Jeuxvidéo.com à la rencontre d'Atari
On s'en fou du décalage ... ton cerveau peut très facilement le gérer ... avoir le bon timing a toujours été de mise dans le jeu vidéo ... devoir prendre en compte une légère différence entre réalité et virtualité n'a rien de gènant ... quand tu conduits une voiture il faut savoir Anticiper, tu ne freines pas arrivé à la hauteur d'un STOP ... là c'est pareil ...
L'important c'est l'immertion que permet la reproduction des mouvements ...
L'important c'est l'immertion que permet la reproduction des mouvements ...
euh tu rigoles j'espère?

ça va être bien dans les phases d'action où il faut faire plusieurs actions par seconde s'il y a un tel décalage! -__-
c'est fini les années 70. là on est quand même en droit d'attendre des réponses de l'ordre de la milliseconde, non?
m'enfin ce jeu s'annonce grandiose et ce, je l'espère, quelque soit la plateforme...

ça va être bien dans les phases d'action où il faut faire plusieurs actions par seconde s'il y a un tel décalage! -__-
c'est fini les années 70. là on est quand même en droit d'attendre des réponses de l'ordre de la milliseconde, non?
m'enfin ce jeu s'annonce grandiose et ce, je l'espère, quelque soit la plateforme...
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- Liquid Mario
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- Localisation : A paris!
Heu ai je regarder la même video que vous . Car je sais pas moi lorsque le type attaque le zombie a coup de chaise , il n'y a aucun décalage significatif . Décalage il y a lorsque le perso doNne de gros coups avec l'extincteur . Avec la voiture , on vois très bien que le décalage n'est ps gênant .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Mais de toute façon, cela vous arrive t-il d'admettre un défaut sur un jeu wii, même quand ces derniers sont évidents?lupevibe a écrit :Heu ai je regarder la même video que vous . Car je sais pas moi lorsque le type attaque le zombie a coup de chaise , il n'y a aucun décalage significatif . Décalage il y a lorsque le perso doNne de gros coups avec l'extincteur . Avec la voiture , on vois très bien que le décalage n'est ps gênant .
(Tu peux vérifier, j'en admets moi-même sur des jeux 360).
Edit: Tu étais pas de ceux qui glorifiaient presque Dragon Blade?
Dernière modification par Flame le dim. 27 avr. 2008 - 13:58, modifié 1 fois.
totti10, t'as déjà joué a la Wii ?
tous les jeux utlisant la détection de mouvement ont un lèger décalage, y'a rien de nouveau ... est ce que Wiisport est injouable ?
Quand un jeu utilise cette fonction, il faut juste équilibré le gameplay, CAD rendre l'action adapté a la réactivité ... dans NMH les coups sont donné en appuyant sur un bouton, seul les coups spéciaux avec une sorte bullet time sont gérer par la reconnaissance spacial ...
Idem dans n'importe quels jeux de combat au pad classic, si t'appuie trop tot dans un enchainement, le coup ne part pas, c'est a toi d'avoir le bon timing pour qu'il parte , çà s'appelle l'équilibre du gameplay et çà s'impose a n'importe quels jeux sur n'importe quelles consoles avec n'importe quels controlleurs ...
Flame, ce n'est pas un défaut mais une caractéristique ... c'est aux developpeurs d'en prendre compte pour équilibré le gameplay ...
je t'envoie sur la préview de Star Wars: Force Unleashed d'IGN
tous les jeux utlisant la détection de mouvement ont un lèger décalage, y'a rien de nouveau ... est ce que Wiisport est injouable ?
Quand un jeu utilise cette fonction, il faut juste équilibré le gameplay, CAD rendre l'action adapté a la réactivité ... dans NMH les coups sont donné en appuyant sur un bouton, seul les coups spéciaux avec une sorte bullet time sont gérer par la reconnaissance spacial ...
Idem dans n'importe quels jeux de combat au pad classic, si t'appuie trop tot dans un enchainement, le coup ne part pas, c'est a toi d'avoir le bon timing pour qu'il parte , çà s'appelle l'équilibre du gameplay et çà s'impose a n'importe quels jeux sur n'importe quelles consoles avec n'importe quels controlleurs ...
