexper/article ... 7fc15deab0
quand on sait pas il vaut mieux se taire le wavedash n'était pas voulu dès le départ certes mais durant le développement ils ont vus qu'on pouvait le faire et l'ont laissés volontairement OK???c'est Sakurai lui meme qui l'a dit alors cultive toi un peu avant de raconter n'importe quoi. pk ils l'ont enlevé de brawl? je sais plus exactement t'as qu'à chercher l'interview de sakurai sur ssb-experience.com
moi j'arrete cette conversation débile de toute facon mon opinion ne changeras pas et ca me soule tu pourras dire tout ce que tu veux je m'en fiche.
Sur ce, bon jeu!
EDIT:justement ils viennent de poster un article intéressant qui explique pas mal de choses: http://90plan.ovh.net/~ssbexper/article ... 7fc15deab0