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- Ignorez-moi !!
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Il ne faut pas non plus exagérer... Il faut remettre les chose en perspective, la PS2 était la console grand public, tout comme la Wii l'est aujourd'hui !!!
Le succès de la Wii et de la PS2 sont tout a fait comparable ! De les faits les deux consoles ont eu un grand succès au nveau du grand publics : l'une pour le lecteur DVD ( qui bien plus que les hits a fait le succès de la console ) et l'autre pour le casual.
Combien de millions de famille ont leur premier lecteur DVD avec la PS2 ? Cela a énormément aidé la PS2 a pénéter le marché !
Et puis Halouc, Sony ne monopolisait pas le top 10, mais les exlcus PS2 le faisaient ! Et bien souvent grace à des millions deboursés par Sony... Cela revient du pareil au même !!!
Le succès de la Wii et de la PS2 sont tout a fait comparable ! De les faits les deux consoles ont eu un grand succès au nveau du grand publics : l'une pour le lecteur DVD ( qui bien plus que les hits a fait le succès de la console ) et l'autre pour le casual.
Combien de millions de famille ont leur premier lecteur DVD avec la PS2 ? Cela a énormément aidé la PS2 a pénéter le marché !
Et puis Halouc, Sony ne monopolisait pas le top 10, mais les exlcus PS2 le faisaient ! Et bien souvent grace à des millions deboursés par Sony... Cela revient du pareil au même !!!
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- Silicon Mario
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Le problème c'est que le grand public Ps2 était un public qui jouait a des jeux pour gamers (Pes, Grand turismo,...) même s'il achetait souvent des jeux moyens ou totalement daubique. De plus la Ps2 avait un public en majorité ado et jeune adulte.Ex-Morpheus a écrit :Il ne faut pas non plus exagérer... Il faut remettre les chose en perspective, la PS2 était la console grand public, tout comme la Wii l'est aujourd'hui !!!
La Wii, c'est la console ont trouve une grande partie de jeune joueurs et joueuses (généralement ceux en école primaire qui joue a pokemon ou Nintendogs) et un public qui ne joue qu'a des petits jeux sans plus.
Enfin bref je ne veux pas non plus faire une généralité car il y'a bien des joueurs sur Wii (ceux qui ont voulus tester la Wiimote, les Nintendo fans,...) mais dans l'ensemble, la Wii a un public assez non joueurs et assez jeune.
Ps: Pas la peine de me faire un debat sur "non joueurs" que j'ai mis entre guillemet ou de me dire que je sous entend "nintendo = gamin".
Les éditeurs tiers mangaient une grosse part du gateau avec la ps2 que se soit en multi ou en exclus alors que sur Wii ils se partagent les miettes.Et puis Halouc, Sony ne monopolisait pas le top 10, mais les exlcus PS2 le faisaient ! Et bien souvent grace à des millions deboursés par Sony... Cela revient du pareil au même !!!
un marché tres rentable de plusieurs millions de gamers serait abandonné par les developpeurs ? economiquement impossible.Justement, quand on comparera les ventes d'un Lost Odissey et d'un Lea passion... Le Lea passion, risque de rapporter beaucoup plus... D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...
un marché rentable n'est jamais abandonné, si il y a de la demande, il y aura forcément une offre.
ce qui se passera c'est que les jeux casual seront developpé en plus des vrais jeux.
c'est ce que fait UBI d'ailleurs.
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- Silicon Mario
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Le problème c'est qu'actuellement pour les tiers, il y'a les consoles gamers (Xbox360 et Ps3) et la console casual (la Wii) et ton exemple pour Ubi soft est bon car l'éditeur résume mes propos.eqlazare a écrit :un marché tres rentable de plusieurs millions de gamers serait abandonné par les developpeurs ? economiquement impossible.Justement, quand on comparera les ventes d'un Lost Odissey et d'un Lea passion... Le Lea passion, risque de rapporter beaucoup plus... D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...
un marché rentable n'est jamais abandonné, si il y a de la demande, il y aura forcément une offre.
ce qui se passera c'est que les jeux casual seront developpé en plus des vrais jeux.
c'est ce que fait UBI d'ailleurs.