Flame, ce n'est pas un défaut mais une caractéristique ... c'est aux developpeurs d'en prendre compte pour équilibré le gameplay ...
je t'envoie sur la préview de Star Wars: Force Unleashed d'IGN
http://uk.wii.ign.com/articles/865/865776p3.htmlIt may not be the 1:1 "virtual lightsaber" that Star Wars fans have been dreaming about for decades on end, but it's a fun beat-em-up, the control works and is very dependable, and the first mature Star Wars experience on Wii. This one is definitely worth keeping an eye on.
Dernière modification par keoone le dim. 27 avr. 2008 - 14:06, modifié 2 fois.
Non mais rien à voir. Un jeu de combat où le coup s'effectue environ 1 seconde après la pression du bouton, c'est d'office un très mauvais jeu de combat. Je sais pas si t'imagine le truc. (C'est tout de même différent du fait de respecter un timing précis pour enchaîner un "chain" ou un enchaînement).keoone a écrit : Idem dans n'importe quels jeux de combat au pad classic, si t'appuie trop tot dans un enchainement, le coup ne part pas, c'est a toi d'avoir le bon timing pour qu'il parte , çà s'appelle l'équilibre du gameplay et çà s'impose a n'importe quels jeux sur n'importe quelles consoles avec n'importe quels controlleurs ...
Pourtant, un Nintendo Fan chevronné précisait il y a quelques temps que dans Wario Ware Wii, il y avait un jeu au sabre qui ne présentait aucun temps de latence entre geste et exécution? (Je sais pas, je l'ai pas essayé).
Ben c'est malheureux alors. Nintendo aurait pu fournir un matériel un peu plus "pointu" parce que bon...
ben si ! tout a voir. le jeu video c'est une question de timing (dans le gameplay) ...Flame a écrit :Non mais rien à voir. Un jeu de combat où le coup s'effectue environ 1 seconde après la pression du bouton, c'est d'office un très mauvais jeu de combat. Je sais pas si t'imagine le truc. (C'est tout de même différent du fait de respecter un timing précis pour enchaîner un "chain" ou un enchaînement).keoone a écrit : Idem dans n'importe quels jeux de combat au pad classic, si t'appuie trop tot dans un enchainement, le coup ne part pas, c'est a toi d'avoir le bon timing pour qu'il parte , çà s'appelle l'équilibre du gameplay et çà s'impose a n'importe quels jeux sur n'importe quelles consoles avec n'importe quels controlleurs ...
Et devine pourquoi Sony et MS n'ont pas sortie une Wiimote dans la foulé ?Ben c'est malheureux alors. Nintendo aurait pu fournir un matériel un peu plus "pointu" parce que bon ...
Le GPU de la Wii intègre une sorte de DSP spécial justement pour réduire ce temps de latence si tu veux savoir ...
Non mais faut arrêter quoi, du temps de latence de l'ordre de 1 seconde dans un jeu de combat, ce serait inadmissible voir injouable. (Juste pour ceux qui voudraient se faire mal): Ca n'a rien à voir avec le timing propre à un enchaînement...keoone a écrit : Idem dans n'importe quels jeux de combat au pad classic, si t'appuie trop tot dans un enchainement, le coup ne part pas, c'est a toi d'avoir le bon timing pour qu'il parte , çà s'appelle l'équilibre du gameplay et çà s'impose a n'importe quels jeux sur n'importe quelles consoles avec n'importe quels controlleurs ...
Non mais rien à voir. Un jeu de combat où le coup s'effectue environ 1 seconde après la pression du bouton, c'est d'office un très mauvais jeu de combat. Je sais pas si t'imagine le truc. (C'est tout de même différent du fait de respecter un timing précis pour enchaîner un "chain" ou un enchaînement).
ben si ! tout a voir. le jeu video c'est une question de timing (dans le gameplay) ...
Et donc on pouvait pas espérer mieux de leur part? Ca leur aurait fait mal de se délaister d'un peu de leur 60 euros de marge pour proposer un meilleur matos? (Tu te rends compte jusqu'où tu vas les défendre?).keoone a écrit : Et devine pourquoi Sony et MS n'ont pas sortie une Wiimote dans la foulé ?
Le GPU de la Wii intègre une sorte de DSP spécial justement pour réduire ce temps de latence si tu veux savoir ...
mais qu'est que tu en sais ? t'es un spécialiste de la reconnaissance spacial ?Flame a écrit : Et donc on pouvait pas espérer mieux de leur part? Ca leur aurait fait mal de se délaister d'un peu de leur 60 euros de marge pour proposer un meilleur matos? (Tu te rends compte jusqu'où tu vas les défendre?).
