Un nouveau Castlevania sur Wii et DS
Oui, à tel point qu'à une époque il était question d'un accord avec la boît qui a créé l'excellentissime God Of War pour que celle-ci fasse Castlevania.Ex-Morpheus a écrit :Non un bon Castlevania en 3D est possible, Konami n'a jamais vraiment trouvé la bonne formule.kof95 a écrit :une superbe 2d sur wii serait le bienvenu !!!
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dams.smiler bis
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StullKid128
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REUC un jeu casual ? autant que House of the dead, ghost squad ou time crisis...et jme souviens pas avoir entendus que RE Dead Aim et les gun survivor aient étés des jeux casual ( a oui, c'était pas encore un terme à la mode...)eqlazare a écrit :bon sinon faut se mefier, on risque encore de se payer un spin off casual, comme pour resident evil UC, devenu un simple jeu de tir.
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Sans vouloir vous offenser, c'est a croire que bon nombre de joueurs ont de la m##rde dans les yeux... (et dans les oreilles!)
Le dernier Castlevania (si l'on ose encore l'appeler ainsi) etait si grossier que meme une equipe francaise bossant sur ngage aurait pu le sortir.
Ce n'est pas parce que l'univers des jeux est gangraine par le style "manga" en culotte courtes qu'il faut s'extasier a peine on voit un design de ce style : NON ! Pareil pour la multitude couleurs (trop c'est kitch) et de details (je vois surtout beaucoup de pixels... pourtant la console est capable d'un affichage correct compare a la GBA.
Le personage semble avoir ete dessine avec le gros pinceau en 2 secondes sous photoshop. Les cheveux sont dignes des Bananes upscalees dans Donkey Kong... de plus le design est vraiment ridicule.(du sous manga). Ou est passe l'univers de Castlevania ? une gargouille... a ouais... on dirait celles de la version NES agrandies 4X... en rose.
bref. y'en a qui vont acheter ce jeu les yeux fermes... et c'est bien la le probleme, Castlevania est devenu un Label pour vendre des jeux de M... sous son label.
Le TRailer de cette page me fait encore pluus marrer :
http://www.the-magicbox.com/gaming.htm
on entend la musique originale de Simon's Quest dans le fond. le seul truc qui donne du rythme a la video. Les images fixes du jeu semblent avoir ete zoomees tellement on voit les fins details...euh... Pixels. On se croit devant un erzatz , une copie d'une copie qui de plus, est horrible ,un peu comme Zelda sur CDI...
D'ailleurs quel contraste, a la fin de la video, on voit des images de Symphony , et les 1ers Castlevania... c'est le jour et la nuit... "What a Horrible Night for a Curse" ... but now we got the Horrible Castlevania fakes... for dumb geeks
Le dernier Castlevania (si l'on ose encore l'appeler ainsi) etait si grossier que meme une equipe francaise bossant sur ngage aurait pu le sortir.
Ce n'est pas parce que l'univers des jeux est gangraine par le style "manga" en culotte courtes qu'il faut s'extasier a peine on voit un design de ce style : NON ! Pareil pour la multitude couleurs (trop c'est kitch) et de details (je vois surtout beaucoup de pixels... pourtant la console est capable d'un affichage correct compare a la GBA.
Le personage semble avoir ete dessine avec le gros pinceau en 2 secondes sous photoshop. Les cheveux sont dignes des Bananes upscalees dans Donkey Kong... de plus le design est vraiment ridicule.(du sous manga). Ou est passe l'univers de Castlevania ? une gargouille... a ouais... on dirait celles de la version NES agrandies 4X... en rose.
bref. y'en a qui vont acheter ce jeu les yeux fermes... et c'est bien la le probleme, Castlevania est devenu un Label pour vendre des jeux de M... sous son label.
Le TRailer de cette page me fait encore pluus marrer :
http://www.the-magicbox.com/gaming.htm
on entend la musique originale de Simon's Quest dans le fond. le seul truc qui donne du rythme a la video. Les images fixes du jeu semblent avoir ete zoomees tellement on voit les fins details...euh... Pixels. On se croit devant un erzatz , une copie d'une copie qui de plus, est horrible ,un peu comme Zelda sur CDI...
D'ailleurs quel contraste, a la fin de la video, on voit des images de Symphony , et les 1ers Castlevania... c'est le jour et la nuit... "What a Horrible Night for a Curse" ... but now we got the Horrible Castlevania fakes... for dumb geeks
Akhoran a écrit :Techniquement je trouve quand même ça nettement plus aboutit que SOTN. Les graphismes sont plus fins, plus colorés et plus fouillé.
Pour rappel, SOTN c'était ça :
![]()
Et aujourd'hui on a donc ça sur DS :
![]()
Après, peut être que la direction artistique te convient moins (en ce qui me concerne c'était le cas pour les portraits manga immondes des deux précédents opus, là ça a l'air tout de même mieux), mais techniquement ça y est, c'est plus aboutit que SOTN.
Bwof, on est drastiquement pas d'accord, c'est tout.
Pas sur tout remarque : ce qui ne te convient pas c'est surtout la direction artistique (les couleurs, le design). Moi le style manga me dérange surtout sur les portraits, après sur les sprites... bof. Ils sont tellement petit que ça ne se ressent plus trop, je trouve. La palette de couleur est plus pétente aussi, ça c'est sûr. Et on est passé d'un style pas détouré à un style détouré (héritage des épisodes GBA et son écran bof bof je dirais, où la lisibilité était mise à mal sans ça).
Au niveau du pixelArt et d'un point de vue technique par contre, mon avis c'est que c'est plutôt aboutit, et plus aboutit que SOTN ou que n'importe quel épisode 2D précédent (plus de variété, plus de couleurs à l'écran, des arrières plans plus fournit et plus nombreux, une 3D mieux maitrisée et intégrée au reste, un jeu qui ne rame pas, c'est ce que j'appelle être techniquement meilleurs).
Je remet ma comparaison tiens, vu que mes liens d''avant sont foireux :


Point de vue gameplay après, j'ai trouvé que le dernier était le plus aboutit, le moins chiant et le plus intéressant depuis longtemps.
Sinon je ne comprend pas trop ta critique du 'trailer' qui n'en est pas un (c'est une interview illustrée) et qui présente effectivement les screenshoots DS zoomé 5 fois, donc forcément ça pixelise. Mais sur ton écran DS ça ne pixelisera pas plus que ce que tu vois juste au dessus.
J'ai l'impression que ta frustration d'avoir l'impression de voir le design et l'ambiance de Castlevania galvaudé te fais avoir un avis outrageusement négatif sur tout le reste du travail de Konami et sur la qualité du jeu.
[edit : j'ai beau être un fan du travail d'Ayami Kojima, et regretter amèrement qu'elle ne soit plus à la tête du design des castlevania (tout comme je regrette amèrement qu'Amano ne soit plus à la tête du design des Final Fantasy), ce n'est pas pour autant que je vais me priver des autres titres de la série qui, d'un point de vue du gameplay et de la technique, reste très bons même si on tourne un peu en rond.]
Pas sur tout remarque : ce qui ne te convient pas c'est surtout la direction artistique (les couleurs, le design). Moi le style manga me dérange surtout sur les portraits, après sur les sprites... bof. Ils sont tellement petit que ça ne se ressent plus trop, je trouve. La palette de couleur est plus pétente aussi, ça c'est sûr. Et on est passé d'un style pas détouré à un style détouré (héritage des épisodes GBA et son écran bof bof je dirais, où la lisibilité était mise à mal sans ça).
Au niveau du pixelArt et d'un point de vue technique par contre, mon avis c'est que c'est plutôt aboutit, et plus aboutit que SOTN ou que n'importe quel épisode 2D précédent (plus de variété, plus de couleurs à l'écran, des arrières plans plus fournit et plus nombreux, une 3D mieux maitrisée et intégrée au reste, un jeu qui ne rame pas, c'est ce que j'appelle être techniquement meilleurs).
Je remet ma comparaison tiens, vu que mes liens d''avant sont foireux :


Point de vue gameplay après, j'ai trouvé que le dernier était le plus aboutit, le moins chiant et le plus intéressant depuis longtemps.
Sinon je ne comprend pas trop ta critique du 'trailer' qui n'en est pas un (c'est une interview illustrée) et qui présente effectivement les screenshoots DS zoomé 5 fois, donc forcément ça pixelise. Mais sur ton écran DS ça ne pixelisera pas plus que ce que tu vois juste au dessus.
J'ai l'impression que ta frustration d'avoir l'impression de voir le design et l'ambiance de Castlevania galvaudé te fais avoir un avis outrageusement négatif sur tout le reste du travail de Konami et sur la qualité du jeu.