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Et toi?keoone a écrit :mais qu'est que tu en sais ? t'es un spécialiste de la reconnaissance spacial ?Flame a écrit : Et donc on pouvait pas espérer mieux de leur part? Ca leur aurait fait mal de se délaister d'un peu de leur 60 euros de marge pour proposer un meilleur matos? (Tu te rends compte jusqu'où tu vas les défendre?).
Sinon je vois pas ce qu'il y'a d'excusable. Si la technologie est pas au point, on attend qu'elle le soit.
keoone a écrit :totti10, t'as déjà joué a la Wii ?
==> alors cette remarque ça veut dire quoi? c'est une preuve flagrante d'une mémoire défaillante ou es-tu prétentieux?
tous les jeux utlisant la détection de mouvement ont un lèger décalage, y'a rien de nouveau ... est ce que Wiisport est injouable ?
==> comparer un jeu de "sport" où on fait une action de temps en temps à un jeu d'action où on devra effectuer plusieurs actions par seonde, ça ne mérite même pas d'y répondre.
Quand un jeu utilise cette fonction, il faut juste équilibré le gameplay, CAD rendre l'action adapté a la réactivité ... dans NMH les coups sont donné en appuyant sur un bouton, seul les coups spéciaux avec une sorte bullet time sont gérer par la reconnaissance spacial ...
==> euh et? ça veut dire que quand on sera dans une scène d'action, il faudra qu'on fasse du bullet time à chaque fois? ça risque de bien allonger la durée de vie du jeu...
tu peux faire un effort au niveau de l'orthographe car rien que dans celui-ci il y a 6 fautes!
Idem dans n'importe quels jeux de combat au pad classic, si t'appuie trop tot dans un enchainement, le coup ne part pas, c'est a toi d'avoir le bon timing pour qu'il parte , çà s'appelle l'équilibre du gameplay et çà s'impose a n'importe quels jeux sur n'importe quelles consoles avec n'importe quels controlleurs ...
==> 'fin tu parles à quelqu'un qui a acheté une neogeo AES rien que pour KOF'97... donc la gestion du timing, je sais un peu ce que c'est. -__-
oui le cerveau est capable de gérer la latence mais sais-tu que beaucoup de gens se plaignent au niveau du jeu en ligne dans le jeux type VF5, Halo3, CoD4, etc. parce que les joueurs ayant des lignes ADSL les plus rapides sont avantagés car l'info arrive plus vite au serveur et souffrent donc moins de la latence? une latence n'est jamais justifiée et ce dans aucun jeu.
et ça va être sympa de jouer à ikaruga ou à n'importe quel shoot'em up avec ce genre de latence...
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- Super Mario
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Comme sony avec sa super puce de fous inutilisable avant des sciècle telement la machine n'est pas équilibré!Halouc a écrit :Et toi?keoone a écrit :mais qu'est que tu en sais ? t'es un spécialiste de la reconnaissance spacial ?Flame a écrit : Et donc on pouvait pas espérer mieux de leur part? Ca leur aurait fait mal de se délaister d'un peu de leur 60 euros de marge pour proposer un meilleur matos? (Tu te rends compte jusqu'où tu vas les défendre?).
Sinon je vois pas ce qu'il y'a d'excusable. Si la technologie est pas au point, on attend qu'elle le soit.
Je vois pas trop de quoi tu parles, mais faut savoir que personnellement, je sais être critique avec l'ensemble des constructeurs. Ainsi, tu ne me verras jamais défendre le manque de fiabilité des premières 360, ni son manque de discrétion au niveau sonore.FREDOM1989 a écrit :Comme sony avec sa super puce de fous inutilisable avant des sciècle telement la machine n'est pas équilibré!Halouc a écrit :Et toi?keoone a écrit :mais qu'est que tu en sais ? t'es un spécialiste de la reconnaissance spacial ?Flame a écrit : Et donc on pouvait pas espérer mieux de leur part? Ca leur aurait fait mal de se délaister d'un peu de leur 60 euros de marge pour proposer un meilleur matos? (Tu te rends compte jusqu'où tu vas les défendre?).
Sinon je vois pas ce qu'il y'a d'excusable. Si la technologie est pas au point, on attend qu'elle le soit.
C'est un peu ça le problème avec beaucoup de gens ici: qu'on leur propose du bon comme de la diarrhé, il y en a toujours qui parviennent à applaudir...