[edit : j'ai beau être un fan du travail d'Ayami Kojima, et regretter amèrement qu'elle ne soit plus à la tête du design des castlevania (tout comme je regrette amèrement qu'Amano ne soit plus à la tête du design des Final Fantasy), ce n'est pas pour autant que je vais me priver des autres titres de la série qui, d'un point de vue du gameplay et de la technique, reste très bons même si on tourne un peu en rond.]
~ Akhoran ~
disons que j'ai vraiment l'impression, comme tu le dis, qu'ils ont exploite a fond le style contoure GBA... c'est vraiment dommage. de plus, le personnage du premier epsiode sur DS etait assez reussi , mais de loin pas aussi bien anime que Alucard. mais ensuite, ca c'est vraiment gate ... le design actuel est tres mauvais (a mon humble avis!).
Le style maga ... ca va 2 minutes, si seulement c'etait reussi... mais la on atteind vraiment des sommets de la mediocrite quand tu mattes le sprite principal. on dirait de l'imitation grossiere faite par un mauvais graphiste.
QUand a moi, il fadrait renommer la serie, car il n'y a plus rien de Castlevania"esque(a part 2-3 gargouilles et couteaux pixelises aparus dans l'episode nec)
Le tout me fait penser a un pot pourri sans consistance et fait par de tres mauvais graphistes. Ca me rappelle les pseudo copies de Metal Slug sur Gba (me souviens plus du nom...)
J'aimerais tellement revoir les premiers Castlevania remis au Gout du jour , avec la meme ambiance ghotique et trippante.
Prend aussi par exemple quelques passages Cles dans Symphony, celui ou tu te retrouves dans les catacombes... dans les sous-sols avec les cascades... les musiques... la finesse des decors. pas besoin de remplir l'ecran de trucs Kitsch pour faire une ambiance, au contraire.
Le style maga ... ca va 2 minutes, si seulement c'etait reussi... mais la on atteind vraiment des sommets de la mediocrite quand tu mattes le sprite principal. on dirait de l'imitation grossiere faite par un mauvais graphiste.
QUand a moi, il fadrait renommer la serie, car il n'y a plus rien de Castlevania"esque(a part 2-3 gargouilles et couteaux pixelises aparus dans l'episode nec)
Le tout me fait penser a un pot pourri sans consistance et fait par de tres mauvais graphistes. Ca me rappelle les pseudo copies de Metal Slug sur Gba (me souviens plus du nom...)
J'aimerais tellement revoir les premiers Castlevania remis au Gout du jour , avec la meme ambiance ghotique et trippante.
Prend aussi par exemple quelques passages Cles dans Symphony, celui ou tu te retrouves dans les catacombes... dans les sous-sols avec les cascades... les musiques... la finesse des decors. pas besoin de remplir l'ecran de trucs Kitsch pour faire une ambiance, au contraire.
Oui je suis d'accord pour l'ambiance, on n'a pas forcément besoin d'une technique du tonnerre pour la créer (Metroid premier du nom sur NES est bien placé pour nous le prouver), et l'ambiance de SOTN a rarement été égalé et a mon humble avis ça vient en grande partie de la musique (rââââh ces guitares électriques
). Après faut aussi se méfier, si on cherche à retrouver cette ambiance ailleurs on sera sûrement toujours déçu et surtout réfractaire au changement.
Moi ce que je reproche le plus à la série Castlevania c'est que c'est un peu devenu l'usine, avec une formule (et un bestiaire) recyclée jusqu'à la moelle (mais bon, moi j'aime quand même, je susi faible
). Et justement à ce niveau le dernier, avec les deux personnages et les tableaux, rompait un peu avec les précédents, du coup je salut l'effort.
J'attends de voir quel sera l'originalité de contenu de celui-ci (et remplacer le héro par une héroïne, j'appelle pas ça une originalité de contenu
).
Moi ce que je reproche le plus à la série Castlevania c'est que c'est un peu devenu l'usine, avec une formule (et un bestiaire) recyclée jusqu'à la moelle (mais bon, moi j'aime quand même, je susi faible
J'attends de voir quel sera l'originalité de contenu de celui-ci (et remplacer le héro par une héroïne, j'appelle pas ça une originalité de contenu
~ Akhoran ~


